Maastricht Wrote: Il faut ensuite regarder le nombre de kilomètres parcourus et le nombre de places offertes pour les communes formant le noyau du PTU.
POMPIERS Wrote:Le Mans = 20 lignes de bus, Angers = 13 lignes de bus, Nantes = une bonne soixantaine ou soixante-dizaine de lignes. Angers devrait compter au moins dans les 25 lignes de bus (...)
POMPIERS Wrote:J'avais trouvé il y a fort longtemps sur le Net un rapport d'activités de la Cotra datant des années 80 ou 90, je ne sais plus, où l'on totalisait 165 bus ; en 2011, 175 bus. 10 bus de plus, pas mal, non?
Christobal Wrote:Je serais plutôt de l'avis de Terminus...
Toutes les lignes de la SETRAM sont loin d'avoir non plus des fréquences extraordinaires !
Quant à Nantes, beaucoup de lignes ne disposent également que d'une offre assez restreinte, de l'ordre de 20' en pointe et 30' en creux : c'est surtout le tramway et le BusWay qui draînent beaucoup de monde.
La quantité de fait pas la qualité !![]()
Christobal Wrote:Enfin, as-tu une comparaison des proportions d'articulés sur les deux périodes ?
EllevoitdesAnges Wrote:Mais je veux bien croire que c'est un réseau peu performant par rapport à ce qu'il pouvait y avoir avant.
Le réseau a toujours été peu performant! (je parle en terme de fréquences bien sûr qui je le répète encore une fois, sont catastrophiques)
EllevoitdesAnges Wrote:des fréquences catastrophiques ?
Des fois quitter Angers pour s'apercevoir que ce qu'on quitte était mieux que ce qu'on retrouve est une très bonne expérience. Enfin moi je dis ça...
Oui, oui, comme je l'ai déjà écrit, la ligne 3 est l'une des rares bonnes supprises.kuigui Wrote:Pour moi, pas grand chose a changé dans mon secteur (Les Ponts de Cé), ça a même légèrement progressé (comme quoi, tous n'est pas mauvais)..
Cramos Wrote:Oui, oui, comme je l'ai déjà écrit, la ligne 3 est l'une des rares bonnes supprises.kuigui Wrote:Pour moi, pas grand chose a changé dans mon secteur (Les Ponts de Cé), ça a même légèrement progressé (comme quoi, tous n'est pas mauvais)..
POMPIERS Wrote:je maintiens que le nombre de véhicules (toujours pas d'évolution du nombre de bus), les fréquences (au sujet desquelles quasiment rien n' a changé) , la qualité de la desserte (c'est sans doute cela qu'on cherche à mesurer avec ces km, mais il faudrait aussi savoir combien de gens sont desservis) sont importants.
Christobal Wrote:Préfères-tu un réseau doté de 50 Microbus (une vingtaine de places), 40 articulés (une centaine de places) ou 30 rames de tramway (environ 200 places) ?
Dans le premier cas, ton réseau peut accueillir simultanément 1.000 voyageurs, 4.000 dans le second et 6.000 dans le troisième.
Christobal Wrote: les comparaisons sont toujours hasardeuses
Kuigui Wrote:Y'a quand même des trucs, j'ai vraiment du mal à comprendre. Quelqu'un saurait m'expliquer? Parce que là, je vois pas.
kuigui Wrote:Alors comme ça, y'a pas d'articulé sur la 1? J'étais pas au courant, ça fait un bout de temps que je suis pas passé sur Foch, j'ai l'habitude de faire une corres' à André Leroy
Ah bah ça, c'est la meilleure!
Ce serait possible d'aller voir un jour le PDG de Keolis Irigo pour lui poser certaines questions? Le débat serait intéressant je pense.
POMPIERS Wrote:Et pourtant c'est vrai ! Quant à aller voir le PDG, ça m'intéresse aussi, il y aurait pas mal de choses à dire.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978