Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
Il n’existe pas dans le droit pénal actuellement en vigueur de disposition incriminant spécifiquement le fait pour un conducteur de parler avec un passager lors de la conduite d’un véhicule automobile.
Toutefois, ce comportement pourrait à l’instar de l’usage d’un téléphone portable tomber sous le coup de l’article R 412-6 du code de la route qui précise que :
« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par des objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »
A la lecture de l’article R 412-6, l’attitude des passagers peut également conduire à l’infraction, il est donc fortement recommandé de ne pas déranger ou parler au conducteur lorsqu’il est au volant.
Agorool Wrote:... Ou alors cela veut dire que même en voiture, les passagers ne peuvent pas discuter avec le conducteur...
PR118 Wrote: (par exemple si le CR est accompagné tous les jours, du début à la fin du service).
François Wrote:
S'il est accompagné mais que cette compagnie dispose d'un titre de transport, pas de problème
ciftheplayer Wrote:Bonjour,
en parlant de ca, comment cela se passe pour les stagiaires?
Autant, en cars, on s'assoit au premier rang et on observe, on pose des questions,...
Mais quid de l'urbain.
J'ai fait mon stage et j'ai mixé les plaisirs Urbain et Interurbain.
Pour l'inter aucun soucis mais en urbain, pas facile de trouver sa place.
Faut pas gêner la montée, pas gêner la vision dans les rétros, pas gêner le passage. il n'ai pas facile de trouver sa place. En plus, bien souvent, les 1ere places assises sont réservées.
Bisso76 Wrote:Cette règle de sécurité n'est pas souvent respectée.
Quand je vois des conducteurs qui ont des pots de fleurs sur un service de 8 heures ca doit etre barbant.
En 8 heures il doit y'avoir des blancs dans la conversation.
busdriveragora Wrote:Bonjour !
Et enfin il ne faut pas oublié que de nombreux "poisson pilotes" deviennent par la suite "époux (se)" de conducteurs ou conductrices, plus fort que "meetic" depuis plus d'un siècle !
busdriveragora Wrote:Oui ça arrive ! Mais il ne faut pas faire des généralités !
Mais certains viennent pour avoir des conseils car ils veulent faire le métier . Je connais 2 personnes comme ça qui venaient régulièrement et qui sont aujourd'hui dans le métier !
busdriveragora Wrote:Oui ça arrive ! Mais il ne faut pas faire des généralités !
Mais certains viennent pour avoir des conseils car ils veulent faire le métier . Je connais 2 personnes comme ça qui venaient régulièrement et qui sont aujourd'hui dans le métier !
PR118 Wrote:busdriveragora Wrote:Oui ça arrive ! Mais il ne faut pas faire des généralités !
C'était mon but à l'origine, mais la préfecture de l'Hérault et les visites médicales en ont décidé autrement.
Un conseil pour la TAM, ne pas leur dire et/ou leur montré votre passion, là vous êtes fiché et pouvez faire une croix pour y entrer.
@+
Bisso76 Wrote:
Je n"ai pas compris comment ca se fait que tu n'y est pas rentré avec la visite médicale ?
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Coccodrillo, Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978