[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar pierre » 14 Juil 2011 7:35

il me semble que les règles de ce forum demandeent à ne pas le transformer en tribune politique!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar seth » 14 Juil 2011 11:16

Bonjour

Il faut dire que peut être je me suis porté certes mais les faits nous incitent a voir un tel discours
Je pense que c'est au modérateur de dire si cela convient ou non et ça ne me gêne point que mon commentaire soit enlevée si cela ne va pas ...
Fin du hors sujet

Cordialement
Vive les tramways !
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pierre » 15 Juil 2011 8:45

ok
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar revjoy » 15 Juil 2011 8:48

seth Wrote:@Mars13004 : je ne pense pas que l'on doit se lamenter,mais que l'on choisisse dans les urnes des personnalités fortes qui hésiterons pas a mettre un coup de pied dans la fourmilière pour arranger les problèmes.

J’espère pour ce chauffeur que la justice ira dans son sens et que l'affaire fasse jurisprudence...

A+

En gros, c'est une blonde que tu veux voir à l'Elysée en 2012 ? Dis le clairement ...

Plus dangereux qu'un coup de poing, c'est l’amalgame, et le vote effectué sous l'émotion d'un évènement certes ignoble mais qui reste marginal.
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar José » 15 Juil 2011 10:17

Chacun ses opinions politiques, mais les faits qui se sont déroulés sont graves, surtout lorsqu'un citoyen ne fait qu'appliquer la loi.
Je ne cautionne pas non plus la manière dont répond KZ envers son employé, qui ce dernier est tout a fait dans son droit.

Par contre, malgré l'agression, sachez que les petits culs crasseux et mouillés ont pu malgré tout rentrer chez eux, car le dépôt n'a pas exercé son droit de retrait.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Iceboy » 15 Juil 2011 22:11

revjoy Wrote:
seth Wrote:@Mars13004 : je ne pense pas que l'on doit se lamenter,mais que l'on choisisse dans les urnes des personnalités fortes qui hésiterons pas a mettre un coup de pied dans la fourmilière pour arranger les problèmes.

J’espère pour ce chauffeur que la justice ira dans son sens et que l'affaire fasse jurisprudence...

A+

En gros, c'est une blonde que tu veux voir à l'Elysée en 2012 ? Dis le clairement ...

Plus dangereux qu'un coup de poing, c'est l’amalgame, et le vote effectué sous l'émotion d'un évènement certes ignoble mais qui reste marginal.

Non mais c'est vrai que la violence est marginale à marseille j'avais oublié :lol: et surtout exercé par les mêmes types de personnes... Enfin chacun ses idées ;)
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Bob9253 » 16 Juil 2011 7:32

Hier, petite visite marseillaise pour moi ; la CAP a enfin mis en service ses 14 Solaris (il en manquait jusque alors 2, stockés dans la ZI des Milles.) et a gardé les 3 Agora S en réserve (ils n'ont donc pas été fusionnés pour rien :lol: ).

D'autre part il me semble avoir aperçu, de loin et de haut, le 547 au dépôt la Rose.
D'ailleurs La Rose et Saint-Pierre ont toujours pas mal de GX113/NC en attente de feraillage, ils devraient se dépêcher car dans quelques mois ils vont avoir 70 bus de plus sur la planche (lesquels ? un petit pronostic ?)

Enfin vu rouler le 587 en girouette réservé.
Bob9253

Messagepar Angelus » 16 Juil 2011 8:08

Les GX que tu as aperçu ne seront pas ferraillés comme tu le crois mais en attente de vente ! Les GX trop abimés pour etre vendus ont je crois été déjà ferraillés (une confirmation de quelqu'un ?!)
Une affichette collée sur les pare brises l'indique "ne rien prélever, en attente de vente" ou un truc du genre ;)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar José » 16 Juil 2011 9:51

le 547 n'étant pas affecté à la Rose, il se peut qu'il soit vendu ou ferraillé.
L'aventure continue
José

Messagepar Heddy » 24 Juil 2011 18:52

Une nouvelle voie a été ouverte et relie directement la cité des cèdres au Rond Point Wresinski. Il y a un arrêt (zigzags jaunes) tracé de chaque côté de la route. Savez-vous si c'est juste "au cas où" ou si des modifications sont prévues (pour la ligne 38 je suppose dans ce cas là, ce qui supprimerait la desserte de l'Avenue de St Paul jusqu'aux cèdres).
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Huissier » 24 Juil 2011 20:32

D'après ce que j'avais vu sur un journal (à confirmer) le conducteur en question a demandé à voir le visage de la dame uniquement pour vérifier que la photo de la carte personnelle correspondait effectivement à la personne qui l'utilisait.

Explication qui enlève toute polémique de je ne sais quoi, à part l'absence de soutien de Karim Zéribi à son personnel qui lutte contre la fraude...
Huissier

Messagepar tarredu13 » 25 Juil 2011 13:00

Slt à tous, le citaro " 972 " affectée au dépôt Arenc, à un problème , elle ne passe plus le 6ème rapport de vitesse, elle bloque à la 5e même en conduisant normal... j'ai pu remarquer cela sur la ligne 30 y'a quelques jours...
Le chauffeur n'a pas actionné 3 , mais D (passage de tout les rapports normalement) ces citaros 1 , 5eme série (951 à 1002) ayant 6 rapports comme les Gx 327 (1101 à 1187) et Citaro 2 ( les 1201 à 1270 )
Saviez-vous pourquoi? les mécanos d'Arenc ont-ils modifié quelques choses au moteur de ce citaro ?
tarredu13

Messagepar José » 25 Juil 2011 23:08

Pose la question au mécanos ;)
L'aventure continue
José

Messagepar Mars13004 » 29 Juil 2011 14:57

Excellent, enfin :aime:
Le plus gros est en place, rien n’empêchera de mettre a jour plus tard avec d'autres fonctions, par exemple avec un bandeau défilant en bas de l'écran avec les infos, l'heure etc... j'imagine que les pages de pubs ne sont pas encore en place pour le moment ?? Mais l'essentiel est là dans tout les cas, merci de la news :D
Mars13004

Messagepar Mars13004 » 29 Juil 2011 20:00

Me**e faudra maintenant payé... :beammeup:
Parce que franchement presque a chaque fois que je prend le métro, je vois qqn qui saute, là ca va être plus dur de frauder, mais pas impossible, la fraude baissera quand même :)
Mars13004

Messagepar revjoy » 29 Juil 2011 21:17

Jonathan Balsamo Wrote:La RTM a commencé les valideurs porte comme on peut le voir sur la photo à Noailles ! Image

Bah c'est pas trop tôt ! Noailles doit être sans dessus dessous entre les travaux du point d'accueil et le remplacement des validateurs.
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar kalcouche » 29 Juil 2011 21:18

Bonsoir à tous je suis nouveau dans le forum et j'ai que 13 ans, je suis un fan de la Régie des Transports de Marseille.

Depuis quelques semaine, le tram à eu des modification:
-il y a 3 rames qui ont 7 modules
-La cabine de pilotage est modifié
le compteur de kilométrage/h est mis au milieu du plateau des commande.
-Le dépôt st pierre de tramway possède des nouveau modules du tramway.
Dés que je saurait comment ont fait pour mettes des photos j'en met.
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
kalcouche

Messagepar Angelus » 29 Juil 2011 21:29

kalcouche Wrote:Bonsoir à tous je suis nouveau dans le forum et j'ai que 13 ans, je suis un fan de la Régie des Transports de Marseille.

Depuis quelques semaine, le tram à eu des modification:
-il y a 3 rames qui ont 7 modules
-La cabine de pilotage est modifié
le compteur de kilométrage/h est mis au milieu du plateau des commande.
-Le dépôt st pierre de tramway possède des nouveau modules du tramway.
Dés que je saurait comment ont fait pour mettes des photos j'en met.

Salut et bienvenue à toi !

Merci pour les infos mais c'est déjà connu et reconnu.

Tu peux consulter toutes ces informations sur www.marseilletransports.com ;)

À très vite et nous attendons tes photos :) (utilise le site imageshack entre autres)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar kalcouche » 29 Juil 2011 21:39

Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
kalcouche

Messagepar nicolas13004 » 29 Juil 2011 22:21

Très esthétique le compteur de vitesse au milieu du tableau de bord. :xx:
Moi qui pensais que ca serait comme sur les Citadis à savoir l'indication sur l'écran de bord :x
nicolas13004

Messagepar revjoy » 30 Juil 2011 10:01

Je viens de passer à Noailles. Les nouveaux portillons sont effectivement en train d'être mis en place. D'après ce que j'ai pu voir, l'accès au tramway sera également protégé par ces portillons.
revjoy

Messagepar Angelus » 30 Juil 2011 13:46

revjoy Wrote:Je viens de passer à Noailles. Les nouveaux portillons sont effectivement en train d'être mis en place. D'après ce que j'ai pu voir, l'accès au tramway sera également protégé par ces portillons.

ça c'est une bonne nouvelle ! La station 100% anti-fraude entrante ! lol

Manque plus qu'à faire comme à Paris avec le compostage du billet en sortant et la fraude baissera enfin !!
Angelus

Messagepar revjoy » 30 Juil 2011 15:29

Angelus Wrote:
revjoy Wrote:Je viens de passer à Noailles. Les nouveaux portillons sont effectivement en train d'être mis en place. D'après ce que j'ai pu voir, l'accès au tramway sera également protégé par ces portillons.

ça c'est une bonne nouvelle ! La station 100% anti-fraude entrante ! lol

Manque plus qu'à faire comme à Paris avec le compostage du billet en sortant et la fraude baissera enfin !!

C'est que dans le RER à paris qu'on composte à la sortie il me semble.
revjoy

Messagepar Angelus » 30 Juil 2011 18:52

Oui mais c'est un exemple à suivre ! :)
Angelus

Messagepar nicolas13004 » 31 Juil 2011 15:51

Jonathan Balsamo Wrote:çà y est les écrans LCD des CITARO 2 commencent à fonctionner de façon définitif comme sur la 1231 qui est sur la ligne 27 : Image

Le zoom montre les 5 prochains arrêts , les arrêts en gris sur l'écran LCD ont été effectué . L'annonce vocale annonce le nom du prochain arrêt dès le départ du bus de l'arrêt et juste avant d'arriver au prochain arrêt . La voix indique " Prochain Arrêt ........ " A l'avant , le bandeau indique L27 DESTINATION METRO LA ROSE PROCHAIN ARRET ........... .

Sur le CITARO 2 d'Arenc n°1218 çà ne marche pas encore .

Ca marche bien, mais sans erreurs ca serait mieux :x

Oubli du 3 dans la correspondance à MRS
nicolas13004

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne