Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
chris2002 Wrote:Et puis bon, si on regarde sur la durée:
Un Trolino, c'est quasiment un Urbino auquel on a remplacé la partie propulsion. De ce fait, la durée de vie de ces trolley risque d'être relativement proche de celle d'un bus conventionnel. Peut-être un peu plus longue du fait qu'il n'y a pas de moteur thermique pour induire des vibrations.
Un ST, c'est un engin conçu dès le départ comme un Trolleybus, et Hess (et les autres entreprises suisses avec qui il a coopéré, tel que NAW, FBW ou Saurer) ont plutôt la réputation de faire dans le solide, il n'y a qu'à voir l'extrême longévité des engins précédents (Lausanne et Genève, entre autres, utilisent encore des trolley NAW/HESS/BBC ou FBW/HESS/BBC datant des années 1982-1984, et aucun Swiss Trolley I ou II n'a encore été mis à la retraite du fait de son âge, alors que les plus anciens vont bientôt fêter leur 20 ans (ST I) ou leur 15 ans (ST II) de service).
Momox de Morteau Wrote:Bonjour,
On apprend que la forme des trolleybus articulés commandés à Hess auront une forme arrondie qui rappellera le trolleybus Cristalis : http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... -hess.html
BUS TPG Wrote:Pas tout à fait, il est dit que la forme rapelle celle des Cristalis, mais je suis sur et certain que les Hess garderont la face avant qu'ils ont tous !
luckydes Wrote:Bt si quelqu'un peut me dire quelle est cette ligne 1 de Panazol ( pas sur les plans, ni arrêts ... ), effectuée par un gx117 ... merci ;
Momox de Morteau Wrote:Il me semble qu'il vient du réseau de Sélestat dans le Bas Rhin.
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