[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar dante34000 » 20 Juin 2011 11:55

Je comprend très bien ces problèmes, mais alors, pourquoi (si ce n'est pour se faire élire) faire des promesses qu'on sait pertinemment qu'on ne pourra pas les tenir...car les problèmes que vous citez sont des problèmes qui existaient déjà en 2007...

Mais plus que le fait de pas pouvoir faire ce projet, ce qui est davantage préjudiciable pour madame la maire est qu'elle ne pose même pas les choses aux montpellierains et ne s'explique pas sur ce sujet et sur les raisons de l'éventuel refus...en espérant que les montpellierains ne se rappelleront pas du projet et l'oublient...
dante34000
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar passion-mtp » 20 Juin 2011 12:37

dante34000 Wrote:Je comprend très bien ces problèmes, mais alors, pourquoi (si ce n'est pour se faire élire) faire des promesses qu'on sait pertinemment qu'on ne pourra pas les tenir...car les problèmes que vous citez sont des problèmes qui existaient déjà en 2007...

Mais plus que le fait de pas pouvoir faire ce projet, ce qui est davantage préjudiciable pour madame la maire est qu'elle ne pose même pas les choses aux montpellierains et ne s'explique pas sur ce sujet et sur les raisons de l'éventuel refus...en espérant que les montpellierains ne se rappelleront pas du projet et l'oublient...

Bonjour

Bah les promesses non tenus, c'est la politique malheureusement... Mais donc pour le tramway 24/24h, le projet n'est plus d'actualité, sur un document provenant de TaM, il est marqué pour la T4, dernier passage : 1h30...

Et comme l'a dit PR118, il y a de nombreux inconvénients... Déjà il faudrait mettre des bus plus tard !

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 20 Juin 2011 17:48

Salut à tous,

@ dantes34000 :

Tu sais Mr Frêche promettait certains trucs, mais ça se faisait pas, on devait avoir par exemple un Port de Plaisance à Port Marianne, les bateaux viendraient par le lez (c'est logique :mrgreen: ), vois tu un bateau remonter de Lez entre Lattes et Montpellier ?

Ensuite, Montpellier n'est pas Paris, un réseau 24h/24 n'est pas pour le moment approprié actuellement, même si j'aimerai qu'il y est un réseau de nuit.
Et comme l'a dit passion-mtp, il faudrait aussi des bus, car c'est bien beau le tram, mais ça serait bien qu'il y est des bus aussi pour desservir en complément la ville.

Augmentation des tarifs, aille, aille, ça va jazzer dans les couloirs des tram et des bus. :mrgreen:

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar PR118 » 20 Juin 2011 18:49

Salut à tous,

Aujourd'hui, il y aurait dû avoir l'inauguration de la première rame de la T3, mais que ne ni, elle n'est pas arrivée, car il y a du retard de livraison. Elle est prévue soit le 24 Juin, soit le 28 Juin sur 2 camions et bâchés (et je le redis en encore c'est Secret défense). Le service communication de la TAM n'est pas très serviable, elle envoie boulet les curieux sur cette livraison.
@+ :mrgreen:
Salut à tous !
PR118

Messagepar dante34000 » 21 Juin 2011 12:46

La TAM communique sur ses services pour la fête de la musique, de ce jour.

Fêtez la musique en toute liberté !
Mardi 21 juin 2011

Les lignes 1 et 2 de tramway circuleront jusqu'à 2h30 du matin.
Tram 1 : Un tram toutes les 7 minutes environ
Tram 2 : Un tram toutes les 15 minutes et toutes les 30 minutes aux extrêmités
Le Parking Tramway Occitanie sera ouvert jusqu'à 21h et un agent de sécurité sera présent jusqu'à 2h du matin.
Le Parking Tramway Circé (Odysseum) est ouvert jusqu'à 2h.
Un forfait spécial Fête de la Musique à 2 € permettra la libre circulation sur les lignes des 31 communes de l'Agglomération.

INTERRUPTION PARTIELLE DE LA LIGNE
MARDI 21 JUIN 2011
de 20h00 jusqu'à la fin du service
A l'occasion de la fête de la musique, pour des raisons de sécurité la ligne 1 sera interrompue entre les stations Albert Ier et Léon Blum.

En conséquence, les stations Louis Blanc, Corum, Comédie, Gare Saint-Roch, Hôtel de Ville et Antigone ne seront pas desservies.

Source :
http://www.montpellier-agglo.com/tam/pa ... ique=217#5

Bonne fête de la musique à tous :)
dante34000

Messagepar z_Z-Wolf-Z_z » 22 Juin 2011 5:41

J'ai remarqué qu'il y a une erreur sur la fiche horaire été du Tram 2, en effet, sur le plan, ce dernier empreinte les voies de la ligne 1 pour remonter au Corum via la Comédie, mais, malgrès les 3 configurations de la ligne possibles pendant les travaux, les trams n'ont aucunes raisons de passer par la Comédie, d'ailleurs sur les horaires c'est bien écrit qu'il utilise la boucle du Lez comme d'habitude !
Ligne 33
Arrêt : LES ECOLES
z_Z-Wolf-Z_z

Messagepar PR118 » 22 Juin 2011 11:01

z_Z-Wolf-Z_z Wrote:J'ai remarqué qu'il y a une erreur sur la fiche horaire été du Tram 2, en effet, sur le plan, ce dernier empreinte les voies de la ligne 1 pour remonter au Corum via la Comédie, mais, malgrès les 3 configurations de la ligne possibles pendant les travaux, les trams n'ont aucunes raisons de passer par la Comédie, d'ailleurs sur les horaires c'est bien écrit qu'il utilise la boucle du Lez comme d'habitude !

Peut être qu'une voie sera bloquer pour divers travaux.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 22 Juin 2011 12:39

Bonjour

petite info venant du site de TaM, à partir de lundi jusqu'en avril 2012, la ligne 36 effectuera son terminus à l'arrêt Georges Pompidou comme la ligne Hérault Transport 111. (peut-être vont il faire une fiche horaire commune ligne 36/111 à la rentrée :D)

Mais l'itinéraire entre les arrêts "Cap Alpha" et "Mésanges" est sauvegarder ;)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar PR118 » 22 Juin 2011 16:02

Salut à tous,

Le renouvellement des abribus a été attribué à JC Décaux. On peut en voir un à la station Place de l'Europe sur le T1 direction Mosson et T2 direction Jacou.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 22 Juin 2011 21:10

Concernant la circulation des trams 24/24,le projet à été abandonné pour une raison de cout, surtout...et personne n'était pour,travailler la nuit pour transporter des délinquants,ivrognes en tout genre, et autres emmerdeurs....non merci!
Il y a des volontaires pour faire les nuits actuellement.

Les abris-bus seront tous remplacer par des JC DECEAUX,tram et bus,c'est en cours.
La 18 aura sont terminus à lattes ,au tram,face à Carrefour.
Les nouveau SAE,équiperont tous les bus pr112 y compris.

Il est probable qu'il y est,une augmentation du prix du billet,car c'est tout les 2 ans.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar passion-mtp » 22 Juin 2011 21:19

christophe r. Wrote:Concernant la circulation des trams 24/24,le projet à été abandonné pour une raison de cout, surtout...et personne n'était pour,travailler la nuit pour transporter des délinquants,ivrognes en tout genre, et autres emmerdeurs....non merci!

Merci de ta réponse ;)

christophe r. Wrote:Les abris-bus seront tous remplacer par des JC DECEAUX,tram et bus,c'est en cours.

Oui, sur les bus, j'ai déjà remarquer les arrêts de la Navette Agropolis et la ligne 5 sont en cours ;) après je sais pas.

christophe r. Wrote:La 18 aura sont terminus à lattes ,au tram,face à Carrefour.

Le magasin ? donc la ligne 18 sera tiré jusqu'à Boirargues ^^ alors qu'au départ, la ligne devait faire Sabines - Maurin - Lattes centre

christophe r. Wrote:Il est probable qu'il y est,une augmentation du prix du billet,car c'est tout les 2 ans.

Bah, non, c'est tous les ans les augmentations... Surtout la carte annuelle depuis 2 ans +20€ Chaque année, là, si elle passe à 410€ , ça fera beaucoup !
Je pense que le ticket 1 voyage risque de passer à 1€50 :(

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 22 Juin 2011 23:17

christophe r. Wrote:Concernant la circulation des trams 24/24,le projet à été abandonné pour une raison de cout, surtout...et personne n'était pour,travailler la nuit pour transporter des délinquants,ivrognes en tout genre, et autres emmerdeurs....non merci!

Je vous comprends et je confirme tes dires.

Ah il y a dû avoir des avancés depuis.

Les abris-bus seront tous remplacer par des JC DECEAUX,tram et bus,c'est en cours.

Tout à fait

Merci de l'info, ça permettra aux personnes habitants du coté de Lattes - Maurin et même Sabines d'y aller directement sans prendre le tram.

Les nouveau SAE,équiperont tous les bus pr112 y compris.

J'en étais sur. :D

Il est probable qu'il y est,une augmentation du prix du billet,car c'est tout les 2 ans.

Non c'est tous les ans depuis quelques années et je le ressens dans mon forfait annuel.
Heureusement qu'il y a la loi pour les travailleurs (le remboursement de 50% du forfait par l'employeur).
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 23 Juin 2011 4:45

PR118 Wrote:
Merci de l'info, ça permettra aux personnes habitants du coté de Lattes - Maurin et même Sabines d'y aller directement sans prendre le tram.
Et ça laissera une desserte plus affinée de Lattes que par le tram :bravo:

Rien de prévu au sud de la commune ? Pas même un TAD ? :ouin:
Dernière édition par Stifff38 le 24 Juin 2011 20:36, édité 1 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar PR118 » 23 Juin 2011 6:40

Stifff38 Wrote:
Rien de prévu au sud de la commune ? Pas même un TAD ? :ouin:

Normalement non, en tous cas je n'en ai pas entendu parler.
Par contre je verrai bien une fusion des lignes 34 et 38, puisque Juvignac sera desservi en interne.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar marvinho34 » 23 Juin 2011 10:25

bonjour
au lieu de mettre la ligne 35 en TAD pourquoi ne pas envoyer la 14 (comme elle s'arretera vers le super U, la faire prolongé pour prendre l'itinéraire de la 35)
elle ferai Léon Blum, les aubes, Charles de Gaulle, soit aube rouge soit les aires
comme sa c'est 2 petites lignes réunis en 1
marvinho34

Messagepar dante34000 » 23 Juin 2011 11:07

Merci pour toutes ses infos, il est juste dommage que Madame la Maire n'ait pas pris la peine de s'expliquer sur ce sujet alors qu'elle en avait fait une promesse électoralge.. mais je comprend tout à fait également

Concernant les abri bus, je pense qu'il s'agira des même abris bus qu'il y a sur la station Mondial 98, inauguré dernièrement, non? Si c'est bien ceux là qu'il y aura à tous les arrêts de trams et de bus, il faut avouer qu'il ont de la gueule ! :)
dante34000

Messagepar passion-mtp » 23 Juin 2011 12:33

PR118 Wrote:Heureusement qu'il y a la loi pour les travailleurs (le remboursement de 50% du forfait par l'employeur).
@+ ;)

Bonjour

C'est que tu as de la chance, car beaucoup d'employeur ne respectent pas cette loi, d'autre oui, généralement les grosses entreprises...

Sinon, je ne vois pas l'utilité de la fusion des lignes 34 et 38, la 34 permet de relier Saint Georges D'orques à la mosson et prochainement au T3 ;) Cependant moi je verrai bien une ligne 34, Juvignac T3 - Saint Georges D'Orques - Pignan - Saussan (accès direct au collège de Pignan) - Saint Jean de védas T2

Après pour la ligne 14, d'abord, au temps la continuer vers le Mas de Rochet ;) mais pour la fusion de la ligne 14 et 35, ça ferait un bus toutes les 20 minutes à Castelnau, mais si l'agglo a préféré le TAD, c'eest qu'elle pense que c'est moins cher et que les bus ne seront pas forcément pris.

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 23 Juin 2011 15:07

Salut à tous,

Aujourd'hui une des 3 morceaux de la T3 (soit 2 modules sur les 7) est arrivé au CEMH ce matin (vers 10h30 - 11h), comme prévu, elle est bachée et photo interdite pour le personnel jusqu'au 28 Juin, dâte à laquelle, elle sera inaugurer en interne.
J'ai beau cherché dans la région les 2 autres convois, niet, j' y retournerai ce soir au dépôt pour voir si ils sont arriver.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 23 Juin 2011 21:07

Pour la 18,quand j'ai écris quelle aurait son terminus à carrefour,je faisais allusion au carrefour city,au centre de lattes,place jacques d'aragon,et non l'hyper,route de la mer...elle fera sabine-maurin-lattes et inversement....
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar PR118 » 23 Juin 2011 22:07

Bon finalement, les 2 autres convois transportant le reste de la rame, n'arriveront que demain (vendredi 24 juin).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 24 Juin 2011 16:40

Salut à tous,

La deuxième partie de la rame a été livrée cet après midi, maintenant elle repose dans l'atelier jusqu'à Mardi.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 24 Juin 2011 17:05

Salut à tous,

Voici 2 photos de la première rame du T3 bâché malheureusement à son arrivé à hauteur de la rue du Professeur Blayac .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 24 Juin 2011 20:36

christophe r. Wrote:Pour la 18,quand j'ai écris quelle aurait son terminus à carrefour,je faisais allusion au carrefour city,au centre de lattes,place jacques d'aragon,et non l'hyper,route de la mer...elle fera sabine-maurin-lattes et inversement....

Eh bien, je retire ce que j'ai dit. Ils sont nuls. :cool:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar christophe r. » 25 Juin 2011 9:59

Oui,je l'ai vu hier à l'atelier...elle sera inauguré le 28 à 11h. au cemh.
christophe r.

Messagepar PR118 » 25 Juin 2011 10:44

christophe r. Wrote:Oui,je l'ai vu hier à l'atelier...elle sera inauguré le 28 à 11h. au cemh.

Avec public ou sans public ?

Hier soir, elle était pratiquement assemblée.
@+
Salut à tous !
PR118

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain