

Cher Monsieur,
Vous regrettez l’absence de climatisation dans les rames de métro.
Je regrette sincèrement les désagréments dont vous faites état.
La conception de nos installations actuelles ne permet pas l’aménagement de ce type de matériel (tunnel étroit et peu de place sur les trains). Par contre l’air conditionné est prévu dans les rames de tramway.
Notre métro a été conçu dans les années 70 et fonctionne depuis 1976.
Bien qu’aux normes de la technologie de l’époque, la climatisation, peu répandue alors, n’était pas en vogue dans les transports en commun.
Je vous précise que le système actuel brasse l’air ambiant.
De plus, je vous confirme que les voitures sont progressivement rénovées et les nouvelles baies vitrées comportent des impostes ouvrants.
par ailleurs des caméras sont installées dans nos rames et peuvent être visionnées par les services de police.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes salutations distinguées.
Le Responsable Relations Clientèle
Faudrait que les supérieurs prennent un peu le métro... car officiellement elles sont toutes rénovés n'est-ce pas, car il utilise le terme "sont progressivement rénovées" ??!
Ca aurait été plus franc de dire que sur certaines rames les fenêtres ont était négligés lors de la rénovation... ^^
Et les caméras sont soit disantes installés dans LES RAMES... elles sont invisibles ??


Je m'attendais pas a mieux de toute façon, c'était par curiosité...
Par contre c'est sympa d'avoir répondu, faut le reconnaitre, même si j'ai pas eu de vrai réponse, un peu comme les demandes de stages, assez farfelu et très très mal organisé, je me suis baladé dans tout leur bureaux et chacun me disait, faut aller là, là faut monter a la Rose etc... sacret RTM

Plus sérieusement, pour les futurs embauchent faut arrêter avec leurs pistons (ca il y en a de partout)... mais surtout embaucher des gens de Linéoz


Je dit pas ca par rapport a ce mail, mais a beaucoup de chose... comme la majorité des élus "interrogés" par la Provence lors du prolongement du M1 l'an dernier...