Jonathan Balsamo Wrote:Je trouve un peu dégueulasse de la part de La Provence de publier un article dans le journal d'hier qui dit que la régularité des bus de la ligne 35 ne serait pas satisfaisant pour les salariés de MSC France . Du coup une navette privée emmène leur salarié jusqu'à Saumaty matin et soir ( à 8h du Vieux Port et 17h45 de Saumaty ) .
Je trouve que c'est trop facile de critiquer sans savoir ce que veulent les salariés mais qu'est ce veulent les salariés de MSC France ? un 35 spécial MSC ? un bus vide toutes les 5 minutes ?
Il faut savoir qu'accessoirement les travailleurs ont des heures de début données, et qu'arriver en retard n'est peut-être pas quelque chose d'appréciable. Je ne connais pas l'état de régularité de cette ligne 35, mais si un coup on a le bus à l'heure, un coup il passe pas, un coup il passe en avance et un coup en retard, ça devient très vite compliqué de gérer ses horaires. Les navettes privées ont l'avantage d'être généralement plus ponctuelles, avec des horaires calculés pour arriver à l'heure, et sont généralement en outre gratuites. Et si par hasard elle venait à être en retard, ce serait tous les employés du car qui seraient concernés, et l'effet de groupe réduirait les conséquences, d'autant plus que c'est un service proposé par l'entreprise (que ce soit en direct ou non). Quant à la fréquence, quand on n'est pas certain que le bus vienne ou soit à l'heure, si elle est élevée ce n'est pas bien grave, peu de chance d'arriver en retard, si l'intervalle est de 20 minutes, c'est autre chose.
Et je dirai enfin qu'au fond, je préfère quand même voir des gens prendre des navettes d'entreprise plutôt que leur voiture...