[Matériel] Mercedes O.530 (G) Citaro (Toutes versions)

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] Mercedes O.530 (G) II Citaro

Messagepar GX217 » 02 Avr 2011 11:35

C'est clair, ce concept art est vraiment magnifique!!!! :aime: Merci Arsik!
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Hufrych » 14 Avr 2011 11:27

Bonjour,

http://media.daimler.com/dcmedia/0-921-656661-49-1383953-1-0-1-0-0-1-12639-0-0-3842-0-0-0-0-0.html?TS=1302772166027

Un lien de Daimler, qui parle du futur Mercedes Citaro (avec une photo :D ). Il sera le premier bus urbain à être équipé de l'ESP et d'une protection en cas de choc, nouveau tableau de bord.

Il sera présenté en Mai de cette année.

à bientôt
Hufrych
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jerome » 14 Avr 2011 11:56

Assez séduisant, je trouve. Beaucoup moins carré et austère que la version actuelle, tout en gardant la silouhette familière caractéristique des Citaro. Cela me semble assez réussi, mais attendons de le voir réellement circuler dans nos rues pour se faire une idée définitive.
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar GX217 » 14 Avr 2011 15:48

Magnifique!!!!! :aime: :aime: :aime: Je trouve cette nouvelle face avant moderne et élégante franchement j'adhère à 200%!!!

Merci Fryer76 pour cette photo! :D

Au passage le lien de la photo en plus grand : http://www.daimler.com/Projects/c2c/cha ... px_800.jpg
GX217

Messagepar Hufrych » 14 Avr 2011 16:05

De rien, c'est vrai qu'il est superbe :aime: :aime:
Hufrych

Messagepar Arsik » 15 Avr 2011 17:34

Il est pas mal, mais les feux, ils auraient pu faire autre chose, là ça fait trop "plastoc" je trouve...
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar BUS TPG » 15 Avr 2011 18:36

Je trouve ça moche... je préfère largement le Citaro actuel malgré le fait que le design soit "simple"
BUS TPG

Messagepar vivabus » 15 Avr 2011 19:14

Personnellement, je le trouvais beaucoup plus joli et moderne sur le dessin. Sur la photo, on revient à quelque chose de beaucoup plus classique et nettement moins audacieux. Un petit lifting, histoire de redonner un coup de jeune au Citaro, mais rien de révolutionnaire. Perso, je suis un peu déçu. Mais merci beaucoup quand même pour la photo et comme dit Jérôme, attendons de le voir circuler dans nos villes pour se faire une vraie opinion.
vivabus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Hufrych » 15 Avr 2011 19:23

Personnellement, à part les phares, les roues et le haut de l'avant qui paraît moins arrondi (c'est du au fait que la girouette est en "relief") je ne vois pas grandes différences entre le bus du dessin et celui de la photo.

La bosse à l'arrière (que l'on voit sur le dessin) devrait être présente que sur les versions à moteur vertical je pense.
Hufrych

Messagepar PR118 » 15 Avr 2011 19:52

BUS TPG Wrote:Je trouve ça moche... je préfère largement le Citaro actuel malgré le fait que le design soit "simple"

Je suis entièrement d'accord avec toi.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar maclama » 15 Avr 2011 20:44

fan du citaro depuis longtemps, je suis extrèmement déçu de la trosième génération, il est vraiment pas génial. je préfère largement l'actuel et même le précedent. dommage que celui du dessin ne soit pas le vrai, je le trouve réussi. enfin attendons d'autre photos peut-être qu'il sera plus séduisant.
maclama
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Re: [Constructeurs] Réputation du Citaro

Messagepar Doumam's » 27 Avr 2011 11:22

A Chambéry, nous avons 15 Citaro standards, 4 Citaro standards Gnv et 6 articulés, et ce sont les bus qui suscite le moins de remarque, à part les GNV qui sont très bruyant .
Doumam's

Messagepar Eastpak » 27 Avr 2011 11:30

Doumam's Wrote:à part les GNV qui sont très bruyant .

C'est pour cette raison que le Grand Dijon a décidé de se débarasser de nos bus GNV en particulier les Citaro G dont le bruit dérange beaucoup.
Benjamin
Eastpak

Messagepar Doumam's » 27 Avr 2011 19:02

Ah, nous ils sont sur une ligne qui a des terminus éloignés de toutes parties communes, mais au centre d'échanges on les entends arriver! ;)
Doumam's

Messagepar Arsik » 27 Avr 2011 21:54

Eastpak Wrote:
Doumam's Wrote:à part les GNV qui sont très bruyant .

C'est pour cette raison que le Grand Dijon a décidé de se débarasser de nos bus GNV en particulier les Citaro G dont le bruit dérange beaucoup.

Envoyez les à Nantes :mrgreen:
Arsik

Messagepar Doumam's » 28 Avr 2011 21:36

lol à Nantes ils vont pas faire long feu, ils sont habitués a la ligne 9, leur poussé d’accélération de 15 min sur la VRU va leurs manquer!
Doumam's

Messagepar Arsik » 01 Mai 2011 11:06

à Nantes ils iraient sur des lignes "de campagne" comme la 29, où ils peuvent faire quelques poussées ^^
Arsik

Messagepar scoop54 » 01 Mai 2011 15:54

Voyageant sur le réseau Stan de Nancy, j'ai à disposition une diversité de Citaro GNV :

D'extérieur ces véhicules sont très réussi avec une esthétique moderne. Bon point pour les girouettes à diodes très lisibles, même de loin.
Pour l'intérieur, on sent la modernité, il y a beaucoup de place. Seul bémol: les sièges, certes ils sont grands et il y a de l'espace pour les jambes, mais je trouve leur nombre assez faible.
De plus sur les modèles standards, la marche à la 3e porte, ça fait très nostalgique^^

Niveau motorisation, les Citaro GNV I et II, très puncky, un bon freinage.
les Citaro G GNV I, aussi (on est collé au siège lors du passage des 3 premiers rapports)

Par contre, les Facelift II articulés, quelle horreur ! Une boite super longue, le moteur et la ventilation sont toujours à l'agonie et hurle à la mort, est ce, sur le plat ! Boule quies obligatoire lors des démarrages en côte O_O

De plus lorsque le bus est lancé sur de longue ligne droite, on sent pas mal de petit accoups.
scoop54

Messagepar Circuit K » 01 Mai 2011 22:07

Arsik Wrote:à Nantes ils iraient sur des lignes "de campagne" comme la 29, où ils peuvent faire quelques poussées ^^

La SEMITAN n'a pas prévu d'acheter de véhicules avant 2015-2016.

Alors ça sert a rien de dire n'importe quoi.
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Circuit K

Messagepar Anthony B. 74 » 01 Mai 2011 22:39

Salut à tous

scoop54 Wrote:Par contre, les Facelift II articulés, le moteur et la ventilation sont toujours à l'agonie et hurle à la mort, est ce, sur le plat ! Boule quies obligatoire lors des démarrages en côte O_O

Il faut enclencher la ventilation passagers pour diminuer ce bruit infernal, sur la plupart des Citaro II elle s'enclenche automatiquement au démarrage du moteur
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar citaro27 » 02 Mai 2011 9:08

Pour valider ces appreciations il faut tenir compte que le choix des sièges, de leur nombre, des girouettes, des boites, des rapports de pont etc. sont le fait de celui qui achéte et ne sont pas obligatoirement des équipements de série, d'où des situations tres diverses.
citaro27

Messagepar Doumam's » 02 Mai 2011 12:49

Tout de façon les Citaros GNV sont "mal foutu" ce sont les "pires"bus de Chambéry, aucun chauffeur les aimes, ils rétrogradent tout seuls, le freinage est brusque, l'accélération aussi, certes ils ont une bonne puissance, mais à conduire c'est une horreur.
Mercedes-Benz reste au diesel pitié!!! x)
Doumam's

Messagepar Doumam's » 03 Mai 2011 11:46

Subway2400 Wrote:Ah, d'accord. Et ce ne sont que les GNV qui causent problème ? Comment sont les diesel ?

OUI,les GNV principalement mais les diesels fonctionnent bien ya aucun reproche a leur faire,
Doumam's

Messagepar Doumam's » 03 Mai 2011 13:32

Pose autant de question que tu veux Subway ;) les GNV niveau confort sont identiques au Citaro, sièges correct mais sans plus on se sent tranquille. Niveau conduite les Citaro diesel sont agréables, ils ont une bonne puissance un freinage correct, contrairement au GNV qui partent vite, rétrograde tout seul et le freinage est brusque même si ils ont une bonne puissance ^^
Doumam's

Messagepar crosswayLE » 03 Mai 2011 17:17

A Valence, nous possédons un seul citaro I qui appartient à l'affrété Kéolis Drôme.
POINTS POSITIFS
- bonne puissance
- rayon de braquage suffisant (par rapport à certain irisbus)
- aménagement intérieur correct
- bon positionnement des commandes
- bon freinage
- structure solide

POINTS NEGATIFS
- carrosserie (défauts corrigés dans la version II)
- girouettes (avant, latérale, arrière) ne fonctionnement jamais ou qu'un morceau
- suspensions raides

En point positif, je rajoute également le bruit du moteur car j'adore le bruit du moteur des citaro mais cela dépends après de chacun.
crosswayLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain