[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Agora S » 24 Fév 2011 10:34

Salut,

Le premier indice se sont les coques des rétroviseurs typique RATP pour les PR 100.2. Peut être qu'il y en a eu des similaires d'entres réseaux mais personnellement je connais que ceux de la RATP. Pour le deuxième pour le moment je ne vois pas.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1058
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Jérémy64 » 24 Fév 2011 11:11

L'absence du logo Renault :?:
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar BAB » 25 Fév 2011 6:28

Bonjour à tous.
BAB Wrote:Bonjour à tous
busdriveragora Wrote:Bonjour !

Tres beau bus à Bayonne !
Sinon le PR 100.2 bleu que l'on voit sur un cliché au dessus n'est pas un ex GINKO de Besancon ?

Et non :ouin: c'est un ancien parisien racheté par les autocars Larronde de Tarnos (40).
Je vous laisse chercher 2 indices qui montrent son origine:
[url][URL=http://img683.imageshack.us/i/bh182mpbab.jpg/]Image[/url]
[/url]
BAB.

D'après un ami connaisseur, il y aurait 2 indices indiscutables:
- la flèche verte près de la porte de montée
- une entrée d'air sur le côté droit du pare-choc avant.
BAB
Dernière édition par BAB le 25 Fév 2011 6:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Gilles 68 » 25 Fév 2011 17:51

C'est définitivement l'ex 4185 de la RATP....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar BAB » 25 Fév 2011 20:43

Bonsoir à tous.
Gilles 68 Wrote:C'est définitivement l'ex 4185 de la RATP....

Merci Gilles 68 pour cette confirmation.
J'avoue que je ne sais toujours pas combien d'ex RATP ont été rachetés par les transports Larronde : 4 ?, 6 ? plus ?
BAB
Dernière édition par BAB le 26 Fév 2011 8:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Gilles 68 » 25 Fév 2011 20:54

Sans être dans l'exactitude, 4 ou 5.....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar BAB » 25 Fév 2011 21:47

Je viens de prendre le temps de regarder mes photos et j'en trouve 6.
D'après mes notes, il y en a peut-être un 7°, mais je n'en ai pas de photos, donc impossible à vérifier.
BAB.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Gilles 68 » 26 Fév 2011 5:51

Ca m'intéresse..... Aurais-tu les immatriculations ?
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar BAB » 26 Fév 2011 14:05

Gilles 68 Wrote:Ca m'intéresse..... Aurais-tu les immatriculations ?

J'ai ce relevé du parc actuel:
- BF-350-GS, ex 7376 WP 64, ex Larronde, livrée navette océane 2010.
- BH-182-MP, livrée "Bleu Larronde", ex 9715 XG 64, ex 4185 RATP.
- AS-314-BM (à vérifier), ex 9406 XL 64, ex Larronde, actuellement bus communication de la ville d'Anglet.
- 5574 XN 64, ex Larronde, livrée navette océane 2010.
- 8834 XJ 64, livrée "Bleu Larronde".
- 8835 XJ 64, ex Larronde, base livrée "Bleu Larronde" + déco navette gratuite Capbreton.
---
Quelques infos sur Chronoplus:
- depuis 4 jours, les 2 articulés ne quittent pas le dépôt d'Aritxague (et certainement 5 avec demain dimanche).
- Etonnant de voir des engins neufs inutilisés... en période de garantie !
- Ils devraient ressortir lundi, pour la rentrée des classes.

46 véhicules (dont un Minibus Renault) ont reçu la nouvelle livrée Chronoplus soit presque la moitié du parc.
Les GX 317 GPL sont devenus blancs, mais sans application de la nouvelle livrée, qui semble se limiter à l'apposition d'autocollants Chronoplus... ces 5 bus resteront-ils sur le réseau ?
BAB.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar lars » 26 Fév 2011 18:50

BAB Wrote:Quelques infos sur Chronoplus:
- depuis 4 jours, les 2 articulés ne quittent pas le dépôt d'Aritxague (et certainement 5 avec demain dimanche).
- Etonnant de voir des engins neufs inutilisés... en période de garantie !
- Ils devraient ressortir lundi, pour la rentrée des classes.

46 véhicules (dont un Minibus Renault) ont reçu la nouvelle livrée Chronoplus soit presque la moitié du parc.
Les GX 317 GPL sont devenus blancs, mais sans application de la nouvelle livrée, qui semble se limiter à l'apposition d'autocollants Chronoplus... ces 5 bus resteront-ils sur le réseau ?
BAB.


Merci de tes précisions BAB
Quel bel investissement ces articulés, çà c'est de l'argent public bien employé :roll: Allez, pas de mauvais esprit peut être aussi ont-ils un problème mécanique ou autre qui sait?

Concernant les GPL de toute façon leur durée de vie est limitée puisque la filière a été abandonné dès 2001. Ces bus n'ont jamais eu l'utilisation souhaitée et l'installation fixe (station de compressage et de stockage du gaz visible au dépôt d'Aritxague) doit couter cher à entretenir et à pérenniser. Avec que 11 bus GPL en service elle n'est surtout pas rentable. Pour mémoire il aurait du y avoir au total 35 bus GPL à livrer entre 1999 et 2004. Les résultats économiques décevants à l'usage et l'abandon par DAF de la production du moteur en ont décidé autrement. Je pense que si les GX317 partent ce seront les 11 bus GPL qui partiront (à part Laval je vois pas à quel réseau refiler ces bus). çà serait dommage que les GX partent seuls, ils sont en meilleur état que les Vanhool et leur espace intérieur est bien plus accueillant... Les A300 et leur moteur fourré en plein milieu, c'est détestable.
Pronostic personnel : les GPL continueront à assurer les scolaires (ou ce qui en reste! :lol: ) et lignes "secondaires" ou remplacement sur les A, B, C, comme je l'ai vu la semaine dernière sur la A1. Et ils dégageront quand les Vanhool A500 auront été remplacés par des bus neufs.
lars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 03 Mai 2009 11:34

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Sléo » 02 Mar 2011 11:08

BAB Wrote:Je viens de prendre le temps de regarder mes photos et j'en trouve 6.
D'après mes notes, il y en a peut-être un 7°, mais je n'en ai pas de photos, donc impossible à vérifier.
BAB.

Salut BAB
Il y en avait 7 en 2008. Celui que tu n'a pas cité étant le 1711WT64
voir ici : viewtopic.php?f=1&t=15006&p=308190#p308190
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2005 1:05
Localisation: Biarritz

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Sléo » 02 Mar 2011 11:20

J'ai aussi dans mes relevés :
le 3654WL64 et le 1709WT64
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2005 1:05
Localisation: Biarritz

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Gilles 68 » 02 Mar 2011 11:41

Salut,

Cela correspond à mes relevés.....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar BAB » 02 Mar 2011 13:52

Salut Sléo.
Sléo Wrote:Salut BAB
Il y en avait 7 en 2008. Celui que tu n'a pas cité étant le 1711WT64

Sauf erreur, pour moi le 1711 WT 64 n'est pas un ex RATP, mais un pur STAB.
c'est l'ex 220 de la STAB, il en a d'ailleurs la livrée, et en 2010 (chez LBB), il portait toujours son n° 220, il vient de le perdre.
le 1709 WT 64 est pour moi l'ex 219 STAB, sur ta photo il a bien la livrée STAB.

Mon doute concerne bien le 3654 WL 64 que je ne vois plus à Tarnos depuis le 29 septembre dernier.
Je vais essayer de contacter Mr Larronde, mais il n'est plus très jeune ....
LN/JCP.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Sléo » 02 Mar 2011 15:37

BAB Wrote:Salut Sléo.
Sléo Wrote:Salut BAB
Il y en avait 7 en 2008. Celui que tu n'a pas cité étant le 1711WT64

Sauf erreur, pour moi le 1711 WT 64 n'est pas un ex RATP, mais un pur STAB.
c'est l'ex 220 de la STAB, il en a d'ailleurs la livrée, et en 2010 (chez LBB), il portait toujours son n° 220, il vient de le perdre.
le 1709 WT 64 est pour moi l'ex 219 STAB, sur ta photo il a bien la livrée STAB.
LN/JCP.

Je peux te confirmer que le 1711WT64 est bien un ex RATP car la photo que j'ai pris de l'intérieur d'un bus était justement dans celui là. on aperçoit à sa droite le 3654WL64.
Les numéros 220, 221, 222.....qui ont été attribués à certains était le num des PR100MI (ex STAB rachetés par les cars Berrouet) qui avant eux circulaient sur la ligne M (Métro plage). Les PR100.2 à leur arrivée les remplaçant, ils ont repris leurs numéros de parc.
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2005 1:05
Localisation: Biarritz

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Sléo » 02 Mar 2011 16:42

Le 220 (1711WL64). Sur la 2ème photo on peut voir un numéro 69 au niveau de la girouette, savez vous à quoi il correspond :?: L'intérieur ne laisse pas de doute sur sa provenance.
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/ ... 346270.jpg
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/ ... 442939.jpg

On peut voir ici 2 PR100MI ex STAB (202 et 207) des cars Berrouet avant l'arrivée des PR100.2
http://www.bus-photo.net/showphoto.php/?id=2160
Un autre qui assurait la ligne Cambo-Bayonne
http://www.bus-photo.net/showphoto.php/?id=2164
Quelqu'un aurait il d'autres photos :roll:
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2005 1:05
Localisation: Biarritz

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Pier' » 02 Mar 2011 16:43

lars Wrote:
BAB Wrote:Quelques infos sur Chronoplus:
- depuis 4 jours, les 2 articulés ne quittent pas le dépôt d'Aritxague (et certainement 5 avec demain dimanche).
- Etonnant de voir des engins neufs inutilisés... en période de garantie !
- Ils devraient ressortir lundi, pour la rentrée des classes.

46 véhicules (dont un Minibus Renault) ont reçu la nouvelle livrée Chronoplus soit presque la moitié du parc.
Les GX 317 GPL sont devenus blancs, mais sans application de la nouvelle livrée, qui semble se limiter à l'apposition d'autocollants Chronoplus... ces 5 bus resteront-ils sur le réseau ?
BAB.


Merci de tes précisions BAB
Quel bel investissement ces articulés, çà c'est de l'argent public bien employé :roll: Allez, pas de mauvais esprit peut être aussi ont-ils un problème mécanique ou autre qui sait?
.


Pourquoi faire rouler des articulés en période de vacances scolaires alors que des standards suffisent ?
N'oubliez pas qu'un articulé va consommer plus de carburant qu'un standard (donc plus de gaz à effets de serre et plus de polluants).
Et de toute façon, qu'un bus roule ou non, ça ne change rien au prix d'achat : bien sûr il y a le coût d'entretien. Mais croyez-moi, le bilan (économique et écologique) ne fait pas de doute.
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 09 Déc 2003 19:32

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar lars » 02 Mar 2011 17:55

Certes Pier', mais je pense que c'est dommage d'investir dans du matériel neuf pour le voir dormir pour cause de chômage technique (vacances scolaires) un mois a près sa mise en service. Et le coup de la consommation, du CO2 etc..., notre pauvre planète n'est pas à 2 bus articulés près quand même... Surtout neufs et à motorisation moins polluante qu'un bus de 15 ou 20 ans d'age. Et l'amortissement du bus par exemple? une AO bien gérée doit maitriser ses charges et ses couts de fonctionnement. Autant les prix du carburant on y peut rien, autant acheter du matériel selon les vrais besoins çà c'est ajustable. Juste je pense que des articulés neufs n'étaient pas nécessaires de suite ou au minimum en acheter d'occas en attendant de constituer un parc plus important neuf.

Tu parles bilan économique mais avec le prix de ces 2 Mercedes on aurait pu avoir 3 Heuliez standard (grosso modo, j'ai pas les prix catalogue en tête ;) ) et mettre des bus adaptés à la fréquentation sur plus de services et donc faire profiter du matériel neuf à plus d'usagers. La fréquentation augmente un peu oui, mais elle n'a pas connu un bond extraordinaire non plus. La STAB n'a jamais eu d'articulés et les quelques services qui connaissaient une plus forte fréquentation en HP (le soir sur l'ex 1, le mercredi midi avec l'ex 3) étaient doublés par une deuxième bus standard derrière, indiqués sur les horaires et aux arrêts. Et çà doit être pareil sur bon nombre de réseaux.
lars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 03 Mai 2009 11:34

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar val » 02 Mar 2011 19:23

lars Wrote:La STAB n'a jamais eu d'articulés et les quelques services qui connaissaient une plus forte fréquentation en HP (le soir sur l'ex 1, le mercredi midi avec l'ex 3) étaient doublés par une deuxième bus standard derrière, indiqués sur les horaires et aux arrêts. Et çà doit être pareil sur bon nombre de réseaux.


Bonsoir,

C'est ce qui est fait à Roanne aux heures de pointes. La TCL (Lyon) avait prêté un articulé à la ville mais celui-ci ne fut pas gardé, ce qui prouve qu'elle n'en avait pas l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
val
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 16 Mar 2010 20:02

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Pier' » 02 Mar 2011 20:14

Après c'est un choix de l'autorité organisatrice : soit investir dans du matériel de plus grande capacité, soit doubler certaines courses. Dans le premier cas, c'est le matériel qui coûte plus cher, dans le second, c'est le personnel. Il s'agit d'un choix "stratégique" de l'agglo, que je ne juge pas, mais ce genre de choix a parfois des motivations indépendantes de la problématique des transports publics (l'image dégagée et son rayonnement sur les personnalités politiques : cas classique du BHNS employé à toutes les sauces en France, alors même que sa mise en place n'a parfois rien d'un BHNS). Je ne ferais pas un cours sur l'évolution des véhicules et leurs impacts environnementaux (j'ai la chance de pouvoir travailler chez un grand transporteur et d'avoir une formation interne orientée "développement durable", mais ça n'apporterai pas grand chose de déballer bêtement ce que j'ai appris) ; toujours est-il que plus la masse à déplacer est grande, plus le véhicule consomme de carburant (et ce quelle que soit la génération de véhicule).

D'autre part, et ça on ne le sait pas (encore), l'exploitant s'est peut-être engagé à limiter (voire réduire) les émissions liées à l'exploitation des véhicules (ça passe notamment par l'adaptation du matériel à la fréquentation de la ligne). Certes, c'est infime pour notre planète, mais c'est ce que les collectivités (donc les élus) veulent. Le développement durable est à la mode, mais les motivations de chacun ne sont pas les mêmes.

Je ne critique pas les choix de l'agglo, ni ne loue l'exploitant, mais les raisons rélles qui orientent les choix pris "là-haut" sont rarement communiquées. J'espère juste pouvoir contribuer à apporter des éléments probables de réponse à certaines interrogations.
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 09 Déc 2003 19:32

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar BAB » 03 Mar 2011 10:51

Bonjour et merci à tous pour vos précisions sur le parc ex RATP/Larronde.
Le chef d'exploitation du "Basque Bondissant" possède des archives sur les ex 4179, 4185, 4192 4194 et 4195 RATP.
En photo:
1709 WT 64, 5574 XN 64 et BF-299-GS (ex 1711 WT 64).
[url][URL=http://img8.imageshack.us/i/1709bab.jpg/]Image[/url]
Uploaded with ImageShack.us [/url]
BAB.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Stifff38 » 11 Mar 2011 17:28

Y a-t-il du nouveau ? Les lignes 10 et 11 sont-elles enfin équipées de midibus ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2009
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar lars » 11 Mar 2011 18:08

Tu me l'enlève de la bouche Stifff38!!! Moi aussi je me demandais quelles étaient les nouvelles du réseau.. Des news notamment sur ces fameux midibus italiens? viendront-ils un jour??
lars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 03 Mai 2009 11:34

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar BAB » 11 Mar 2011 20:46

Bonjour à tous.
Rien de nouveau sur le réseau et pas de Midibus à l'horizon.
Le pelliculage continue: 2 exemples:
- le GX 117 L, n° 172,
[url][URL=http://img860.imageshack.us/i/2075xa64bab.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us [/url]

Et la navette de l'hôpital assurée par la société Sarro-Doméjean:
[url][URL=http://img638.imageshack.us/i/bh473tdsarrobab.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us [/url]
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Sléo » 14 Mar 2011 17:32

Certains VanHool de la 1ère génération ont reçu le pelliculage Chronoplus notamment le 417 qui circulait aujourd'hui sur la C
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2005 1:05
Localisation: Biarritz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], rem38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia