[Topic Unique] Réseau Lecar (ex- Cartreize)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Cocodidou » 22 Déc 2010 10:22

GX327 Wrote:Effectivement, j'ai appris aujourd'hui que la RDT13, après s'être débarrassée (bien que je crois qu'un exemplaire a atterri sur le navette du port en remplacement du Citaro 592), a reçu pleins de Crossway LE, certains pour le dépôt de Martigues, d'autres pour Aubagne.

En intérieur tu sais ce que ça donne?
Plutot ça? (genre bus urbain), probable car là on n'a pas d'autoroute mais plutôt la N8, avec que des arrêts "en ville":
Image
Ou ça? (genre car "scolaire" avec ceintures etc.)
Image
Bien sûr si tu es déjà monté dans ces véhicules ... :) C'est une bonne chose que de mettre des Crossway, je me disais initialement "Non seulement on nous supprime la 40 mais ça sent bien le récréo sur la 240!"
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX327 » 22 Déc 2010 10:53

Je ne les aient pas vu à titre personnel,c'est un autre passionné qui les vu à Martigues et Cédric qui est bien renseigné parle de Crossway LE, je suppose qu'il y a eu une commande pour les 2 dépôts. Je présume qu'ils seront en version plutôt urbaine, mais je n'ai aucune certitude.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Cocodidou » 22 Déc 2010 10:55

GX327 Wrote:Je ne les aient pas vu à titre personnel,c'est un autre passionné qui les vu à Martigues et Cédric qui est bien renseigné parle de Crossway LE, je suppose qu'il y a eu une commande pour les 2 dépôts. Je présume qu'ils seront en version plutôt urbaine, mais je n'ai aucune certitude.

Il y a des chances; cela dit, on passe de la Communauté d'Agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Étoile à la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, on est donc en interurbain départemental, je sais pas si la règlementaion impose quelque chose à ce niveau là en terme de ceintures de sécurité surtout...
edit : J'ai vu un de ces Crossway LE en test sur la nouvelle ligne 240!
Il portait la girouette "FORMATION" à l'avant et latérale; "RDT13" à l'arrière; ça ressemble à du Hanover tout ça...
Et côté aménagement, ça nous donne un truc un peu comme ça (vu de l'extérieur):
Image
Voilà pour les curieux :p J'ai également été prendre un dépliant de la 240, et surprise c'est celui fourni par la RTM sur leur site...
edit 2 : La photo ci dessus n'est pas issue d'un des Crossway LE de la RDT13!
Dernière édition par Cocodidou le 28 Déc 2010 16:44, édité 1 fois.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 26 Déc 2010 21:27

Un exploitant (apparemment SUMA) a reçu 2 mercedes Intouro tout neuf directement arrivés de l'usine Turque. Ils sont tout bleus (bleu "cartreize") et ne sont pas encore pelliculés. J'ai pris des photos au cas ou pour plus tard lol

Si quelqu'un les aperçois en service bientôt, prévenez moi :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar José » 26 Déc 2010 21:56

D'ailleurs vu sur une partie de la ligne (Av de la Fourragère) des autocollants 240 sur les abribus.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 26 Déc 2010 22:07

chouchou Wrote:D'ailleurs vu sur une partie de la ligne (Av de la Fourragère) des autocollants 240 sur les abribus.

Autocollants de quel style ?

(je viens de voir qu'on aperçois un Ecran comme on aura sur les citaro sur la photo du dessus lol)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar José » 26 Déc 2010 22:10

ben à côté du 10 "RTM" il y a le 240 en noir sur fond jaune orangé collé sur les abribus, arrêts desservis par la ligne
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 26 Déc 2010 22:15

chouchou Wrote:ben à côté du 10 "RTM" il y a le 240 en noir sur fond jaune orangé collé sur les abribus, arrêts desservis par la ligne

Ils ont créé des autocollants spécial Cartreize que c'est chou(chou ?) lol

Malheureusement je pense pas que les Abribus de la 49 à Arenc bénéficient eux aussi de ces mêmes autocollants (je suis pas allé voir depuis longtemps mais rien n'a jamais été mis... Il faudrait vérifier)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar José » 26 Déc 2010 22:20

Je pense qu'étant donné que la ligne 240 a une tarification RTM entre Fourragère et Solitude, c'est pour cela que les indice 240 y sont
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 26 Déc 2010 22:29

Certe mais le 49 cartreize fait terminus sur un arrêt MPM/DECAUX et passe sur des arrêts MPM/DECAUX, pourquoi ne pas réutiliser ces autocollants, rien que pour linformation de l'usager lambda ? On s'en fou de la tarification, on veut savoir quelle ligne passe par tel arrêt lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Cédric » 26 Déc 2010 23:10

chouchou Wrote:ben à côté du 10 "RTM" il y a le 240 en noir sur fond jaune orangé collé sur les abribus, arrêts desservis par la ligne

Les autocollants y sont sur quasiment toute la ligne, et au terminus d'Aubagne ils ont mis un arrêt style "Bus de l'Agglo" avec ce gros autocollant 240.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX327 » 26 Déc 2010 23:20

Angelus Wrote:
chouchou Wrote:D'ailleurs vu sur une partie de la ligne (Av de la Fourragère) des autocollants 240 sur les abribus.

Autocollants de quel style ?

(je viens de voir qu'on aperçois un Ecran comme on aura sur les citaro sur la photo du dessus lol)

Sauf qu'il s'agit sur la photo d'un Crossway LE du réseau TBC... :|
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 26 Déc 2010 23:24

Oui, et ? Je ne parle que de l'écran moi lol pas du modèle. On aura le même.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Cocodidou » 27 Déc 2010 10:14

Angelus Wrote:(je viens de voir qu'on aperçois un Ecran comme on aura sur les citaro sur la photo du dessus lol)

C'est pas un des cars concernés dont j'ai mis la photo, c'est juste à titre d'exemple; je ne suis pas monté dans ces Crossway LE mais juste vus de l'extérieur!
Ca m'étonnerait fort que la RDT13 ait investi dans des écrans SIV...
Dernière édition par Cocodidou le 28 Déc 2010 19:52, édité 1 fois.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX107 » 27 Déc 2010 10:43

Angelus Wrote:Certe mais le 49 cartreize fait terminus sur un arrêt MPM/DECAUX et passe sur des arrêts MPM/DECAUX, pourquoi ne pas réutiliser ces autocollants, rien que pour linformation de l'usager lambda ? On s'en fou de la tarification, on veut savoir quelle ligne passe par tel arrêt lol


Pareil pour les 51/53 à l'hôpital Nord et aux Fabrettes
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX217 » 31 Déc 2010 16:00

Cartreize vu du Vaucluse!

Sud Est Mobilités (Transdev) exploite les lignes Cartreize 57, 58 et 59 depuis son centre d'Avignon Courtine.
Le matériel engagé se compose principalement de Récréo I et de Crossway équipé d'une petite girouette à leds frontale ainsi que de la clim (plus l'accès théorique UFR pour les Crossway).

2 photos pour la route :
Image

Image


@ +
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar José » 03 Jan 2011 14:41

La ligne 10 RTM entre le collège Louis Armand et les Caillols CU : Rue Saint Jean du Désert > Boulevard Berthier > Avenue Wiliam Booth .

C'était écrit sur la fiche horaire aussi :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 03 Jan 2011 14:51

Jonathan Balsamo Wrote:Ce matin à 11h j'ai pris la 240 du Métro Fourragère jusqu'à La Valentine CC . Il n'y avait que moi dans le car avec le chauffeur . L'itinéraire est différent de La ligne 10 RTM entre le collège Louis Armand et les Caillols CU : Rue Saint Jean du Désert > Boulevard Berthier > Avenue Wiliam Booth .

Image

Tu auras droit a de bien meilleurs photos ce soir mdr
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Cocodidou » 03 Jan 2011 17:51

Jonathan Balsamo Wrote:Ce matin à 11h j'ai pris la 240 du Métro Fourragère jusqu'à La Valentine CC . Il n'y avait que moi dans le car avec le chauffeur . L'itinéraire est différent de La ligne 10 RTM entre le collège Louis Armand et les Caillols CU : Rue Saint Jean du Désert > Boulevard Berthier > Avenue Wiliam Booth .

Image

J'ai vu un Crossway LE similaire au Pôle d'Échanges AUBAGNE ce matin en me rendant au lycée, et deux ce soir, si je trouve un APN je vous les prendrai en photo dans qqs jours si ce n'est demain promis :P
Girouettes:
240 LA FOURRAGERE PAR LES CAILLOLS en frontal, 240 LA FOURRAGERE en latéral
240 AUBAGNE PAR LES CAILLOLS en frontal et en latéral

Voilà, bonne soirée, à demain je pense avec des Crossway LE (je mettrai ça dans le topic adapté). :D
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 03 Jan 2011 19:42

Voici quelques photos issues de notre balade du jour à la découverte de la nouvelle ligne Cartreize N°240

Image
Code: Select All Code
La face avant de ces Crossway LE (magnifiques aussi bien extérieurement qu’intérieurement ! et neufs surtout)


Image
Code: Select All Code
La vue latérale de ces superbes Crossway LE ;)


Image
Code: Select All Code
L'accès PMR à la porte arrière, avec un valideur (au normes donc !) et la trappe dépliante pour les fauteuils roulants ;)


à noter que cette nouvelle ligne n'utilise pas la billetique habituelle de Cartreize (TicketTreize) mais une toute nouvelle carte en test (en plus du Transpass), nommé "TransTick"
Image
Image
Code: Select All Code
Face avant du nouveau ticket, l'arrière étant blanc uni


Cette carte sans contact jetable est rechargeable jusqu'à 10 fois, uniquement (pour l'instant, phase de test) à bord des Cars du 240 équipés du pupitre MPM (style 14x) et à la gare d'échange "d'Aubagne Gare". Le successeur du Ticket Solo et de la Carte liberté ? :) Il n'y a qu'un pas...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Cocodidou » 03 Jan 2011 20:00

Magnifique! :D
edit : Faudrait un genre de trucs comme un Transtick mais non limité à 10 recharges, ça ferait comme un Transpass sans abonnement (sans tarif réduit ou préférentiel en conséquence mais ça a le bénéfice d'être une carte non personnelle qui peut être prêtée, et c'est moins emmerdant en cas de perte)...
Dernière édition par Cocodidou le 04 Jan 2011 17:29, édité 1 fois.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar istresbus » 10 Jan 2011 15:22

Vivement que suma perde lappel dofre de la ligne 25 et les autres une qualite de service inadmisible des mots vulgaire envers la clientele font lobjet des banalites des lignes quil exploite compare a la rdt qui eux ont une super qualite de transports la meuilleur du departement suivi des transports robert et sabardu pour mon classement , quand la cap posseder la ligne 25 les retard sont a causes des circulation sur les routes il sufisai seulement de recalculer les horaires , leurs conseil etait a eux veridique et sur , la conduite souple et automatiquement la clientele sentie en securite tandis que cher suma on sent les ralentisseur et il faurt se tenir dn les courbes et lmzeur tenus chemises ouverte du chauffeur, c'est certe moderne mais ce nest pas un signe de )politesse pour la clientele
Transports Istresbus
istresbus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 29 Nov 2008 19:44
Localisation: Istres

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX327 » 11 Jan 2011 9:31

Seulement, SUMA casse les prix, ce qui fait qu'ils remportent énormément de marchés même si quelques mois après les autorités organisatrices s'en mordent les doigts.
J'ai déjà pu discuter avec une conductrice de chez Suma tout à fait adorable et très compétente, mais c'est loin d'être une généralité. Je sais que la CPA a su tirer les leçons de 2003 où elle a confié pleins de services scolaires à cette société et qu'elle a très vite regretté ce choix purement financier, les gens ne s'y sont pas mépris : les services scolaires de Luynes, dès leur passage de la RDT13 à Suma, ont été fuis ! Un conducteur de la ligne 19 Aix en bus m'a d'ailleurs dit que bon nombre de scolaires avouaient désormais préférer prendre les lignes urbaines que scolaires. Même si aujourd'hui les Autocars blanc ont récupéré le marché, bon nombre de lignes scolaires sont désertes sur Luynes suite à un nombre trop important de problèmes et de "plantages" d'élèves.
L'autre gros soucis de cet exploitant : sur de nombreux services, les conducteurs conservent chez eux leur véhicule. dès qu'ils sont malades, le service n'est du coup pas assuré, car le temps de trouver un conducteur quelque part... Je ne parlerai pas de la pauvre conductrice ne connaissant pas Bouc Bel Air qui a dû trouver toute seule son itinéraire sur la ligne 2 Vallat le bus avec un minibus de remplacement tout blan sans logos CPA, une feuille A4 en guise de girouette (la girouette y était mais le boîtier de commande avait tout bonnement disparu !), aucun oblitérateur, un pupitre ayant 5 minutes d'avance faisant que le bus avait donc de l'avance (pratique avec une fréquence de 1h)... Mais là pas de chance pour la CPA, Suma a été le seul lors du renouvellement de DSP à se présenter, et a donc gagné d'office.
Seulement, ils ont toujours l'offre la moins chère, et donc raflent pleins de réseaux comme Manosque, Gardanne, des lignes VarLib, CG13... J'attends le retour de Manosque et Gardanne lorsque les habitudes Sud Cars auront été perdues, mais j'ai déjà entendu parler d'horaires non mis à jour aux arrêts par exemple...
Je ne suis pas réputé pour critiquer ouvertement, mais le service attendu n'est pas là, et d'ailleurs autant on parle de la RDT13 comme du meilleur exploitant des Bouches du Rhône, autant pour Suma c'est la même chose, mais à l'inverse. Cela dit, il y a des gens qui travaillent là-bas et qui sont tout à fait honorables.

Mais bon, les AO, à force de chercher à faire des économies, ont le service qu'elle méritent même si ceux qui tranchent ne sont pas ceux qui prennent le bus. On verra lors des renouvellements de marché s'ils sont maintenus.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar mattmax » 11 Jan 2011 13:10

Mais bon, les AO, à force de chercher à faire des économies, ont le service qu'elle méritent même si ceux qui tranchent ne sont pas ceux qui prennent le bus. On verra lors des renouvellements de marché s'ils sont maintenus.

Si si et y en a pas mal du CG13 qui utilisent le car tous les jours.
mais pour les AO, choisir un candidat parmis d'autre ne se résume pas simplement à prendre le moins chère. il y a des critères financiers certes (selon un pourcentage pré-établis) mais aussi des critères qualités (aussi selon un pourcentage établis aussi).par exemple 60% de la note sera jugéeour le prix et 40% jugé sur la partie technique. L'ao va noter le candidat et celui qui aura la meilleure note sera le candidat retenu.
Mais pour attribuer des notes, il faut seulement se conformer au cahier des charge que remet le candidat. Or dans ce cahier des charges le transporteur peut mettre ce qu'il veut !!! (notamment en terme de qualité de service!) et il arrive souvent q'il mette des grosses conneries. Au final l'AO sait très bien que le transporteur est nul et qu'il ne respectera pas le cahier des charges, mais l'AO ne peut juger sur les antecedants du candidats( hélas...)
Le seul recours, c'est d'attribuer des penalités au transporteur quand il ne respecte pas ses engagements lors du marché.
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Bob9253 » 13 Jan 2011 9:31

Aujourd'hui, Transdev innove : un Futura BOVA sur la ligne 39... en livrée Transdev. Et avec une girouette minuscule en plus.
Suma fait des émules... x:doigts:
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BB7601, Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia