Bonjour,
J'ai eu l'occasion de prendre un 18 par St Hilaire, et le plan est en fait trompeur.
Quand on voit le plan, on se demande pourquoi ils compte 6 minutes rien que pour le détour par St Hilaire. Et en fait sur le plan la distance qui paraît brève a parcourir ne l'est pas du tout. Le bus tourne comme pour desservir l'arrêt de la Maison d'arrêt, mais au lieu de directement faire demi-tour et desservir l'abribus, il continue tout droit sur bien 300m, passe une intersection, continue plus de 500m, passe dans un bois, puis arrive dans la résidence St Hilaire après plusieurs virages. Et contrairement au plan (peut-être une erreur du conducteur ?), le bus n'effectue pas une boucle mais fait demi-tour sur le parking de la résidence de retraités. L'arrêt est matérialisé par un poteau Dauphin (il provient d'un ancien arrêt de la ligne 16 de ce que Damien a réussi à lire difficilement car côté route on ne voit que la face "Aix en bus"). Et cet arrêt est insolite car à côté du poteau il y a un abribus "artisanal" avec 4 piliers et un toit, et un banc dessous en bois. Sans doute à l'origine un abri destiné aux personnes âgées voulant se promener dehors recyclé en abribus

Par contre, vu que la ligne 18 passe à côté de plusieurs habitations, il pourrait être intéressant de voir pour créer un ou 2 arrêts entre St Hilaire et la Maison d'arrêt.
A noter que sur les nouveaux arrêts de la ligne 16, ce sont des fiches-horaires type autobus Aixois qui ont été apposées.