[Aix-en-Bus] Boite à Idées

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar jojolekaid » 10 Oct 2010 20:14

Lignes 1,3,6 on ne peut pas supprimer des antennes comme ça, il y a du monde ! Ne t'inquiètes pas, Centre Aéré, Otano, ont suffisamment de monde pour être justifiés. Pour le hameau de Martelly, certes il n'y a pas grand monde, mais c'est quand même utile je pense.

Pour la ligne 1 supprimer Violette: OUI !, il faut que la 23 s'en occupe.

Pour la Mini 2, supprimer Violette OUI, Mozart NON ! Par contre, il y aurait 2-3 trucs a simplifier: Hôpital et Mozart a tout les horaires.
Certains horaires a Beauvallon, desserte du Koening a tout les passages, et dans les 2 sens.

D'autres Horaires a la Chevalière.

Pour la Mini 3, elle commence a fonctionner, autant la garder telle qu'elle.

Ligne 18B : j'espère que tu ne veut pas supprimer la ligne de Luynes qui charge le plus !!!! Hors de question d'y toucher !

Pour la 18, desserte systématique de la Badesse et de St Hilaire a tout les horaires et dans tout les sens.

Pour la 22, elle aussi commence a marcher, puis propose une correspondances avec certaines Diablines et les Mini 2 et 3 pour rejoindre le centre ville. Il y a aussi les lignes 9,21 sur Solari.

Pour les 3,4,6 on ne passe pas un ligne en BHNS comme ça, toute façon le BHNS d'Aix aura un itinéraire spécifique, desservant les principaux quartiers de la ville.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1405
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar yo13770 » 10 Oct 2010 20:22

Je me suis mal exprimé en fait au temps pour moi ! :

Quand je dis supprimer la 18B, c'est pour en créer une autre mais avec un numéro propre parce que franchement ça n'a pas trop de rapport avec la 18 pour l'itinéraire ...

Ensuite pour le M2 franchement Mozart et Hôpital sont pas bien loin l'un de l'autre !

Et pour la BHNS, je pensais plutôt à un mix entre la 3,4 et 6 puisque tant qu'à faire autant concentrer les infrastructures et le matériel sur une ligne, effectivement !

Il y a des erreurs dans mon raisonnement d'accord mais moi je n'ai pas les chiffres de la fréquentation ligne par ligne, je me fie à ce que j'ai pu lire en général sur ce forum, je ne pense pas avoir inventé grand chose dans cette précédente liste ! ;)
Avec la billetique qui simplifie et affine largement le comptage on peut toujours espérer avoir ce type de liste à disposition ! :)
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX327 » 10 Oct 2010 20:44

La Mini 3 n'a certainement plus beaucoup de temps à vivre telle qu'elle ;) Je n'en dirai pas trop, mais c'est l'un des dossiers actuellement en cours à la CPA, la restructuration notamment de la Mini 2 où des antennes vont disparaître, mais pas supprimées (autrement dit, desservies autrement).
Un autre secteur devrait être desservi, mais personne ne sait encore par quelle ligne,c 'est le nouveau quartier du côté de l'avenue Pompidou et de l'avenue Juvénal. La CPA attend la fin des travaux, d'ailleurs il y a un couloir bus inutile qui traîne là-bas depuis 2 si ce n'est 3 ans. Et d'autres surprises sont à venir. Indice : un arrêt desservi par l'ancien réseau des Milles des années 90 aujourd'hui inexistant va revenir dans quelques temps (sous un autre nom) ;)
Pour St Hilaire, de toute manière la ligne 18 ne peut toujours pas y passer, après l'autorisation longue à venir la maison de retraire a décidé de refaire tout le chemin ! Bon, cela profitera à la ligne 18 qui n'aura pas à subit l'actuel chemin de terre défoncé.

Et je crois que tu te trompes sur un point, Johan : le temps est loin d'être aux économies, un exemple : il paraît que le renforcement et prolongement des lignes sur les Milles coûte 1 million d'euro en plus par an par rapport à l'ancienne desserte. Les Mini 3 et Diabline C représentent à elles seules entre 300.000 et 400.000€/an (et ça c'est la mairie qui le dit)
Paradoxalement, le renforcement de la desserte de la ligne 4 n'a pas coûté si cher que ça, car seul un véhicule supplémentaire a été injecté du lundi au vendredi, vacances et le dimanche. L'autre a tout simplement été pris de la ligne 4b. A mon avis, si la 4 n'est pas renforcée le Samedi, c'est lié au fait que la 4b ne circulait pas le samedi.

PS : pour la ligne 22, j'ai signalé à la CPA le fait qu'on peut créer un arrêt Quille car il y a l'emplacement du temps où la 20 y passait et avait un arrêt, le problème des arrêts Tascel qui du coup ne sont plus situés sur l'itinéraire de la 22 et la Rostolane en sens unique (problématique car il y a des maisons, mais dans le sens où il n'y a pas d'arrêt, il y a de la distance par rapport aux arrêts précédent et suivant). De toute manière ça va bouger, de nouveaux secteurs à Puyricard veulent que la 22 y passe. Étrangement, il s'agit de secteurs desservi par l'ancienne 21 qui ont été convertis en TAD faute de fréquentation à l'époque :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar yo13770 » 11 Oct 2010 15:57

Merci pour ce complément d'explication !

Mais il faut bien avouer que la tendance générale est à l'économie et apparemment la CPA fait exception ! :lol:
Non mais quand je parle d'économies, c'est qu'au moins on pourrait les réinvestir sur d'autres projets ou lignes plutôt que de le perdre bêtement ! ;)
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

[Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 12 Oct 2010 7:54

Jonathan Balsamo Wrote:peut être que c'est pour pas avoir encore une ligne de + à la gare routière ou à la rotonde ;)

L'inconvénient de ne pas envoyer une ligne à la Rotonde, c'est que ça signifie pour les passagers "double correspondance", et ils n'apprécient pas trop.
L'avantage avec le système actuel, c'est qu'il suffit de se rendre à la Rotonde (ou à Sextius) pour aller n'importe où en ville
et à la Gare Routière pour aller n'importe où ailleurs dans le département, c'est assez pratique. Après, oui ça sature...
yo13770 Wrote: Ligne 22 :
Prolongation jusqu'à Rotonde Victor Hugo (franchement il y a la place pour et dire que ça alourdira beaucoup le trafic serait exagéré)

Le problême c'est pour faire demi-tour, ou alors tu l'obliges à faire comme les 20/21 (Tour de Ville jusqu'à Pasteur) :? ...
C'est pour ça que j'avais proposé de la fusionner avec la 24, pour l'envoyer à la Gare Routière et conserver la (relative il est vrai) rapidité par autoroute.

Au passage, la nouvelle desserte de la ligne 1 entraîne une lourdeur le Dimanche, double desserte du Pont des Corneilles, il serait sans doute plus judicieux de maintenir son trajet de semaine (éventuellement terminus nord au Portail Cézanne) et de passer à un bus toutes les 40 minutes, ce qui permettrait de surcroît de desservir le Pont de l'Arc à la place du 15.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar jojolekaid » 13 Oct 2010 13:29

Pour la ligne 1 dominicale, je pense que ton idée ne serait pas mauvaise.
Même si la 22 passait par autoroute, elle ne pourrait plus desservir les Lauves, ce qui pénalise quelques habitations... après elle pourait toujours sortir de l'autoroute au niveau de l'Aqueduc et, en empruntant le chemin de la Rose, récupérer l’itinéraire de la ligne 20 au niveau "d'éolienne" mais cela risquerait de faire perdre plus de temps qu'autre chose. Puis de toute manière les GX127 n'ont que 4 vitesses et ont du mal a dépasser les 60 Km/H donc les envoyer sur la voie rapide n'est peut être pas une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1405
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX327 » 13 Oct 2010 14:40

Pour la ligne 1, il faudrait maintenir la desserte de Loubassane. Mais on peut faire, à partir de Brassens, faire le trajet à l'envers (Loubassane, Portail Cézanne, Beisson, et terminus à Peupliers où l'arrêt côté poteau est séparé de la chaussée, et ne gène donc pas la circulation contrairement au Portail Cézanne qui fut un terminus embêtant car le bus stationnait 5 à 10 minutes au milieu de la route). Et selon les temps de parcours, on peut très bien envisager (là, c'est davantage un délire) prolonger la 1 jusqu'à Mail le dimanche. Je me pencherai sur la ligne 1 quand j'aurais un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 14 Oct 2010 10:19

jojolekaid Wrote:. Puis de toute manière les GX127 n'ont que 4 vitesses et ont du mal a dépasser les 60 Km/H donc les envoyer sur la voie rapide n'est peut être pas une bonne idée...

Qui a dit que je mettrais des GX127 dessus ? x:doigts:

Puis la desserte actuelle de la 22 a un autre inconvénient, la desserte tardive (sur le trajet) de la Salle des fêtes.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 14 Oct 2010 10:53

Attention, nouvelle oeuvre d'art !
Image
L'idée : la ligne 1 commence à perdre beaucoup de temps dans les quartiers nord et à être compliquée avec ses itinéraires secondaires, donc son trajet est simplifié (la desserte de St Eutrope - Pont des Corneiiles - St Donat n'est pas forcée de rester sur le même schéma qu'actuellement) et les lignes 1 et 2 inversent leur desserte des quartiers nord, avec une préférence pour Lagrange (toutes les 10/15 minutes) par rapport à Ontano (toutes les 20 minutes). Je n'ai pas mis le carré par manque de place mais la 2 ferait son terminus aux hauts de brunet. L'inconvénient est que Bellevue perdrait son accès rapide au Centre-Ville (bon, se reporter aux lignes 9 et 21 n'est pas non plus un drame). Et je n'aime pas trop voir des standards faire de si grandes montées (à Violette), mais j'ai pas trouvé mieux pour desservir Beisson.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Bob9253 le 10 Nov 2010 11:17, édité 1 fois.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar jojolekaid » 14 Oct 2010 16:47

Rien a voir avec ton idée, pour la ligne 1 dominicale, je pense qu'avec 2 bus et une fréquence de 45 min. on pourrait avoir:
Pont de l'Arc puis itinéraire ligne 2 jusqu’à la Figuière, ensuite itinéraire ligne 1 jusqu'a Rotonde, puis T.D.V. jusqu’à Pasteur, Solari, Lagrange, Portail Cézanne, Beisson, Amandiers, et terminus au Pont des Corneilles. (Pour faire son demi-tour au pont des corneilles, le bus passerait par les arrêts Rigaud, St Donna et collège St Eutrope.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1405
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Messagepar GX327 » 14 Oct 2010 17:13

Pour la ligne 1, j'ai signale le problème de fréquence (idem pour la 6). Par contre la solution aurait un énorme inconvénient : déséquilibrer une desserte a l'heure actuelle adaptée : les besoins de Loubassane sont moins importants que ceux de Beisson. La ligne 1 charge d'ailleurs surtout à Beisson, Peupliers et Amandiers. Il faut prendre en compte les fréquentations, malheureusement on ne peut pas s'amuser a changer comme ça (d'où le fait que la 5 soit isolée)

Posted with TouchBB on my iPhone
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 15 Oct 2010 12:30

GX327 Wrote: La ligne 1 charge d'ailleurs surtout à Beisson, Peupliers et Amandiers. Il faut prendre en compte les fréquentations, malheureusement on ne peut pas s'amuser a changer comme ça (d'où le fait que la 5 soit isolée)

Aux Éspérantistes aussi :p
Ceci dit, en effet... Bon ben lignes 1 et 2 toutes les 15 min chacune et le problême est réglé :mrgreen: :beammeup: (les 1 ne sont de toute façon pas assez bondés en HP, y a encore parfois 1m² libre dans le bus :lol: )

Quant à la 5, je ne sais pas s'il y a la place, mais on peut l'envoyer à Beauvallon (éventuellement par Koenig), non ?
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX327 » 15 Oct 2010 16:34

J'espère que tu plaisantes pour la 5, sinon je te suggère de faire un petit tour et tu verras que même le demi-tour à Koening n'est pas très facile, quant à Beauvallon il faut passer devant des garages privés pour faire le demi-tour, le terminus se trouvant au bord de la route (comme le 1 au Portail Cézanne mais là sans rond-point pour faire demi-tour). :mrgreen:
De toute manière, j'ose espérer que s'il y a restructuration bientôt (fin 2010/début 2011), les dessertes seront rééquilibrées.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 10 Nov 2010 11:23

Voilà, j'ai pris en compte la remarque et je repropose :
Image
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar K.H.I.14 » 10 Nov 2010 14:17

Bob9253 Wrote:Voilà, j'ai pris en compte la remarque et je repropose :
Image


je trouve que ca fait trop 3 lignes de bus en terminus au P+R hauts de brunet
Avatar de l’utilisateur
K.H.I.14
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 29 Mai 2010 9:48
Localisation: Aix-en-Provence

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 10 Nov 2010 15:21

Ben j'vois pas trop où je peux le mettre ailleurs en gardant cette desserte... A Puyricard ? Sans oublier que la 22 n'y fait plus son terminus.

Les avantages : chaque ligne est simplifiée (surtout la 1), les temps de parcours ne s'allongent pas (sauf pour les 1 par Violette qui n'y passeraient plus) et le PR Route des Alpes récupère la 2 de manière régulière (toutes les 20 minutes, même si 15min c'est mieux mais actuellement c'est pas le cas + Ligne 23).
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX107 » 10 Nov 2010 17:49

Bob9253 Wrote:Ben j'vois pas trop où je peux le mettre ailleurs en gardant cette desserte... A Puyricard ? Sans oublier que la 22 n'y fait plus son terminus.


moi je propose éventuellement de pousser la 2 jusqu'à éperon sur ton plan, ça libérerait de la place a Brunet et comme la 2 n'est compose que de 4 bus il y'a au mieux 2 bus en pause a 10min près entre eux, c donc faisable
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX327 » 10 Nov 2010 20:56

Je en vois pas comment la ligne 2 pourrait passer dans les 2 sens au Collège de St Eutrope sachant que le chemin de St Donat est dans ce secteur en sens unique.
ensuite, sachant qu'un parc-relais doit être fréquemment desservi, je ne vois pas l'intérêt d'y faire passer une ligne cadencé e aux 20 minutes.
Dans un schéma que j'ai fait circuler à certains je proposais (et que je devrais mettre ici d'ailleurs vu que je ne l'ai pas fait) que les lignes 22 (Venelles-Aix) et 23 (Aix-Parc Rigaud) soit plus ou moins fusionnées sur la quasi-totalité de leur itinéraire, passent par Loubassane, la 22 par l'avenue Paul Cézanne et la 23 par l'avenue solari, remplaçant ainsi la ligne 2 sur sa partie nord et proposant un bus toutes les 15 minutes sur le tronc commun.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 12 Nov 2010 8:21

GX327 Wrote:sachant qu'un parc-relais doit être fréquemment desservi, je ne vois pas l'intérêt d'y faire passer une ligne cadencée aux 20 minutes.

Et je ne vois pas l'intérêt de faire passer 2 bus en même temps puis rien pendant 30 min... :han:
Et puis, un 5è bus sur la ligne, c'est toujours possible, suffit de le réclamer bien haut et fort... (dans ce cas mon 1er schéma doit sans doute être plus adapté d'ailleurs)
GX327 Wrote:Je ne vois pas comment la ligne 2 pourrait passer dans les 2 sens au Collège de St Eutrope sachant que le chemin de St Donat est dans ce secteur en sens unique.

Soit, c'était pour maintenir le Pont des Corneilles dans les 2 sens en fait, mais si c'est impossible il n'y a qu'à garder la boucle actuelle, c'est pas un souci.
Ya autre chose que j'avais pas vue, c'est le 3/4 du rond-point du Portail Cézanne à se taper pour les 2 lignes dans un sens...
GX327 Wrote:Dans un schéma que j'ai fait circuler à certains je proposais...

Non reçu
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 16 Nov 2010 13:08

Bob9253 Wrote:
GX327 Wrote:Dans un schéma que j'ai fait circuler à certains je proposais...

Non reçu

Toujours pas
GX327 Wrote:J'espère que tu plaisantes pour la 5, sinon je te suggère de faire un petit tour et tu verras que même le demi-tour à Koening n'est pas très facile, quant à Beauvallon il faut passer devant des garages privés pour faire le demi-tour, le terminus se trouvant au bord de la route (comme le 1 au Portail Cézanne mais là sans rond-point pour faire demi-tour).

Tiens j'y pense, et on pourrait pas la fusionner avec l'actuelle 18b cette desserte (en remplacement de la M2) ?
Avec possibilité d'itinéraire raccourci à la Rotonde pour les horaires du matin...

Au fait, toujours en vie les Aixois ? Vous faites plus signe sur le forum depuis 5 jours... 8-)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX107 » 16 Nov 2010 16:54

Bob9253 Wrote:
Bob9253 Wrote:Au fait, toujours en vie les Aixois ? Vous faites plus signe sur le forum depuis 5 jours... 8-)


J'hiberne xD
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar yo13770 » 16 Nov 2010 21:46

Disons que c'est très chargé pour moi en ce moment je trouve et c'est pas pour me déplaire :D
Mais du coup moins de temps pour le forum :?
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar Bob9253 » 17 Nov 2010 14:35

Moi aussi, mais j'me débrouille quand même...

damien13 Wrote:J'hiberne xD

En effet tu n'es vraiment pas très imaginatif, pour te permettre un tel plagiat... :mrgreen: voir sections de présentation des aixois et le topic des sorties pour ceux qui n'ont pas compris... sous réserve de modifs volontaires de gens qui voudraient me faire mentir, juste pour me faire passer pour un ***


Sinon, mes idées ?..
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX107 » 17 Nov 2010 17:49

:sortie: :train:
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées 2010

Messagepar GX327 » 18 Nov 2010 14:44

Bonjour.

Concernant mon schéma, il ne m'apporte plus satisfaction, je vais réfléchir à d'autres solutions, mais une chose est certaine, je n'apprécie pas trop les bricolages...
Pour la 18b, la clientèle n'étant pas la même que pour Brunet et n'ayant pas les mêmes besoins, on en peut pas envisager de faire une liaison comme ça.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Ced59500, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia