[Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Juin 2010 18:58

Bonjour,

Personne n'a percuté que je n'étais PAS nancéien (ni lorrain, d'ailleurs), pas plus d'origine que de résidence ?
Alors que :
- "Je ne connais pas les conditions d'exercice de la passion des bus à Nancy",
- "La dernière fois que je suis venu en Lorraine, c'était il y 7 ans",
- "comme étranger à ces réseaux".
Je concède toutefois qu'avoir écrit "Saintes" dans mon profil ne donne qu'une indication partielle.

Donc
Si je retourne encore une ou deux fois à Nancy, j'aurais + de photos de bus Stan & Sub que vous :lol:


Pour ma collec' perso, t'auras pas de mal :D (à ce jour) Remarque, on trouve sur YouTube des vidéos sympas de Nancy. Ca compense.

J'attends simplement plus de compréhension de la part d'une passionné qui s'est investi pour dresser des états de parc (ou réaliser une maquette, etc...), se démène pour être à jour et qui s'étonne que personne d'autre ne l'ait fait. Peut-être as-tu eu des facilités pour ce travail ? Sache que ce n'est pas partout le cas.
Dans le forum national, tu trouveras par exemple que la CTPM de Montbéliard a opposé un refus à ce genre de démarche pourtant désintéressée.

T''es-tu reconnu dans les conditions à réunir pour fournir une info de qualité ?

Il ne faut pas se prétendre passionné si on est pas prêt a essayer de faire un peu d'effort pour sa passion.

Erreur grave ! La vraie passion, c'est savoir ce que l'on peut faire sans exagération ; oui pour faire de efforts, mais gare aux œillères vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas cette interprétation de la passion (quel que soit le domaine). Se poser des limites, c'est aussi de la passion.

J'ai même fait de bonnes rencontres à certains endroits et avec certains conducteurs (mais si on essaie pas, on risque pas), comme quoi.....

Bien sûr ! C'est ce qui entretient une passion et aide à trouver des infos à partager. 100 % d'accord.

M'enfin je vais te donner un petit conseil, à Nancy république ou à la place Carnot (pôles principaux pour les SUB si je ne me trompe pas), il y a possibilité de faire des photos remplissants tous les critères.

Les points nodaux, c'est ZE bon plan pour emmagasiner un max de clichés en peu de temps ! ;) Bonne règle valable partout. A repérer impérativement avant toute visite sur un réseau.

"on peut avoir un poteau ou une voiture devant le bus sur la photo", je ne sais même pas quoi répondre... Si tu en es encore à ce genre de problèmes, on est effectivement pas arrivés...

Cela s'appelle le respect du lecteur. Faire une photo où le bus est en partie masqué, pas de problème si elle ne sort pas de chez moi ; mais partager une photo ratée, je dis non, surtout si d'autres en ont de meilleures. Exemple : si je vais à Metz, je vais toffer tout ce qui bouge, particulièrement si ce n'est pas jaune Jaumont. Mais de là à partager systématiquement tout le produit de ma chasse, non. Je préfère diffuser peu, mais pas trop mauvais. Un peu de mauvaise foi et du post-traitement aident parfois... Je suis incapable de faire de la photo d'art. Mais un bon cadrage, de bons réglages, c'est agréable.

Et je ne vois pas pourquoi tu t'excites sur le "une heure à perdre"

Nuance : je m'excite sur le fait de se faire houspiller par un ****passionné**** qui réclame de façon agressive (c'est toi qui l'as dit) une vue d'un bus.
Il est vrai que je n'avais pas fait attention aux guillemets. Je te présente donc mes excuses sur ce point : on ne perd JAMAIS notre temps s'il est consacré à notre hobby.
A condition d'avoir les infos...

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar arno » 12 Juin 2010 16:57

Des quelques passionnés nancéiens d'une certaine époque, il n'y en n'a plus guère sur place, la faute aux obligations professionnelles ou d'études qui nous ont éloignées de la cité ducale.

Ensuite, il faut bien remettre les choses dans leurs contextes respectifs: autant le réseau messin est stable, avec une structure de SEM, et comporte des passionnés au sein de l'entreprise jusqu'au plus haut niveau, autant le réseau nancéien est totalement instable, avec une délégation "tendue" entre la CUGN et la Connex, et des salariés moins impliqués dans leur métier (pression excessive, dénigrement, grèves à répétition, etc...)

Dans ces conditions, il est bien difficile de trouver un contact pérenne et disponible dans l'entreprise, et parfois encore plus difficile de faire la moindre photo. Lors de l'arrêt du TVR juste après sa mise en service, nous avons pu avoir plein de bus de diverses provenances (Clermont-Fd, Rouen, Ile de France, etc...), une situation sympa pour des passionnés... Mais la moindre photo à République était sujette à polémique, une demande d'info sur tel ou tel matériel (provenance, etc..) encore plus.
Il faut dire que le climat global était tendu: projet TVR merdique soutenu en dépit du bon sens par les politiques, qui mettaient la pression à la Connex, qui transmettait le tout à ses employés... Alors, le passionné à la c.. qui passe par là avec ses questions et son appareil photo, il va se faire voir !!

Ceci n'a pas empêché un peu plus tard une sortie sur le réseau avec les collègues messins, mais en simples voyageurs.

Encore maintenant, le TVR toujours aussi mal en point, les bouteilles de gaz qui fuient, une situation sociale toujours tendue et une délégation de réseau en cours... rien qui n'est favorable à avoir des infos sur le réseau. Alors qu'avant, j'avais pu avoir un état de parc complet (immat, mise en service, etc...), et même un état de la transformation des trolleys PER 180 H en simples bus PR 180. Je passais régulièrement au dépôt Marcel Brot, etc... Mais c'était avant le TVR.

Mais j'ai bien compris le message: la prochaine fois que je vais à Nancy, je shoote un max' de bus et je poste sur Linéoz !!
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar yk57 » 13 Juin 2010 18:23

De tout ce que je viens de lire, je retiens deux choses:
1) On ne demande pas une photothèque et un état complet de tous les bus de Nancy.
2) Mais ici on est dans le topic des Sub. De nouveaux véhicules sont signalés par des passionnés et comme dit miniblin vont sans doute bientôt changer d' immat, de look,...On est contents d' avoir eu quelques infos de la part de certains ( parcs, immat, une photo,..) mais est-ce trop demander de souhaiter une ou deux photos, mêmes imparfaites ( on ne demande pas des oeuvres d' art!!!) qui puissent permettre de mieux identifier les véhicules et ainsi d' alimenter la discussion et d' enrichir l' échange d' infos. Infos qu' on trouve d' ailleurs souvent nous-mêmes au travers de recherches sur le net ( blogs, forums,..) et d' échanges de mails entre passionnés de plusieurs régions. Sans avoir recours aux professionnels.....Si ils nous fournissent des infos c' est tant mieux, sinon on se débrouille par nous-mêmes. Et c' est même parfois nous, non-pros, qui fournissons des renseignements aux passionnés pros. Ce n' est pas la peine d' ouvrir un topic sur les Sub si personne ne l' alimente....Et il me semble que des changements de véhicules sont une bonne raison pour cela. Pour moi les véhicules sont le B-A BA des réseaux. On peut disserter à longueur de topic sur les projets, les "on-dit" parus dans la presse, les à-côtés, etc...., personnellement je ne trouve pas cela très motivant. Mais bon comme dit miniblin, à chacun son truc.....
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar Ferrovi-Pat » 13 Juin 2010 20:23

Bonjour,

Ton dernier message ci-dessus, mon cher "yk57", montre l'importance d'un "réseau" de passionnés et d'informateurs dans la diffusion de documentation au sens large. Visiblement, celui de Nancy est à réactiver et organiser.

Mais ces gens, connaissent-ils l'existence de forums comme celui de l'ADM ou Lineoz ? Quand je toffe, je donne l'adresse de ce site histoire de le faire connaître. C'est ainsi que l'on fait circuler l'info. Après, de rebond en rebond (liens dans les signatures, moteurs de recherche...), on peut affiner ses recherches sur tel ou tel réseau. Après, il y a des busophiles qui ne partagent que peu, voire pas, sur les forums : je reçois des photos de réseaux que je ne vois pas sur Lineoz. Peut-être qu'il y a une diffusion publique ailleurs, je ne sais pas. Chacun son truc, une fois de plus.

Pour ce qui est du cas du Sub, oui, des passionnés ont vu ces nouveaux véhicules. Pouvaient-ils photographier ? L'ont-ils fait ? Pourquoi les éventuelles photos ne sont-elles pas visibles ? C'est à eux qu'il faut demander.

Cela dit, si les véhicules sont la partie visible de l'activité des transports publics, il est aussi intéressant de savoir ce qu'il y a derrière : organisation, etc. Cf. l'impact des projets sur le matériel roulant.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar sajuuk » 14 Juin 2010 9:45

Salut,

Petit coup de chance à la rep : un des deux nouveaux agoras :
http://img269.imageshack.us/gal.php?g=dsc00337ki.jpg

Photos pas terribles, j'ai pris ça avec mon téléphone.
J'ai zappé le numéro de parc :xx: on voit juste que ça termine par 08.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar PR118 » 14 Juin 2010 9:51

Salut,
C'est bien des EX ADP Roissy. J'espère qu'ils ont reçu un nouveau moteur et qu'ils ont été remis à niveau, car là haut ils ont pas chômé.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar yk57 » 14 Juin 2010 10:36

sajuuk Wrote:Salut,

Petit coup de chance à la rep : un des deux nouveaux agoras :
http://img269.imageshack.us/gal.php?g=dsc00337ki.jpg

Photos pas terribles, j'ai pris ça avec mon téléphone.
J'ai zappé le numéro de parc :xx: on voit juste que ça termine par 08.


Merci sajuuk pour les photos! ;) :D; c' est le 024008!
Ainsi on se rend mieux compte de la livrée: Ils ont conservé le bandeau en haut des vitres dont tu parlais et qu' ils portaient déjà aux ADP ( voir la photo dont j' ai mis le lien plus haut ); à l' avant les anciennes couleurs Sub sont reprises. Le reste est bien minimaliste. Peut-être une livrée de transition en attendant mieux?
Notre passion commune a repris le dessus sur les polémiques et les discussions stériles et c' est tant mieux :D
A+
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar BoDiAbLe » 14 Juin 2010 11:42

Merci Sajuuk d'avoir rassasié nos amis messins. En espérant qu'ils nous fassent pas le même caprice pour les quelques 300 autres bus des réseaux nancéiens :|
Quant aux discours de Miniblin sur l'implication dans la passion, le partage de l'info & des photos, faudra repasser quand tu auras un peu plus que 5 messages à ton actif.

On passe à autre chose, merci.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar miniblin » 14 Juin 2010 15:54

BoDiAbLe Wrote:Merci Sajuuk d'avoir rassasié nos amis messins. En espérant qu'ils nous fassent pas le même caprice pour les quelques 300 autres bus des réseaux nancéiens :|
Quant aux discours de Miniblin sur l'implication dans la passion, le partage de l'info & des photos, faudra repasser quand tu auras un peu plus que 5 messages à ton actif.

On passe à autre chose, merci.


D'un autre côté si ça peut ta rassurer je ne comptais pas sur toi pour me les fournir les photos, sinon on y sera encore en 2013 (quoique, on aura peut-être une photo de ses valideurs avant ?). Sans rigoler, quand on voit l'état de la phototèque de votre SNO, c'est assez frappant ( http://blogostan.free.fr/?page_id=18 => 62 photos de valideurs contre 21 (bus SUB) ou 38 (bus stan) )

Pour les 300 autres bus t'inquiètes on les a déjà, et merci pour le jugement sans valeur que tu me portes mais je m'en fous un peu à vrai dire, si tu ne me crois pas tu n'as qu'à passer toi même sur le site ADM (désolé on a pas de TVR à Metz, ça t'intéresse quand même?), tu verras que j'y poste régulièrement des infos.

L'état de parc SIT sur parclineoz, c'est sans doute toi qui l'a réalisé ? Ah, non, c'est moi :roll: :| On m'y reprendra....

C'est pas parce que tu as 3799 messages à ton actif que tu donnes des bonnes infos, la quantité et la qualité c'est deux choses différentes... Prenons un exemple, VBRH (messin) n'a posté que 101 messages mais dans la phototèque blogostan si on enlève ses clichés il ne reste PLUS UN SEUL PR (!!) et quasiment aucune photo avec un bus en entier et exposé correctement. Alors soit vous les cachez, soit il n'y a vraiment quasiment aucune photo de votre réseau...

Ca ne sert à rien d'essayer de me remballer parce que je demande une photo, à croire que même vous vous ne voulez pas les voir ces Agora L (ou alors vous ne voulez pas qu'on les voie?)... Enfin merci saujuuk, enfin des photos !
miniblin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 24 Jan 2008 20:38

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar yk57 » 14 Juin 2010 17:15

BoDiAbLe Wrote:Merci Sajuuk d'avoir rassasié nos amis messins. En espérant qu'ils nous fassent pas le même caprice pour les quelques 300 autres bus des réseaux nancéiens :|
Quant aux discours de Miniblin sur l'implication dans la passion, le partage de l'info & des photos, faudra repasser quand tu auras un peu plus que 5 messages à ton actif.

On passe à autre chose, merci.


Bodiable, partager des photos ne signifie pas qu' on le fasse obligatoirement sur lineoz! Nous avons un site ADM, plusieurs d' entre nous dont miniblin ont des blogs riches de photos sur Metz, Nancy ou ailleurs, qui sont autant de banques d' infos et de photos ACCESSSIBLES A TOUT LE MONDE ( au risque de me répéter ) permettant d' enrichir nos connaissances. Moi-même j'ai posté par, ton intermédiaire d' ailleurs, il y a longtemps, mes photos d' anciens bus nancéens dans le topic " quand les trolleys étaient encore rouge et or ". Quand nous pouvons trouver des infos sur d' autres blogs ou sites pas la peine de créer des doublons en postant la même chose partout. Ici il s' agissait simplement de la demande d' infos. Malheureusement et ce n' est pas la première fois que je le constate sur certains forums de passionnés, certains membres sont susceptibles et prennent la mouche à la moindre demande d' info ou de photo comme si on était des espions à la solde du KGB! J' ai du mal à comprendre certaines attitudes alors qu' on s' intéresse tous à la même chose! Mais bon je crois qu' il vaut mieux finalement trouver des membres sympas et les contacter par mp plutôt que continuer des dialogues de sourds sur le site lineoz.......
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar BoDiAbLe » 14 Juin 2010 17:19

@YK57 : j'ai bien compris ton message, mais si on a pas l'info ou la photo, on ne peut pas l'inventer; encore moins quand la plupart des passionnés nancéiens ne sont pas tout le temps sur place comme l'a expliqué Arno.

@Miniblin : ce que tu n'as pas l'air d e vouloir accepter, c'est que cette histoire concernant UN bus du réseau Sub, la plupart d'entre nous à l'air d'en avoir rien à secouer. C'est pas la peine de chercher des explications à ça, c'est tout simple : chacun son truc, chacun s'intéresse aux transports de la manière dont il en a envie, certains préfèrent discuter des systèmes billettiques plutôt que du numéro VIN d'un véhicule d'occasion qui arrive dans la flotte du Sub, c'est tout.
Maintenant Sajuuk a posté de quoi te soulager, tu as ton bonheur : tout le monde est content.

On peut passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar sajuuk » 14 Juin 2010 20:14

On peut revenir à la livrée du Sub ? Elle est archi simpliste, et annonce clairement un changement. De plus, certains bus comme des citaros G sont revenus au blanc monochrome. Un pronostic ? La livrée changera seule, ou tout le système du sub ?
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar Ferrovi-Pat » 14 Juin 2010 21:32

Bonsoir,

J'ai cherché des infos sur le duo SMTS - Keolis pour l'exploitation du (petit) réseau Sub, histoire de trouver des infos à propos de la question de la livrée posée par "sajuuk".

A part des supputations sur le fait que nouveau délégataire peut valoir nouvelle livrée, pas grand chose. L'idéal serait de savoir si le cahier des charges prévoyait une nouvelle identité visuelle. Il n'y a rien dans le communiqué de presse http://www.keolis.com/fr/medias/espace- ... nancy.html

En revanche, la pauvreté des sites CUGN, SMTS (hébergé par son délégataire !!!!) et Sub est plus que compensée par ce lien :
http://www.ort-picardie.net/etudes/rapp ... ale3-1.pdf

Il s'agit d'une étude consacrée aux syndicats mixtes, dont le SMTS nancéien. Sa fiche se trouve à la page 78 pour le doc PDF, 72 dans le pied de page. D'autres infos sont réparties un peu partout dans le texte.

Je concède que nous sommes éloignés de la question des véhicules... mais le transport public a de nombreuses facettes.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar sajuuk » 15 Juin 2010 9:01

En tous cas merci pour le pdf, il y a des données intéressantes :D
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar Bork » 17 Juin 2010 15:31

sajuuk Wrote:On peut revenir à la livrée du Sub ? Elle est archi simpliste, et annonce clairement un changement. De plus, certains bus comme des citaros G sont revenus au blanc monochrome. Un pronostic ? La livrée changera seule, ou tout le système du sub ?


L'ensemble des bus sub sera tout blanc cet été, et il y aura une surprise en septembre...
Bork
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2010 15:06

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar kevin54 » 02 Aoû 2010 18:55

J'ai demandé par mail au réseau SUB ce qu'il allait y avoir à la rentrée et...iln'y aura pas de nouvelles decos, ni de lignes...
il n'y aura que des ajustements d'horaires.....
Ils ne savent pas quand ils vont refaire tout ce qui était prévu.......................................
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar TCN54 » 03 Aoû 2010 7:12

une interview de Mr Parra ce matin dans L'Est Républicain :
propos recueilli par Valérie Richard

sur la commande de 8 articulés (402 000 € pièce) et 4 standards (286 000 € pièce)
le quota 2010 est arrivé (pas de précision sur le nombre ni sur la marque)
le solde en 2011 et 2012
durée de vie d'un bus à Nancy 8 ans

gratuité totale le 15 septembre prochain
TCN54
 

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar Bork » 06 Aoû 2010 9:48

kevin54 Wrote:J'ai demandé par mail au réseau SUB ce qu'il allait y avoir à la rentrée et...iln'y aura pas de nouvelles decos,


Je peux vous assurer qu'une nouvelle déco est prévu et... un nouveau logo Sub !
Bork
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2010 15:06

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar Faou54 » 10 Aoû 2010 19:40

Bork Wrote:
sajuuk Wrote:On peut revenir à la livrée du Sub ? Elle est archi simpliste, et annonce clairement un changement. De plus, certains bus comme des citaros G sont revenus au blanc monochrome. Un pronostic ? La livrée changera seule, ou tout le système du sub ?


L'ensemble des bus sub sera tout blanc cet été, et il y aura une surprise en septembre...


Je suis tout impatient ! :aime:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar seb1804 » 21 Aoû 2010 11:18

Salut à tous

voilà qq photos pour illustrer le sub nouvelle génération

Image
nouveau logo

Image
ancien logo

Image
nouveau guide bus (plutot bien réussi dans l'ensemble assez complet je trouve)

bonne journée à tous
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 29 Avr 2009 20:43
Localisation: Damelevières

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar kevin54 » 21 Aoû 2010 17:57

peut etrte que la personne qui m'a repondu il y a quelques semaines ne savait pas....enfin bref..............VIVIE LA RENTREE 2010!
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2010 8:47

trouvé par hasard complet sur http://www.ici-c-nancy.fr/site/actus/UN ... E-SUB.html allez sur lien, il y a des photos
UNE RENTREE RICHE EN NOUVEAUTES POUR LE SUB
Mercredi, 25 Août 2010 00:47 C.S ACTUALITES
Un nouveau logo, une nouvelle découpe bus et c’est l’image du réseau « Sub » qui évolue …
Les élus du Syndicat Mixte des transports suburbains de Nancy ont présenté ce mardi les nouveautés du réseau Sub et dévoilé lors d’une conférence de presse sa nouvelle image en la présence de : Christian Parra, Président du Syndicat Mixte et Vice-président du Grand Nancy délégué à la politique des transports, Jean-Marie Uhlrich, Vice-président du Syndicat Mixte et Vice président du Conseil Général de Meurthe et Moselle, Laurent Trogrlic, Vice président du Syndicat Mixte et Président de la Communauté de communes du Bassin de Pompey.
En matière de transport, les usagers du réseau Sub ( Nord, Ouest et Est) peuvent se réjouir car dés le 1er septembre le Sub s’harmonise et se modernise .
Plusieurs nouveautés sont à l’ordre du jour :
-Un changement d’image : avec un nouveau logo plus coloré en forme de « triangle ovalisé » qui suggère le déplacement à destination de ses 3 territoires de desserte : le Bassin de Pompey, Moselle et Madon et Sel et Vermois. Une image que l’on retrouve également sur la nouvelle découpe bus et sur la tenue portée par les conducteurs.
- La création d’une « bible » du transport : un guide bus avec les horaires des réseaux. Indispensable !
- pour le Guide Nord, Bassin de Pompey, les horaires du réseau Sub avec les lignes 321, 322, 323, 324 et 325 ainsi que les horaires du réseau Le Sit avec les lignes A, B, C, D, E et F.
- pour le Guide Ouest, Communauté de Communes de Moselle et Madon, les horaires du réseau Sub avec les lignes 511, 521, 512, 522, 523 et 514.
- pour le Guide Est, Communauté de Communes du Sel et Vermois, les horaires du réseau Sub avec les lignes 621, 622, 623 et 624.
-La mise en service de distributeurs automatiques de titres aux arrêts « Point Central » des communes de Frouard, Neuves Maisons et Dombasle (24h/24). Pratique !
- Des informations qui circulent ... Des agents du réseau Sub ont sillonner le réseau pour diffuser le Guide Bus afin d’informer les clients et distribuer des stylos …
Lors du discours d’inauguration, Christian PARRA, s’est attardé sur l’importance de l’accueil de l’usager (composée à 40% de scolaires) et sur les améliorations apportées au réseau pour une meilleure satisfaction de celui-ci. Pour le Vice-président du Grand Nancy délégué à la politique des transports le but serait d’offrir : « un accueil personnalisé » en proposant un accès au transport plus simple.
Une rentrée marquée par un nouvel état d’esprit : la volonté d’un transport plus accessible et surtout plus proche de ses usagers. Une dimension humaine très importante où le service de proximité prend tout son sens.
Des étapes comme la coordination des transports (correspondances avec les réseaux Le Sit, Stan et Métrolor), la mise en place d’un système billettique et d’une nouvelle gamme tarifaire sur tous les réseaux du Bassin de vie de Nancy (MixCités), création d’une e-boutique ont été engagées.
Par ailleurs, les horaires du Sub seront sensiblement réajustés afin de correspondre au mieux à la réalité des temps de parcours et améliorer la ponctualité. Ils seront également en adéquation avec les horaires des établissements scolaires.
Dans un souci de qualité de service, une démarche de certification NF Service a déjà été d’ailleurs amorcée, elle se poursuivra sur 12 mois.
Pour relever ce challenge, le groupe KEOLIS a été choisi : il s’agit du 1er réseau de France expert dans le domaine du transport urbain.
Celui-ci s’est engagé sur la qualité et la dynamisation du réseau afin de le rendre plus attractif.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2010 8:50

petit bémol : les horaires du tmm ne sont pas dans le guide sub ouest

erreur : sur le guide sub ouest (en page de couverture) c'est marqué sub est !
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2010 8:57

DOCUMENTS DU SUB

guide sub nord + reseau le sit : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2071
guide sub ouest : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2072
guide sub est : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2073
plan sub nord + reseau le sit : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2071
plan sub ouest : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2072
plan sub est : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2073
ajustements sub nord : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2071
ajustements sub ouest : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2072
ajustements sub est : http://www.reseausub.fr/exec/pdf.asp?fi ... umRub=2073

le logo a été remplacé sur les site http://www.reseausub.fr (celui qui renvoit sur la page d'accueil en haut a gauche de la page internet)

extrait infos flash :
Le Sub fait sa rentrée 2010A la rentrée, les fiches horaires individuelles laissent la place à 3 nouveaux guides Bus pour l’information des clients. Ces guides comportent :

- pour le Guide Nord, Bassin de Pompey, les horaires du réseau Sub avec les lignes 321, 322, 323, 324 et 325 ainsi que les horaires du réseau Le Sit avec les lignes A, B, C, D, E et F.

- pour le Guide Ouest, Communauté de Communes de Moselle et Madon, les horaires du réseau Sub avec les lignes 511, 521, 512, 522, 523 et 514.

- pour le Guide Est, Communauté de Communes du Sel et Vermois, les horaires du réseau Sub avec les lignes 621, 622, 623 et 624.

D’autres informations sont également intégrées dans ces guides : le règlement, les tarifs, les cordonnées des agences et la liste des dépositaires, le calendrier scolaire et le plan schématique des lignes. Autre nouveauté concernant les points de vente de la gamme tarifaire MixCités qui permet de voyager sur les réseaux Sub, Stan et Le Sit du Bassin de Pompey :

- la liste des dépositaires est donnée en fonction du type de titres vendus (sur carte sans contact ou pas, en formule abonnement, etc.).

- 3 nouveaux distributeurs automatiques de titres sont mis en service aux arrêts « Point Central » de Fouard, Neuves-Maisons et Dombasle. Ils complètent utilement le rôle des agences et des dépositaires en permettant d’acheter des titres ou de recharger sa carte de transport à toute heure !

Les guides sont disponibles à compter du samedi 21 août dans les agences et en mairie pour disposer de tous les horaires pour la rentrée. Pour la fiche horaire individuelle, imprimée en caractères plus gros : rien de plus simple que de télécharger la fiche sur Internet.

Bonne rentrée et bon voyage sur les lignes Sub.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Le Sub] L'actu du réseau suburbain

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2010 9:11

vivement d'autres photos !!!
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mozatellac, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia