Modérateur: Urbino
Momox de Morteau Wrote:Un accident de car a eu lieu près de Dole dans le Jura sur l'autoroute A39 faisant 16 blessés.
http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 91850.html
La Provence du 23/03/2010Berre : un garçon de 13 ans renversé et tué à un arrêt de bus
L'adolescent a été renversé alors qu'il attendait le car scolaire à l'arrêt des Mouettes où l'automobiliste a abandonné son véhicule pour prendre la fuite.
Un garçon de 13 ans, percuté par un véhicule alors qu'il attendait le car scolaire avenue Joliot-Curie à Berre-l'Etang, a été tué sur le coup ce matin. Pour une rasison que l'on ignore, la 205 arrivait à très vive allure sur cette artère réhabilitée il y a quelques années, limitée à 50 km/h et bordée de bandes cyclables.
Le choc a du être extrêmement violent puisque des arbustes ont été sectionnés avant que l'automobiliste ne finisse sa course à deux pas de l'arrêt de bus des Mouettes dans le quartier de La Cabriane. Et prenne la fuite à pied, abandonnant la voiture massacrée entre un arbre et un mur.
Il a été retrouvé et interpellé à Berre à 14h. Selon les premiers éléments, il n'aurait pas son permis mais la voiture n'est pas volée. Le substitut du procureur d'Aix s'est rendu sur place mais ne s'est pas exprimé.
Le sénateur-maire, Serge Andreoni, a en revanche tenu à prendre la parole. "Tout le monde est extrêmement choqué, c'est très difficile dans une ville comme Berre où presque tout le monde se connaît, il faut respecter la famille" a-t-il déclaré. C'est effectivement le choc dans le quartier, de nombreux passants s'arrêtent sur les lieux du drame, atterrés, des mères de famille comme des jeunes.
Une dizaine d'enfants, présents au moment de l'accident et particulièrement choqués, sont quant à eux regroupés à la gendarmerie de Berre où une cellule psychologique a été ouverte.
idefix Wrote:Salut à tous,
Voici un article d'un accident qui à eu lieu vendredi pas très loin de chez moi.
Heuresement aucune personne décédé dans l'accident,mais des blessé quand meme et quand on voit l'état des véhicules cela aurait pu etre beaucoup plus grave.
Autocar-infos.com Wrote:
RAPPORT TECHNIQUE SUR LE DRAME D'ALLINGES EN 2008 ENTRE UN AUTOCAR ET UN TRAIN TER
En juin 2008, la France toute entière avait les yeux rivés sur un passage à niveau à Allinges en Haute-Savoie. Un accident entre un train TER et un autocar venait de se produire. Bilan : 7 collégiens tués, 3 blessés grievement et 30 autres légèrement. Une journée noire pour le transport d'enfants par autocar. Le Bureau enquête-accident des transports terrestres, qui vient de rendre public un rapport technique, souligne le fait que le car s'est bel et bien retrouvé coincé au milieu des voies alors que la première barrière était encore levée et que la seconde entamait sa descente... Une "marge de sécurité très étroitre était offerte par le délai d'annonce", ce qui a sans doute fait paniquer le conducteur, ce dernier ayant tenté d'accélérer mais le moteur aurait alors calé. Le BEA-TT pointe le fait que le passage à niveau d'Allinges présente des caractéristiques géométriques difficiles : virage d'entrée de 26 m de rayon et pente de 10 % au franchissement des rails, forçant les poids lourds à rouler très lentement. Le Bureau recommande une formation des conducteurs et des campagnes d'information menées pour la sécurité aux passages à niveaux. FG
http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/
Reproduction autorisée avec mention Autocar-infos.com
Nonothx Wrote:RAPPORT TECHNIQUE SUR LE DRAME D'ALLINGES EN 2008 ENTRE UN AUTOCAR ET UN TRAIN TER
Nonothx Wrote:Vous avez lu l'article dans le dernier Autocars et bus info sur l'accident du car qui faisait Tanger - Luxembourg... impressionant de lire des choses pareils, un véhicule qui roulait à 110 km/h avec des pointes enregistré à 127 km/h, les pneus lisses et une remorque non conforme... voilà ce qui nuit gravement au métier !!!
L'express du 26/10/10Douze vacanciers tués dans l'accident d'un autocar polonais en Allemagne
BERLIN - Douze vacanciers ont péri près de Berlin dimanche dans l'accident d'un autocar qui les ramenait d'Espagne vers la Pologne et d'autres étaient entre la vie et la mort.
"Nous en sommes maintenant à 12 morts", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Francfort-sur-l'Oder (est) dans l'après-midi. Cet accident de la route, le plus grave de l'année en Allemagne, est survenu à 10H00 du matin (08H00 GMT).
Sept personnes étaient également dans un état très critique avec un pronostic vital engagé, selon les pompiers et la police, tandis que sept autres étaient grièvement blessées et 16 moins grièvement atteints. La nationalité des victimes n'était pas connue en fin d'après-midi.
Les télévisions allemandes montraient sur place une scène chaotique où s'activaient plus de 300 pompiers et policiers au milieu de nombreux brancards et de tentes rouges et blanches montées à la hâte pour accueillir les victimes. Des psychologues étaient aussi à pied d'oeuvre. Six hélicoptères ont évacué les blessés graves vers plusieurs hôpitaux de la région.
Autour de l'autocar gris, des morceaux de tôle et des débris de verre jonchaient le sol, selon les images de la télévision d'information en continue n-tv.
Le Premier ministre polonais Donald Tusk va se rendre sur les lieux en compagnie du ministre polonais de la Santé, Ewa Kopacz, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Pawel Gras, cité par l'agence polonaise PAP.
L'autocar faisait route vers la Pologne, à hauteur d'un échangeur autoroutier au sud de Berlin, lorsqu'une voiture entrant sur l'autoroute A10 mouillée a dévié de sa trajectoire avant de le percuter, selon la police.
"L'autocar est alors allé s'écraser à pleine vitesse contre une pile de pont", a indiqué un responsable de la police.
L'autocar transportait des personnes d'âge divers, a indiqué la police, 46 au total selon les médias.
Le véhicule, appartenant à la société Pol-Bus, rentrait d'un séjour en Espagne organisé par la direction des forêts de la localité de Zlocieniec (ex-Falkenburg allemand) dans le nord-ouest de la Pologne, selon la chaîne de télévision polonaise TVN24.
La voiture à l'origine du drame a fini sa course contre la barrière de sécurité du bas-côté. La conductrice -- âgée de 37 ans selon les médias -- était dans un état critique et l'un de ses deux passagers était blessé, selon un porte-parole de la police.
Quant au conducteur de l'autocar, il a survécu, mais figurait parmi les blessés et était en état de choc.
L'autoroute A10 devait rester fermée a priori jusqu'en début de soirée dans la zone proche de l'accident, en direction de Francfort-sur-l'Oder, à la frontière polonaise.
Le président du Parlement européen, le Polonais Jerzy Buzek, s'est déclaré "profondément attristé et choqué par la nouvelle de la mort tragique de Polonais près de Berlin", dans une déclaration diffusée par l'agence PAP.
Le parquet de Szczecin en Pologne (nord-ouest) a ouvert une enquête séparée.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pmz, Swisstram, Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978