Modérateurs: Angelus, José, Cédric
- Le centre de Marseille ne correspond pas au centre géographique de la ville (plutôt autour de Blancarde), ce qui provoque une absence de transports dans beaucoup de quartiers
- Le Métro 1 : La Rose - La Fourragère a un schéma illogique, s'il on souhaite aller de St Just à St Barnabé, deux quartiers proches, on se doit de passer par le Vieux Port ... La ligne forme un C, voir quasiment une boucle non reliée ...
- Le Métro 2 : Bougainville - Dromel s'arrête au Sud du Nord (Bougainville), et au Nord du Sud (Ste Marguerite) : le 9ème arrondissement, quartier le plus peuplé de la ville, n'a comme choix qu'un terminus de métro
- Le Tramway 2 : Bougainville - Castellane (probablement prolongé à Mazargues à terme) fait beaucoup trop doublon avec le métro 2
- du Lycée Jean Perrin aux Trois Lucs ... de Saint Pierre à la Valentine ... Tout ceci est impossible
Oui cette ligne 10 Junior n'est qu'un embryon, on a besoin de liaisons Est dans la Vallée de l'Huveaune ... Quant au 12, non, il faut effectuer un changement, surtout que ce n'est pas à côté non plus
ElConductor Wrote:Ce n'est pas une ligne à proprement parlé vu la fréquence : Entre deux passages s'écoulent environ ... 10 heures ?
"chouchou Wrote:Le 10 junior n'est qu'un embryon mais en la développant elle offrirait ce rôle de transversale,
ElConductor Wrote:De toute façon, nous sommes d'accord puisqu'elle correspond (sur quasiment tout son trajet) à ma ligne 14 (et un peu bout de 47)
50 : Métro La Timone - St Loup Place de l'Octroi : Ancien 91 Par Métro Lycée Jean Perrin en semaine
46 : Métro Dromel - Métro Valmante
49 : Métro Joliette - Métro Réformés Canebière
90 : Métro Belsunce Alcazar - Lycée Saint Exupéry : Ancien 70 renuméroté
56 : Métro Vieux Port - Vallon de l'Oriol : Ancien 80 renuméroté
19+ : Madrague de Montredon - Callelongue : Ancien 20 renuméroté
51 : Métro La Timone - Eoures / La Treille : Ancien 12 renuméroté
20 : Métro Rond Point du Prado - Métro Castellane : Ancien 41 S
16 - 16s : Métro Dromel - Métro Lycée Jean Perrin ( par Vallon de Toulouse )
1 : Métro La Rose - Technopôle de Château Gombert par Métro Centrale Marseille
chouchou Wrote:ElConductor Wrote:De toute façon, nous sommes d'accord puisqu'elle correspond (sur quasiment tout son trajet) à ma ligne 14 (et un peu bout de 47)
Je ne suis aucunement d'accord avec toi car, leur itinéraire étant différent. La ligne 10ju passe par Saint Julien et l'Avenue du 24 Avril 1915 pour rejoindre la future station -la vraie- La Fourragère puis itinéraire de la ligne 9 -actuelle- jusqu'aux Caillols et itinéraire de la ligne 91 -actuelle- jusqu'à l'arrêt "R. Roland - Gymnase" et Rue Verdillon jusqu'au Lycée J. Perrin. De là, le 10ju emprunte Rue Pierre Doize, Rond Point Ian Palach, St Loup Florian, Boulevard de Saint Loup itinéraire du 15 jusqu'à Rivoire & Carret, Avenue du Dr Heckel, La Pomme et itinéraire en sens inverse jusqu'aux Trois Lucs. Or ta ligne 14 passe, dans un premier temps passe par la Traverse des Caillols, la largeur de la voie est de 2 m 20, à double sens, donc permets - moi de rester perplexe quant à ton itinéraire
Par contre, aurais - tu l'amabilité lorsque tu évoques un itinéraire quand tu mentionnes la ligne , de préférence celle qui circule actuellement et pas celle de ton réseau "un bout du 47"
chouchou Wrote:La ligne 50 Métro Castellane - Les Escourtines est - elle passé à la trappe ? et la ligne 40 et la ligne 97 ?
50 : Métro La Timone - St Loup Place de l'Octroi : Ancien 91 Par Métro Lycée Jean Perrin en semaine
Le Haut de la Panouse toujours pas desservis
46 : Métro Dromel - Métro Valmante
Le 49 depuis septembre est au Vieux Port
49 : Métro Joliette - Métro Réformés Canebière
Je suis fana du chiffre 9 et ses multiples, mais le 70 c'est l'histoire de la ligne pourquoi la renumérotée ?
90 : Métro Belsunce Alcazar - Lycée Saint Exupéry : Ancien 70 renuméroté
dans le même ordre idée (historique et renumérotation), si tu veux renuméroter le 80 appelle 63
56 : Métro Vieux Port - Vallon de l'Oriol : Ancien 80 renuméroté
Pour les Goudes, c'est le 20 comme pour le 70, l'histoire
19+ : Madrague de Montredon - Callelongue : Ancien 20 renuméroté
Toujours pour l'histoire, le 12 c'est Eoures - les Camoins - La Treille pas le 51.
51 : Métro La Timone - Eoures / La Treille : Ancien 12 renuméroté
Le milieu de la Rue Paradis n'est plus desservi
20 : Métro Rond Point du Prado - Métro Castellane : Ancien 41 S
Saint Tronc reliant Saint Pierre, toujours pas relier
16 - 16s : Métro Dromel - Métro Lycée Jean Perrin ( par Vallon de Toulouse )
Toujours pas de desserte sur les Hauts de Château Gombert, Parc Athéna, Collège Malraux II
1 : Métro La Rose - Technopôle de Château Gombert par Métro Centrale Marseille
Tu ne proposes rien pour Verduron alors que tu envoies le métro à la Batarelle ? Heureusement il y a les bus de l'Etang (pour Verduron).
Il manque aussi, l'amélioration de la desserte Gare Saint Charles par autobus, la desserte de Saint Mauront (prévue pour 2010), tu oublies la relation Allauch - Les Quatre Saison - Valentine, les futurs voies (si on prend en compte 2050, la L2, RD4d etc...) et la liste est encore longue ...
Et les autres communes de la CUMPM ?
Il ne faut pas prendre exemple sur Paris, le tout métro ne résoudra en rien les problèmes de circulation automobile. De plus les déplacements ne sont pas les mêmes et l'urbanisation non plus.
Je vais m'arrêter là, il y 'a Morfée qui me textone !!!
Bonne nuit je vais me coucher
le réseau de Marseille (RTM) ne pourra pas ressembler à Paris (RATP) car autour de Marseille il y a que des reliefs pas très haut mais des reliefs quand même
Sinon de tres donne idées mais il manque du tramway a mon avis ( qui peut être en mode pré métro )
Je te sens un tout petit peu agressif dans tes messages Chouchou, ou alors c'est ma paranoia excessive, c'est fort possible.
chouchou Wrote:La fonction de la L2 est de virer le transit du jarret d'où l'urgence de la mettre en service, tout comme le BUS pour désenclaver les quartiers suds.
ElConductor Wrote:chouchou Wrote:La fonction de la L2 est de virer le transit du jarret d'où l'urgence de la mettre en service, tout comme le BUS pour désenclaver les quartiers suds.
Rien ne prouve que ce sera efficace par la suite, vu qu'il se situe vraiment LOIN des axes centraux surchargés
revjoy Wrote:ANGELUS ! Les extraits de dossier d'Euromed ne constituent pas "MON PROJET POUR LE MARSEILLE DE 2050" !
Je trouve légitime le topic que j'ai ouvert, afin de discuter des VRAIS projets CONCRETS qui ont étés évoqués lors des conseils municipaux, etc, et non pas des fantaisies de Linéoziens !
3) Le regroupement a été fait du fait de la proximité des deux topics. Comprends bien que si bidule crée un topic «Je vais peindre mes toilettes en bleu» et que machin crée un autre topic «Je vais peindre ma cuisine en rose», tout ceci va, déjà dans un premier temps encombrer le forum pour rien et faire perdre de la visibilité et lisibilité aux sujets, et dans un second temps les deux sujets vont être regroupés dans un sujet «Vos idées de peintures pour vos maisons» !
1) Qui te dis que c'est moi ? Nous sommes plusieurs dizaines de personnes à avoir la possibilité d'agir sur le forum.
2) Que ce soit moi ou pas, j'agis en toute impartialité envers chacun d'entre nous/d'entre vous. Je n'ai à me justifier devant personne et à la rigueur, si justification il doit y avoir, ça serait devant les administrateurs généraux du-dit site.
Après, si le nom du sujet ne te convient pas, je peux tout à fait le changer en «Les Projets pour les Transports Marseillais pour les décennies à venir»
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978