Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
francis38 Wrote:alors déjà on va remettre les choses au clair : c'est la SEMITAG elle-même et non le SMTC qui lance un appel d'offres puisque les lignes / navettes affrétées sont dans le contrat de DSP qui est conclu entre la SEMITAG et le SMTC. Le SMTC en tant qu'autorité organisatrice et actionnaire de la SEMITAG donne juste un agrément et valide le choix de la SEMITAG. Cette dernière analyse les offres et retient les candidats affrétés.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que, contrairement, au CG38 le critère principal est la qualité puis le prix. Si Philibert a raflé tous les amibus et les navettes comme vous dites, c'est qu'il propose le meilleur service au meilleur coût pour la SEMITAG. On est plus dans une logique de mieux disant que moins disant (voir Carpostal sur l'Express Voiron - Crolles). Le plus important, c'est de proposer un service de qualité même s'il est un peu "cher" : les usagers le méritent, non ? Quand on voit le réseau TAG en le comparant à d'autres réseaux, on n'a pas à avoir honte..............
pierre Wrote:L'appel d'offre doit être déclaré infructueux!!!
Sylvain Wrote:-L'Ami'Bus Sassenage passe de Grindler à Philibert
-L'Ami'Bus Meylan passe d'Eyraud à Philibert => Philibert assure la totalité des Ami'Bus, maintenant !
-Les Navettes Hauts de Seyssins et Val d'Allières passent de Malaganne Morel à Philibert
-La Navette du Soir Grésivaudan passe d'Eyraud à Philibert
Philibert rafle vraiment tout !!
chris Wrote:Mais je reste quand même convaincu que les transporteurs locaux connaissent mieux leur terrain qu'un groupe purement financier ou une société étrangère qui prétends pouvoir tout révolutionner.
Entre la maîtrise des coûts et la qualité de service, c'est un équilibre à trouver.
Sylvain Wrote:-L'Ami'Bus Sassenage passe de Grindler à Philibert
Stifff38 Wrote:Est-ce que cela suppose que désormais toutes ces lignes seront exploitées avec ces mêmes minibus/camionnettes qui circulent déjà sur les Ami'bus Claix et Corenc (et aussi sur les services scolaires Corenc/LGM !)![]()
Sylvain Wrote:Philibert met ça, sur Corenc et Sassenage
Ce sera quelque chose du même acabit.
Stifff38 Wrote:C'est bizarre, l'autre jour j'ai vu un mini car blanc apparemment neuf, dont je n'ai pas distingué la livrée, assurer un service sur l'ami'bus Meylan![]()
Y aurait-il 2 véhicules sur cette ligne, ou est-ce que Philibert a remplacé l'ancien véhicule, trop petit
Arnaud Wrote:Stifff38 Wrote:C'est bizarre, l'autre jour j'ai vu un mini car blanc apparemment neuf, dont je n'ai pas distingué la livrée, assurer un service sur l'ami'bus Meylan![]()
Y aurait-il 2 véhicules sur cette ligne, ou est-ce que Philibert a remplacé l'ancien véhicule, trop petit
Cela peut être dû à une indisponibilité du véhicule pour maintenance, panne, passage aux mines...
Arnaud Wrote:Cela peut être dû à une indisponibilité du véhicule pour maintenance, panne, passage aux mines...C'est bizarre, l'autre jour j'ai vu un mini car blanc apparemment neuf, dont je n'ai pas distingué la livrée, assurer un service sur l'ami'bus Meylan![]()
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978