Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:le trolleybus est + économique que le tramway
allan Wrote:Tout à fait d accord avec chouchou , ce n 'est qu une affaire de volonté politique!!!
faire revenir le trolleybus serait possible quand on voit ce qui se fait à Lyon c'est assez impressionnant.Ce qui est étonnant de la part des élus , c'est qu à l heure des économies d'énergie et de l'utilisation de ressources propres, on préfère utiliser du bus au gasoil qui pompe 60L par jour!!c'est insensé...
Quand est ce que nos élus comprendront que le trolleybus est un moyen de transport très rentable!!certes le véhicule est plus cher à l achat mais sa rentabilité est telle qu elle vaut bien l investissement!!
Le pb c'est que les lignes qui etaient anciennement exploitees en trolleys ne sont plus adaptés à du trolley standard.Si on prend l exemple de Lyon la ligne 6 est exploité par 7man fait sur mesure pour une ligne où les rues st etroites et sinueuses comme sur la colline.Seul hic c'est que ces bus ont couté terriblement chers à la ville de Lyon... Pour nous ce genre d initiative est totalement irrealisable .
En revanche, MPM pourrait définir des tracés de lignes trolleybus sur de nouveaux troncons et équiper correctement les lignes.
MOINS DE BRUIT
MOINS DE POLLUTION
DUREE DE VIE DU TROLLEY 25ANS
FORTE ACCELERATION DS LES MONTEES ET SANS POLLUTION
SOUPLE ET CONFORTABLE POUR L USAGER
Les arguments ne manquent pas pourtant!!!!Préserver l environnement et rendre l espace urbain plus attractif et plus propre cela ne peut pas passer par des bus de 17M BHNS qui seront des gouffres à gasoil et qui augmenteront le bruit et la pollution.
Mr Le Maire, Mr Le président de la CUM, Mr Le président de MPM soyez attentifs aux messages des marseillais , vous etes des élus grace au PEUPLE : et etymologiquement cela signifie: demos : peuple cratos: pouvoir!!!!!!n oubliez jamais cela un élu est un représentant du peuple , il doit l'entendre et non pas se fermer et se vérouiller ds ses certitudes.
Faisons une étude , engagez des professionnels, des personnes qui connaissent ces dossiers et qui proposeront des solutions d avenir pour Marseille et ses transports PROPRES!!
Le trolleybus DOIT revenir à Marseille!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui malheureusement les politiciens sont borné le bifilaire disparaitra !
protis Wrote:comme s est drole .
donc la nouvelle presidence de MPM "tres gauche" ne veut pas de trolley,
comme c est bizarre.
et on disais que s tait gaudin le tetu.
centre ville des mini bus electrique partout.
dans les zonzq pietonnes si on sait faire ce qui sz fait ailleurs,strasbourg par exemple.
mais le marseillais est trop indicipliné.
alors on fait quoi.
on s reste dans notre PAGAILLE parce que personne ne veut prendre la decision de verbaliser.
y a que ça que les mecs ou nanas comprenne ent.
mais on va dire que l on est dans un etat totalitaire et alors si vous respecter le code de la route tout iras bien,mais là je reve et vous aussi .
Huissier Wrote:Salut à tous, j'ai remarqué que les deux trolley RTM qui étaient entreposés sur le parking accolé à la station Total des Pennes Mirabeau avaient disparu. Je suis passé devant le musée de La Barque, et j'ai vu qu'il y en avait deux ou trois d'entreposés dehors. Ils les ont déménagés là, ou c'est pas les même ?
seth Wrote:Je me pose une question on pourrait pas faire un modèle de trolley bus avec batterie et/ou un accumulateur lors de décélérations , qui se déperche a un arrêt pour traverser en tout autonomie une place que l'on veut conserver et après que le bus de reperche au Bifilaire de l'arrêt suivant , un peu comme le tram de Nice mais en trolley ! Ainsi on pourrait faire un compromis entre les opposant du bifilaire pour sont esthétisme , et ceux qui souhaites des bus sans particules nocives a long terme !
De plus un systeme comme tel pourrait supprimer les triangles de retournement en fin de ligne ( demandant des manœuvres , gênant la circulation)
Huissier Wrote:Ça fait un peu penser aux super-condensateurs utilisés en test sur une rame de tramway de la RATP, peut être que si ce système se développe sur le tram, les trolley pourraient en bénéficier
Angelus Wrote:félicitations Cédric !!! 2000 posts ça se fête
Nice-Digne Wrote:Huissier Wrote:Ça fait un peu penser aux super-condensateurs utilisés en test sur une rame de tramway de la RATP, peut être que si ce système se développe sur le tram, les trolley pourraient en bénéficier
Pour le moment, c'est en essais en Hollande.
Et ce sera certainement un peu lourd pour un bus.
Le problème de poids est moins gênant sur un tram où on peut répartir ce surplus entre chaque véhicule composant une rame.
Pour des bus normaux et articulés, la suppression des ficelles n'est pas encore pour demain!
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], fnounours49abricot, jerome
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978