tramwackes Wrote:Je ne sais rien de la Deutsche Bahn... je l'avoue mais je sais qu'elle est à couteaux tirés avec la SNCF, entreprise que je connais nettement mieux puisque plusieurs membres de ma famille y ont travaillé. Je me rappelle aussi que les tramways de Mulhouse sont déjà venus par la route en 2005/6 et pas d'Allemagne mais de France. Ce que je sais, par contre, c'est que toute une culture TRANSPORT PAR RAIL disparaît dans les deux pays. Les motifs sont chaque fois différents. Pour ce qui est de la France, je ne souhaite pas polémiquer, mais je constate et je déplore
on peut en voir les effets dans les dépôts SNCF, où toutes les pièces détachées arrivent par camion, y compris les essieux montés, les moteurs de traction, les pantos, compresseurs, etc.
depuis le système de facturation entre services SNCF, tout le trafic de service interne, ou presque, est passé du rail à la route... jusqu'à des transferts de wagons par la route ! (on a vu le cas à Cercy la Tour, et qui a occasionné des dégâts en ville !)
cherchez l'erreur !!