Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
Merci pour l'info Arnaud !arnaud68 Wrote:Non, mais à propos de la station Cathédrale, je ne sais pas si ça été signalé sur le forum, mais une machine pour indiquer les prochains passages de tram et un distributeur de tickets ont été installés il y a quelques semaines. En direction d'Essey, car c'est ce ce côté là qu'il n'y avait rien à cause de la cathédrale.
BoDiAbLe Wrote:Ecran comme dans les autres stations du centre-ville ou bien borne à cristaux liquides comme dans les autres stations et abribus ? Et comment l'ont-ils intégré(e) ?
Non, mais à propos de la station Cathédrale, je ne sais pas si ça été signalé sur le forum, mais une machine pour indiquer les prochains passages de tram et un distributeur de tickets ont été installés il y a quelques semaines. En direction d'Essey, car c'est ce ce côté là qu'il n'y avait rien à cause de la cathédrale.
arnaud68 Wrote:La machine et le distributeur sont (enfin) en fonctionnement.
Il y a eu du changement pendant les vacances ! Je viens de voir que les bandeaux lumineux placés dans les bus affichent désormais le nom du prochain arrêt en lettres minuscules.
arnaud68 Wrote:A signaler aussi la fermeture pour une durée indéterminée de la station Maginot où les abris ont été barricadés ou entourés de film plastique blanc et rouge. Est-ce que quelqu'un sait ce qui doit se passer à cette station ?
c'est la toiture de la Caisse d'Epargne secouée par la tempête qui pour la sécurité entraîne cette fermeture
Ce qui pourrait être sympa aussi, c'est que défile à nouveau sur les girouettes extérieures latérales les principaux points desservis par la ligne, vu que les plaques qui étaient fixées sous les fenêtres ne sont plus utilisées à Nancy.
Il fut un temps le réseau Stan faisait la même chose que certains bus RATP : les principaux arrêts défilaient sur la girouette latérale, par exemple : "134 Maxéville Lafayette par Vélodrome, Painlevé, Point Central, Place Carnot".
arnaud68 Wrote:Ce qui pourrait être sympa aussi, c'est que défile à nouveau sur les girouettes extérieures latérales les principaux points desservis par la ligne, vu que les plaques qui étaient fixées sous les fenêtres ne sont plus utilisées à Nancy.
Il fut un temps le réseau Stan faisait la même chose que certains bus RATP : les principaux arrêts défilaient sur la girouette latérale, par exemple : "134 Maxéville Lafayette par Vélodrome, Painlevé, Point Central, Place Carnot".
Ce serait une bonne idée en effet. La généralisation des girouettes à diodes ne peut que faciliter cela. Parfois la correspondance avec le tram ou le métro est aussi indiquée.
Sylvain Wrote:Problème : avec les nouvelles normes d'accessibilité, le défilement est proscrit. Une mention doit être écrit suffisamment grosse (là, ça va), et être fixe pendant au moins x secondes (me souviens plus combien).
Il va falloir changer certaines habitudes et/ou raccourcir certains noms de terminus
b) Indication de ligne et de destination
Les dispositions suivantes sont applicables aux seuls matériels roulants des lignes de métro ou tramway amenés à circuler sur une même infrastructure (tronc commun) utilisée par des services desservant des destinations différentes (exploitation en fourche, terminus provisoire...).
Sur la face avant
L'indication de ligne et de destination (ou autre message de service éventuel) doit être fournie aux usagers.
Les caractères d'identification de ligne donnant le numéro de ligne ont une hauteur de 200 mm minimum, et ceux qui précisent la destination ont une hauteur de 180 mm minimum.
Les inscriptions sont de couleur contrastée par rapport au fond conformément au paragraphe 3.4.
En cas d'affichage par équipement électronique, la girouette est éclairée en permanence, son inclinaison et son vitrage de protection doivent garantir l'absence de reflets. En cas de messages longs, il convient d'afficher deux bandes successives sans défilement, plutôt que de réduire la hauteur des lettres.
Sur le côté
L'indication de ligne et de destination doit être fournie aux usagers sur un panneau situé entre 1 200 et 2 500 mm du quai en arrière de la porte avant, un deuxième panneau étant placé en avant de la dernière porte.
Les chiffres donnant le numéro de ligne ont une hauteur de 100 mm minimum ; les caractères indiquant la destination ont une hauteur de 80 mm.
Les inscriptions sont de couleur contrastée par rapport au fond conformément au paragraphe 3.4.
En cas d'afficheur électronique, la girouette est éclairée en permanence.
En cas de tronçon commun à deux lignes ou plus, une information sonore asservie au bruit ambiant (+ 5dB) sur la ligne et la destination du véhicule doit être délivrée soit par un haut-parleur placé à l'extérieur du véhicule, soit sur le quai de station, automatiquement ou par activation à la demande, soit par un système équivalent.
Lorsque les quais sont équipés de portes palières de pleine hauteur, l'affichage sur la face avant et le côté du matériel roulant est remplacé par un affichage en station.
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978