Ca existe pourtant dans d'autres villes. Un jour peut-être ici aussi. Là, c'est une première étape.
La fourniture du lecteur de carte USB risque d'être un frein, si le prix est trop élevé. D'où l'intérêt de la solution ci-dessus, ou la carte est rechargée "sans contact", le rechargement étant validé au premier passage sur un valideur (donc pas un distributeur) : c'est transparent.
Jadis, ça m'aurait intéressé. Mais depuis l'abonnement annuel, c'est en effet -pour moi- d'un intérêt nettement plus limité !!
Mais c'est un nouveau moyen de vente, et c'est très bien. Avec les différents dépositaires répartis dans l'agglo, les agences, les distributeurs, les moyens sont multiples.
Après -ce n'est pas le sujet- mais il faudrait songer à décongestionner un peu les agences à la rentrée scolaire. Un truc qui existe aussi ailleurs et qui -pour le coup- m'intéresserait énormément, c'est l'abonnement annuel tacitement reconductible (avec engagement initial de 12 mois). Ca existe à Lyon, par exemple :
on crée son abonnement annuel, et au bout d'un an, il est automatiquement reconduit, avec les mêmes infos (notamment pour le prélèvement automatique). On peut ensuite le résilier quand on veut je crois (une fois passés les 12 mois).
Car ca fait sacrément suer de devoir retourner chaque début d'année à l'agence pour raconter la même chose que l'année d'avant, refaire un dossier, remplir une liasse alors que toutes les infos sont dans la bécane. Surtout qu'il y a toujours du monde à cette époque là.
Autre idée : l'abonnement sur 30 jours glissants, au lieu de l'abonnement mensuel calendaire. Mais je crois que les réseaux n'y sont pas favorables, en principe (je ne sais pas pourquoi) : ça permet d'étaler les échéances, sans que ce soit forcément en fin/début de mois.
Mais j'espère qu'on sera tenus au courant de cette expérimentation !

Il y a quelques années, il y avait eu une expérimentation de titre de transport sur téléphone portable (via Bouygues -là encore je n'avais pas pu participer). Mais on n'en a jamais plus entendu parler