[ENTREPRISE] Groupe Faure / Faure Tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar SETRAMICHEL67 » 25 Aoû 2009 14:54

Déjà , je ne suis pas d'accord avec mon ami Vanhool :lol:
Au moins les conducteurs de Faure ont plaisir à prendre leur service quotidien :bravo: autre chose que les intouros et autres merdes qui ont tendance à se généraliser sur les lignes (hé oui on a meme des intouros en TER Alsace x:doigts: ).

Ensuite je trouve que par respect pour la clientèle , ce sont des véhicules adéquats, car d'après ce que je crois savoir les lignes exploitées par Faure en Rhone Alpe (ainsi que par quelques autres transporteurs) sont souvent des lignes dépassant allègrement les 100 kilomètres..

Donc chapeau à ces transporteurs (dignes de ce nom) qui malgré la baisse de la rémunération des marchés, et les autres difficultés osent employer des véhicules adéquats au travail qu'ils font :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar vanhool » 25 Aoû 2009 17:46

SETRAMICHEL67 Wrote:TER Alsace


Cher ami SETRAMICHEL67, je ne critique pas dans l'absolu le choix des cars je trouve cela simplement un peu gros par rapport à ce que nous avons chez nous en ALSACE.

Ok je dois être un peu con car je ne connais pas du tout la région ou opère FAURE surement bien plus vaste que notre petite mais tout de même très belle ALSACE.

SETRAMICHEL67 Wrote:Au moins les conducteurs de Faure ont plaisir à prendre leur service quotidien autre chose que les intouros et autres merdes qui ont tendance à se généraliser sur les lignes

Entièrement d'accord avec toi cher ami. A 200 %

SETRAMICHEL67 Wrote:Donc chapeau à ces transporteurs (dignes de ce nom) qui malgré la baisse de la rémunération des marchés, et les autres difficultés osent employer des véhicules adéquats au travail qu'ils font

Aucune contestation possible.

MES PLUS PLATES EXCUSES (C'EST TRES RARE DE MA PART) A CEUX DONT MES PROPOS SUR CE SUJET ONT PU DERANGER DU SANS DOUTE A LA MECONNAISSANCE DU TERRITOIRE CONCERNE EN PARTICULIER A MON AMI SETRAMICHEL67 ET VIVE...L'ALSACE NOTRE TOUTE PETITE MAIS MAGNIFIQUE REGION.

En espérant avoir un jour l'occasion de découvrir la zone ou opère le groupe Faure.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar vanhool » 25 Aoû 2009 18:04

vanhool Wrote:Absolument pas, pour info la société Mugler d'Ingnwiller (67) en a plusieurs. Mugler = Michel à chauffailles mais en mieux les cars étant en 4 ou 5 étoiles contre généralement 3 chez Michel.


Cher SETRAMICHEL67, toi qui connait sans doute très bien l'entreprise MUGLER vu ta localisation est-tu d'accord avec mes propos ?
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar François » 25 Aoû 2009 18:21

Le Rhône dispose d'un parc affecté au TER très intéressant et de très bonne qualité. J'ai très rarement vu un tel niveau d'exigence pour des lignes TER, exploitées par la SNCF pour le compte des Régions. S'il est évident qu'il faille féliciter le transporteur, il me semble (pour une fois) que l'on pourrait féliciter la SNCF pour choisir des véhicule de qualité et confortable tant pour les conducteurs que pour la clientèles. Il ne faut pas oublier que ces prestations ont un coût qui s'il ne n'est pas accepté par le donneur d'ordre ne pourrait se retrouver sur les routes.

Je partage parfaitement et complètement l'avis de SETRAMICHEL67 et me permet de le citer. Si toutes les AOT avait cette analyse, nous pourrions enfin faire apprécier le TC interurbain à beaucoup plus de monde.

SETRAMICHEL67 Wrote:Au moins les conducteurs de Faure ont plaisir à prendre leur service quotidien autre chose que les intouros et autres merdes qui ont tendance à se généraliser sur les lignes (hé oui on a meme des intouros en TER Alsace ).

Ensuite je trouve que par respect pour la clientèle , ce sont des véhicules adéquats, car d'après ce que je crois savoir les lignes exploitées par Faure en Rhone Alpe (ainsi que par quelques autres transporteurs) sont souvent des lignes dépassant allègrement les 100 kilomètres..
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar C.E7 » 26 Aoû 2009 13:03

François Wrote:Le Rhône dispose d'un parc affecté au TER très intéressant et de très bonne qualité. J'ai très rarement vu un tel niveau d'exigence pour des lignes TER, exploitées par la SNCF pour le compte des Régions. S'il est évident qu'il faille féliciter le transporteur, il me semble (pour une fois) que l'on pourrait féliciter la SNCF pour choisir des véhicule de qualité et confortable tant pour les conducteurs que pour la clientèles. Il ne faut pas oublier que ces prestations ont un coût qui s'il ne n'est pas accepté par le donneur d'ordre ne pourrait se retrouver sur les routes.

Je partage parfaitement et complètement l'avis de SETRAMICHEL67 et me permet de le citer. Si toutes les AOT avait cette analyse, nous pourrions enfin faire apprécier le TC interurbain à beaucoup plus de monde.

SETRAMICHEL67 Wrote:Au moins les conducteurs de Faure ont plaisir à prendre leur service quotidien autre chose que les intouros et autres merdes qui ont tendance à se généraliser sur les lignes (hé oui on a meme des intouros en TER Alsace ).

Ensuite je trouve que par respect pour la clientèle , ce sont des véhicules adéquats, car d'après ce que je crois savoir les lignes exploitées par Faure en Rhone Alpe (ainsi que par quelques autres transporteurs) sont souvent des lignes dépassant allègrement les 100 kilomètres..

Les lignes TER ne sont pas mise en place par la SNCF, mais par la région, tout comme les lignes ferroviaires. La SNCF n'est qu'exploitant pour les lignes régionales
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar Gil.Puy26 » 26 Aoû 2009 14:27

C.E7 Wrote:Les lignes TER ne sont pas mise en place par la SNCF, mais par la région, tout comme les lignes ferroviaires. La SNCF n'est qu'exploitant pour les lignes régionales

Les services par autocars, c'est pas de la sous-traitance pour la SNCF ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar François » 26 Aoû 2009 19:05

Gil.Puy26 Wrote:
C.E7 Wrote:Les lignes TER ne sont pas mise en place par la SNCF, mais par la région, tout comme les lignes ferroviaires. La SNCF n'est qu'exploitant pour les lignes régionales

Les services par autocars, c'est pas de la sous-traitance pour la SNCF ?


Pour être précis sur ce point : Dans le Rhône (ce n'est pas partout la même chose) le conseil régionale a délégué l'organisation et la gestion des lignes routières à la SNCF. C'est donc elle qui lance les AO et attribue les marchés. L'implication (non négligeable) de l'AOT est de payer à la SNCF le coût d'exploitation. Mais il faut être clair, les Régions ne comprennent pas grand chose en matière de transport routier ce qui explique qu'une majorité d'entre elles préfèrent laisser ces services dans le giron de la convention SNCF. Comme pour les trains, c'est elle qui "propose" les aménagements de service. Dans le cas du Rhône, il semble que la DDTER soit particulièrement active sur les lignes routières, ce n'est malheureusement pas partout pareil.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar pierre6110 » 27 Aoû 2009 21:46

Salut à tous !!!

La flotte alsacienne se modernise :D :D :D

Je roule actuellement avec un ancien car de chez Faure.... Un S215 UL année 1991 ! ! ! Le véhicule est aujourd'hui immatriculé dans le 95 (ESB....) mais il faudrait que je jette un oeil sur les anciens PV de mines, pour avoir l'ancienne imat. Je penses que ça pourrait être le 6615 ZL 38.... A confirmer ;)

Voila, c'était pour le clin d'oeil, je penses que bien des personnes voyait ce véhicule très loin de la France !! ben non ;) :D
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar vanhool » 28 Aoû 2009 6:31

Heureux d'avoir de tes nouvelle pierre6110. J'ai justement regardé hier sur ce forum les photos que tu avais prise de ton Mercedes intouro mais pour toi c'est déjà une autre histoire.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar pierre6110 » 28 Aoû 2009 21:13

vanhool Wrote:Heureux d'avoir de tes nouvelle pierre6110. J'ai justement regardé hier sur ce forum les photos que tu avais prise de ton Mercedes intouro mais pour toi c'est déjà une autre histoire.


En effet, cela faisait un bout de temps.......... Tu parles d'une autre histoire ! ! Le changement est plutôt radical :D :D

N'empêche que le S 215 marche mille foi mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar LAGPanoramic » 30 Aoû 2009 20:44

pierre6110 Wrote:
vanhool Wrote:Heureux d'avoir de tes nouvelle pierre6110. J'ai justement regardé hier sur ce forum les photos que tu avais prise de ton Mercedes intouro mais pour toi c'est déjà une autre histoire.


En effet, cela faisait un bout de temps.......... Tu parles d'une autre histoire ! ! Le changement est plutôt radical :D :D

N'empêche que le S 215 marche mille foi mieux ;)


Tout à fait d'accord. Si pour un service je n'avais le choix qu'entre un Intouro neuf et ce S215UL de 1991, je choisis le second cité sans une seconde d'hésitation!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar pierre6110 » 30 Aoû 2009 21:00

Petite précision quand a ce véhicule, il est équipé de la boite ZF AVS 6 rapports !! Une peu sportif au début, mais une foi la bestiole en main c'est plutôt sympatique cette boite !
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar LAGPanoramic » 31 Aoû 2009 5:54

pierre6110 Wrote:Petite précision quand a ce véhicule, il est équipé de la boite ZF AVS 6 rapports !! Une peu sportif au début, mais une foi la bestiole en main c'est plutôt sympatique cette boite !


Et m... la boîte de vitesses que je préfère!!! Je n'ai jamais vu un car de la catégorie interurbain/ligne équipé d'une AVS...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar pierre6110 » 31 Aoû 2009 19:37

Il faut que je penses a prendre quelques photos demain ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar fabrice38-73 » 06 Sep 2009 7:24

vanhool Wrote:En 2000, cette entreprise a sortie un livre sur son histoire, j'espère qu'il vont faire une mise à jour car l'entreprise d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum a beaucoup évolué depuis.


aux dernières nouvelles (la semaine dernière au bureau de Valencin), une réédition du livre est en préparation avec grosses mises à jour. mais pour quand ...
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar fabrice38-73 » 06 Sep 2009 7:32

pour ce qui est des Volvo en TER, effectivement ca peut surprendre, mais vu les conditions de confort et d'équipements demandés par les AO, autant prendre ca, ils pourront être réutilisés plus tard en tourisme. Faure a donc mis des 9700 sur les lignes TER LYON/ANNECY et sur la ligne Aéroport St EXUPERY/ANNECY (ex-satobus). Sur la ligne St Ex-GRENOBLE ce sont des SETRA 416 ou 419 (6 ou 8 je crois, tous basés chez Faure-Vercors). Sur la ligne départementale 1920 (transisère) entre Bourgoin et Lyon ce sont des "normaux" : Setra 416 ou 419 je sais plus (cars de ligne). Faure en a acheté 20 d'un coup pour la mise en place de cette ligne.
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar vanhool » 09 Sep 2009 12:31

fabrice38-73 Wrote:aux dernières nouvelles (la semaine dernière au bureau de Valencin), une réédition du livre est en préparation avec grosses mises à jour. mais pour quand ...


Merci fabrice38-73 et surtout informe nous dès que tu en sera plus parce que moi je suis tout de suite preneur. Je compte sur toi.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Déc 2009 19:54

Et voici un 9900 en visite en Alsace:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p62504745.html
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar autocars71250 » 24 Déc 2009 16:33

Cars Faure ont refait leur site internet que je trouve mieux que l'ancien.
http://www.cars-faure.fr/
Avatar de l’utilisateur
autocars71250
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 30 Mai 2009 8:51
Localisation: Saint Albain (71)

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar vanhool » 24 Déc 2009 19:21

Ce nouveau site présente bien cette grande entreprise, on peut simplement regretter que la présentation des cars soit aussi minime.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Déc 2009 19:18

Après le nouveau site internet, voici un petit retour dans le passé...

Avec le 216HDS de la maison Guignier, aujourd'hui engloutie par la maison Faure:
http://fotobus.msk.ru/photo/144437/

Autocar qui semble lui meme issu de la grande maison Phocéenne "Provence -Tourisme", d'après ses couleurs, donc il serait ici en 3eme vie... :bravo:

Quelle longévité :!:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar fabuire » 31 Déc 2009 8:16

SETRAMICHEL67 Wrote:Après le nouveau site internet, voici un petit retour dans le passé...

Avec le 216HDS de la maison Guignier, aujourd'hui engloutie par la maison Faure:
http://fotobus.msk.ru/photo/144437/

Autocar qui semble lui meme issu de la grande maison Phocéenne "Provence -Tourisme", d'après ses couleurs, donc il serait ici en 3eme vie... :bravo:

Quelle longévité :!:



voilà de bonnes trouvailles !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar Ted-i » 31 Déc 2009 9:55

J'ai récemment vu un film qui s'appelle "le Missionnaire" avec Jean-Marie Bigard et dans ce film on voit à plusieurs reprises ce qu'il me semble être un très vieux Saviem S45 de toute beauté: Ce véhicule est dans un état remarquable et porte sur les flancs l'inscription "Cars Faure": Quelqu'un a-t-il des infos sur ce véhicule, est-ce un hasard ou ce véhicule appartient réellement à Faure et si tel est le cas quelqu'un sait-il oü ce véhicule est encore visible à ce jour car franchement c'est une pure merveille qui mérite vraiment le détour, c'est bien simple on croirait qu'il est neuf tellement il a été bien conservé ( ou restauré )...
Ted-i
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2008 20:39
Localisation: Chalon-sur-Saône

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar Gil.Puy26 » 31 Déc 2009 11:07

Le film a été tourné dans la région de Montélimar. Le véhicule en question devait donc plutôt appartenir à la société Faure de Vallon Pont d'Arc qui n'a rien à voir avec celle de l'Isère. C'était une petite entreprise familiale artisanale qui a été reprise (par Ginhoux ?). Il me semble avoir lu sur le forum que le patron a une collection d'autocars anciens.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Groupe Faure / Faure Tourisme

Messagepar Ted-i » 01 Jan 2010 9:23

merci à toi pour ces infos, je vais chercher de ce côté là alors :D
Je profite aussi de l'occasion pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2010 et vous présenter ainsi tous mes voeux...
Ted-i
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2008 20:39
Localisation: Chalon-sur-Saône

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 15aurel15, 83Sandro, adrien2, Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], rossignol, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia