Les futurs vestiges

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les futurs vestiges

Messagepar Sylvain » 24 Mai 2006 20:34

Avec tous ces travaux et changements du réseau, tout un tas de nouveaux vestiges vont apparaître dans un futur proche, où qui ont déjà ce statut. Voici ceux que je connais

:arrow: abris en dur des ex-arrêts Résidence Mutualiste et Le Cornillon de la ligne 3. Depuis son passage par la nationale, le 14/2/05, ils sont inutilisés. J'attendais de connaitre leur avenir avec les travaux de requalification de l'axe du village : apparamment, ils restent (je suis pas encore sûr pour Le Cornillon)
:arrow: les voies bus du boulevard Albert 1er, sur le trajet de la 5. En attendant d'en savoir plus sur l'aménagement de l'axe...
:arrow: le quai accessible de l'arrêt Universités direction Biologie des lignes 5 et 11 : les arrêts seront bientôt situés de l'autre côté du tram
:arrow: les quais accessibles des arrêts Le Haut Bourg et Salvador Allende (direction Grand'Place) et de l'arrêt Jean Vilar ( 2 sens) de la précédente ligne 12. Il y a aussi le couloir d'approche du feu du carrefour Allende-Lorraine, que la 12 utilisait au bas du pont sur la rocade sud. Tous inutilisés depuis le 6 mars
:arrow: les quais accessibles de l'arrêt Tuilerie des lignes 23, 51 et 57, et ceux de l'arrêt Seyssins Rondeau de la 23, inutilisés depuis le 22 mai
:arrow: le terminus Percevalière de la 51, lorsqu'il sera définitivement abandonné par celle-ci.
:arrow: le quai accessible de l'arrêt Marc Sangnier de la ligne 57, ainsi que l'abri direction Garlettes, inutilisés depuis le 22 mai
:arrow: le tag rappelant la ligne 51 à proximité de l'arrêt Marc Sangnier, obsolète depuis le 22 mai.

Je mets volontairement de côté les divers abribus qui vont peut-être rester un temps, mais sans doute être + ou - rapidement démontés. (on verra ceux qui resteront).

Sinon, un vestige disparaît : celui de la ligne 8 à Claix : il est réutilisé par la nouvelle ligne 58!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Les futurs vestiges

Messagepar Rémi38 » 25 Mai 2006 8:36

Il y a aussi les petits bouts de quai en forme d'éperons de l'ancienne station Alsace-Lorraine proche du carrefour.
Rémi38

Messagepar Swisstram » 25 Mai 2006 10:45

sylvain Wrote::arrow: les quais accessibles de l'arrêt Tuilerie des lignes 23, 51 et 57, et ceux de l'arrêt Seyssins Rondeau de la 23, inutilisés depuis le 22 mai
Quoi ? L'ancien arrêt Seyssins Rondeau accessible ? Il ne me semble pas... :shock: Mais, j'ai pas bien fait attention, j'ai peut-être tord, toujours est-il que cela m'étonne... :?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar G1234 » 25 Mai 2006 12:56

ea4444 Wrote:
sylvain Wrote::arrow: les quais accessibles de l'arrêt Tuilerie des lignes 23, 51 et 57, et ceux de l'arrêt Seyssins Rondeau de la 23, inutilisés depuis le 22 mai
Quoi ? L'ancien arrêt Seyssins Rondeau accessible ? Il ne me semble pas... :shock: Mais, j'ai pas bien fait attention, j'ai peut-être tord, toujours est-il que cela m'étonne... :?

Et bien si !
G1234

Messagepar Swisstram » 25 Mai 2006 14:56

G1234 Wrote:
ea4444 Wrote:

Et bien si !
Excusez-moi, je n'avais sand doute pas bien regardé... Mais bon, on ne peut pas se souvenir de tous les arrêts du réseau... :lol:
Swisstram

Messagepar Sylvain » 19 Juin 2006 13:21

Un autre vestige a disparu : c'est l'ancien terminus Les Béalières, de la 31. Il a disparu avec la mise en accessibilité de l'arrêt. Le sanitaire avec.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 19 Juin 2006 14:39

Mais pourquoi ont-ils mis des nouveaux abribus à Albert 1er de Belgique alors qu'ils savaient pertinemment que l'arrêt ne serait plus desservi ? Par contre ils ne sont pas accessibles PMR.
Swisstram

Messagepar agora 38 » 19 Juin 2006 19:01

Parce qu'à l'époque où ils ont été implanté il y avait encore la 5 qui passait ! Les lignes 31 et 34 y passaient aussi d'ailleurs.
agora 38

Messagepar Swisstram » 19 Juin 2006 19:45

Oui, mais il n'a pas servi longtemps à grand chose, juste quelques mois... :shock:
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 19 Juin 2006 19:47

ea4444 Wrote:Mais pourquoi ont-ils mis des nouveaux abribus à Albert 1er de Belgique alors qu'ils savaient pertinemment que l'arrêt ne serait plus desservi ? Par contre ils ne sont pas accessibles PMR.

Tout comme l'ancien arret Auguste Ravier de la 34.
Rémi38

Messagepar leparain38 » 21 Juin 2006 14:23

Les abribus de la place Docteur Martin qui sont devenus des places de stationnement x:doigts:
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2007 9:25

Un vestige vient de disparaitre : l'ancien terminus Le Canton de la ligne 15.
En service de 1979 (prolongement de la 15 depuis Echirolles) à 1988 (prolongement jusqu'au cours Saint André), il était situé au niveau de l'arrêt Grand Galet. La boucle de retournement était toujours visible, mais des travaux ont lieu en ce moment à son emplacement : elle disparaît donc, pour être remplacée par je ne sais pas quoi encore.

Il faudra aussi faire un point sur les vestiges d'après mai 2006 et les autres cités plus haut.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 05 Mar 2007 20:11

Sylvain,
c'est un jardin public qui est en cours de réalisation.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2007 17:32

Toujours à la chasse aux vestiges (pour Snotag), je cherches des volontaires photogrpahes pour m'aider à faire des photos des vestiges suivants :

:arrow: le quai accessible de l'arrêt Universités direction Biologie des lignes 5 et 11 : les arrêts seront bientôt situés de l'autre côté du tram
:arrow: les quais accessibles des arrêts Le Haut Bourg et Salvador Allende (direction Grand'Place) et de l'arrêt Jean Vilar ( 2 sens) de la précédente ligne 12. Il y a aussi le couloir d'approche du feu du carrefour Allende-Lorraine, que la 12 utilisait au bas du pont sur la rocade sud. Tous inutilisés depuis le 6 mars
:arrow: le terminus Percevalière de la 51
:arrow: le quai accessible de l'arrêt Marc Sangnier de la ligne 57, ainsi que l'abri direction Garlettes, inutilisés depuis le 22 mai

Je suis preneur aussi de la découverte d'autres vestiges.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 20 Mai 2007 6:37

sylvain Wrote: :arrow: le terminus Percevalière de la 51

Je prendrai des photos d'ici mercredi soir de ces deux vestiges. ;)

Par ailleurs, es-tu intéressé par des photos des quais accessibles de Seyssins Rondeau (ex-23) ? Ou les as-tu déjà ?
Swisstram

Messagepar Guillaume » 20 Mai 2007 16:09

Le terminus mas des iles de la ligne 5 a été transformé en espace vert: une pelouse et des chemin piéton, a coté l'ancien parking n'est plus accessible et il n'a pas été transformé!
Guillaume

Messagepar Sylvain » 20 Mai 2007 17:05

Ouais... à Mas des iles, y'a plus rien d'intéressant.

ea4444 Wrote:Je prendrai des photos d'ici mercredi soir de ces deux vestiges. ;)
Merci ;)
En fait, en triant mes photos hier, je crois que je suis tombé sur des photos de Marc Sangnier... mais bon... j'ai pas cherché plus loin

Par ailleurs, es-tu intéressé par des photos des quais accessibles de Seyssins Rondeau (ex-23) ? Ou les as-tu déjà ?
Ah oui.. je les ai oublié dans ma liste. Ca m'intéresse ;)

Aujourd'hui, j'ai photographié un vestige à Potié. J'hésite à le classer dans les vestiges... mais bon après tout... pourquoi pas
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2007 20:55

Ah... j'en avais oublié un!!
L'ex terminus Seyssinet Hotel de Ville de la 51! Il n'a pas duré bien longtemps, mais il me semble qu'à l'ex-emplacement de régulation (le long du P+R), il y a une bordure de quai accessible. Elle doit y être encore.

(je me suis d'ailleurs demandé pourquoi on avait construit ça ici...)

Avis aux photogrpahes ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar G1234 » 23 Mai 2007 15:16

Tiens des vestiges ont disparus !
Les anciens arrets de la 26 Place centrale et Weil Diderot ont été démontés !
G1234

Messagepar Swisstram » 23 Mai 2007 19:21

Oui, j'ai remarqué également que l'ancien abribus Centre Sud 23-51-57 a été démonté... :cry:

Alors, voici mes photos qui sont d'aujourd'hui (pas besoin de dire ce que c'est, c'est marqué dessus :P) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sylvain, si tu les veux sans le copyright et le commentaire, c'est possible, envoie-moi un MP. ;)
Swisstram

Messagepar Swisstram » 17 Avr 2009 22:24

Nouveau vestige : le quai accessible de Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville direction Sassenage, au Sud du carrefour. ;)

Image
Swisstram

Messagepar pierre » 22 Juil 2009 12:28

qu'en est-il de ce merveilleux abri"champ roman" proche de l'arrêt de la 26 direction Université!!! je n'ai pas d'appareil photo.
De plus il faut souligner le relookage de l'arrêt Collège du grésivaudan dansle sens Crolles- Grenoble. Dans l'autre sens les vestiges de l'arrêt ont été supprimés. Peut-être un nouvel abri "standard" prochainement???
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Arnaud » 22 Juil 2009 13:29

De nouveaux vestiges arrivent avec la suppression de la ligne 12. Les deux arrêts Rue de Lorraine créés il n'y a pas si longtemps que ça et qui ne seront plus desservis par la ligne 12 en septembre. Décidemment, cette ligne 12 laisse des vestiges un peu partout suite aux différentes modifications sur Bresson, Les Granges, Rue de Lorraine...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Stifff38 » 02 Aoû 2009 13:36

Arnaud Wrote:De nouveaux vestiges arrivent avec la suppression de la ligne 12. Les deux arrêts Rue de Lorraine créés il n'y a pas si longtemps que ça et qui ne seront plus desservis par la ligne 12 en septembre.

Deux arrêts pourtant bien situés et parfaitement accessibles ! Quel beau gâchis :xx: n'y a-t-il aucun moyen de les faire desservir dans le futur par une autre ligne ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Swisstram » 02 Aoû 2009 13:55

Peut-être par la 23 qu'on pourrait dévier entre Verlaine et Grand'Place par Essarts La Butte, Échirolles Gare, Le Haut Bourg, Rue de Lorraine, Alpexpo, Les Poulardes, Raymond Chanas et Grand'Place lorsque la ligne D ira jusqu'à Grand'Place... :)
Swisstram

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes