Le Dauphiné Wrote:« Notre projet va surprendre » : dans son intervention qui ouvrait la présentation du dossier isérois, Michel Destot, plein d'enthousiasme et de l'émotion dans la voix, a vite mis le cap sur les transports alternatifs. « Nous ferons sans voiture thermique et sans carbone. Mais avec des bus, des tramways, des voitures électriques et des câbles ». Pour donner le ton de JO empreints « d'une révolution technologique ». Histoire de se montrer digne de la réputation de « modernité et d'innovation » de la capitale des Alpes.
De câbles, il en sera question pour relier Grenoble à Chamrousse, comme l'a annoncé Thierry Vignon, le directeur général des services du Conseil général. Pour relier également Bourg d'Oisans à l'Alpe d'Huez. Sans oublier la cinquième ligne de tramway qui permettrait d'aller du village olympique, à l'Esplanade, au parc olympique, la zone de Stade des Alpes et du Palais des sports.
Source : http://www.ledauphine.com/grenoble-a-passe-l-oral-des-jeux-@/index.jspz?comnumcom=38185&article=92851
Un téléphérique Gières-Chamrousse c'est pas nouveau, mais c'est peut être l'occasion de le concrétiser. Il sera possible d'aller au ski sans voiture depuis Grenoble, un rêve

J'ai également lu je ne sais plus où, que des TGV pourraient aller jusqu'à Vizille, donc modernisation et électrification en perspective !
Peut être que cette fois-ci on évitera de construire des auto-ponts et voies-rapides pour ces éventuels JO !