par gabz38 » 27 Nov 2008 0:27
Aïe ! Les oreilles des élus ont du siffler bien fort.
Et dire que nous devisions gaiement sur les noms des arrêts pendant ce temps...
Voilà, peut-être, enfin, une forme de remise en cause qui doit malheureusement passer par la Justice. Le principal point invoqué, technique, est la non-présentation de la note de synthèse avant vote des élus ; celle-ci est obligatoire... et quand on pense aux pratiques ayant également eu lieu concernant la rocade nord (censure totale des points négatifs du rapport), les faits tendent à nous montrer que nos élus n'ont que faire de la démocratie si leurs idées leur plaisent à eux. Que dire du projet de réaménagement du Polygone Scientifique : merveilleux, mais sorti de nulle part, seulement préparé par les experts sans aucune concertation publique ni même des élus ; on croirait le gouvernement qui prône la concertation... une fois que le projet est presque entériné.
Honnêtement, ca fait beaucoup. Je vais finir par croire que Mrs Destot, Vallini, Baïetto, qui sait (...) la jouent perso si ce n'est plénipotentiaires. Et le suivisme forcené des élus est absolument condamnable d'un bord comme de l'autre ;
où est l'intérêt général ? Et comment faire confiance en nos élus dès lors ?
C'est très dommageable. Marc Baïetto a même évoqué les possibles obstacles à la ligne E vu l'annulation du PDU. Les écologistes ont évidemment en point de mire la Rocade Nord, dont on sait qu'elle ne ferait qu'empirer les choses aux vues du rapport délicieusement censuré. Enfin, en cette fin d'année 2008, le prolongement, essentiel, de la ligne B sur le Polygone Scientifique aurait presque été terminé. S'il n'avait été reporté sine die vu que le dossier de réaménagement complet était "top secret".
J'ajouterais cette excellente phrase de Catherine Kamowski (maire de Saint-Egrève, contre la Rocade Nord dans l'état actuel des choses) : "La position de beaucoup d'élus a évolué [sur la Rocade Nord], mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et André Vallini est quelqu'un de très intelligent."
Mais bon sang, malgré les bonnes idées, à quand des pratiques honnêtes ? Surtout quand c'est aussi grossier ! Les élus ont tout à perdre. Et le développement des TC aussi...