[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 13 Sep 2008 12:28

La girouette n'indique la destination que 1/6 du temps car l'alternance "Bonne rentrée" apparaît deux fois.

Si vraiment on veut souhaiter une bonne rentrée aux usagers, je propose :
- de supprimer le "F"
- de supprimer le "Montée à l'avant"
- de regrouper les 3 alternances "Bonne rentrée" / "Sur le réseau TAG" / "Bonne rentrée" en une seule "Bonne rentrée sur le réseau TAG"
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 13 Sep 2008 12:28

L'arrêt Flandrin Valmy de la ligne 21 direction Verdun a été reporté après le carrefour. Pour l'instant il y a un poteau provisoire, mais la têtière de l'arrêt initial a été démontée. Pourtant, pas de travaux en vue. Peut-être que l'arrêt trop proche du feu tricolore était peu pratique...

-On pourrait alors en faire un arrêt commun 21/41 pour aller vers le centre ville, mais je ne crois pas que la 41 s'y arrête.
-Dommage, encore un quai accessible construit pour pas grand chose ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar fantransport » 13 Sep 2008 12:36

Sylvain Wrote:L'arrêt Flandrin Valmy de la ligne 21 direction Verdun a été reporté après le carrefour. Pour l'instant il y a un poteau provisoire, mais la têtière de l'arrêt initial a été démontée. Pourtant, pas de travaux en vue. Peut-être que l'arrêt trop proche du feu tricolore était peu pratique...

-On pourrait alors en faire un arrêt commun 21/41 pour aller vers le centre ville, mais je ne crois pas que la 41 s'y arrête.
-Dommage, encore un quai accessible construit pour pas grand chose ?


La ligne 41 utilise l'arrêt Flandrin Valmy au niveau de l'arrêt Tramway (en début de quai), donc si l'arrêt commun est réalisé, ça sera deux quais construit pour rien.
De plus, les Bus de la ligne 41 empruntent en direction de Verdun, la voie du Tramway.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 13 Sep 2008 13:35

Hier, affectation assez rare, j'ai vu le GX317 à 3 portes n°957 sur la ligne 31 :
Image

(Au passage, j'en profite pour signaler que le conducteur m'a fait un gentil petit cinéma juste parce que j'ai pris son bus en photo... Enfin, il y a des gens qui cherchent les histoires dans tous les domaines, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Guillaume » 13 Sep 2008 20:07

Sylvain Wrote:L'arrêt Flandrin Valmy de la ligne 21 direction Verdun a été reporté après le carrefour. Pour l'instant il y a un poteau provisoire, mais la têtière de l'arrêt initial a été démontée. Pourtant, pas de travaux en vue. Peut-être que l'arrêt trop proche du feu tricolore était peu pratique...

-On pourrait alors en faire un arrêt commun 21/41 pour aller vers le centre ville, mais je ne crois pas que la 41 s'y arrête.
-Dommage, encore un quai accessible construit pour pas grand chose ?

Si des travaux sont prévus derrière l'arret: un immeuble va etre construit à l'angle. Des affiches de la ville ont été collé dans les entrée des immeubles du quartier.
Guillaume
 

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 13 Sep 2008 21:04

Ah OK. tant mieux, alors.
Mais cet arrêt provisoire, ça fait un paquet de temps qu'il est ici. Peut-être servait-il aussi à la 41 pendant un temps, quand elle ne pouvait pas emprunter le site propre tram.

Espérons qu'après ces travaux ont aie ensuite deux vrais arrêts, avec abribus (surtout direction Japin)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 13 Sep 2008 21:32

Sur la photo de la campagne d'affichage à propos de la semaine de la mobilité, le bus derrière, c'est pas un bon vieux GX187 ou un PR100 (voire 180)
Image?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar manucdv » 13 Sep 2008 22:10

Mais cet arrêt provisoire, ça fait un paquet de temps qu'il est ici. Peut-être servait-il aussi à la 41 pendant un temps, quand elle ne pouvait pas emprunter le site propre tram.

Non Sylvain, il y a eu des arrêts provisoires au moment des travaux du tram C mais depuis 2 ans il y a toujours eu cette configuration
Arrêt du 21 (et du 23 jusqu'en octobre 2007) de part et d'autre de l'avenue Valmy en direction de SMH en venant du carrefour Flandrin-Valmy
Arrêt du 41 à l'arrière de l'arrêt du tram C
Le nouvelle arrêt provisoire (pour un an :-) vient d'être mis en place, un coup d'oeil sur google :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8254c05171

Espérons qu'après ces travaux ont aie ensuite deux vrais arrêts, avec abribus (surtout direction Japin)

Direction Le Japin, je pense que ce serait déjà possible.....
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: <font color=

Messagepar Guillaume » 14 Sep 2008 11:05

Sylvain Wrote:Sur la photo de la campagne d'affichage à propos de la semaine de la mobilité, le bus derrière, c'est pas un bon vieux GX187 ou un PR100 (voire 180)
Image?

D'aprés la forme du passage de roue et la hauteur de la zone grise je pense à un citaro.
Guillaume
 

Re: <font color=

Messagepar PR118 » 14 Sep 2008 12:20

Salut à tous,

Je rejoins l'avis de Guillaume, et c'est sur et certains, ce n'est ni un GX187, ni un PR100/180.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Un Agora S diesel sur la 3 le dimanche !

Messagepar Swisstram » 14 Sep 2008 16:41

Ce matin, j'ai eu l'étrange surprise de voir (et de prendre) l'Agora S diesel n°446 sur la ligne 3 ! :shock: J'ai croisé les Agora S GNV n°3039 et 3030 plus loin sur la ligne. ;)

Les GNV souffriraient au point de ne même plus suffire à exploiter entièrement la ligne 3 le dimanche (soit 4 bus en pointe) ? :shock:

Voici donc la bête :
Image

J'ai remarqué de nouveaux plans de ligne à l'intérieur (sans doute les mêmes y a-t-il dans les GNV) :
Image Image
À noter qu'il y a les mêmes (en beaucoup plus petit évidemment) dans les emplacements UFR. ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 14 Sep 2008 19:51

manucdv Wrote:Non Sylvain, il y a eu des arrêts provisoires au moment des travaux du tram C mais depuis 2 ans il y a toujours eu cette configuration
Arrêt du 21 (et du 23 jusqu'en octobre 2007) de part et d'autre de l'avenue Valmy en direction de SMH en venant du carrefour Flandrin-Valmy
Arrêt du 41 à l'arrière de l'arrêt du tram C
Le nouvelle arrêt provisoire (pour un an :-) vient d'être mis en place, un coup d'oeil sur google :

Je suis pourtant presque sûr d'avoir vu cet arrêt provisoire ici il y a une ou deux semaines (pour quelle ligne, je sais pas). Mais comme vous êtes tous les deux dans le coin plus souvent que moi, je veux bien vous croire. ;)

Guillaume Wrote:D'aprés la forme du passage de roue et la hauteur de la zone grise je pense à un citaro.
Possible, en effet. En fait, c'est la hauteur relativement importante de carrosserie sous la vitre qui m'a fait penser à un "vieux" modèle. Mais sur les GX187, cette hauteur est encore plus grande.
Quoiqu'il en soit, c'est quand même une "vieille" photo, puisqu'aucun Citaro G n'a cette couleur depuis au moins un an :mrgreen:

Sous les abribus, il y a un affichage de cette campagne de communication. Et je crois que la photo est cadrée plus large (surtout en hauteur).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar manucdv » 14 Sep 2008 21:41

Sylvain Wrote:Je suis pourtant presque sûr d'avoir vu cet arrêt provisoire ici il y a une ou deux semaines (pour quelle ligne, je sais pas). Mais comme vous êtes tous les deux dans le coin plus souvent que moi, je veux bien vous croire. ;)


Oui ca devait être l'arrêt provisoire du 21 j'ai vu la modif après mon retour de vacances durant la semaine du 1er au 7 septembre
(je ne me rappelle pas exactement quand)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: <font color=

Messagepar fanas » 15 Sep 2008 11:51

le 446, au vu de l' avant, c' est un VFD?? :shock:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 15 Sep 2008 12:15

fanas Wrote:le 446, au vu de l' avant, c' est un VFD?? :shock:

:?: :?: :?:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 15 Sep 2008 18:32

Le 446 a peut-être été affrété aux VFD il y a quelques temps mais il n'y a en tous cas plus de traces : plus de logo VFD, plus de 5 devant le numéro de parc... :?

Que veux-tu dire, Fanas ? :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar fanas » 15 Sep 2008 18:52

Je disait ca parce ce que ya plus de logo TAG a l' avant et comme j' ai lu que VFD les supprimait ben... :oops: :mrgreen:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 15 Sep 2008 18:56

Sisi, il y est bien. Mais blanc sur gris clair... ça se voit pas du tout.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2008 8:25

La rame TFS n°2037 circule sur la ligne C. Je ne l'avais encore jamais vue sur ce dépôt. Elle était pas Eybens il y a encore peu de temps?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2008 12:51

Note d'info vue dans un véhicule Grindler :

A partir de ce jour (*), les vélos ne seront plus autorisés sur la ligne 17 et la Navette Saint Paul de Varces.

(*) : note non datée... :mrgreen:


Intéressant... les vélos étaient donc autorisés? C'est pourtant interdit par le règlement d'exploitation TAG. ;) C'est en fait un des derniers vestiges de l'époque Transisère qui vient de disparaître (les vélos sont en effet autorisés dans les soutes des autocars des lignes Transisère).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2008 12:53

Allez, encore un petit jeu, vachement plus dur : Il y a un abribus du réseau qui porte le numéro 1000 (contre toute logique connue, selon moi). Lequel? :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2008 8:01

Ce matin, devant le bâtiment de la DDE, boulevard Joseph Vallier, il y avait une tente et un car pelliculé "Info Transis§re) (un vieux car, un Setra S215 je crois).
Quel était donc ce raout?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 18 Sep 2008 16:36

Cet après midi, au distributeur automatique de titres de transports en direction de Échirolles Denis Papin/Gières Plaine des Sports, tous les titres apparaissaient deux fois : :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar fanas » 18 Sep 2008 17:09

Pas mal celle la :lol: :mrgreen:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2008 18:54

J'ai vu ça l'autre jour à Seyssinet Mairie (quand je cherchais le titre spécial). Et il y avait même un deuxième écran : tout était donc en triple ou quadruple.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, ewen, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia