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par jmg.bus » 22 Juin 2003 20:03
Sur le forum snotcl de notre ami iveragh quelqu'un demandait quel était le kilométrage des ER 100 Limougeauds.
Pour ceux que celà intéresse, à Grenoble, voici les fourchettes des ER 100 Berliet qui, rappelons-le ont été retirés du service entre mars 1999 et juin 1999. A cette époque, il restait 34 ER 100 en exploitation qur les 50 du départ (livraisons d'octobre 1977 à décembre 1978).
Véhicule qui a le moins roulé : 744 = 529.800 km
Véhicule qui a le plus roulé : 745 = 794.400 km
Moyenne kilométrique annuelle : 33.431 km
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jmg.bus
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par christophe » 22 Juin 2003 20:28
pour info,à noter que l'un des pr 100 en service a deja depassé les 790 000 km

et qu'il roule encore quotidiennement

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christophe
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par LeJosé » 23 Juin 2003 0:50
christophe Wrote:pour info,à noter que l'un des pr 100 en service a deja depassé les 790 000 km

et qu'il roule encore quotidiennement

Quand je vous qu'un PR 100 est increvable faut me croire

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LeJosé
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par Invité » 23 Juin 2003 16:46
increvable avec plein de rustines ....
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Invité
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par christophe » 23 Juin 2003 17:01
normal pour les pr 100 car ils ont entre 15 et 18 ans,ce qui leur donne une bonne longévité.
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christophe
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par G1234 » 03 Juil 2003 17:27
tiens le 717 de std 216 à rouler ! comme koi y'a encore quelques trolleys qui roulent à Eybens!
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G1234
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par christophe » 03 Juil 2003 17:30
il a été changé de place

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christophe
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par Touthankamon » 05 Juil 2003 17:28
josé rtm Wrote:christophe Wrote:pour info,à noter que l'un des pr 100 en service a deja depassé les 790 000 km

et qu'il roule encore quotidiennement

Quand je vous qu'un PR 100 est increvable faut me croire

Impressionant il faut l'avouer, nous les O305 ont entre 450 000 et 600 000 km eux aussi durent longtemps et les GX107 ont environ 425 000 km ensuite PR112 et R312 environ 350 000 km.
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Touthankamon
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par christophe » 05 Juil 2003 18:11
ce qui est impressionant,c'est que ces materiels tournent exclusivement en urbain dans des conditions eprouvantes.
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christophe
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par Touthankamon » 05 Juil 2003 18:14
Maintenant c'est fini avec le matos moderne, je ne penses plus qu'un bus actuel puisse régulièrement atteindre de tels kilomètres....

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Touthankamon
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par christophe » 05 Juil 2003 18:20
c'est vrai qu'on peut en douter pour un gnv;mais bon meme les er100 ont eu à leur debut de nombreux problemes de mises au point.
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christophe
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par Touthankamon » 05 Juil 2003 18:27
christophe Wrote:c'est vrai qu'on peut en douter pour un gnv;mais bon meme les er100 ont eu à leur debut de nombreux problemes de mises au point.
Pas que pour les GNV, les bus modernes avec l'électronique de plus en plus présentent me paraîssent moins durable dans le temps....enfin seul l'avenir nous le dira.
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Touthankamon
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par LeJosé » 05 Juil 2003 22:57
C'est le problème de faire passer plusieur infos à la fois dans le même fils à la longue le bus bug
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par Invité » 06 Juil 2003 13:55
si c bien fait y'a pas de raison que le multiplexage déconne ! le souci c qu'on fait à la va vite et qu'il n'y à pas de phase d'essai assez longue.
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Invité
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par Touthankamon » 06 Juil 2003 14:46
youpi Wrote:si c bien fait y'a pas de raison que le multiplexage déconne ! le souci c qu'on fait à la va vite et qu'il n'y à pas de phase d'essai assez longue.
C'est une cause probable de panne, un temps d'essai pas assez long...
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Touthankamon
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par Invité » 06 Juil 2003 16:09
j'en suis sur !
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Invité
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par Touthankamon » 06 Juil 2003 16:24
youpi Wrote:j'en suis sur !
T'oublies aussi les pannes vraiment électronique, un composant qui tombe en rade...par exemple sur les girouettes électroniques (ce qui doit arriver de temps à autre, j'en voie régulièrement une qui n'a rien d'affiché ou des trucs bizarre)
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Touthankamon
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par Invité » 07 Juil 2003 10:48
les girouettes c relativement facile à réparer !!
faut il encore changer les composants grillés !!!!
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par Touthankamon » 09 Juil 2003 14:43
youpi Wrote:les girouettes c relativement facile à réparer !!
faut il encore changer les composants grillés !!!!
il faut déjà repérer la panne d'ou elle vient ce qui n'est vraiment pas évident la plupart du temps. Il faut du matériel de test et tout tester (voltmètre, ampèremètre, ohmètre ou oscilloscope). Et une fois la panne réperé il faut enlever le composant et en souder un autre. je ne sais pas comment sont les cartes électroniques de girouette mais si la carte est paetite et qu'il y a beaucoup de composants, c'est plutôt galère et vaut mieu pas être maladroi sinon la carte est foutue.(pour info, j'ai fait un BEP Electronique

: )
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par Sylvain » 09 Juil 2003 15:02
Ben y'en a pour qui c'est le boulot!.
Manier voltmètre, ampèremètre et ohmètre, c'est pas si compliqué!

: Pour l'oscillo.. ca fait quelques années que j'en n'ai plus touché.
Je pense que les fabriquants de girouette ont pensé à la maintenance dans la conception.
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par Touthankamon » 09 Juil 2003 15:06
sylvain Wrote:Ben y'en a pour qui c'est le boulot!.
Manier voltmètre, ampèremètre et ohmètre, c'est pas si compliqué!

: Pour l'oscillo.. ca fait quelques années que j'en n'ai plus touché.
Je pense que les fabriquants de girouette ont pensé à la maintenance dans la conception.
D'accord mais mais pour des pros c'est facile, il suffit de connaitre un minimum mais pour le gars qui na jamais touché à ça...il reste une solution dessouder tout les compos et tous les remplacer...

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Touthankamon
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par Touthankamon » 09 Juil 2003 15:25
sylvain Wrote:Espérons que nos réseaux confient nos chers véhicules à des pros et non à des amateurs comme moi!

Vaut mieux surtout avec l'électronique sinon va falloir ressortir les vieux CBM Chausson et TN-4

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Touthankamon
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par Invité » 09 Juil 2003 16:49
t fou t'as deux petites cartes de merdes !! c vraiment trop simple à réparer !!! les pastilles sont en fait des bloque de 20cm acollées les une aux autres ! si ca déconne tu remplace !
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Invité
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par Touthankamon » 09 Juil 2003 17:11
youpi Wrote:t fou t'as deux petites cartes de *Mot Censuré* !! c vraiment trop simple à réparer !!! les pastilles sont en fait des bloque de 20cm acollées les une aux autres ! si ca déconne tu remplace !
Tu remplaces? ben vas dire ça chez nous. Y'a une girouette sur un minibus qui déconne totalement depuis un bon moment...on ne voit plus que quelques pastilles...

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