[vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous de Vélostan ?

C'est un bon projet !
12
34%
Un projet avec un potentiel certain mais encore un peu flou...
6
17%
Pas assez ambitieux !
10
29%
Un projet cher alors qu'il en existe des gratuits ailleurs...
2
6%
Mettre des vélos en ville ? Pour ce que ça change !
3
9%
Je m'en fous...
2
6%
NSP (ne sait pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 16 Jan 2008 8:09

BoDiAbLe Wrote:La seconde phase (20 stations supplémentaires en 2009) atteindra proabablement le campus Sciences de Vandoeuvre et les différentes Cité U (Médreville, Vélodrome, Boudon/Monbois, Placieux,..). ;)

Non.
Tu te fais des idées celà ferait un gros trou dans le maillage des stations. La deuxième phase restera dans Nancy intra muros probablement. prolongement vers Meurthe-canal, vers l'avenue de strasbourg-nabécor, vers Jeanne d'arc-Gén leclerc et vers Anatole France Painlevé... En plus les communes limitrophes doivent en faire la demande pour obtenir le service ce qu'elle n'on pas encore fait.
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 16 Jan 2008 12:56

Non Wrote: En plus les communes limitrophes doivent en faire la demande pour obtenir le service ce qu'elle n'on pas encore fait.
Non, elles doivent faire la demande pour vélOstan, pas pour le VLS (Vélo en Libre Service).
Concernant la deuxième phase en 2009, probablement que ça restera dans Nancy intra-muros, mais à part le Vélodrome tous les autres point cités (Médreville, Lettres/Motbois/Boudon, Dentaire, etc.) ça reste dans Nancy et même dans les secteurs que tu as cités (Général Lecler, J.D'Arc, Strasbourg, Nabécor,..) ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 16 Jan 2008 13:24

BoDiAbLe Wrote:Non, elles doivent faire la demande pour vélOstan, pas pour le VLS (Vélo en Libre Service).
Concernant la deuxième phase en 2009, probablement que ça restera dans Nancy intra-muros, mais à part le Vélodrome tous les autres point cités (Médreville, Lettres/Motbois/Boudon, Dentaire, etc.) ça reste dans Nancy et même dans les secteurs que tu as cités (Général Lecler, J.D'Arc, Strasbourg, Nabécor,..) ;)


Ha, par ce que j'avais cru lire que pour que le service soit mieux en place dans les autres communes elles devaient en faire la demande, même si l'extension serait facilité par un appel d'offre unique permetant la mise en place de tranche supplémentaire sans faire un nouvel appel d'offre.

Bref sinon oui j'ai cité que des secteurs Intra muros étant donné que je pense que la seconde extention se fera uniquement sur l'intra. Par contre je suis même pas sûr qu'on puisse pousser jusqu'au vélodrome avec seulement 20 stations de plus.
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar guill » 28 Jan 2008 17:35

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est vraiment dans ce sujet là qu'il fallait que je mette cette info :
Lors de la séance plénière de vendredi 25 jnvier, a été évoqué
Aménagements de stationnements pour les vélos sur les sites universitaires : campus, écoles, résidences et restaurants.
On y apprend que la pose de 420 arceaux et 9 abris sécurisés sur les sites de Nancy Université, du Crous (pour moitié des arceaux).
D'autres écoles sont interessées et leur demande sera étudiée cette année.
C'est la CUGN qui prend en charge la pose. Cela aura lieu de 2008 à 2010. Au delà, ça fonctionnera par ticket modérateur.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 22 Juin 2008 7:30

Salut :D

Le Vélo en Libre Service arrive donc à la rentrée. Le Grand Nancy votera ce vendredi en séance de Communauté urbaine les tarifs.
Aujourd'hui dans l'Est Républicain sont dévoilés les tarifs et le nom de ce nouveau service...

Puisque vélOstan est la marque générique pour tout ce qui concerne le vélo sur l'agglo, et que le Grand Nancy avait précisé dans son appel d'offres pour le VLS que le nom de ce service devait tenir compte de celà, et puisque que le service de location longue durée vélOstan actuellement en place va être étendu et jouera la complémentarité avec le VLS, voici ce qui a été choisi :
- vélOstan Boutic' pour le service longue durée (vélOstan actuel)
- et...vélOstan Lib' pour le VLS

Je vous le concède, vélOstan Lib' c'est moche, lourd et ringard. Ca fait très provincial qui a découvert le VLS grâce au battage médiatique type TF1 lorsque la capitale a lancé son service alors que ce système était déjà en place bien avant sur Lyon..
On aurait au moins pu rendre à César ce qui lui appartient et plagier le nom du service lyonnais (vélo'v) et non celui de son petit frère parisien...
Enfin bon :roll:

Les bonnes nouvelles c'est qu'en plus du VLS (dont les 25 premières bornes arrivent fin septembre en centre-ville), vélOstan Boutic' se développe et s'installe en périphérie : Pulnoy dans quelques jours puis le terminus tram Mouzimpré. Et des réflexions sont en cours pour les communes d'Essey et de Ludres. Liverdun (banlieue nord, bassin de Pompey) a même fait savoir sa volonté de rejoindre le réseau vélo du Grand Nancy (un premier pas vers l'extension de la CUGN vers ces territoires ?!! :D).

Voici les tarifs de vélOstan version libre service (vélOstan Lib', donc...) à partir de la rentrée, dévoilés par l'Est Républicain :

D'abord, il faudra s'acquitter d'un abonnement :
- abonnement annuel 15 euros (5€ pour les abonnés Bus-Tram Stan/Sub)
- abonnement hebdomadaire 1€

Ensuite, concernant l'utilisation des vélos :
- première demie-heure d'utilisation gratuite
- puis 1€ les prochaines demie-heure

Donc Nancy sera plus chère que Lyon mais moins que Paris.

En même temps, les tarifs de vélOstan Boutic' vont diminuer de 20%, pour favoriser la location longue durée.


C'est donc Decaux qui a remporté le marché du VLS nancéien.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 28 Juin 2008 11:18

Salut :D

Le Grand Nancy va installer un système de locaux à vélos sécurisés aux abords des stations importantes de transport en commun ou de lieux importants similaire à celui de Strasbourg : ces "cages" ne seront accessibles que par les usagers dotés d'une carte à puce SimpliCités (transoports en commun + TER) et devront s'acquitter d'un abonnement de 5€ censé accroître l'aspect sécuritaire de la mesure.

Bonne initiative en plus de la mise en place de vélOstan en libre service !

Un rappel de ce qui se fait chez les voisins strasbourgeois : www.cts-strasbourg.fr -> Services -> VéloParcs
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Mordorian2 » 26 Juil 2008 14:36

Une petite info en passant : les travaux d'une vélostation ont commencé du côté de la rue St Thiébaut (entre St Seb et rue du Rabin Haguenauer).
A+
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 03 Aoû 2008 9:22

Salut,

Voici un première photo de vélOstan Lib en cours d'installation sympathiquement transmise par Vincent Bellais :D
Il s'agit de la vélostation rue St Thiébaut, à proximité du centre commercial St-Sébastien.
Il y a aussi une autre vélostation en cours de montage à l'angle de la rue des Dominicains et de la rue Fourrier (la rue derrière l'Hôtel de Ville, celle de l'ancienne Grande Poste), en face de la boutique The Body Shop.
Et probablement à d'autres endroits encore.

Image
© V. Bellais
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar pisano » 03 Aoû 2008 10:21

Image
Même chose à l'angle de la rue des Dominicains et de la rue de la Mairie... (rue Pierre Fourier? sais plus)
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 05 Aoû 2008 6:42

Le nouveau site http://www.velostan.com est en ligne, avec des infos sur les deux services : vélOstan Boutic' et vélOstan Lib' !
Et surprise : les vélos en libre service sont...verts, et il y a même des vidéos !

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar jbatman » 05 Aoû 2008 6:54

BoDiAbLe Wrote:Le nouveau site http://www.velostan.com est en ligne, avec des infos sur les deux services : vélOstan Boutic' et vélOstan Lib' !
Et surprise : les vélos en libre service sont...verts, et il y a même des vidéos !

A+

enfin un truc vert.... ;-)
Je trouve ça sympa comme couleur : vivement qu'on teste le systeme!
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincent.k » 05 Aoû 2008 11:14

Bonjour,

Ce qui me dérange dans le vélostan'lib, outre comme je l'ai déjà dit, le côté je mets la charrue devant les boeufs, c'est sa limitation au centre ville.

Y-avait-il besoin de faire une énième expérimentation d'un système qui fonctionne trés bien dans d'autres villes de France et du coup limiter au seul centre ville de Nancy le vélostan'lib ?

Pourquoi ne pas avoir installé des vélos stan lib dans les villes de l'agglo autres que Nancy : Jarville, Maxéville, Heillecourt, Laneuveville, Maxéville, Saint-Max, Malzéville situées tout au plus à 15 minutes du centre ville de Nancy.

Imaginez que vous vouliez voir des amis habitant à Jarville en empruntant un vélostan lib. Vous le prenez à une station située à Nancy, vous longez le canal et en dix minutes, vous êtes à Jarville. Dans ces conditions, pourquoi ne pas avoir installé d'emblée un vélostan lib devant la mairie de Jarville par exemple (mairie, pour rappel, située juste derrière la véloroute).

Et à quand des boutiques vélostan dans ces mêmes communes ? (certes le maire de Pulnoy, vice-président de la CUGN chargé des aménagements cyclables vient d'en installer une, mais les autres !!!!)

Une réflexion pour la mise en place de velostan et velostan lib à l'échelle communautaire aurait été bien plus intéressante qu'une expérimentation confinée au seul centre ville de Nancy.

Pourtant, la politique cyclable est bien une compétence de la CUGN ???

Vincent
vincent.k
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008 10:56

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 05 Aoû 2008 12:03

Salut et bienvenue Vincent :D

Vrai que la première phase (2008) ne concerne que le centre-ville de Nancy.
En fait, ça a été comme ça à peu près dans toutes les villes où le VLS a été installé : on commence par le centre, et on étend ensuite en fonction du succès du service.
C'est le concept de VLS qui veut ça : puisqu'il vise la location courte durée (et de dépannage), un rapprochement des vélostations est nécessaire; il faut donc des zones très denses.
Le Grand Nancy fait donc, à mon avis, une petite erreur en parlant "d'expérimentation sur le centre-ville". Surtout quand on sait que le contrat avec Decaux a été signé pour 10 ans et qu'il prévoit, chaque année jusqu'en 2013, une extension du service (à terme : 105 stations réparties sur les zones les plus denses de toute la Communauté urbaine). On est loin de l'expérimentation.

Il faut noter aussi que le VLS coûte très cher : de l'ordre de 3000 euros par an et par vélo !
Le phasage du déploiement de vélOstan lib' doit probablement aussi venir de ça.

Pour le reste de l'agglo, c'est effectivement du ressort de vélOstan boutic' qui, en s'adressant plutôt à la location longue durée, est le plus approprié.
Outre Nancy (4 points) et Vandoeuvre (1 point au campus Sciences), le service vient en effet d'être étoffé d'un nouveau point de loc à Pulnoy (tiens je n'avais pas fait le rapprochement entre la commune et le poste communautaire occupé par son maire ! Bien vu ! ;)). Ludres et Essey devraient bientôt être équipées, et surement Liverdun (qui en a fait la demande).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce développement doit être plus conséquent et plus rapide.

Enfin, concernant les aménagements cyclables, d'après les connaisseurs comme toi, le réseau n'est vraiment pas au top.
J'espère que l'arrivée de vélOstan Lib et la redynamisation de vélOstan Boutic (baisse des tarifs à la rentrée notamment) va accroître significativement le nombre de cyclistes en ville, et ainsi forcer la CUGN a sécuriser et à développer le réseau.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 08 Aoû 2008 17:13

Hello :D

Je constate que la construction des vélostations se poursuit à vitesse grand V. Il faut dire que le lancement de vélOstan Lib' est prévu pour le 26 septembre d'après ce que j'ai pu tirer comme info.
Aujourd'hui j'ai donc vu plusieurs points vélOstan en libre service en travaux :
- place Maginot (face Fnac)
- Porte de la Craffe en ville-vieille
- Gare St Léon
- Rue des Dominicains
- Place Driant (proche Cathédrale)
- Centre St Sébastien
- Place Dombasle (l'une côté rue Stanislas, l'autre côté lycée Poincaré)
-...

A noter, la vélostation rue des Dominicainss est désormais dotée de ses points d'accroche, environ une quarantaine !!
Pas mal d'autres vélostations m'ont parues assez conséquentes en points d'accroche, de l'ordre de 30 à 40 environ.

Par contre, j'ai l'impression que pas mal de vélostations sont construites sur des emplacements dotés d'arceaux à vélos classiques; les cyclistes "longue durée" risquent de raler.. :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar pisano » 09 Aoû 2008 9:20

Pas mal d'autres vélostations m'ont parues assez conséquentes en points d'accroche, de l'ordre de 30 à 40 environ.


Et c'est là que je m'interroge sérieusement. Le 26 septembre sont prévues 25 stations et 250 vélos, n'est-ce pas? Mathématiquement, je pensais que cela ferait 10 vélos/station. Est-ce que finalement "on" aurait fait le choix d'en construire moins à des endroits dits stratégiques, faute de temps, mais avec plus de points d'accroche?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 10 Aoû 2008 9:21

Hello :D

En fait il est normal qu'on dispose de + de points d'attache que de vélos, car pour être attractives, les vélostations, surtout celles du centre-ville (les plus utilisées) doivent proposer le maximum de points d'attache disponibles; sinon tu te pointes avec ton vélo, la vélostation est saturée, et il faut que tu en cherches une autre pour reposer ton vélo : le système devient alors plutôt fastidieux.

Mais je suis quand même étonné de la grandeur de certaines vélostations !
Probablement en prévision de l'extention annuelle de vélOstan Lib, puisqu'à terme on disposera de 1050 vélos (sur 105 vélostations) ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar jbatman » 11 Aoû 2008 10:59

bonjour les jeunes! ;-)

Aujourd'hui j'ai remarqué un petit changement sur le site de la fac de sciences. Il y a quelques temps, l'agence de location "vélostan" situé sur la fac était signalée par un panneau rouge avec inscrit "vélostan".
Aujourd'hui j'ai remarqué ces nouveaux panneaux :
Image
En français et en anglais, je trouve ça pas mal, quand on sait que le batiment qu'on entrevoit derriere le panneau est l'INRIA, et qu'il reçoit beaucoup d'étrangers ne parlant pas forcement très bien français! Un bon point de la part de la CUGN!
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 13 Aoû 2008 8:18

heLLo :D

Les premières vélostations commencent à âtre dotées des bornes d'accroche (c'est le cas aux vélostations Fourrier-Dominicains, St Michel-Cours Léopold et St Thiebaut-St Sébastien notamment).
L'emplacement et le nom de chacune des 25 premières ont été dévoilés dans un article de l'Est Républicain lundi.
On y apprend également que le lancement est prévu le week end des 27 et 28 septembre; que 14 vélostations seront alors actives à ce moment là et que les suivantes le seront au cours du mois d'octobre.

Si j'ai pas trop la flemme, je vous copie les doux noms de nos futures vélostations (du type Port St Georges-Capinatinerie ou encore Commanderie-P. Chalnot.. :mrgreen: ) tout à l'heure ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 13 Aoû 2008 10:59

Voici donc les noms (et par conséquent l'implantation) des 25 premières vélostations du centre-ville :

1. Fourrier-Dominicains
2. Place de la Carrière
3. Place Dombasle
4. Marché central
5. Place du Colonel Driant
6. Place du Colonel Fabien
7. Place Saint-Epvre
8. Saint-Michel-Cours Léopold
9. Mazagran-Poincaré
10. Gare Thiers
11. Mazagran-Foch
12. Saint-Thiébaut-Saint-Sébastien
13. Saint-Nicolas-Charles-III
14. Port Saint-Georges-Capitainerie
15. Port Sainte-Catherine
16. Porte de La Craffe
17. Conservatoire-Manufacture
18. Gare Saint-Léon
19. Commanderie-P.-Chalnot
20. Porte Saint-Nicolas
21. Hôpital Central
22. Hôpital Saint-Julien
23. Promenade des Canaux
24. Trois-Maisons-Charles-V
25. Place de la Commanderie
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincent.k » 13 Aoû 2008 11:44

Bonjour,


Petite précision, les 27 et 28 septembre on sera pas loin de la semaine européenne de la mobilité (16 au 22 septembre 2008) et en plein dans les journées nationales des voies vertes (27 et 28 septembre 2008).
vincent.k
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008 10:56

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 13 Aoû 2008 18:08

vincent.k Wrote:Petite précision, les 27 et 28 septembre on sera pas loin de la semaine européenne de la mobilité (16 au 22 septembre 2008) et en plein dans les journées nationales des voies vertes (27 et 28 septembre 2008).

Effectivement; et le réseau bus-tram sera gratuit à cette occasion. Le service vélOstan Lib' aussi, peut-être ?

Voici deux photos prises vendredi à la vélOstation Fourrier-Dominicains :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 17 Aoû 2008 10:29

HeLLo :D

Les demandes d'abonnement à vélOstan Lib' pourront se faire sur le site http://www.velostan.com, dans les mairies de la Communauté urbaine et à l'Office de tourisme.
Un serveur vocal va être ouvert : 0820 25 00 25 (numéro vert, forcément ;))

L'abonnement annuel sera délivré sur une carte à puce vélOstan ou pourra être chargé sur sa carte SimpliCités (bus-tram-train).
Les abonnements à la semaine seront délivrés sur une titre magnétique; 15 vélostations sur les 25 premières pourront délivrer ce type d'abonnement.

Voici une petite photo prise hier par ToBoZZ :

Image
© ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincent.k » 17 Aoû 2008 19:42

Bonsoir,


Allo la mairie de Maxéville, j'aimerais me doter d'un abonnement velostan lib. En plus, j'habite près du canal. Ou se trouve la velostation la plus proche ?

Ah, Ah, Ah, désolé, nous ne faisons ni velostan boutic, ni velostan lib'. Allez voir à la mairie d'à côté.

Allo, la mairie de Malzéville, j'aimerais me doter d'un abonnement vélostan lib. En plus, j'habite près de la Meurthe. Où se trouve la vélostation la plus proche ?

Ah, Ah, Ah, désolé, nous ne faisons ni vélostan boutic, ni velostan lib'. Allez voir la mairie d'à côté.

(je saute Nancy)

Allo, la mairie de Jarville. J'aimerais me doter d'un abonnement velostan lib. En plus, j'habite près de l'hôtel de ville. Où se trouve la vélostation la plus proche ?

Ah, ah, ah, désolé, nous ne faisons ni vélostan boutic, ni velostan lib'. Allez voir à la mairie d'à côté.

Allo, la mairie de Laneuveville, j'aimerais me doter d'un abonnement velostan lib. En plus, j'habite près de la piscine. Où se trouve la vélostation la plus proche ?

Ah, ah, ah,désolé, nous ne faisons ni vélostan boutic, ni velostan lib'. Allez voir à la mairie d'à côté.

Allo, la mairie d'Heillecourt, j'aimerais me doter d'un abonnement velostan lib'. En plus, j'habite pas loin de la piste cyclable, près de la foire expo. Où se trouve la vélostation la plus proche ?

Ah, Ah, Ah, désolé, nous ne faisons ni vélostan boutic, ni vélostan lib'. Allez voir à la mairie d'à côté.

Allo la mairie de Ludres....


Les mairies de la CUGN sont privées pour le moment de velostan et de vélostan lib', mais par contre elles sont gentiment sollicitées pour recevoir les demandes d'abonnement.

C'est vraiment trés trés fort !

Mais, après tout, si ça ne dérange par les maires des communes concernées...Pourquoi pas....

Vincent.k
vincent.k
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008 10:56

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 17 Aoû 2008 19:55

On pourra mettre ça sur le compte de l'intermodalité :
bus+vélOstan, tram+vélOstan, voiture+vélOstan, etc..;)

La seconde phase du déploiement de vélOstan Lib' consistera à l'installation d'une vingtaine de vélostations si je me souviens bien (d'après l'appel d'offres).
Sachant que l'installation de ces nouveaux points se fera à chaque fois (donc chaque année) de façon concentrique autour du précédent, sur une zone d'environ 300m, on arrivera pas en banlieue très vite.
Et puis pas sûr qu'on aille jusqu'à Jarville; et certain qu'on ira pas à Ludres, Heillecourt ou Laneuveville : ces communes relèvent davantage de la location longue durée, donc vélOstan Boutic' (vélOstan Lib' concerne les secteurs denses et les courtes utilisations).

Les prochaines communes concernées par l'implantation de vélOstan Boutic' sont d'ailleurs Ludres, Essey et Tomblaine.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincent.k » 17 Aoû 2008 20:08

Bonsoir,

Totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que des communes comme Heillecourt ou Laneuveville relèvent davantage de la location moyenne ou longue durée...

D'où mon étonnement de voir ces mairies sollicitées pour participer à la mise en place des abonnements vélostan lib'...

Mais, soyons fous effectivement, mettons ça sur le compte de l'intermodalité ;)


ça me fait penser que je n'ai pas réagis la dernière fois lorsque tu as évoqué le cas de Liverdun, commune candidate pour avoir un vélostan boutic. A mon avis, la demande relève encore d'une autre logique : le vélo loisirs ou le vélo tourisme en raison de la proximité de la VVV de la Boucle de la Moselle.

Du coup, il me semble que la demande de Liverdun est un peu prématurée...Et qu'il y aurait besoin préalablement d'une bonne discussion associant les communes et intercos concernées par la Boucle de la Moselle et bien entendu le CG54 (à l'origine de deux études sur l'aménagement de la véloroute de la Boucle de la Moselle et la signalétique de l'itinéraire)

Sur ce, bonne nuit à tous. :)

Vincent.k
vincent.k
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008 10:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, thalys75


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia