[SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 07 Aoû 2008 6:12

Effectivement j'ai confondu gares de Fontenoy et de Liverdun. Je parlais donc de Liverdun. ;)

Concernant l'intermodalité avec les réseaux de PaM, Toul et Lunéville, je ne sais pas si c'est prévu; il faudrait vérifier que les autorités organisatrices de ces réseaux ont signé ou non la charte d'interopérabilité régionale lorraine pour la mise en place de la carte SimpliCités sur leurs lignes de bus.

Par contre quand on parle de ces trois agglos + celle de Nancy, on parle du sud Meurthe-et-Mosellan (l'échelle du SCOT si tu préfères -Schéma de COhérence Territoriale, soit environ 580 000 habitants); le bassin de Nancy correspond aux limites de l'aire urbaine (soit environ 420 000 habitants)). Pour le moment, l'Insee n'a pas (encore) inclu ni Toul, ni PaM ni Lunéville dans celle de Nancy; elles ont toutes (pour le moment en tout cas) leur propre aire urbaine.
Tu as des cartes intéressantes sur le site de l'Aduan qui résument tout ça mieux que moi ici ;)

Je te rejoins totalement (comme souvent ;)) sur le principe d'une intégration tarifaire et multimodale à l'échelle du sud Meurthe-et-Mosellan, territoire urbain organisé autour de Nancy.
La Fnaut Lorraine propose d'ailleurs un tas d'idées intéressantes à ce sujet, comme par exemple un réseau RER en étoile depuis ces villes (+ Pont-St-Vincent). L'association lui a-même déjà trouvé un nom : MétroStan :beammeup:
Tout est sur leur blog ici


Concernant SimpliCités, quelqu'un a pu tomber sur une rame avec les valideurs "cartapuss" uniquement ?!

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 08 Aoû 2008 17:08

Hello,

pour le moment, des formulaires sont disponibles dans les agences commerciales si l'on souhaite se procurer une carte SimpliCités. Il suffit de le remplir et d'y joindre une photo d'identité, et la carte vous est envoyée à domicile 4 à 5 jours plus tard.
Probablement une (bonne) façon d'éviter aux gens de faire la queue pendant des heures vu le nombre de cartes à créer pour le lancement de la nouvelle billettique (je me souviens lors du lancement de la billettique à Strasbourg, j'avais du faire la queue pendant 4 heures pour obtenir ma carte à puce qui était obligatoire pour les abonnements, donc pas le choix..!).

Le nouveau guide tarifaire est dispo en agences.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar M.G » 08 Aoû 2008 17:46

Concernant SimpliCités, quelqu'un a pu tomber sur une rame avec les valideurs "cartapuss" uniquement ?!


Oui j'en ai vu hier, par contre je ne me rapelle plus du numéro de la rame. Ce sont des valideurs de la même forme que ce des bus, par contre ils ont subit une sacrée cure d'amaigrissement et n'ont évidement plus de fente :D .

Par contre l'intégration est moins bien réussit que les précédents valideurs, avec une nouvelle barre compléte vissée et non pas soudée comme les autres. De plus tout les autres valideurs ont été changés, je me demande pourquoi car lors du lancement du tram il a été dit que ceux ci seraient évolutifs et compatibles avec une futur carte sans contact.
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 10 Aoû 2008 9:24

Hello :D

Les rames V1 et V25 sont équipées, j'ai eu la "chance" de tomber dessus.
Même constat que camarade MG : les "sans contact uniquement" sont beaucoup plus fins que les valideurs mixtes. Ils sont disposés à chaque porte (donc 4), à gauche. A droite de chaque porte c'est un mixte qui est installé, sauf au niveau de la porte qui donne accès à l'emplacement handicapé, faute de place.

J'ai quelques photos, j'essaye de les poster le plus vite possible ;)

Sinon, des DAT sont en cours d'installation aux arrêts de bus Gare Mazagran, Point Central (rue des Carmes et rue Saint Dizier), Marché et Courail.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar pisano » 12 Aoû 2008 15:54

pour le moment, des formulaires sont disponibles dans les agences commerciales si l'on souhaite se procurer une carte SimpliCités. Il suffit de le remplir et d'y joindre une photo d'identité, et la carte vous est envoyée à domicile 4 à 5 jours plus tard.


Je ne sais pas si je suis tombé sur une c**** ou si ce sont les consignes, mais je suis passé hier à l'agence Stan rue du Dr. Schmitt pour me procurer un formulaire, et on m'a gentiment faire comprendre que je devrais attendre, comme tout le monde, le 25 - donc faire la queue.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar pisano » 12 Aoû 2008 15:55

pour le moment, des formulaires sont disponibles dans les agences commerciales si l'on souhaite se procurer une carte SimpliCités. Il suffit de le remplir et d'y joindre une photo d'identité, et la carte vous est envoyée à domicile 4 à 5 jours plus tard.


Je ne sais pas si je suis tombé sur une c**** ou si ce sont les consignes, mais je suis passé hier à l'agence Stan rue du Dr. Schmitt pour me procurer un formulaire, et on m'a gentiment fait comprendre que je devrais attendre, comme tout le monde, le 25 - donc faire la queue.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar TCN54 » 12 Aoû 2008 19:21

salut Pisano
tu as été reçu comme moi peut-être par la même c*****
j'en suis au même point que toi
TCN54
 

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar citaro_g » 12 Aoû 2008 21:49

Bonjour,

Apparement oui, c'est ce que dit les personnes de l'agence STAN ... J'ai eu la même réponce ....
Apparement pas très synchrone entre les affiches et ce qu'ils font réellement ...
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 13 Aoû 2008 8:05

Salut,

J'ai effectivement remarqué de grosses incohérences entre les informations diffusées par les agents des duifférentes agences commerciales..
..surtout que des affiches "demandez votre carte SimpliCités dans vos agences" sont placardées un peu partout sur le réseau (et même sur leur site internet) !

Pour ma part j'ai pu me procurer un formulaire "Je demande ma carte SimpliCités" à l'agence République, qui était en libre-service. Je l'ai rempli et remis à l'agence Docteur Scmitt, où on m'a répondu qu'il fallait compter 4 à 5 jours pour recevoir sa carte par La poste.

Pour les impatients, j'ai quelques formulaires en rab : faites signe, je vous les transmet vous n'aurez plus qu'à les remplir et les renvoyer ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar pisano » 13 Aoû 2008 9:58

Pour les impatients, j'ai quelques formulaires en rab : faites signe, je vous les transmet vous n'aurez plus qu'à les remplir et les renvoyer ;)


**Hystérique**
Ouiiiii aaaaah j'en veux j'en veux j'en veux! :ouin:
**Fin de l'hystérie**

Tu veux bien m'en donner un, diiiiis? :aime:
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 13 Aoû 2008 10:24

Of course !
(je te contact par MP).

Mais tentez toujours : je vous assure, les formulaires (jaunes) étaient disposés sur l'un des guichets de l'agence République !!! :mrgreen:

Bon, j'ai toujours pas reçu mes cartes (oui oui, je me suis débrouillé pour me faire faire une carte aux visuels Stan et une autre aux visuels Sub grâce à deux adresse différentes..on est un gros kéké des TC ou on l'est pas hein :beammeup:), mais j'ai déjà mes étuis en plastique pour les proptéger (donc vides, pour le moment)..que j'ai réussi à me procurer à l'agence Schmitt (parce qu'à l'agence République on m'a rétorqué qu'ils seraient dispo qu'à partir du 24...:roll:)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 13 Aoû 2008 18:12

Voici deux photos des valideurs "carte à puce uniquement" prises dans une rame du tram; on en trouvera donc 4 par rames et un dans chaque bus urbain :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar jbatman » 14 Aoû 2008 6:33

Salut,

J'ai les même photo que je m'apprêtais à mettre! :lol:
J'ai essayé ma car simplicité métrolor par curiosité. J'ai eu le droit à un gros "bip" et tout le monde m'a évidement regardé... Ensuite grosse frayeur, le controle du train que j'ai pris tout de suite apres ce test ne lisait plus ma carte! Mais il s'est avéré que c'était son matériel qui était en panne! ouf!
J'ai donc aussi testé les nouveaux valideurs avec ma carte pass partout : c'est bien, elle est lu beaucoup plus vite. Avant, on entendait bien qu'elle réalisait plusieurs aller retour dans la machine. maintenant : elle est avalé, et elle ressort, sans aller retour supplémentaire!
Malheureusement, je ne serai plus voyageur nancéen à partir de ce soir.... donc je ne pourrai même pas tester les nouveaux valideurs en situation réelle... :(
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 14 Aoû 2008 7:46

Jbatman Wrote:Malheureusement, je ne serai plus voyageur nancéen à partir de ce soir.... donc je ne pourrai même pas tester les nouveaux valideurs en situation réelle... :(
Oui mais à Metz (enfin, si tu deviens utilisateur messin comme tu nous en avait parlé) ils ont les mêmes valideurs et un jour ils seront aussi compatibles avec SimpliCités !! ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar jbatman » 14 Aoû 2008 8:01

BoDiAbLe Wrote:Oui mais à Metz (enfin, si tu deviens utilisateur messin comme tu nous en avait parlé) ils ont les mêmes valideurs et un jour ils seront aussi compatibles avec SimpliCités !! ;)

exactement, j'arrive à Metz le 1 septembre! d'ailleurs il faut que je me renseigne sur le reseau qui n'a pas l'air formidable...
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 14 Aoû 2008 8:30

[mode déviation ON]
Roooh tu sais, le BusWay messin arrive à grand pas; il se pourrait même qu'il soit inauguré un peu avant notre ligne 2.
Plus d'infos sur le site de la Communauté d'agglo de Metz (ici) ;)
Moi j'aime bien le réseau Tcrm :beammeup:
[mode déviation OFF]
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar zati » 14 Aoû 2008 12:10

Pour info je suis passé à l'agence Stan avec une photo, et après avoir rempli le formulaire disponible en libre service, on m'a directement délivré ma carte SimpliCités. Reste plus qu'à attendre le 25 pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar 7 COMPERTRIX » 14 Aoû 2008 16:23

Salut à Tous :!:

pisano Wrote:
Je ne sais pas si je suis tombé sur une c**** ou si ce sont les consignes, mais je suis passé hier à l'agence Stan rue du Dr. Schmitt pour me procurer un formulaire, et on m'a gentiment fait comprendre que je devrais attendre, comme tout le monde, le 25 - donc faire la queue.


Pas cool l'hôtesse comme il disait Christophe Lambert. Les dirigeants de la Stan ont dû envoyer le formulaire par courrier à chaque abonnées.

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar ZF-Man » 14 Aoû 2008 18:01

jbatman Wrote:
BoDiAbLe Wrote:Oui mais à Metz (enfin, si tu deviens utilisateur messin comme tu nous en avait parlé) ils ont les mêmes valideurs et un jour ils seront aussi compatibles avec SimpliCités !! ;)

exactement, j'arrive à Metz le 1 septembre! d'ailleurs il faut que je me renseigne sur le reseau qui n'a pas l'air formidable...

Rohhh, médisant.

Tu risque d'être agréablement surpris par le réseau messin.
Diversité du matos, offre plutôt bonne.
Certes, la vitesse commerciale est assez médiocre et il nous manque une "locomotive" type busway, mais le réseau, même si il est plutôt discret est relativement efficace.

Cdlt.
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar jbatman » 14 Aoû 2008 20:26

ZF-Man Wrote:Tu risque d'être agréablement surpris par le réseau messin.
Diversité du matos, offre plutôt bonne.
Certes, la vitesse commerciale est assez médiocre et il nous manque une "locomotive" type busway, mais le réseau, même si il est plutôt discret est relativement efficace.

Cdlt.

C'est vrai qu'il faut 10 minutes pour faire place de la république à la cathédrale le samedi.... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je testerai tout ça à partir du 1 septembre!
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 15 Aoû 2008 6:55

zati Wrote:Pour info je suis passé à l'agence Stan avec une photo, et après avoir rempli le formulaire disponible en libre service, on m'a directement délivré ma carte SimpliCités.

I'm jealous !
J'ai toujours pas reçu ma(es) carte(s) :cry:

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu plusieurs fois en agences des agents refuser de charger les cartes, en affirmant que cela ne sera possible qu'à partir du 24 août. Les DAT ne fonctionnent pas non plus pour les cartes à puce.
Ca éviterait pourtant de longues files d'attente devant les agences et les DAT le lundi 25 août..(ou surtout la première semaine de septembre).

Est-ce que les DAT commencent à recevoir leur habillage orange comme celui station Kennedy qui a servi pour la présentation à la presse ? (cf. messages et photos précédents dans ce thread)

Le compte à rebours est lancé sur le site http://www.simplecomme.com et le bus jaune arrive bientôt place de la Rep
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar pisano » 16 Aoû 2008 16:55

Ta-daaaaah!

Image
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar Mordorian2 » 16 Aoû 2008 22:15

M'en fout moi ça fait déjà trois jours que je l'ai :D :D ;) (cela dit t'as été mieux cadré que moi...)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar pisano » 17 Aoû 2008 9:12

(cela dit t'as été mieux cadré que moi...)


Et encore, la pauvre demoiselle avait vraiment du mal avec le reflet de cette saleté de cabine. Ma copine a eu droit sur sa photo à un splendide point rouge, mieux qu'un bouton :)
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie arrive

Messagepar BoDiAbLe » 17 Aoû 2008 10:24

Arf, mois j'imaginais qu'un petit espace photo style Photo Service allait être installé dans les agences Stan :mrgreen:
Ca doit être bizarre de se faire "webcamer" depuis l'autre côté de la vitre à l'agence République, m'enfin bon..!
(t'as eu de la chance qu'il n'y avait pas la queue derrière toi Maxime !!)

Sinon, voici une petite photo de ToBoZZ, prise hier après midi :

Image
© ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia