Vos documents STRD/Divia...

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Eastpak » 17 Juin 2008 14:39

:shock: :shock: :shock: Tous les tickets.... pas utilisés :o :o :o :shock: :shock: :aime: :shock:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Agorool » 17 Juin 2008 16:15

Bonjour,

gx187 21 Wrote:bonjour,voici une partie des titres strd et un peu de divia que j'ai récolté depuis 2000 a peu prés.j'ai aussi des vieux plans, des vieux guides mais faut que je les retrouves.

Belle collection :D :D Plein de titres STRD :D
Bienvenue sur le forum !

nanogrenoble Wrote:Finalement, avec le projet de tcsp, la ligne 1 chenove-toison d'or reprend la ligne 5 des années 50.
La différence provient de la ligne 1 et 6 qui descendait vers longvic alors que la future ligne 2 passera par chevigny et le campus.
Franchement ca aurait pu être classe le tram dans les allées du parc.

Bienvenue à toi aussi.
Par contre t'es un peu hors sujet ici... Sujet sur le TCSP
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar nanogrenoble » 17 Juin 2008 17:19

Ola Agorool, :D
Hors sujet, je sais pas c'était juste histoire de comparer le réseau tram historique de dijon et le prochain.
Alors il aurait aussi été hors sujet dans le topic du nouveau tcsp.
Cordialement, nano.
nanogrenoble
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Nov 2007 18:46
Localisation: Quelque part entre grenoble et dijon

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Alicron » 18 Juin 2008 7:13

wai d'accord mais bon parler de Tram dans un sujet qui parle de tram c'est toujours mieux que de parler de Tram dans un sujet qui parle de Documents STRD !! faut etre logique quand même :lol: :lol: , surtout que tu dit bien toi meme que tu compare l'ancien réseau au futur, donc au final tu parle du futur quand même !! bref HS !

;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar nanogrenoble » 18 Juin 2008 20:16

Image
Image
nanogrenoble
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Nov 2007 18:46
Localisation: Quelque part entre grenoble et dijon

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar davyserhane » 03 Juil 2008 21:18

un jour je fouillait dans un de mes placards et j'ai trouvé ce ticket journée STRD
Image

a votre avis,de quelle année elle date?

@+
davyserhane
davyserhane
 

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Alicron » 04 Juil 2008 12:11

nanogrenoble Wrote:Image
Image


On se demande bien grâce à qui ... bref fin des débats Hors sujets Merci ;)

@davyserhane : pourrais tu faire une photo un peu moins floue ?! car on ne vois pas grand chose ... sinon ça doit dater de l'ouverture du parking Relais Limburgerhof donc je dirais 2002/2003 ?
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar davyserhane » 04 Juil 2008 17:43

je peu pas faire mieux.Je ferai une autre photo dès que j'aurais un nouvel APN
davyserhane
 

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Agorool » 04 Juil 2008 20:57

Bonjour,

Moi je dirai que sa date plutôt des années 90 vu la conception graphique. Le P+R Limburgerhof avait un logo différent (un morceau de voirtre et un morceau d'Agora, donc je ne pence pas que se soit cela.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar lerouteman » 05 Juil 2008 6:31

Il est vrai comme dit Agorool, que le logo du P+R Limburgerhof avait un autre logo que celui-ci, j'ai eu ces cartes en main, malheureusement aucune date n'est dessus, pour la photo je verrait avec Davy pour m'en occuper, sinon cette carte est très vieille.

Codialement
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar gx187 21 » 05 Juil 2008 10:29

davyserhane Wrote:un jour je fouillait dans un de mes placards et j'ai trouvé ce ticket journée STRD
Image

a votre avis,de quelle année elle date?

@+
davyserhane

salut cette carte date a peu près de 1996 je croit.tu peux savoir approximativement grace a l'arrière de la carte. sile caractère est gros et gras avec un arrière de van hool a 500 et un logo strd en bas sur la flèche la carte date d'avant 2000.Et tu peux le voir aussi si il y a écrit le sous le logo strd district ou communauté de l'agglomération dijonnaise.
gx187 21
 

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar antoinededijon » 05 Juil 2008 11:32

davyserhane Wrote:un jour je fouillait dans un de mes placards et j'ai trouvé ce ticket journée STRD
Image

a votre avis,de quelle année elle date?

@+
davyserhane


Elle devait être super pratique à ranger dans un portefeuille.... :?


On comprend pourquoi ils l'ont arrêté...
antoinededijon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 06 Fév 2008 11:20

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar GX327 » 06 Juil 2008 15:45

Bonjour.

Voici (enfin) les pages décrivant les itinéraires des lignes de bus/tram/trolley en fin 1954 :
Image

Image

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Eastpak » 16 Juil 2008 14:19

Trouvés sur le net :lol:
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar lerouteman » 07 Jan 2009 19:07

Bonsoir

En rangeant ma chambre :lol: dimanche j'ai retrouvé une carte COLLECTOR 12 Voyages STRD

Voila une photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar HERVE86 » 16 Mai 2009 17:55

Bonjour à tous,
Voici ce que je viens de retrouver dans mes archives!! Une couverture d'un indicateur d'horaires de DIJON de 1974...
En photo....un beau PR100PA tout neuf , si je me souviens bien à l'époque (1972) ce bus portait le numéro 146 : Immatriculation 7646 QB 21.
A l'époque tous les bus étaient en rouge et crème avec le logo RTD ...
Je suis à la recherche de toutes photos de cette époque!!!
A l'époque je me souviens des SAVIEM SC 10 (Superbes!! mes préférés!!!) SC2,SC5 , Berliet PCMU ( sur la ligne 6 ) , PH 80/100 , et des Brossel A92 puis des deux BL55 S numéros de parc 109 et 110 si je me souviens bien....(Vu sur le forum la photo du Brossel prêté à Angers). Merci à son auteur!
Merci à BB, Latil 22 pour les "trésors" sur ce forum :bravo: ...J'ai découvert pas mal de photos mais certaines ne sont plus hébergées..frustrant de ne voir que la miniature! :(
Bien amicalement à tous
Hervé....un petit nouveau sur le forum!!
PS: je n'arrive pas à lire mes messages en mp sur le site...pourquoi??


Image
HERVE86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2009 1:09

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Eastpak » 16 Mai 2009 19:54

Salut ! Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton document... c'est pas tout jeune ça :D
Par contre t'es sûr qu'il porte le numéro 146 ? Parce que le 146 était un Renault PR 100 R... à moins qu'il y en ai eu deux de 146.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar HERVE86 » 16 Mai 2009 22:30

Bonjour,
Pas tout jeune comme votre serviteur :D .J'avais 11 ans en 1971 (Je te laisse faire le calcul!) .J'habitais à l''époque Fontaine d'Ouche à et juste en face de l'unique arrêt terminus Champs perdrix que je voyais de ma chambre desservi par la seule ligne 11 !!!Ce qui explique ma passion et ma recherche actuelle.
Une certaine vidéo sur la ligne 20 de toi je crois m'a rappelé tellement de souvenirs!!!!
Pour le numéro du bus je ne suis plus trop sûr , il s'agissait des premiers PR100PA moteur Perkins ..mais il semble très difficile d'obtenir des archives sur le sujet....don si quelqu'un a des photos, je serai tout à fait preneur :aime: Merci .
Amicalement.
Hervé
Eastpak Wrote:Salut ! Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton document... c'est pas tout jeune ça :D
Par contre t'es sûr qu'il porte le numéro 146 ? Parce que le 146 était un Renault PR 100 R... à moins qu'il y en ai eu deux de 146.
HERVE86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2009 1:09

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Eastpak » 17 Mai 2009 10:37

Héhé l'âge de mon papa :lol: J'habite à Fontaine d'Ouche, j'en ai fait plusieurs de vidéos :D ;)
En tout cas, de mon côté en PR 100 PA j'ai n°21, 22, 23, 34 et 49, mais je ne sais pas s'il y avait une suite logique dans les véhicules à l'époque.
En tout cas, celui sur le guide est encore plus vieux que ceux que j'ai : le 21 était immatriculé 6621 QC 21, le 22 : 5322 QC 21, le 34 : 4834 QL 21. Vous pourrez remarqué que le numéro de parc est compris dans les plaque d'immatriculation, comme ça se faisait encore à Nice par exemple ces dernières années.

J'ai quelques photos qui ne m'appartiennent pas et qui m'ont été envoyées gentiment :)
Image
Je ne sais plus où j'ai mis les autres, elles doivent trainer quelque part dans mes dossiers.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar HERVE86 » 17 Mai 2009 19:23

Eastpak Wrote:Héhé l'âge de mon papa :lol: J'habite à Fontaine d'Ouche, j'en ai fait plusieurs de vidéos :D ;)
En tout cas, de mon côté en PR 100 PA j'ai n°21, 22, 23, 34 et 49, mais je ne sais pas s'il y avait une suite logique dans les véhicules à l'époque.
En tout cas, celui sur le guide est encore plus vieux que ceux que j'ai : le 21 était immatriculé 6621 QC 21, le 22 : 5322 QC 21, le 34 : 4834 QL 21. Vous pourrez remarqué que le numéro de parc est compris dans les plaque d'immatriculation, comme ça se faisait encore à Nice par exemple ces dernières années.

J'ai quelques photos qui ne m'appartiennent pas et qui m'ont été envoyées gentiment :)
Image
Je ne sais plus où j'ai mis les autres, elles doivent trainer quelque part dans mes dossiers.

Salut fiston alors!!! :lol: :lol:
Merci beaucoup pour cette photo.....En revanche j'ai le souvenir que les premiers PR100PA étaient seulement bicolore...Rouge et crème....il me semble!!!!
J'avais vu ton site de vidéo!!! merci en tout cas.cela me fait redécouvrir une ville que j'aimais beaucoup...
Si tu retrouves tes photos...je ne dis pas non!!! :lol:
A bientôt.
Amicalement.
Hervé
HERVE86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2009 1:09

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Eastpak » 17 Mai 2009 20:06

En effet, sur certaines photos, certains n'ont pas de bandes sur les côtés mais ont juste le parechoc creme et une grosse bande rouge. Sinon finalement en PR 100 PA je n'ai pas grand chose d'autre, il s'agit des photos de latil22 qui sont dans un sujet super bien caché du forum transport urbain. Si besoin, je les reposterai ici, du moins sur latil22 est d'accord.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar HERVE86 » 18 Mai 2009 0:54

Eastpak Wrote:En effet, sur certaines photos, certains n'ont pas de bandes sur les côtés mais ont juste le parechoc creme et une grosse bande rouge. Sinon finalement en PR 100 PA je n'ai pas grand chose d'autre, il s'agit des photos de latil22 qui sont dans un sujet super bien caché du forum transport urbain. Si besoin, je les reposterai ici, du moins sur latil22 est d'accord.

Hello,
C'est justement les photos de latil 22 que je souhaiterais.....j'en ai vu quelques unes mais certaines ne sont plus hebergées par Imageshack....j'ai même essayé de le contacter mais ma messagerie privée ne semble pas fonctionner....
Merci de lui demander...cela serait très sympa de ta part......
Je vais essayer de t'envoyer mon adresse email en privé...
Merci encore.
Amicalement.
Hervé
HERVE86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2009 1:09

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Eastpak » 18 Mai 2009 13:54

Bonjour,

Je vais les poster, je pense pas que celà ne pose de problème à latil22 qui m'avait autorisé à les utiliser pour mon site internet (je n'ai toujours pas fait les pages correspondantes, manque de temps !). Si celà te pose problème latil, je les enlèverai.

Image
Image
Image
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar lerouteman » 18 Mai 2009 17:51

Très joli, ah !! sa rappelle la belle époque de la RTD !!! :D

Sa au moins c'était du bus qui tournait quoi de mieux qu'un bon vieux Berliet ?
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Eastpak » 18 Mai 2009 19:55

C'était la STRD sur les photos là....
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia