Bonjour,
Pmz Wrote: Ce n'est pas une nouvelle contrainte, elle existe déja !
Oui, tu as raison. J'aurais dû être plus explicite. Avec le projet Haut-Bugey, on augmente en principe les fréquences, donc les contraintes d'insertion sont accrues. C'était le sens de mon propos.
Pmz Wrote: Dans le sens bellegarde-bourg seulement, non? Et dans l'autre sens, la vitesse peut-elle être plus élevée ?
On cisaille les deux voies du courant Saint Amour - Ambérieu dans les deux sens, plus la voie du courant Mâcon-Bourg (Ambérieu), essentiellement empruntée par des TGV (qui doivent s'attendre pour l'emprunt de la VU) dans le sens Genève->Paris ? La jonction entre les itinéraires Mâcon-Bourg et Saint-Amour-Ambérieu s'effectue au sud de la gare de Bourg.
Pmz Wrote: La halte à Nurieux est elle toujours d'actualité ? J'avais lu que cette hallte aurait 2 fonctions: Le croisemement des rames et le couplement de rames de provenances différentes (Genève/Evian ou Genève/St-Gervais
Oui, c'est une partie constitutive du projet (la desserte de l'Arve et du Chablais est en soi un autre sujet, l'équipement de l'infra étant seulement une condition nécessaire à des montages bi-tranche, pas forcément suffisante, au sens de la viabilité économique d'une desserte quotidienne). Mais il pourrait être décidé de limiter la longueur de l'évitement long pour des raisons de coût (le parcours en DV est de toute façon insuffisant pour permettre un croisement actif performant).
Pmz Wrote: Et au niveau de l'alimentation, est-il prévu de passer en 25kV alternatif ?
Non, ce n'est plus d'actualité, faute de moyens (ça n'a jamais été partie intégrante du projet). En revanche, RFF essaie de supprimer le court tronçon en 1,5 kV sur la VU, côté Bellegarde, qui nécessite une sous-station... pour réduire la facture. Mais le projet soumis à DUP prévoit bien cette config avec changement de tension en ligne. Et cette modif de dernière minute se doit d'être neutre sur le plan de l'exploitation comme pour le transporteur, ce qui n'a rien d'assuré pour l'instant.
TN