Où en est-on sur le forum AUTOCAR ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Où en est-on sur le forum AUTOCAR ?

Messagepar fabuire » 31 Mar 2005 9:40

petit état de ce que nous avons posté et de ce que nous préférons

192 post effectués (après quelques regroupement pour cause de doublons)

en regroupant par thèmes :
-les topics uniques: 18
-les sondages : 11
-les véhicules : 41
-l'économie : 4
-info entreprises : 26
-profession : 13
-l'étrangers : 7
-régions/départements : 19
-histoire/constructeurs : 14
-divers : 34
-sécurité/reglementation: 5


le TOP 3 des sujets où il y a le plus de post :

Irisbus/Karosa : Recréo/Axer (120)

Renault Illiade : 107

identification...pas facile mais vous êtes fort: 102


le top 3 des sujets les plus visités :

Grand longueur en service : 1926
Reanult Illiade : 1515
renault FR1 :1402


les constructeurs dont les sujets sont les plus nombreux
sont sans conteste
Irisbus( Chausson/Saviem/Berliet/RenaultVI)
et
SETRA

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: on en est le forum AUTOCAR :

Messagepar gr9 » 04 Avr 2005 17:22

Merci pour ces infos Fabuire! C'est interressant ce petit constat :D
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR :

Messagepar gr9 » 15 Avr 2007 21:47

Tiens, 2 ans après le premier bilan, on pourrait peut être regarder le chemin qu'on a fait!

Au jour d'aujour'hui:

10 267 messages dans 530 sujets

Le Top 3 des topics:

1er: [topic unique] accidents d'autocars ..l'info en continue (249 posts)
2ème: [Topic Unique] Le Renault ILIADE (198 posts)
3ème: identification ... pas facile facile : mais vous êtes forts (176 posts)

Il y a un certain nombre de sujets où les 50 messages sont dépassé voir les 100 messages, preuve que les sujets abordés passionnent!

Fabuire pourra surement, en tant que modérateur très présent sur le forum, compléter ces infos ;)
Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR :

Messagepar fabuire » 16 Avr 2007 11:48

j'aimerai ...qu'on parle moins des accidents d'autocars....
ça relève plus de l'anti-publicité (surtout vue l'acharnement et la désinformation à notre encontre des grands médias )
voir de "l'arme de destruction massive" envers notre profession....
(à croire que les gens sont avides de sang!)

notre profession qui n'est certainement pas parfaite (qui l'est ?) mais qui regroupe des
personnes professionnelles et des gens responsables...voir très souvent des passionnés !

j'aimerai aussi que les sujets soient plus fouillés parfois....

et
qu'ils tournent plus ....!

mais globalement j'espère que tout à chacun trouve les réponses qu'il souhaite ici !

:!:
:lol:
8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR :

Messagepar gr9 » 17 Avr 2007 21:08

fabuire Wrote:j'aimerai ...qu'on parle moins des accidents d'autocars....
ça relève plus de l'anti-publicité (surtout vue l'acharnement et la désinformation à notre encontre des grands médias )
voir de "l'arme de destruction massive" envers notre profession....
(à croire que les gens sont avides de sang!)

notre profession qui n'est certainement pas parfaite (qui l'est ?) mais qui regroupe des
personnes professionnelles et des gens responsables...voir très souvent des passionnés !

j'aimerai aussi que les sujets soient plus fouillés parfois....

et
qu'ils tournent plus ....!

mais globalement j'espère que tout à chacun trouve les réponses qu'il souhaite ici !

:!:
:lol:
8-)

Oui je suis d'accord, d'ailleurs ça m'a un peu choqué de voir que c'est le sujet sur les accident qui arrive nettement en tête. Après je pense qu'il y a ici une bonne variété de sujets traités (mais parfois superficiellement c'est vrai) et en tout cas la meilleure base d'informations pour les passionnés en langues française!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR :

Messagepar Wano » 17 Mai 2007 21:40

Juste un petit message afin de remercier Fabuire et Unim pour leur généreuse contribution au forum en modérant correctement cet espace de partage et de rencontre.
Comme vous le voyez, je n'ai que 17 ans mais déjà je suis pris par la passion des autocars depuis mon plus jeune âge, en commençant par les poids lourds. Longtemps j'ai cherché un endroit avec qui "partager" "découvrir" et surtout "apprendre" sur le monde des autocars et de leurs conducteurs. Et grace à Linéoz, j'ai enfin pris plaisir à participer à un forum ou l'ensemble des membres se respecte, se tutoie, et où une bonne ambiance y règne :D .

Et pour tout cela, je peux dire que le forum ne baisse pas en fréquentation, et la politesse y est toujours mettre. Cela fait plaisir de voir un forum qui ne se dégrade pas :aime: ,

Encore bravo !! et longue vie aux autocars et à leurs respectifs chauffeurs ;)
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR :

Messagepar gr9 » 18 Mai 2007 7:22

Wano Wrote:Juste un petit message afin de remercier Fabuire et Unim pour leur généreuse contribution au forum en modérant correctement cet espace de partage et de rencontre.
Comme vous le voyez, je n'ai que 17 ans mais déjà je suis pris par la passion des autocars depuis mon plus jeune âge, en commençant par les poids lourds. Longtemps j'ai cherché un endroit avec qui "partager" "découvrir" et surtout "apprendre" sur le monde des autocars et de leurs conducteurs. Et grace à Linéoz, j'ai enfin pris plaisir à participer à un forum ou l'ensemble des membres se respecte, se tutoie, et où une bonne ambiance y règne :D .

Et pour tout cela, je peux dire que le forum ne baisse pas en fréquentation, et la politesse y est toujours mettre. Cela fait plaisir de voir un forum qui ne se dégrade pas :aime: ,

Encore bravo !! et longue vie aux autocars et à leurs respectifs chauffeurs ;)


Salut,

Entièrement d'accord, et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux, gage de plus de partage encore ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR

Messagepar Rabelaisien » 18 Mai 2007 9:23

Au fait, que signifie topic unique ?
Rabelaisien
 

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR

Messagepar momox » 18 Mai 2007 9:41

Rabelaisien Wrote:Au fait, que signifie topic unique ?

Un topic unique, comme son nom l'indique, regroupe tout ce qui peut se dire et les discussions sur le sujet, ceci afin d'éviter que toutes les infos soients éparpillées dans le forum.
momox
 

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR

Messagepar illiade64 » 01 Juin 2008 14:07

:twisted: bonjour,je roule en iliade version TE qui a 3 ans vu qu'il ont modifié le train avant je le trouve trop souple il tangue trop vu qu'il y a des rond point par tous maintenant,la on rentre 10 mercedes intouro ils semble beau mais il n'y a même pa de coffre pour ranger ces affaires par de porte bagages sa fait un peu vide ce sont de des 55 ou 59 places avec clim je ne l'ai pas encore conduit je trouve les assises passagers un peu ferme et au niveau des passages de roue pas terrible pour les jambes on verra bien a l'usage et aussi les portes en verre double a l'arrière. ,ont rentrent aussi des ivéco récréo 3.36 de haut, avec clim3.46 de haut il ne va pas passer partout ou je circule en + maintenant avec l'additif à ajouté lors des plein pour la norme éco4 il y en a qu'il l'utilise? il se présente comment il est bleu? vu le nom il aune odeur comme le gasoil? ont viens aussi de rentrer un 15M ivéco en boites auto il y en avait déjà 2 il est bien fini le nouveau avec clim,frigo,ecran plat mais se faire chier avec un 15M pour que 67 places c pas cool nos ancien etaient en 75 places la ok,voilà bonne route a tous A+ :lol:
Avatar de l’utilisateur
illiade64
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 19 Mai 2008 11:46
Localisation: LOIRET

Re: Où on en est sur le forum AUTOCAR

Messagepar C.E7 » 02 Juin 2008 8:07

merci pour les infos mais :place?:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: <font color=

Messagepar fabuire » 18 Sep 2008 16:05

au jour d'aujourd'hui :

695 sujets sur le forum autocars
et 1322 pages !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: <font color=

Messagepar Jojolefou05 » 19 Sep 2008 15:31

Le topic proposé par Kévin concernant les photos a sûrement bousté cette partie. En effet, ça fait plaisir de voir des photos de cars de toute la France voire d'autres pays :D
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

forum autocar lisibilité

Messagepar fabuire » 10 Fév 2010 10:38

le regroupement de plusieurs sujets parlant de domaines proches est nécessaire parfois afin de rendre le forum plus lisible ....
il y a 871 sujets

merci de bien rechercher le sujet le plus proche de votre posts avant de poster...afin que le forum reste intéressant et constructif !

certains sujets "meurent" après 3 posts ...donc autant les réunirs dans un sujet plus global mais vivant

(pour les photos : Merci de les poster de préférence dans les posts les concernants : exemple :
-cars du 35 = "Ille-et-Vilaine : l'info en continue"
ou
-S 211 HD d'un autocariste grèque = "Setra série 200" ...
- découpe de cars de ligne de l'Yonne = "Trans-Yonne"
- Irisbus Euroriders Andecar Viana's d'autocares Rodriguez = "Andecar carrossiers constructeur espagnol"
etc !!)

L'ensemble du forum "transport interurbains" fait près de 14 pages de sujets : ce qui est fort bien (il y en avait à peine 2 au début )
mais pour qu'il reste attractif faut pas que des sujets "impasses" se multiplient aussi je regroupe et j'invite ceux qui postent à bien rechercher le bon sujet pour leur post ....
pour une meilleure lisibilité du forum !
Merci à tous !
8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: <font color=

Messagepar R312 224 » 10 Fév 2010 10:58

Bonjour Fabuire,

Je me sens concerné par tes propos, vu qu'hier soir, j'ai passé près de deux heures à écrire + scanner des photos afin de présenter l'histoire d'une entreprise locale, qui fait aujourd'hui partie d'un groupe, et que j'ai volontairement créer un nouveau sujet.

Il t'a semblé logique, afin de limiter l'éparpillement des sujets, de regrouper ce sujet sur une entreprise, avec le sujet qui narre l'histoire d'un groupe.

Pourtant, les histoires de Grisel, de PNA, de Lacroix, se sont construites indépendements les unes des autres, jusqu'aux rachats successifs de ces entreprises par un groupe commun.

N'y aurait-il pas possibilité de laisser un sujet = une entreprise? Je conçois bien volontiers que multiplier les sujets pour une entreprise unique rende le forum illisible (encore que...), surtout que dans la plupart des cas, les entreprises gardent une identité propre? (Des exceptions bien sûr : Caoudal et Bourbigot devenus Cars de l'Eté Evasions, ...)

De la même façon, parler de Vernon Cars, des CSO, de la CGEA et de Tourisme Verney dans un topic unique serait ingérable. Pourtant, ces quatre entreprises sont sous la même étiquette depuis bientôt une décennie.

Bon courage pour le gestion de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: <font color=

Messagepar fabuire » 10 Fév 2010 11:43

R312 224 Wrote:Bonjour Fabuire,

Je me sens concerné par tes propos, vu qu'hier soir, j'ai passé près de deux heures à écrire + scanner des photos afin de présenter l'histoire d'une entreprise locale, qui fait aujourd'hui partie d'un groupe, et que j'ai volontairement créer un nouveau sujet.

si très bien ton sujet !!
:bravo:

R312 224 Wrote:Il t'a semblé logique, afin de limiter l'éparpillement des sujets, de regrouper ce sujet sur une entreprise, avec le sujet qui narre l'histoire d'un groupe.

Pourtant, les histoires de Grisel, de PNA, de Lacroix, se sont construites indépendements les unes des autres, jusqu'aux rachats successifs de ces entreprises par un groupe commun.

N'y aurait-il pas possibilité de laisser un sujet = une entreprise? Je conçois bien volontiers que multiplier les sujets pour une entreprise unique rende le forum illisible (encore que...), surtout que dans la plupart des cas, les entreprises gardent une identité propre? (Des exceptions bien sûr : Caoudal et Bourbigot devenus Cars de l'Eté Evasions, ...)


oui j'aurais pu laisser le sujet seul

mais très vite -par habitude- je me rends compte qu'un sujet trop "étroit" est vite délaissé ...ce qui fait qu'il vaut mieux des sujets "plus gloabux" ... malheureusement le regroupement d'entreprises est inéluctable ...le Groupe Lacroix en est un exemple et c'est pour ça qu'il vaut mieux mettre tout ce qui le concerne ensemble afin que tout le monde est accés à l'intégralité des informations qui concernent ce groupe !

R312 224 Wrote:Bon courage pour le gestion de ce forum.



oui ça demande du travail mine de rien
car souvent les personnes s'arrêtent à 2 ou 3 pages en arrières -tous le monde court après le temps- pour consulter les sujets existants
mais il y en a 14 pages -et encore depuis longtemps je veuille à ce que ça ne déborde pas trop- afin que globalement ça reste lisible
on a élargie les "investigations" :
-les départements et leurs réseaux...
-les constructeurs et leurs modéles d'hier et d'aujourd'hui ...
-au monde : autocars belges, Britanniques, Espagnoles , Italiens, Portuguais, Russes, Suisses etc...
ça fait beaucoup de sujets très intéressants, à nous de savoir les gérer intelligements afin que tous puissent s'y retrouver !
:roll:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: <font color=

Messagepar steph27 » 30 Aoû 2010 20:16

BONJOURS VOICI mon forum sur les camions ainsi que les autocars

bonne visite

stephane
steph27
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 30 Aoû 2010 20:14

Re: <font color=

Messagepar pascaltcs » 07 Sep 2010 23:17

steph27 Wrote:BONJOURS VOICI mon forum sur les camions ainsi que les autocars

bonne visite

stephane


super, mais sans lien, ça ne le fait pas trop
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: <font color=

Messagepar MegaMoonLiner » 29 Sep 2010 17:23

...Sûrement que le forum des cars en papier doit être aussitôt super visité! :D
MegaMoonLiner
 

achat renault s53

Messagepar amath lo » 12 Juin 2011 16:10

je voudrai des Renault s53 pour export en Afrique le jour ou vous ferai le reforme.mon numéro de téléphone est;00221772652775
amath lo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2011 16:04

Re: achat renault s53

Messagepar CressonVoyages89 » 12 Juin 2011 16:51

amath lo Wrote:je voudrai des Renault s53 pour export en Afrique le jour ou vous ferai le reforme.mon numéro de téléphone est;00221772652775


Bonjour , je c'est que l'entreprise ou laquelle je suis fan , va modifier son parc .... Ils ont 4 S53 ... Cdlt .
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: <font color=

Messagepar François » 13 Juin 2011 8:30

Je ne comprends plus bien à quoi correspond ce Topic, initialement nommé "Où en est-on sur le forum AUTOCAR ?" Peut ont revenir au sujet à savoir une information des admins ou/et modérateurs sur ce forum : topic les plus actifs, actualités diverses en rapport avec le forum, proposition d'organisation... ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: achat renault s53

Messagepar khadim ndiaye » 06 Déc 2011 20:43

CressonVoyages89 Wrote:
amath lo Wrote:je voudrai des Renault s53 pour export en Afrique le jour ou vous ferai le reforme.mon numéro de téléphone est;00221772652775


Bonjour , je c'est que l'entreprise ou laquelle je suis fan , va modifier son parc .... Ils ont 4 S53 ... Cdlt .


absolument.envoie moi les photos le plus rapidement possibele sur mon email qui est amathlo66@yahoo.fr.
Et on esseyera de voir.je c ompte sur toi.
khadim ndiaye
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2011 22:33

Re: <font color=

Messagepar CressonVoyages89 » 06 Déc 2011 21:48

Salut,

Désolé tu te manifeste trop tard ... Ils sont déjà partit ... Désolé . A+ tard .
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: <font color=

Messagepar fabuire » 16 Déc 2011 10:28

fabuire Wrote:un petit récapitulatif des présentations selon les régions :

arrive en tête par le nombre de sujet :Rhône-Alpes
mais
en podérant par le nombre de département dans la région c'est : La Bretagne qui arrive en tête !


départements les plus traités : Haute-Savoie
mais proportionnellement au nombre d'habitants c'est : L'Ardèche qui arrive sans doute en tête !

département délaissés (ou non traités) : Allier, Aube, Cantal, Cher, Ariège, Haute-Pyrénée, Tarn-et-Garonne, ...
et rien non plus des DOM-TOM !!


:idea:
8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia