[CONSTRUCTEUR] SETRA série 500

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[CONSTRUCTEUR] SETRA série 500

Messagepar L' Artificier » 27 Avr 2008 15:22

fabuire Wrote:On commence à parler de série 500 !
:lol: ;)

:D C'est donc avec plaisir que j'ouvre le sujet dédié à cette série :)

SETRA A EFFECTIVEMENT COMMENCE A TRAVAILLER SUR LA SÉRIE 500:

Setra, qui vient d'inaugurer son nouveau centre de livraison de véhicules neufs à Neu-Ulm (Allemagne), annonce aussi des nouveautés à venir.

Selon Werner Staib, directeur de setra, la gamme TopClass série 400 est désormais complète avec des équipements rajoutés ou modifiés.

Notamment, il y a désormais plus d'espace grâce à une partie avant qui a été rallongée de 20 cm, côté sécurité active et passive une structure à absorption de chocs a été intégrée, et de multiples systèmes de sécurité ont ete ajoutés (EBS, ESP, ASR, freinage d'urgence BA, régulateur de vitesse et de distance ART). « Des équipments qui seront progressivement intégrés dans les autres véhicules des gammes ComfortClass et peut-être MultiClass », a indiqué le responsable, qui a confirmé le lancement en recherche et développement de la future série 500.
En attendant, Setra peut désormais accueillir ses clients dans son Centre clients de 3 800 m2 couverts comprenant un emplacement pour 18 autocars, un espace d'accueil avec cafétéria, 65 bureaux et salles de réunion, le centre de design et de choix de coloris intérieur et extérieur de véhicules.

source: Transporteurs.net

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Eloe_971 » 27 Avr 2008 16:09

hâte de voir ce que ça va donner :D
Vives les Cars des Abers !
Avatar de l’utilisateur
Eloe_971
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 09 Nov 2007 12:00
Localisation: Landéda (29)

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Kévin » 27 Avr 2008 17:16

Petite illustration (blog kassbosetra.skyrock.com) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar ciftheplayer » 27 Avr 2008 18:03

On dirait un mercedes plutot qu'un SETRA
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1618
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar C.E7 » 28 Avr 2008 12:44

Serait-ce en réponse au magelys?
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Olivier » 28 Avr 2008 19:03

C.E7 Wrote:Serait-ce en réponse au magelys?

Je doute que le Magelys fasse peur à SETRA...
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Alstublieft » 28 Avr 2008 19:24

Olivier Wrote:Je doute que le Magelys fasse peur à SETRA...

En effet, je pense pas qu'Evobus ait trop à craindre d'Iveco/Irisbus... C'est un peu comme si BMW ou Mercedes avait peur de Renault ou de PSA...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Eloe_971 » 01 Mai 2008 20:37

je suis curieuse de voir comment sera l'avant du car... ça me fait aussi penser a du Neoplan par l'aspect un peu futuriste... Mais bon il est encore trop tôt pour se prononcer.
Vives les Cars des Abers !
Avatar de l’utilisateur
Eloe_971
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 09 Nov 2007 12:00
Localisation: Landéda (29)

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Juju » 01 Mai 2008 21:07

A mon avis on a encore un peu le temps de voir venir ;)

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Eloe_971 » 01 Mai 2008 21:11

Oui il faudra faire preuv d'un grande patience.. :roll:
Vives les Cars des Abers !
Avatar de l’utilisateur
Eloe_971
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 09 Nov 2007 12:00
Localisation: Landéda (29)

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar vanhool » 02 Mai 2008 19:02

Oui, attendont. Les premiers 400 n'ont été livré qu'il y a 6 ans en France.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar fabuire » 05 Mai 2008 20:47

Alstublieft Wrote:
Olivier Wrote:Je doute que le Magelys fasse peur à SETRA...

En effet, je pense pas qu'Evobus ait trop à craindre d'Iveco/Irisbus... C'est un peu comme si BMW ou Mercedes avait peur de Renault ou de PSA...


certe ....mais Setra doit se bouger ils ont perdu des parts de marché en Tourisme ....n'oublions pas que le S 215HD a été produit à 15 000 exemplaires !
la série 400 Top Class est loin de se chiffre !

et les clients qui ne voulaient pas entendre parler de Berliet Cruisair ou Saviem E7 du temps de la série 200 ...ont revue très vite -et encore aujourd'hui- leurs positions avec un FR1/iliade fort compétitif...a tel point qu'ils en achètent d'occase maintenant ....ceux qui n'en avait pas encore !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Alstublieft » 05 Mai 2008 21:23

fabuire Wrote:....n'oublions pas que le S 215HD a été produit à 15 000 exemplaires !
la série 400 Top Class est loin de se chiffre !

Certes, mais pendant combien d'années le 215 a-t-il été produit ? La série 400 n'en est pas encore là...
fabuire Wrote:et les clients qui ne voulaient pas entendre parler de Berliet Cruisair ou Saviem E7 du temps de la série 200 ...ont revue très vite -et encore aujourd'hui- leurs positions avec un FR1/iliade fort compétitif...a tel point qu'ils en achètent d'occase maintenant ....ceux qui n'en avait pas encore !

Oui, mais l'Iliade, comparé aux Bova, Irisbus ou Scania Irizar c'est quand même le top, même si ça vaut par Mercedes ou Setra ! Il est surtout bien placé au niveau qualité/prix par rapport à ses concurrents
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar irizar » 06 Mai 2008 10:40

Alstublieft Wrote:
fabuire Wrote:....n'oublions pas que le S 215HD a été produit à 15 000 exemplaires !
la série 400 Top Class est loin de se chiffre !

Certes, mais pendant combien d'années le 215 a-t-il été produit ? La série 400 n'en est pas encore là...
fabuire Wrote:et les clients qui ne voulaient pas entendre parler de Berliet Cruisair ou Saviem E7 du temps de la série 200 ...ont revue très vite -et encore aujourd'hui- leurs positions avec un FR1/iliade fort compétitif...a tel point qu'ils en achètent d'occase maintenant ....ceux qui n'en avait pas encore !

Oui, mais l'Iliade, comparé aux Bova, Irisbus ou Scania Irizar c'est quand même le top, même si ça vaut par Mercedes ou Setra ! Il est surtout bien placé au niveau qualité/prix par rapport à ses concurrents



tu compare un scania avec un illiade ou un bova ??? désolé mais j'ai deja conduit un peu tout se qui roule comme car en europe et je peut comprendre que l'on soit sensible au standing mercedes ou setra mais franchement entre un pb ou un newcentury et un illiade ou un futura ou un magiq franchement y'a pas photo, je parle en termes de conduite et d'impression de qualité je certifie que meme les clients sont extremement satisfait du mon century qui pourtant date de 1999 alors bien sure il y a quelques ammeliorations qui seraient les bienvenues je pense notement au faiseau electrique et là comparé à l'illiade effectivement ce dernier est loin devant mais a la decharge d'irizar eux ils doivent monter le meme caisse sur different chassis :scania mercedes man irisbus daf....... un autre point faible des irizar c'est la valeur a l'argus effectivement un illiade avec plus de kms et en moins bon etat se negociera plus cher que l'irizar.Pour conclure je pense que les scania souffrent d'une diffusion relativement restreinte en france et je peux dire que la plupart des chauffeurs qui ont la chance d'en essayer un ont ete bluffé :aime:
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar O 303 » 06 Mai 2008 10:57

fabuire Wrote:
Alstublieft Wrote:
Olivier Wrote:Je doute que le Magelys fasse peur à SETRA...

En effet, je pense pas qu'Evobus ait trop à craindre d'Iveco/Irisbus... C'est un peu comme si BMW ou Mercedes avait peur de Renault ou de PSA...


certe ....mais Setra doit se bouger ils ont perdu des parts de marché en Tourisme ....n'oublions pas que le S 215HD a été produit à 15 000 exemplaires !
la série 400 Top Class est loin de se chiffre !

et les clients qui ne voulaient pas entendre parler de Berliet Cruisair ou Saviem E7 du temps de la série 200 ...ont revue très vite -et encore aujourd'hui- leurs positions avec un FR1/iliade fort compétitif...a tel point qu'ils en achètent d'occase maintenant ....ceux qui n'en avait pas encore !


Ah la belle époque des 303 et 215, 38000 exemplaires du 303 ont été produit, je ne pense pas qu'on pourra battre ce record.

Les FR1, ouais bof, par rapport à un 315 ou 404 de l'époque, ce n'est pas terrible, ça ne braque pas, le chauffage est assez moyen, tableau de bord assez grossier (1ère génération), et je ne parle pas de son moteur très creux à bas régime (9l de cylindrée par rapport à 12l du 402LA ou 14l du 442A mercedes).

Ayant conduit un peu de FR1 TX/GTX, j'etais bien content de retrouver mon 404RHD (et 315HD par la suite).
Le 315HD, vraiment le bonheur et le vrai dernier Setra.
Avatar de l’utilisateur
O 303
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 04 Mai 2008 10:36
Localisation: Normandie et Paris

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Emilio » 06 Mai 2008 19:33

Je suis tout à fait d'accord avec Irizar et O 303. J'ai conduit de tres nombreuses fois des PB Scania ainsi que des Iliades et niveau retour des clients il n'y a pas de doutes, tous ont preferé le PB, et meme chose avec le century 12 37. Et en conduite quel plaisir meme si l'Iliade était tres bien niveau conduite et tenue de route aussi, je prefere largement le PB et encore plus un 315HD ou GT-HD. Et c'est vrai qu'au niveau finition interieur cela n'a jamais été le point fort de Renault, meme si dans d'autres aspect c'etait loin loin d'etre un mauvais car.
Emilio
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Avr 2007 19:27
Localisation: LYON

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Maastricht » 11 Mai 2008 22:34

Kévin Wrote:Petite illustration (blog kassbosetra.skyrock.com) :

Image


Sur le blog ce visuel est présenté comme une ébauche de la série 400 ... ça m'étonnerait qu'on puisse déjà trouver des dessins sortis des planches de travail ! Même si j'aimerais bien ...
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar guigui67320 » 12 Mai 2008 21:31

Vive la série 300!!!!
Avatar de l’utilisateur
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 03 Aoû 2007 9:40

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar fabuire » 13 Mai 2008 10:02

irizar Wrote:
Alstublieft Wrote:
fabuire Wrote:....n'oublions pas que le S 215HD a été produit à 15 000 exemplaires !
la série 400 Top Class est loin de se chiffre !

Certes, mais pendant combien d'années le 215 a-t-il été produit ? La série 400 n'en est pas encore là...
fabuire Wrote:et les clients qui ne voulaient pas entendre parler de Berliet Cruisair ou Saviem E7 du temps de la série 200 ...ont revue très vite -et encore aujourd'hui- leurs positions avec un FR1/iliade fort compétitif...a tel point qu'ils en achètent d'occase maintenant ....ceux qui n'en avait pas encore !

Oui, mais l'Iliade, comparé aux Bova, Irisbus ou Scania Irizar c'est quand même le top, même si ça vaut par Mercedes ou Setra ! Il est surtout bien placé au niveau qualité/prix par rapport à ses concurrents



tu compare un scania avec un illiade ou un bova ??? désolé mais j'ai deja conduit un peu tout se qui roule comme car en europe et je peut comprendre que l'on soit sensible au standing mercedes ou setra mais franchement entre un pb ou un newcentury et un illiade ou un futura ou un magiq franchement y'a pas photo, je parle en termes de conduite et d'impression de qualité je certifie que meme les clients sont extremement satisfait du mon century qui pourtant date de 1999 alors bien sure il y a quelques ammeliorations qui seraient les bienvenues je pense notement au faiseau electrique et là comparé à l'illiade effectivement ce dernier est loin devant mais a la decharge d'irizar eux ils doivent monter le meme caisse sur different chassis :scania mercedes man irisbus daf....... un autre point faible des irizar c'est la valeur a l'argus effectivement un illiade avec plus de kms et en moins bon etat se negociera plus cher que l'irizar.Pour conclure je pense que les scania souffrent d'une diffusion relativement restreinte en france et je peux dire que la plupart des chauffeurs qui ont la chance d'en essayer un ont ete bluffé :aime:


point de vue mécanique le chassis Scania marche bien
par contre niveau agrément de conduite rien de tel qu'un Iliade !
même Setra n'arrive pas à avoir un tableau de bord aussi ergonomique
et de commande de pédalier et boite de vitesses aussi souple !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar vanhool » 07 Juin 2008 18:46

Dans autocarinfos N°89 Mai 2008, Werner Staib directeur de setra confirme le lancement en recherche et développement de la future série 500.

Nous n'avous plus qu'a attendre bien sagement le résultat.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Nono » 05 Juil 2009 17:09

Alors, ok je deterre un peu mais en même temps un an sans nouvel... alors qui a une info sur la future série 500 ? Ca va être dur de faire plus beau que le 416 HDH ou que le 431 DT... mais Setra est capable de nous surprendre encore et toujours !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar vanhool » 06 Juil 2009 18:24

Nonothx Wrote:mais Setra est capable de nous surprendre encore et toujours !


SETRA n'est plus une entreprise depuis plus de 10 ans mais une marque du groupe Daimler rattaché à EVOBUS. Les désigner sont surement les mêmes que ceux qui s'occupent des autocars Mercedes.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar SETRAMICHEL67 » 24 Fév 2010 19:51

Lors de ma visite chez Evobus à Ulm, le 11 novembre dernier, j'ai eu la chance de surprendre le prototype Euro 6 de la série 400:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p63378399.html

Véhicule qui de l'avant ressemble à un S416HDH que nous connaisssons tous (meme si sur un forum allemand, un intervenant a cru voir un série 500 , sous une carrosserie de 400 :?: :?: :beammeup: )

Par contre ce qui diffère c'est la motorisation, d'après les grilles d'aération à l'arrière droit et dans le capot moteur:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p63378401.html

Et si l'on suit la logique des choses....le prochain moteur Mercedes Euro6 sera celui qui équipe d'ores et déjà la série américaine TC417.

Photos faites tout à fait légalement, le meme jour lors de la présentation officielle du modèle américain:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p63378565.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p63378373.html
On peut voir les meme grilles que sur le modèle européen, et le moteur est:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p63378371.html
Un 6 cylindres en ligne Detroit Diesel de 470CH!
Il semblerait donc que ce moteur sonne la fin des fabuleux V8 double Turbo dont le son nous à tous fascinés! Quoique le détroit diesel emet un ronflement bien sympathique aussi :D
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar numast » 24 Fév 2010 20:41

Bonsoir

http://design.europeancoach.co.uk/

On peut voir sur ce site plusieurs ébauches de style de Setra, mais ce n'est pas pour tout de suite à priori (dans les 25 années à venir). Cela peut paraitre hors sujet, mais en tant que lecteur assidu de ce forum, j'ignorais jusque à ce soir ce topic sur la future série 500 (très heureux de le découvrir :D).

Il s'agit d'un concours lancé par l'entreprise britannique Leger Holidays et Setra en janvier 2009, en collaboration avec plusieurs universités anglaises (uniquement).

Extras:
Image
Image
Image
numast
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2009 19:52

Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar François » 24 Fév 2010 21:01

Merci numast pour ce lien,

Même si c'est abstrait, cela permet d'espérer de belles évolutions. Si en plus de transporter des personnes ils suivent l'air du temps c'est mieux.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia