Modérateur: Urbino

Les élèves se mutinent dans le car scolaire en folie
Quelle mouche a piqué ce chauffeur de bus scolaire, qui ramenait 29 enfants de 4 à 14 ans, lundi soir, en Mayenne ?
« On a tout de suite vu qu'il n'était pas dans son état normal, témoigne François, 14 ans. Il roulait vraiment trop vite, il donnait de violents coups de freins et ça dérapait. Les petits pleuraient. Avec mes copains, on lui a demandé de nous laisser descendre au prochain arrêt. » Anthony, un autre passager, rapporte : « J'étais assis à l'avant. Le chauffeur conduisait à moitié debout, tout excité. Après un virage, il a dit ' tiens, on n'a pas encore fait de mort. On va réessayer '. Et puis il chantait et il criait vive la République ! »
Le car, qui venait de Lassay- les-Châteaux, s'immobilise à Thuboeuf, en rase campagne, devant une ferme. Les quatre auteurs de la légitime mutinerie descendent, suivis par tous les autres écoliers. « J'ai vu les enfants se grouper sur ma pelouse et le bus repartir, à vide, raconte Maurice Maillard. Ils étaient énervés, certains pleuraient, d'autres voulaient téléphoner à leurs parents. C'était la pagaille ! Je leur ai distribué des bonbons pour les calmer. » Maurice appelle la société de transport, les Cars Bleus. Celle-ci envoie un autre bus. Il arrive au bout d'une vingtaine de minutes. Pas de bobos donc, mais une grosse frayeur pour les enfants. Et pour les parents. « C'est angoissant bien sûr, mais l'essentiel, c'est qu'il ne soit rien arrivé, estime le papa d'une fillette de 11 ans, embarquée dans le rodéo. Ce chauffeur était l'un des préférés des enfants. Ils ont été d'autant plus surpris par son comportement ! » Quelle en est la cause ? Quelle suite sera donnée à cette affaire ? Hier soir, aucune plainte n'avait été déposée. « Une procédure interne à l'entreprise a été lancée pour savoir ce qui s'est passé », précise la gendarmerie qui n'a pas ouvert d'enquête dans l'immédiat. La tournée scolaire a été confiée à un autre chauffeur par la direction des Cars Bleus, qui s'est refusée à tout commentaire.
Une fois n'est pas coutume, le principal du collège Victor-Hugo, à Lassay-les-Châteaux, a quant à lui félicité ses élèves de s'être dressés contre l'autorité d'un adulte.
Julien BELAUD.
Ouest-France

vanhool Wrote:J'ai vu un reportage à la télé sur cette affaire. Encore un mauvais coup porté à notre métier. Au moindre probléme les médias s'emparrent du truc.
Moralité soyons tous profondément humble car dieu sait si ce n'est pas un de nous qui aura un jour le triste privilège de faire la une du journal.
Humilité je vous dit !

Encore un mauvais coup porté à notre métier. Au moindre problème les médias s'emparent du truc.
Moralité soyons tous profondément humble car dieu sait si ce n'est pas un de nous qui aura un jour le triste privilège de faire la une du journal.

fabuire Wrote:vanhool Wrote:J'ai vu un reportage à la télé sur cette affaire. Encore un mauvais coup porté à notre métier. Au moindre probléme les médias s'emparrent du truc.
Humilité je vous dit !
oui très grave la partialité des médias ...
c'est drôle mais il ne parle jamais des conducteurs de train ou d'avions bourrés ...!

tomtom91 Wrote:à l'inverse certains sont capables de faire des trucs inimaginables
http://www.koreus.com/video/car-pont-manoeuvre.html

amakou Wrote:c'est un de TROP

Alicron Wrote:amakou Wrote:c'est un de TROP
En effet ce personnage n'aide pas à la reconnaissance de notre profession :s .... c'est grâce a ce genre de "professionnel" (pourtant peu répandu) que nous serons bientôt tous obligés de souffler dans un tuyau avant de pouvoir démarrer notre bus/car , ça arrive gentiment sur les scolaires ... ça viendra forcement pour le reste de la profession !
En tout cas merci a cet énergumène d'alimenter la presse et autre associations ... belle image pour notre métier !

15063 Wrote:Ce n'est peut-être pas de l'acharnement anti-routier mais l'écho de pratiques beaucoup + fréquentes dans les décennies précédentes. Ma génération des années 60 n'a que trop connu des chauffeurs pas très "clean" et des cars poubelles

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot], Lyon-St-Clair, vieuxgo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978