Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Bah, à voir déjà si c'est prolongé après les élections heinNat Wrote:Dommage.
Moi qui pensait avoir une nouvelle alternative Echirolles-Inovallée avec correspondance à Grand Sablon, j'ai encore trop rêvé ...
Ca aurait pourtant été pratique.
Mais bon, tant pis, au moins je sais que j'ai un accès direct au cimetierre, c'est déjà ça ...
sylvain Wrote:A vérifier, mais il doit y avoir un bus en plus sur la ligne.
C'est du détail, mais :
Si c'est bien le cas, je me demande si la ligne 16 sera encore exploitée avec des GNV pendant les vacances scolaires.
En effet, quand la ligne 26 est en période verte, la 16 a des GNV. Mais lorsque la 26 est en période bleue (fin des vacances universitaires, mais vacances scolaires toujours en cours), la 16 retrouve ses GX317.
Ca veut dire que c'est assez tendu sur le nombre de GNV disponibles pour les mettre sur la 16 en période verte.
Du coup, avec un bus GNV en plus nécessaire.. ça risque d'être trop tendu.
On verra bien.
sylvain Wrote:Par contre, 3 minutes de temps de parcours entre Cimetière et Verdun...![]()
1 minute pour chaque interstation! Ca donne 2 minutes entre Saint Roch et Verdun. La ligne 32, on lui donne 5 minutes. Et la 31 n'en a "que" 4 (curieux, ça aussi).
Alors imaginons qu'un bus de la 16 se retrouve coincé derrière un bus de la 32 = 3 minutes de retard!
Si c'est derrière un 31, ça va, ce ne sera que 2 minutes
Et par exemple à 18h33... on a un 16, un 31 et un 32 qui passent à Saint Roch. Suivant le cycle des feux, le 16 peut se retrouver derrière un 31 qui est derrière un 32....![]()
Oui, des renforts d'un demi-tour ou d'un tour. Ou des remplacements de GNV en rade. Mais une exploitation mixte GNV-diesel, ça s'est jamais trop vu, hormis pendant le déploiement progressif des véhicules. Je crois.BoDiAbLe Wrote:Tu penses que si on ne peut pas mettre la totalité de la flotte en circu sur le 16 en GNV on va la mettre en diesel ?
Je trouve ton raisonnement bizarre, parce que quotidiennement sur le 13, le 26 ou le 34 on croise des bus diesel, en renforts.
Haaaan des fois j'ai l'impression que t'es fou !!
Mais c'est ça qui est marrant
j'ai lu dans le bulletin de l'ADTC le souhait de prolonger le 16 à la station Grand Sablon (tram B et divers bus): y-a-t-il du nouveau sur thème
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978