Discussion à propos des photos prisent au dépot.

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Visiter les ateliers de la COTRA... en février 2008 !

Messagepar Cramos » 04 Mar 2008 21:13

FLG Wrote:Bon je vais faire le rabat-joie par rapport à ta question jean-francois mais tant pis, Fredorail a pris la responsabilité de publier des photos d'alignement de bus et du dépot sur son blog, c'est lui qui gère...
En effet, c'est lui. J'ai lu suffisament de fois ici que vous ne vouliez pas de photos de dépôt pour des raisons qui m'ont toujours laissé sans voix. Je vais de ce pas aller voir les photos. Ce n'est pas la peine de répéter ici que vous ne voulez pas de photos de dépôt, de bus en panne, etc... Tant qu’il n’y en a en effet pas. Car c'est en effet faire le rabat-joie. :cry: Vous avez eu des problèmes avec la COTRA pour vous auto-censurer autant ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 04 Mar 2008 22:12

Cramos Wrote:(...) Ce n'est pas la peine de répéter ici que vous ne voulez pas de photos de dépôt, de bus en panne, etc... Tant qu’il n’y en a en effet pas. Car c'est en effet faire le rabat-joie. :cry: Vous avez eu des problèmes avec la COTRA pour vous auto-censurer autant ?

Justement non jamais eu de problème depuis 5 ans, à mon avis cette "auto-censure" (encore que c'est pas le mot approprié) y est pour quelque chose! :P

Parceque crois moi on est lu et "surveillé" malgré ce que l'on pourrait croire...
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Fredorail » 04 Mar 2008 22:25

jean-françois Wrote:Bonjour Frédorail et les autres,
les photos de la visite sont réussies surtout celle d'alignement de GX107, je l'attendais celle-là :aime:
juste 1 petite question, qu'est-ce que vous avez comme appareil photo ?
Pour les autres, auriez-vous des photos d'alignement de GX107 ?

Bonjour,

Comme appreil photo, j'ai un "banal" numérique SAMSUNG PMP digimax i6... :oops:

Quant au débat sur les photos... Il ne s'agit pas de photos volées, mais prises dans une visite officielle, et j'ai demandé la permission de prendre des photos et n'étais pas le seul à le faire.

Concernant leur publication sur le net, je ne pense pas que mon reportage soit blessant pour la COTRA, même si ce n'est pas un publireportage (on n'a pas eu de café !).

Un bus en entretien, c'est normal dans un dépôt...
Dernière édition par Fredorail le 04 Mar 2008 22:28, édité 1 fois.
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cramos » 04 Mar 2008 22:26

FLG Wrote:Parceque crois moi on est lu et "surveillé" malgré ce que l'on pourrait croire...
Je suis en effet totalement persuadé que nous somes lus. Mais pas surveillés. Ce n'est pas la gestapo.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Bryan » 05 Mar 2008 0:13

En quoi le fait de mettre en ligne des photos des bus dans un dépôt ou autres choses dans le genre est-il gênant pour une compagnie de transport ??? Il 'y a rien de secret là-dedans !!!
Bryan
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar FLG » 05 Mar 2008 9:20

Cramos Wrote:Je suis en effet totalement persuadé que nous somes lus. Mais pas surveillés. Ce n'est pas la gestapo.

Parceque tu crois que si on écrivait des trucs du genre "sont trop cons d'avoir fait tel truc" (dans l'enceinte du dépot) ou que si on balancait des scoops qui doivent être dévoilé dans la presse la semaine d'après, ils seraient content de les lire et ils ne réagiraient pas :?:

C'est à vous qu'on écrirait dans ce cas là?
Pas que je sache alors respectez la reserve que je donne au forum.

Quand j'ai lancé le sno j'ai eu la politesse d'en faire la demande à la COTRA, on m'a donné le feux vert à condition que les infos données soient à jour que le coté privée de l'entreprise soit respecté.
Ca veut dire ce que ca veut dire non?
Et je crois que si j'ai pas eu de nouvelles directes (alors que je sais de source sure qu'on nous lit!) c'est parceque je m'en suis tenu à ce qu'on m'a demandé.

Pour votre info ca se passe de la même facon avec les autres forum hébergés par Linéoz, et c'est pas pour faire chier, c'est pour se protéger et rester en bon terme avec les entreprises.

Le jour ou je serai pote avec le directeur je me permettrai peut-etre plus de liberté sur le forum :lol:

On en reste là c'est bon? :twisted:

Pour Paris, pour te répondre à ton message privé en public Cramos, je crois que c'est rentré dans les moeurs de faire du rentre dedans à la RATP et la SNCF, et ces entreprises sont tellement grandes qu'on laisse faire ce qui se dit sur internet. Dans les villes de la cambrousse comme Angers (comme tu te plait à l'écrire dans ta signature), la réaction serait, je pense, beaucoup plus rapide!

Après chacun est libre de poster ce qu'il veut, c'est juste pour prévenir que je ne laisserai pas tout passer. Excusez moi d'être prévenant, le prochaine fois je ferai le "dictateur" direct, ca m'évitera de devoir de me justifier à l'avance :P

[Edit : orthographe]
Dernière édition par FLG le 05 Mar 2008 18:20, édité 3 fois.
FLG

Messagepar driver » 05 Mar 2008 15:55

En principe la publication de photos prises dans les dépôts ou ateliers c'est interdit mais là frédorail a fait les photos lors d'une visite ouverte aux publics donc pas de problème...
driver
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 05 Mar 2008 18:23

driver Wrote:En principe la publication de photos prises dans les dépôts ou ateliers c'est interdit mais là frédorail a fait les photos lors d'une visite ouverte aux publics donc pas de problème...

Oui effectivement visite publique, ok.

De toute facon c'est pas ca qui m'a fait poster mon 1er message c'est la demande de jean-francois ...
FLG

Messagepar Cramos » 05 Mar 2008 20:20

Comme tu me réponds en public, je continue sur ce fil.
FLG Wrote:Quand j'ai lancé le sno j'ai eu la politesse d'en faire la demande à la COTRA,
Il est clair que nous n'avons pas la même façon de penser. En france, il existe laliverté d'expression. Tu n'as absolument pas besoin de demander l'autorisation de quoi que ce soit pour créer ton site. Il se doit de respecter la législation française. Et mettre en ligne des photos de bus et de parler d'un réseau de bus (réseau public, donc), ça ne brave aucun interdit. Et je trouve personnellement que c'est le comble pour un site non officiel que de demander une autorisation! :petard:
FLG Wrote:Dans les villes de la cambrousse comme Angers (comme tu te plait à l'écrire dans ta signature)
Ne confond pas la cambrousse angevine et Angers. La cambrousse angevine, ce sont les petits villages de l'Anjou, et j'ai donné.
FLG Wrote:la réaction serait, je pense, beaucoup plus rapide!
Tu penses trop. J'ai également posté et critiqué des réseaux de province. Et rien à ce jour. Vous vous faites des films.
Cramos

Messagepar FLG » 05 Mar 2008 20:49

Cramos Wrote: Et je trouve personnellement que c'est le comble pour un site non officiel que de demander une autorisation! :petard:

Apelle-moi con si tu veux :o :mrgreen:
Si j'ai fait cette démarche c'est pas parceque j'ai pas envie d'être cataloguer comme "site pirate" mais plutot comme site ou groupe de passionnés respectueux.
La liberté d'expression elle est là, tant que c'est argumenté et non insultant tout est possible :!:

FLG Wrote:Tu penses trop. J'ai également posté et critiqué des réseaux de province. Et rien à ce jour. Vous vous faites des films.

Et ben on se fait peut-être des films, tans pis. Au moins on est droit dans nos bottes et on a rien à nous repprocher, moi je le sens mieux comme ca. Celà dit je suis pas totalement fermé aux photos du dépot non plus, ca s'est vu les derniers mois .... (j'aime pas les plans larges et intérieurs c'est tout!)

Bon..... :zzz: si on reparlait bus et tram non...? :)
FLG

Messagepar dag49 » 05 Mar 2008 21:09

FLG Wrote:Bon..... :zzz: si on reparlait bus et tram non...? :)

Allez un petit bisous et tout rentrera dans l'ordre ... :bise:

... :sortie:
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Cramos » 05 Mar 2008 22:02

FLG Wrote:Au moins on est droit dans nos bottes et on a rien à nous repprocher, moi je le sens mieux comme ca.
C'est bien là. Mais moi aussi je n'ai rien à ne me reprocher, tu lis le Canard Enchaîné? Ah, au fait, as-tu demandé à Ouest France une autorisation pour faire ton SNO, c'est vrai quoi, tu peux faire de la concurrence déloyale, si tu ne veux vraiment ne rien avoir à te reprocher.
FLG Wrote:Bon..... :zzz: si on reparlait bus et tram non...? :)
Bah oui, de bus qui prennent feu, des retards, des bus en panne, des nouveautés, de tout quoi, sans tabou. Et je t'ai écrit en privé. C'est toi qui n'a pas répondu en privé et continué en public. Moi, j'essaye de comprendre pourquoi autant d'auto-censure, et j'avoue être plutôt affligé. Le béni-oui-oui a de l'avenir. :(
Cramos

Re: Discussion à propos des photos prisent au dépot.

Messagepar Terminus » 05 Mar 2008 22:30

Bonsoir tout le monde,

Je crois qu'un SNO d'amateurs de transports urbains peut se comparer à un site de mordus de cinéma : on a le droit de dire si le film est bon, ou médiocre ou mauvais, mais on n'a pas le droit de dire si le metteur en scène a une mauvaise hygiène corporelle, ou si telle actrice ne paie pas son loyer.

Si nous sommes lus en « haut lieu », c'est tant mieux : le SNO devient alors une sorte de rubrique de consommateurs, et c'est utile pour tout le monde.
Terminus
Terminus

Messagepar FLG » 05 Mar 2008 22:40

Put*** Cramos arrete t'es lourd.

Je veux bien faire preuve de diplomatie mais ton foutage de gueule commence à me gonfler.

Oui je connais le Canard, quel rapport? Par contre Béni-oui-oui je ne connaissais pas cette expression (vas y là tu peux me traiter d'inculte si tu veux). J'ai compris ce que c'était, de quel droit tu peux écrire quelque chose comme ca, on se connait? on a déja discuté tous les deux? Alors tes commentaires gardes les pour toi stp.
Laisse moi te dire que si tout le monde était aussi virulent dans ses propos et réactif que toi ca serait un beau bordel sur Linéoz.

Pour la première fois t'as réussi à m'ennerver ici alors que le sno ca devrait être du plaisir à 100%.

Maintenant basta, j'ai déja perdu trop de temps et pris trop a coeur cette discussion sans fin...

Je vous laisse donc continuer sans moi cette discussion, le [strike]modérateur[/strike] béni-oui-oui que je suis abandonne le sujet.
FLG

Messagepar Fredorail » 05 Mar 2008 23:16

Terminus Wrote:Bonsoir tout le monde,

Je crois qu'un SNO d'amateurs de transports urbains peut se comparer à un site de mordus de cinéma : on a le droit de dire si le film est bon, ou médiocre ou mauvais, mais on n'a pas le droit de dire si le metteur en scène a une mauvaise hygiène corporelle, ou si telle actrice ne paie pas son loyer.
.

J'aurai aimé rédiger ça !

Et si l'actrice en fait un pneu trop, qu'elle fume comme un vieux bus et que son copain a le "tuyau d'achappement trop près du gazon" (P Perret) pour lui insérer dans son composteur, on a le droit d'en causer ici ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar Mirvin » 05 Mar 2008 23:45

Oulaaa mais Frédorail! tu t'es trompé de forum ce soir!!! lol

En tout cas, j'en profite pour te féliciter pour ton site internet qui est depuis un bon moment enregistré dans mes Favoris ;)

Vivement que les travaux concrets du tramway angevin commence,pour que tu puissse nous faire de beaux petits reportages photos car ton site manque d'arc-en-ciel en ce moment!!!

Bonne soirée à tous
Mirvin

Messagepar pistouille » 06 Mar 2008 13:01

Pour rappel d'info et pour soutenir FLG, Keolis Angers est une entreprise PRIVE qui gère un service PUBLIC !!!

Vous comprenez la différence ??

Alors Cramos, respecte ce forum ou vas voir ailleurs ce qui s'y passe, avant ton arrivée ce n'était pas autant le bordel et le travail de modération de FLG est parfais !!!

Longue vie au SNO !!!
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar dag49 » 06 Mar 2008 13:12

Tout à fait d'accord avec toi Pistouille, rien à redire au niveau modération du forum d'ailleur très peu de travail de modération puisque la plupart d'entre nous somme respectueux les uns des autres... Mais hélas ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Il y a des forum où il est autorisé de dire casiment tout ce que l'on veut, pas ici... Entreprise privée et oui !

Mais bon ça je vais pas le répeter tout le monde le sais !

Moi je pense que cela ne sert à rien de partir dans de tels débats, la règle du forum est celle qui a été dite par FLG, c'est à dire pas de photos des ateliers, de l'enceinte de la Cotra ou ne pas dire d'informations comprométantes... Quand on s'inscrit sur ce forum on doit respecter les règles et les comprendre, tu as le droit de ne pas être d'accord Cramos, mais ce n'est pas une raison pour monter sur tes grand chevaux ...

Les règles sont établies et ce n'est pas à nous de les changer, mais bien le les respecter comme tout le monde essaie au mieux de le faire ici, et si tu n'est pas content tu peux toujours aller voir sur d'autre forums où tu pourras dire ce que bon te semblera ...

Sur ce bonne journée !! Je retourne dans mes épreuves du bac blanc, plus que deux épreuves ... :lol:
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Cramos » 06 Mar 2008 18:52

J'ai répondu en privé à FLG, justement pour ne pas "polluer" inutilement ici. Tu n’as que ce que tu sèmes sur ce coup là. Et on a le droit d'échanger des idées non? Je n'ai pas du tout la même vision que vous concernant les SNO, et surtout les forums. Je n'accepte pas que l'on dise que je fous le bordel ici. Il n'y a pas de points d'exclamation dans ce message, il est écrit posément, relu. Il ne faut pas le lire comme si j'étais agressif et fouteur de merde (pas ici en tout cas), ni que je monte sur mes grands chevaux. J'échange des idées et je ne suis pas d'accord avec l'un de vos points de vue, et j'essaie d'expliquer pourquoi. J’exprime mon ressenti en disant que ta façon de penser me laisser dire que tu es un béni-oui-oui. Cela ne veut pas pour autant dire que tu en es réellement un. Et ça ne doit en aucun cas être pris comme une insulte ou autre.

Et je n'aime pas que lorsqu'on ne trouve plus d'argument de considérer que je ne connais pas la personne avec laquelle que considère qu'elle est un béni-oui-oui au travers de ses propos (si tu ne connais pas cette expression, c'est peut-être parce que je ne l'orthographie pas correctement).

Au départ, j'ai trouvé lourd que FLG rappelle qu'il n'est pas normal de publier des photos de dépôt. Ça a été suffisamment dit ici pour ne pas en remettre une couche. Est-ce que les contributeurs de Linéoz enfreignent cette règle souvent au point de le répéter quand des photos sont publiées sur un autre site? Et après on dit que c'est moi qui suis lourd?

J'aime bien la définition de Terminus. On a bien le droit de dire si le réseau est bien fichu ou pas, alors que si le président met du déo, je m'en tape et ce n’est pas mon propos.

Sur ce, j'espère qu'on pourra malgré tout se rencontrer un jour et de discuter de tout autour d'un Saumur Brut histoire de creuser un peu.
Cramos

Messagepar FLG » 07 Mar 2008 11:04

Bon pour moi le débat est clos, je ne répondrai pas point par point à ton message.

Je retiens juste le dernier point ;-) Au plaisir... on communiquera certainement mieux de visu que par écrit :!:

(Trop bon le Saumur brut entre parenthèses.. :mrgreen: )
FLG

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine