Modérateurs: Angelus, José, Cédric
legarlaban Wrote:quel courage et quelle audace ce monsieur guerini il decouvre sa ville 4 mois avant les elections,que des promesses , c est bien ,heureusement qu il est la ,mais je pense que son reveil est tardif,
Loule de la Bédoule Wrote:C'est fou les idées qu'on a pour caresser ses électeurs dans le sens du poil! Promesses, promeses, promesses
pastis Wrote:Loule de la Bédoule Wrote:C'est fou les idées qu'on a pour caresser ses électeurs dans le sens du poil! Promesses, promeses, promesses
Qui caresse les électeurs dans le sens du poil ? Celui qui propose de mettre le paquet sur des TC dont les 2/3 des gens se fichent dans une ville où la voiture est reine, ou celui qui raconte qu'il annule les extensions du tram afin de ne pas ennuyer les riverains, les commerçants, les automobilistes et de ne pas dépenser leurs impôts dans les transports publics dont ils se servent peu ou jamais ?
Guérini est peut-être même en train de se tirer une balle dans le pied. Parce que parler de TC, de culture, de social, d'éducation, de modèle économique barcelonais ou encore de J.O, je ne pense pas que ça parle à la majorité des Marseillais. Ca marcherait sûrement dans des villes bobos telles que Paris et Lyon, mais j'ai des doutes chez nous. Ca doit d'ailleurs participer à conforter Gaudin dans sa stratégie de mutisme. Il fera ensuite campagne sur les thèmes traditionnels de la lutte contre le chômage, de l'insécurité et de la baisse des impôts (qu'il ne s'est pas privé d'augmenter ces dernières années)... En poussant le bouchon un peu plus loin, il fera de la propreté un autre thème de campagne, bien qu'ayant pris ce problème qui fait la honte de notre ville par dessus la jambe pendant plus de 12 ans. Mais entre ceux qui n'ont qu'une mémoire tampon en guise de cerveau, entre les invidividualistes de plus en plus nombreux et les gens qui ne s'intéressent pas au fond des programmes, je ne me fais pas trop de soucis pour sa réélection. Et dans ce cas là c'est certains, il n'y a aura pas de retour des trolleys ni d'ébauche de création d'un réseau de TC performant sur la décennie qui vient
pr100mi Wrote: pour les transports en communs (Tramway, Métro, Dévoiement du Tunnel de Lajout, La ligne Aix - Marseille), Euroméditerrannée et j'en passe.
alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai passé quelques jours à Lyon.Et j' ai été surpris comment le reseau de trolley bus est bien développé.il y a en tout 7 lignes de trolleybus dont 2 lignes dit lignes fortes.
Comme quoi à Lyon on croit toujours au trolley.Ce n' est pas comme a Marseille ou on dit qu' un bus diesel pollue moins qu' un trolley.
Comme vus le saviez tous un tramways coute très cher à mettre en place.Déja rien qu' a Marseille on a du mal à boucler les 3 lignes promises fin 2006.Et encore j' en suis pas sur si on aura nos 3 lignes complètes tant attendu en 2011.
Quitte à attendre eternellement des lignes de tramway pourquoi pas faire revenir les trolleys.
Un trolleybus presente bien plus d' avantage qu' un bus diesel.Il est puissant,silencieux et non polluant.
Un trolley doit être complementaire au tram.Il peut même remplacer le tram au cas ou ce dernier est impossible à mettre en place a cause de certaine rue étroite.
Je crois qu' il faudrait que les trolleys reviennent sur les lignes 54,80,81 mais aussi sur les lignes à forte pente comme sur le 55,57,60,61,73,74.Mais aussi cree de nouvelle ligne.
Comme je l' ai dis plus haut Lyon il y a 2 lignes fortes en trolleybus.La première ligne la C1 a été inauguré il y a 2 ans.La 2 ème ligne la C3 a été inauguré il ya moins de 15 jours.la C2 verra le jours en 2009.
Le concept des lignes fortes cristalis est particulier.
Les trolleys ont la priorité au feu graçe aux capteurs au sol et aux balises embarquées dans les trolleys.Les lignes sont en grande partie en site propre.Les stations sont accessibles aux personnes à mobilité réduit et leur équipement est identique au station de tramways.La fréquence est élevée(en moyenne un bus tous les 10 min en heure creuse).
Je me demande si on pourrait pas mettre en place ce type de ligne à Marseille
Voici mes propositions:
Ligne C1:Préfecture-Le bosquet(ex ligne 18)
Ligne C2:Canebière Bourse-la martine(à partir de Bougainville reprise de l' iteneraire du 26)
ligne C3:La plage-Bougainville(ex 72)
ligne C4:Canebière Bourse-Metro la rose(ex ligne 32 mais prolongée à la rose avec suppression de la ligne 3)
Et si vraiment on ne trouve pas les financements pour un mode lourd(metro-tram) vers Luminy
Ligne C5:Canebière Bourse-Luminy
Mais attention!C3 est une CALAMITE TOTALE !!!
4,6(la seule a circuler avec des MAN NMT222),13,18,44(qui circule actuellement avec des bus)
Normalement des le début de cette année les trolleys doivent revenir sur la ligne 44.Je ne sais pas s' ils sont revenu.
La RTM aurait du commander des MAN NMT222 pour la ligne 60,55 et 57.Ca aurait parmi de remplacer ces poussives GX77
Momox de Méru Wrote:Pour les Cristalis, l'emperchage "intélligent" se fait obligatoirement sous un entonnoir est commandé depuis le véhicule avec l'assistance de l'écran vidéo relié à une caméra installée sur le toit.
Les vérins permettent des mouvements horizontaux et verticaux.
Compte tenu de l'absence de cordes et enrouleurs, l'emperchage manuel est possible avec une canne terminée par un crochet.
Pour le déperchage, c'est le contraire mais les trolleys peuvent dépercher en cas de surtensions ou de givre par sécurité (les perches doivent s'abaisser automatiquement il me semble).
alex007 Wrote:4,6(la seule a circuler avec des MAN NMT222),13,18,44(qui circule actuellement avec des bus)
Normalement des le début de cette année les trolleys doivent revenir sur la ligne 44.Je ne sais pas s' ils sont revenu.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978