[Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar Conducteur SQYBUS » 03 Jan 2008 19:51

greg59 Wrote:Voici un état de parc dont les anciens reconnaitront, une question que je me pose, conserve t-il en collection un exemplaire ou détruise toute la collection?? une question que je demanderais ultérieurement ;) :
[...]
des bus des années 70-début 80
[...]
Cela m'a fait drôle de voir des vieux bus, encore beau, malgré le temps (froid, pluie....) et ça m'a rendu triste :ouin:


Cette collection était (sauf erreur de ma part) préservée il n'y a pas si longtemps au sein meme du dépôt STDE bien à l'abri.

Pour des raisons que j'ignore cette collection est probablementvouée à disparaitre et est donc en danger !

Je pense néanmoins que les associations locales (comme l'AMITRAM) doivent etre au courant de la situation et envisagent peut etre de sauver quelques autobus...

Si quelqu'un à d'autres précisions sur le sujet...
Conducteur SQYBUS
 

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar greg59 » 03 Jan 2008 19:55

De toute façon, j'ai vu l'interieur et c'est en cours de démontage donc ils vont sûrement disparaitre, reste à savoir si un des modèle existe toujours pour la collection mais peut-être que l'usure du temps fait qu'ils sont irécupérable :roll:

Bref ça me fait triste et de la peine quand même ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar bks506 » 04 Jan 2008 22:22

merci greg pour ces jolies photos, néanmoins j'étais loin de me me douter qu'il restait encore de si vieux exemplaires!

voici l'interieur du dépôt, les bus sont en réserve au cas ou!


tu crois vraiment qu'ils sont tous en réserve? je trouve que ca fait un peu beaucoup de bus en réserve...

ciao ;)
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar greg59 » 05 Jan 2008 11:46

bks506 Wrote:merci greg pour ces jolies photos, néanmoins j'étais loin de me me douter qu'il restait encore de si vieux exemplaires!

voici l'interieur du dépôt, les bus sont en réserve au cas ou!


tu crois vraiment qu'ils sont tous en réserve? je trouve que ca fait un peu beaucoup de bus en réserve...

ciao ;)


Bah, à Dunkerque, il y a parfois des problèmes techniques en tout genre (Mercedes O405GN et GNV ) donc je pense que la société les mets en réserves (2 ou 3 bus) et le reste sont au repos pour la journée

Merci, pour tes compliments ;) :D
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar 7 COMPERTRIX » 05 Jan 2008 12:14

Salut à Tous :!:

greg59 Wrote:Image

Image



Au fait, c'est un établissement scolaire dunkerquoise qui a créé ces livrés :?:

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar greg59 » 05 Jan 2008 12:31

Ben à vrai dire je ne le sais pas, je sais très peu de chose sur ces bus, en tout cas j'ai eu une chance terrible de les avoir eu en photo (du moins de les prendre).

Sincèrement désolé :?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar alex.51 » 05 Jan 2008 14:41

Et voici encore un réseau qui ne se limite pas aux Communautés d'Agglo ou de Communes mais qui va carrément traverser des frontières... comme à la CTS Strasbourg par exemple.

[HS]

Et quand je pense qu'à Reims on nous dit « non, on ne peut avoir des bus en dehors de l'agglo... » (cf. Thillois)

[/HS]
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar Juju » 05 Jan 2008 15:22

greg59 Wrote:
BUS TPG Wrote:C'est super si ils conservent des models, mais certains sont pas tres bien au niveau des vitres, mais le bus en general me semble en pas trop mauvais etat !


Tu as rien compris, ils sont occupé à le détruire (réformé), donc les vieux modèle AOUSTE poubelle ;)


Tu débarques Greg : les anciens bus avaient été restaurés pour l'expo du centenaire du réseau. Ca fait mal au coeur de les voir dans cet état :(

Seuls les PR180 sont (devraient être) en attente de démolition.

greg59 Wrote:réformation


Heuu :shock:...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar Magnum » 05 Jan 2008 15:42

alex.51 Wrote:Et quand je pense qu'à Reims on nous dit « non, on ne peut avoir des bus en dehors de l'agglo... » (cf. Thillois)
Idem à Rouen. D'après la TCAR, les bus ne sont pas assuré en dehors de l'agglo. C'est très handicapant (pour aller au C-Cial de Tourville notamment pour les connaisseurs).

[/HS]
Dernière édition par Magnum le 05 Jan 2008 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar greg59 » 05 Jan 2008 18:06

alex.51 Wrote:Et voici encore un réseau qui ne se limite pas aux Communautés d'Agglo ou de Communes mais qui va carrément traverser des frontières... comme à la CTS Strasbourg par exemple.


C'est vrai, qu'il traverse la frontière, (elle se situe sur ma ligne), la ligne 2B va à Adinkerque gare en correspondance avec la SNCB (équivalent de la SNCF) et du réseau DE LIJN (tramway de la côte notamment) et le dimanche c'est la ligne 3 qui y va
Je tiens à rapeller qu'il n'y a 1 bus par heure qui y va en belgique
Mais effectivement très peu de reseau vont au delà des frontières (Strasbourg, Dunkerque et Menton je crois)

juju Wrote:Tu débarques Greg : les anciens bus avaient été restaurés pour l'expo du centenaire du réseau. Ca fait mal au coeur de les voir dans cet état


Effectivement, les bus ont été restauré pour l'expo du centenaire, il y avait même le tram, mais je pense qu'il y est encore quoique....., vu l'état de ces bus, ils sont en cours d'être réformé, à moins que je me trompe et que c'est de la restauration, mais alors pourquoi enlevé les sièges et le plancher..... bref je verrais bien, et de toute façon j'attends toujours la réponse.....

Autre chose, j'espère parler de l'actu mais je vois rien venir de la part de DK BUS marine :?

Bref a + ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar hp » 06 Jan 2008 16:36

Conducteur SQYBUS Wrote:
greg59 Wrote:Voici un état de parc dont les anciens reconnaitront, une question que je me pose, conserve t-il en collection un exemplaire ou détruise toute la collection?? une question que je demanderais ultérieurement ;) :
[...]
des bus des années 70-début 80
[...]
Cela m'a fait drôle de voir des vieux bus, encore beau, malgré le temps (froid, pluie....) et ça m'a rendu triste :ouin:


Cette collection était (sauf erreur de ma part) préservée il n'y a pas si longtemps au sein meme du dépôt STDE bien à l'abri.

Pour des raisons que j'ignore cette collection est probablementvouée à disparaitre et est donc en danger !

Je pense néanmoins que les associations locales (comme l'AMITRAM) doivent etre au courant de la situation et envisagent peut etre de sauver quelques autobus...

Si quelqu'un à d'autres précisions sur le sujet...



Hélas, l'AMITRAM n'a plus la place pour pour préserver les futurs véhicules Musée du réseau de la Métropole Lilloise ... ! :cry:

Afin de rentrer le dernier préservé le 31 12, un R312, il a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour le faire rentrer !! :?
Il va nous falloir faire des choix dans la parc préservé !!

ET C'EST BIEN DOMMAGE DE NE POUVOIR SAUVEGARDER DE SI BEAUX VéHICULES !!!
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar Juju » 06 Jan 2008 18:54

hp Wrote:Hélas, l'AMITRAM n'a plus la place pour pour préserver les futurs véhicules Musée du réseau de la Métropole Lilloise ... ! :cry:

Afin de rentrer le dernier préservé le 31 12, un R312, il a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour le faire rentrer !! :?
Il va nous falloir faire des choix dans la parc préservé !!


Ce qui nous ramène donc à la question : à quand un véritable musée :?:

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar JF » 06 Jan 2008 19:10

Juju Wrote:
hp Wrote:Hélas, l'AMITRAM n'a plus la place pour pour préserver les futurs véhicules Musée du réseau de la Métropole Lilloise ... ! :cry:

Afin de rentrer le dernier préservé le 31 12, un R312, il a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour le faire rentrer !! :?
Il va nous falloir faire des choix dans la parc préservé !!


Ce qui nous ramène donc à la question : à quand un véritable musée :?:

Juju :roll:


Après le municipales et l'election du nouveau président de la communauté urbaine...
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar Terminus » 06 Jan 2008 19:25

Bonsoir,

Quel dommage de voir partir du matériel qui avait été bien préservé.

Un amateur britannique en montre des photos sur son site :
http://homepage.ntlworld.com/c.fuller1/Relic2.html
http://homepage.ntlworld.com/c.fuller1/

Peut-être l'AMTUIR (association pour le musée des transports urbains, interurbains et ruraux) pourrait-elle donner des conseils ?
http://www.amtuir.org/
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar JPA58 » 06 Jan 2008 22:46

C'est vrai que c'est très frustrant et désolant de voir partir à la casse de tels souvenirs.
Mais au fait, n'y a-t-il pas dans ce que l'on continue à appeler nore République, un Ministère de la Culture qui devrait avoir le souci (me semble-t-il, mais je peux me tromper !) de préserver notre Patrimoine, dont les Véhicules de Transports font intégralement partie.
En tout dernier recours, il ne restera plus qu'à espérer qui'il existe un Nicolas soucieyu de sauver ces CARS-LA !!
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar MP55 » 06 Jan 2008 22:47

Bonsoir à tous!

Oh là je vois que ça neuneute dur!!!
on va rétablir un peu d'ordre là dedans!

Donc cette collection à Dunkerque n'est pas jeune et des coupes sombres ont déjà été faites par le passé. Il faut espérer que ce qu'il reste ne soit pas broyé. Le PR 180 MIPS n°601 et le SC 10 L info n'ont pas d'interet mais tout le reste si.
Un projet de musée était prévu par la communauté d'agglo mais le projet n'a pas vu le jour faute de sous.

De même le dépot s'est retrouvé plein suite à des essais de consommation sur des bus et du coup le parc est devenu plus important.

Les autres bus sont réformés dont le R 312 n°202, les PR 180 MIPS n° 611 et 612 et ils attendent le ferraillage qui devrait avoir lieu.

Pour ce qui est du réseau maintenant, les bus en réserve il n'y en a pas des masses et c'est surement que lorsque les photos ont étés prises ils étaient soit entre 2 services soit indispo. Pour les O 405 GN à gaz c'est possible en revanche qu'ils soient en panne car la fiablilité de cette série a toujours été catastrophique...

Dommage que l'agora S à gaz n'ai pas été mit en boite on appercevait la nouvelle livrée qui a l'air bien sympatique... :D
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar 15063 » 07 Jan 2008 7:55

Le mieux est quand même de demander directement à la STDE. J'attends la réponse.
Mais sans présumer, ce serait vraiment idiot de détruire sans chercher à les cêder des véhicules devenus aussi rares que les CBM, Brossel et SC1. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un exemplaire de ces modèles à l'AMTUIR !

PS : on a bien compris qu'il y avait sur ce parking des véhicules de collection et d'autres simplement retirés du service en attente de destruction (l'équivalent de la "voie des ruines" au chemin de fer)
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar patrick de brest » 07 Jan 2008 8:35

Il serait domage que cette collection parte à la féraille d'autant plus que je ne connais aucun SC2 sauvegardé.
Dunkerque a pourtant eu des contact avec le musée parisien puisque le PR180 exposé à Colombes est un DK BUS marine,pas de Brossel non plus à l'amtuir par contre le musée possede un CBM tdu mais le dernier modèle construit TDU 11 SR
Le SC10 a aussi de l'interret puisqu'il s'agit d'un SC10 L (très peu répendu)
A mon avis ces quatre bus ont leurs place dans le futur musée de Chelles
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar MP55 » 07 Jan 2008 13:16

Bonjour Patrick!
Pour le PR 180 à l'AMTUIR je vais te dire, si je n'avais aps été là il serai déjà en petits morceaux...
Ce dernier est hébergé au musée dont je m'occupe par ailleur et il appartient à l'assocation Bus Parisiens dont je suis le co fondateur et le secrétaire.
Pour le reste de la collection personne n'en voudra à l'AMTUIR et si cette histoire avait pu se passer dans 5 où 6 ans la donne n'aurait peut être pas été la même...
L'autre problème est que nous n'avons pas entière autonomie là dessus et que la DRAC et la direction des musées de france (DMF) met aussi son nez là dedans...
Donc ça complique un peu la chose.
L'idéal aurait été l'AMITRAM mais il leur manque la place... Espérons juste que ça va bouger, je vais m'occuper ces jours prochain d'aller sur place voir ce qu'il en est. J'ai de bons contact avec eux.
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar JF » 07 Jan 2008 13:23

MP55 Wrote:Bonjour Patrick!
Pour le PR 180 à l'AMTUIR je vais te dire, si je n'avais aps été là il serai déjà en petits morceaux...
Ce dernier est hébergé au musée dont je m'occupe par ailleur et il appartient à l'assocation Bus Parisiens dont je suis le co fondateur et le secrétaire.
Pour le reste de la collection personne n'en voudra à l'AMTUIR et si cette histoire avait pu se passer dans 5 où 6 ans la donne n'aurait peut être pas été la même...
L'autre problème est que nous n'avons pas entière autonomie là dessus et que la DRAC et la direction des musées de france (DMF) met aussi son nez là dedans...
Donc ça complique un peu la chose.
L'idéal aurait été l'AMITRAM mais il leur manque la place... Espérons juste que ça va bouger, je vais m'occuper ces jours prochain d'aller sur place voir ce qu'il en est. J'ai de bons contact avec eux.
Dis-moi quel jour, une délégation AMITRAM serait intéressé de voir ce qu'il en est aussi. Merci.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar MP55 » 07 Jan 2008 13:26

contacte moi en privé jf on en reparle.
J'ai pas ton adresse msn d'ailleurs!
alexsc10@msn.com pour moi. A tout de suite
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar JF » 07 Jan 2008 13:26

15063 Wrote:Le mieux est quand même de demander directement à la STDE. J'attends la réponse.
Mais sans présumer, ce serait vraiment idiot de détruire sans chercher à les cêder des véhicules devenus aussi rares que les CBM, Brossel et SC1. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un exemplaire de ces modèles à l'AMTUIR !

PS : on a bien compris qu'il y avait sur ce parking des véhicules de collection et d'autres simplement retirés du service en attente de destruction (l'équivalent de la "voie des ruines" au chemin de fer)
Il n'y pas que l'AMTUIR non plus ;) Blague à part, c'est surtout pour le SC1 que ça me gène. C'est un véhicule rare et pas représenté dans les différents musées à ma connaissance. Tout le reste est déjà "muséographié".
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar 15063 » 07 Jan 2008 13:49

J'ai cité l'AMTUIR comme référence. Mais j'ai qq idées d'associations que l'on pourrait contacter en cas de besoin.
J'espère quand même que l'AMTUIR sera assez à l'aise à Chelles pour "dégeler" certaines acquisitions. Je pense par exemple que ce SC2 aurait toute sa place dans la collection, mais aussi un S105M conservé par la STVU. De même qu'un O305G avant qu'il n'y en ai plus.

PS : qu'est-ce qu'un SC10 L ? Un SC10 avec une face arrière carrée ?
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar MP55 » 07 Jan 2008 14:23

Pour Chelles nous l'espérons tous aussi....
L'avenir le dira.
Pour le S 105 nous en avons un ex bordeaux, une fois restauré il sera superbe...
Et le O305 on en a 2!
Un mercédès d'originede 1974 qui vient de Montpellier
et un O 305G Heuliez de valencienens.
Ils sont dans la réserve de Province et intégreront chelles dès que ça sera possible...
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [Dunkerque] Dossier : DK BUS marine

Messagepar 15063 » 07 Jan 2008 14:34

Génial :D !
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia