[vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous de Vélostan ?

C'est un bon projet !
12
34%
Un projet avec un potentiel certain mais encore un peu flou...
6
17%
Pas assez ambitieux !
10
29%
Un projet cher alors qu'il en existe des gratuits ailleurs...
2
6%
Mettre des vélos en ville ? Pour ce que ça change !
3
9%
Je m'en fous...
2
6%
NSP (ne sait pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 18 Déc 2007 16:04

BoDiAbLe Wrote:Salut,

Vendredi le Grand Nancy vote :

- "Plan vélos - Equipement et exploitation d'un dispositif de vélos en "libre-service" - Lancement d'un appel d'offre ouvert" :aime:

Horreur et désolation. ;)
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar pisano » 18 Déc 2007 16:30

Glouâre, glouâre.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 19 Déc 2007 7:01

Hello !

Voici donc les artciles du jour de l'Est Républicain. Jusqu'à 105 stations et plus de 1000 vélos sur toute l'agglo ! Perso, ça me rend heureux et optimiste : je me vois déjà faire du vélo dans Nancy :lol:

L'Est Républicain.fr Wrote:Un «Vélib» dans la ville. Le vélo en libre-service devrait être opérationnel pour l'été.
Avec 25 points de location au centre-ville. Jusqu'à 105 à terme sur la ville. Le Grand Nancy met les crédits en selle.


Après Lyon, Nancy découvrira durant l'été 2008, les bornes de location de vélos en libre-service. Comment s'appellera-t-il? C'est encore un mystère. Même si son nom devra «faire référence» au service VélOstan existant.
En tout cas, après Lyon et son Vélo'V lancé en 2005, après Paris et son Vélib' mis en piste en 2007, le Grand Nancy met en selle sa future offre de location de vélos en «libre service». La collectivité doit voter jeudi soir, et pour un marché d'une durée de dix ans, une enveloppe annuelle minimale de 850.000€, laquelle devrait ainsi faire fleurir dans la ville des bornes informatisées et automatiques, flanquées de deux-roues déverrouillables, que l'on pourra emprunter 24 heures sur 24 à un endroit, rendre à un autre.
Objectif évidemment: «favoriser ce mode de déplacement doux», comme le soulignent les élus Gérard Royer et Jean-Louis Thiébert.
Dans un premier temps, ce sont 25 points de location, pour un parc de 250 vélos, qui devraient être installés dans le centre-ville. A savoir un périmètre englobant le quartier gare, Charles-III, le secteur commercial, voire Meurthe-Canal.

Recettes

Il s'agit notamment de cibler l'espace délimité par le fameux anneau de desserte du centre-ville (composé par des artères comme Charles-III, Jeanne-d'Arc, A.-Mézières, 26e-RI) dont la vocation est de devenir une zone 30 km/h.
Mais le but, avec ces premières implantations qui devraient être opérationnelles pour l'été, c'est aussi d'évaluer la fréquentation de ce dispositif au coût plutôt conséquent.D'autant que les recettes, qui seront perçues par le Grand Nancy, sont estimées à 15-20% du montant du marché.
«Ensuite, nous développerons ce service par cercles concentriques sur le territoire communautaire», précise Gérard Royer. «Nous avons opté pour une formule de marché dite à bons de commande qui nous permettra d'augmenter le service sans les contraintes administratives des appels d'offres successifs».
A terme, le «libre service» pourrait atteindre 105 points de location pour un parc de 1.050 vélos.
On est, certes, loin des 20.000 machines visées par Vélib' en cette fin 2007 ou des 4.000 du Vélo'V.Mais Nancy n'est ni Paris ni Lyon. Et pour le vice-président du Grand Nancy, la mise en œuvre de ce dispositif est un acte majeur du «Plan vélo». Car elle «nous engage dans la durée en faveur de ce mode de transport». Et qu'elle s'accompagne d'autres initiatives lourdes.

Maison du vélo

«C'est la création prochaine de la Maison du vélo» qui s'installera dans l'ancienne école Charles-III.400.000€ seront consacrés à son aménagement, 75.000 à son fonctionnement annuel.
Cette Maison du vélo ouvrira durant l'été 2008 ou à la rentrée de septembre. Elle sera un espace d'accueil et d'information du public et des entreprises, un lieu d'exposition, un site de réunions pour les associations... Elle comprendra un atelier de dépannage et petit entretien, comptera des animateurs. Elle pourra aussi accueillir dans des locaux adjacents quelques activités économiques liées au vélo.
Autre développement annoncé: celui de VélOstan vers les communes de périphérie (lire ci-dessous). D'ailleurs, le futur dispositif «libre service» entend cohabiter avec VélOstan plus orienté vers la location moyenne ou longue durée.Alors que les bornes automatiques visent un usage occasionnel non planifié. «Les grilles de tarifs tiendront compte de cette complémentarité».Mais le «libre service» devrait reprendre les recettes qui font son succès ailleurs: gratuité totale de la première demi-heure, coût abordable. 50% des stations seront équipées cartes bancaires, les autres accessibles avec des cartes d'abonnés.

Ghislain UTARD
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 19 Déc 2007 7:03

L'Est Républicain.fr Wrote:Les vélos rouges en périphérie

Le «libre service», plus souple que les points de location avec accueil physique, va-t-il cannibaliser VelOstan et ses vélos rouges? Ce n'est pas le but. La Communauté urbaine souhaite même de développer ce service exploité par l'association de réinsertion Réciprocité.
VelOstan propose actuellement quatre sites de location dont le dernier né a été implanté cet été à la gare.
L'offre pourrait se déployer sur l'ensemble du territoire du Grand Nancy. Sur la base du... volontariat. A chaque commune en effet de manifester son intérêt pour l'implantation de points de location, sachant qu'elle devra s'impliquer dans l'opération.Pulnoy envisage ainsi d'installer un site près de la mairie.Et c'est le personnel municipal qui se chargera des formalités de location, laquelle sera possible aux horaires habituels d'ouverture.
Dans un autre registre, le Grand Nancy entend poursuivre, avec les points de location mobile VelOstan, ses opérations de promotion du vélo qui ont permis cet automne à 1.700 personnes de découvrir le service avec un prêt gracieux de deux-roues.
20 week-ends de locations gratuites sont ainsi programmés pour 2008 (à compter du 15 mars) pour un coût estimé à 16.000€.A noter d'ailleurs que ces «locations événementielles» seront également développées dans les communes de périphérie.

G.U.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 19 Déc 2007 7:05

Bon, pas trop le temps de discuter de ça ce matin (deux TGV pour la Lorraine m'attendent :aime:) mais je reste sur ma première impression (cf. plus haut dans le fil de la discussion) : pourquoi uniquement le centre-ville et Rives de Meurthe (encore et toujours...) pour cette première phase ?! :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar stan75 » 19 Déc 2007 8:42

Dans un précédent Topic je parlais de Météo et là ces jours ci des températures trés froides sur Paris et les stations vélib pleines... (je parle meme pas des jours de pluie)
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 19 Déc 2007 8:54

BoDiAbLe Wrote:Hello !

Voici donc les artciles du jour de l'Est Républicain. Jusqu'à 105 stations et plus de 1000 vélos sur toute l'agglo ! Perso, ça me rend heureux et optimiste : je me vois déjà faire du vélo dans Nancy :lol:

A se demander pourquoi t'en fait toujours pas :o


L'Est Républicain.fr Wrote:Un «Vélib» dans la ville. Le vélo en libre-service devrait être opérationnel pour l'été.
Avec 25 points de location au centre-ville. Jusqu'à 105 à terme sur la ville. Le Grand Nancy met les crédits en selle.


Après Lyon, Nancy découvrira durant l'été 2008, les bornes de location de vélos en libre-service. Comment s'appellera-t-il? C'est encore un mystère. Même si son nom devra «faire référence» au service VélOstan existant.
En tout cas, après Lyon et son Vélo'V lancé en 2005, après Paris et son Vélib' mis en piste en 2007, le Grand Nancy met en selle sa future offre de location de vélos en «libre service». La collectivité doit voter jeudi soir, et pour un marché d'une durée de dix ans, une enveloppe annuelle minimale de 850.000€, laquelle devrait ainsi faire fleurir dans la ville des bornes informatisées et automatiques, flanquées de deux-roues déverrouillables, que l'on pourra emprunter 24 heures sur 24 à un endroit, rendre à un autre.
Objectif évidemment: «favoriser ce mode de déplacement doux», comme le soulignent les élus Gérard Royer et Jean-Louis Thiébert.
Dans un premier temps, ce sont 25 points de location, pour un parc de 250 vélos, qui devraient être installés dans le centre-ville. A savoir un périmètre englobant le quartier gare, Charles-III, le secteur commercial, voire Meurthe-Canal.
[/quote]
Ha mon petit diable, à ce prix ne pourrait-on pas constuire et surveiller des parkings ? Meuh non. :lol:

BoDiAbLe Wrote:
L'Est Républicain.fr Wrote:Recettes

Il s'agit notamment de cibler l'espace délimité par le fameux anneau de desserte du centre-ville (composé par des artères comme Charles-III, Jeanne-d'Arc, A.-Mézières, 26e-RI) dont la vocation est de devenir une zone 30 km/h.
Mais le but, avec ces premières implantations qui devraient être opérationnelles pour l'été, c'est aussi d'évaluer la fréquentation de ce dispositif au coût plutôt conséquent.D'autant que les recettes, qui seront perçues par le Grand Nancy, sont estimées à 15-20% du montant du marché.

Bon les associations de quartier (et autres) obtiennent toujours satisfaction à leur revendication égoïstes. Surtout s'ils sont proches de la majorité.

BoDiAbLe Wrote:
L'Est Républicain.fr Wrote:«Ensuite, nous développerons ce service par cercles concentriques sur le territoire communautaire», précise Gérard Royer. «Nous avons opté pour une formule de marché dite à bons de commande qui nous permettra d'augmenter le service sans les contraintes administratives des appels d'offres successifs».
A terme, le «libre service» pourrait atteindre 105 points de location pour un parc de 1.050 vélos.
On est, certes, loin des 20.000 machines visées par Vélib' en cette fin 2007 ou des 4.000 du Vélo'V.Mais Nancy n'est ni Paris ni Lyon. Et pour le vice-président du Grand Nancy, la mise en œuvre de ce dispositif est un acte majeur du «Plan vélo». Car elle «nous engage dans la durée en faveur de ce mode de transport». Et qu'elle s'accompagne d'autres initiatives lourdes.

Comme apprendre à faire des pistes correctement à l'approche des rond point (et des intersections) ? rénover la voirie (des pistes of course) ? Acheter des déneigeuses ? Mettre des PVs aux autos qui menace l'intégrité des gens ? Non pas encore ? Dommage on atendra bien 30 ans de plus.


BoDiAbLe Wrote:
L'Est Républicain.fr Wrote:Maison du vélo

«C'est la création prochaine de la Maison du vélo» qui s'installera dans l'ancienne école Charles-III.400.000€ seront consacrés à son aménagement, 75.000 à son fonctionnement annuel.
Cette Maison du vélo ouvrira durant l'été 2008 ou à la rentrée de septembre. Elle sera un espace d'accueil et d'information du public et des entreprises, un lieu d'exposition, un site de réunions pour les associations... Elle comprendra un atelier de dépannage et petit entretien, comptera des animateurs. Elle pourra aussi accueillir dans des locaux adjacents quelques activités économiques liées au vélo.
Autre développement annoncé: celui de VélOstan vers les communes de périphérie (lire ci-dessous). D'ailleurs, le futur dispositif «libre service» entend cohabiter avec VélOstan plus orienté vers la [b]location moyenne ou longue durée. Alors que les bornes automatiques visent un usage occasionnel non planifié. /b].«Les grilles de tarifs tiendront compte de cette complémentarité».Mais le «libre service» devrait reprendre les recettes qui font son succès ailleurs: gratuité totale de la première demi-heure, coût abordable. 50% des stations seront équipées cartes bancaires, les autres accessibles avec des cartes d'abonnés.

Ghislain UTARD

Ouais,
De 1, la location longue durée n'a jamais eu aucun avenir, un vélo du trocathlon a toujours suffisament bon marché. Et pour les miséreux il reste le secours pop catho etc...
De 2, le problème c'est que justement c'est pas de l'occasionnel et qu'on fait supporter à grand frais par la collectivité l'usage du vélo par quelques "privilégiés".

BoDiAbLe Wrote:
L'Est Républicain.fr Wrote:Les vélos rouges en périphérie

Le «libre service», plus souple que les points de location avec accueil physique, va-t-il cannibaliser VelOstan et ses vélos rouges? Ce n'est pas le but. La Communauté urbaine souhaite même de développer ce service exploité par l'association de réinsertion Réciprocité.
VelOstan propose actuellement quatre sites de location dont le dernier né a été implanté cet été à la gare.
L'offre pourrait se déployer sur l'ensemble du territoire du Grand Nancy. Sur la base du... volontariat. A chaque commune en effet de manifester son intérêt pour l'implantation de points de location, sachant qu'elle devra s'impliquer dans l'opération.Pulnoy envisage ainsi d'installer un site près de la mairie.Et c'est le personnel municipal qui se chargera des formalités de location, laquelle sera possible aux horaires habituels d'ouverture.
Dans un autre registre, le Grand Nancy entend poursuivre, avec les points de location mobile VelOstan, ses opérations de promotion du vélo qui ont permis cet automne à 1.700 personnes de découvrir le service avec un prêt gracieux de deux-roues.
20 week-ends de locations gratuites sont ainsi programmés pour 2008 (à compter du 15 mars) pour un coût estimé à 16.000€.A noter d'ailleurs que ces «locations événementielles» seront également développées dans les communes de périphérie.

G.U.


Je sens que ça va pas se ruer tout de suite au portillon, et que comme par hasard certains communes vont suivre juste après. C'est presque scénarisé.

Un coût ou un manque à gagner ?


BoDiAbLe Wrote:Bon, pas trop le temps de discuter de ça ce matin (deux TGV pour la Lorraine m'attendent :aime:) mais je reste sur ma première impression (cf. plus haut dans le fil de la discussion) : pourquoi uniquement le centre-ville et Rives de Meurthe (encore et toujours...) pour cette première phase ?! :?


Par ce qu'ils votent à droite ?
Par ce que dans la tête de rossinot 120 kilos* on peut pas fair plus d'un km en vélo ?
Par ce qu'ils ont peur des jeunes sauvageons ?
Par ce ça correspond tout à fait à l'archétype réel ou supposé du futur utilisateur ?
etc etc...
En plus je croyais déjà avoir donné mon avis.


Suis méchant mais c'est hypercommun comme reflexion à la con.
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 19 Déc 2007 8:56

stan75 Wrote:Dans un précédent Topic je parlais de Météo et là ces jours ci des températures trés froides sur Paris et les stations vélib pleines... (je parle meme pas des jours de pluie)

Moi en bas de chez moi je vois des cyclistes tous les jours. Preuve qu'il faut laisser les gens avoir leur propre monture. :lol:
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar jbatman » 19 Déc 2007 9:14

completement HS, mais des que je vois que non a écrit un message, je sens que je vais me marrer...
@non : ne pas prendre ça de façon négative, c'est plutôt le contraire....
Pour en revenir aux vélos en ville... perso j'y croit pas si on ne fait pas de vrais pistes cyclable. Je bosse au vélodrome, et j'habite a Pont a Mousson. J'ai décidé un jour de remplacer le tram par le vélo (comme on peux en mettre dans le train gratos). Je l'ai fait qu'une fois, comme j'ai failli mourrir (en exagérant) car les bagnole en ont rien a cirer des cyclite : ça double alors que ya pas la place, ça passe à un stop alors que ça devrait pas.... la seule solution que j'ai pris au retour c'est rouler sur la voie de tram... alors que c'est interdit... ou circuler sur les trottoir...
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 19 Déc 2007 10:23

jbatman Wrote:Pour en revenir aux vélos en ville... perso j'y croit pas si on ne fait pas de vrais pistes cyclable. Je bosse au vélodrome, et j'habite a Pont a Mousson. J'ai décidé un jour de remplacer le tram par le vélo (comme on peux en mettre dans le train gratos). Je l'ai fait qu'une fois, comme j'ai failli mourrir (en exagérant) car les bagnole en ont rien a cirer des cyclite : ça double alors que ya pas la place, ça passe à un stop alors que ça devrait pas.... la seule solution que j'ai pris au retour c'est rouler sur la voie de tram... alors que c'est interdit... ou circuler sur les trottoir...

1) Vu ton trajet les TCs c'est encore le mieux.
2) Si tu veux aller de la gare au vélo passe par mangin(ou haussonville)/painlevé/commandrie. L'av du gén leclerc est chiante les feux sont mal phasés et les autos te doublent pour se manger une double phase de feu derrière... Mais oui on a compris ton moteur est plus puissant que mon coeur....
3) Nan le problème c'est pas les pistes. Les pistes c'est une revendication des gens qui font le moins de vélo. Voire pas du tout. Pourquoi ? Sentiment d'insécurité (réel ou pas là n'est pas la question). C'est un reflexe assez conditionné, vouloir son petit espace son petit cocon. mais un jour il faut bien sortir....
4)

Si tu veux résoudre ton problème il faut simplément faire respecter le code, la loi. Et ça passe par des contrôles en ville sur ce genre d'infractions (et plein d'autres). Avoir des lois qu'on ne fait pas respecter ça sert à rien. Tes chances de te faire chopper dans les cas que tu cites sont proches de 0. Voire moins.
Le problème du refus de priorité que tu as cité (le stop), est une (voire là) des principales causes d'accident de cycle (toute responsabilité confondue), et une piste ne te protège pas de ça, encore moins une bande. A moins de creuser tunnel et poser des ponts partout. C'est possible à sur certains axes mais pas partout.

Bref des flics qui arrêtent les contrevenants (y compris vélo). Des juges qui retirent les permis, ainsii que des immobilisations de véhicules seront bien plus efficaces que la multiplications des pistes bandes/pistes.

Le principale interet des pistes cyclables (pas des bandes) c'est pour les jeunes enfants, ou les papys qui ont des problèmes d'équilibre. Qui ainsi ne se feront pas écrasé par le véhicule suivant qui bien sûr ne respecte pas la distance de sécurité.

Les bandes à part te permettre de doubler par la droite ce qui est dangereux et casse couille pour les autos, ou de te faire doubler à distance non réglementaire n'apportent pas grand chose.

5 t'as le droit de circuler sur les trotoirs si tu roules au pas.
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar stan75 » 19 Déc 2007 11:23

Pr reprendre l'expérience de Paris, les vélos circulent dans les couloirs bus (bonjour le TCSP) ou écrasent des piètons sur les bandes cyclables installées sur les trottoirs. Je vous parle même pas du nombre de fois incalculable ou j'ai esquivé (avec ma voiture) des cyclistes qui grillaient le feu rouge. Oui au vélo non à la population cyclable completement conne qui ne respecte rien pas même le code de la route. (pour info un pièton est toujours prioritaire sur un trottoir bande cyclable ou pas).

J'en viens à franchement détester ces satanas et diabolo à deux roues ...
A Paris les automobilistes deviennent les gens raisonnables ... c'est pas dingue ça ???? On peut pas faire tout est n'importe quoi sous prétexte d'écologie !
Quelqu'un a t il un vrai bilan écologique comparé entre 90 vélib et un standard ??? Parceque sans plaisanter si on passe le dit standard en trolley ... j'ai des doutes.

Quand à la répression oui bien sur ! Mais ne serait il pas plus simple de s'assurer que les cyclistes connaissent le code de la route ...
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 20 Déc 2007 6:56

Intro.
C'est l'histoire d'un gars qui habite dans la ville qui à la plus grande densité de TC au monde et qui utilise sa voiture malgré les contraintes qui y sont liés.


stan75 Wrote:Pr reprendre l'expérience de Paris, les vélos circulent dans les couloirs bus (bonjour le TCSP)

Remarque avec les taxis c'était déjà pas le cas. N'empêche qu'on pourrait aussi prendre une voie de circulation ou de stationnement. On se demande pourquoi on l'a pas fait.
stan75 Wrote:ou écrasent des piètons

Comme des crêpes ? Les pôôôvres. D'ailleurs j'ai entendu aux infos dernierement qu'un affreux accident, impliquant un cyliste qui a fait faire un tonneau à un camion écrsant ainsi une voiture, qui avait fait trois morts. Affreux non ?
stan75 Wrote:sur les bandes cyclables installées sur les trottoirs.

Ne t'inquiète pas c'est en projet. Les voitures auront bientôt leur piste sur les trottoirs elles manquent de place(s).
stan75 Wrote:Je vous parle même pas du nombre de fois incalculable ou j'ai esquivé (avec ma voiture) des cyclistes qui grillaient le feu rouge.

Et imagine que c'est aux même qu'on donne le permis. Vive notre ami le lobby auto qui a érigé le dogme du permis pour tous. On devrait faire pareil avec le permis avion bientôt même.
stan75 Wrote:Oui au vélo non à la population cyclable completement conne qui ne respecte rien pas même le code de la route. (pour info un pièton est toujours prioritaire sur un trottoir bande cyclable ou pas).

En fait non, mais c'est pas le sujet. Mais il est toujours victime au civil en cas de dommage. Heureusement ça calme quelques nerveux du volant, et peut-être même du guidon.
Quand au respect du code. C'est toujours interessant de recevoir des leçons d'automobilistes. Le genre de gars qui reveille un quartier par ce que tu démarres pas assez vite. Une vraie valeur d'exemple qui impose le respect en ce qui concerne le respect de ses senblables.
stan75 Wrote: J'en viens à franchement détester ces satanas et diabolo à deux roues ...

D'un autre coté t'es un automobiliste (à paris faut le faire), donc un automobiliste qu'il soit à pied ou en voiture, reste de coeur attaché à sa bagnole.
stan75 Wrote:A Paris les automobilistes deviennent les gens raisonnables ...

C'est légendaire même ! Quand on demande aux gens une ville en france ou la circulation est apaisée. Tout le monde réponds en coeur : Paris Paris Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
stan75 Wrote:c'est pas dingue ça ???? On peut pas faire tout est n'importe quoi sous prétexte d'écologie !

C'est vrai. D'ailleurs je croyais que le n'importe quoi dont tu parlais ils le font par impatience et égoïsme.
stan75 Wrote: Quelqu'un a t il un vrai bilan écologique comparé entre 90 vélib et un standard ???

Plein ou vide ? :lol:
De toute façon je suis pas un fan des vélib, mais bon je me demande pourquoi les gens en viennent à confondre un vélo avec ces choses.
Pour répondre, un vélo toujours le vélo, s'il est utilisé évidement.
Si on mets les camionettes je sais pas dire. Mais ils doivent rester devant.
stan75 Wrote:
Parceque sans plaisanter si on passe le dit standard en trolley ... j'ai des doutes.

Oui mais dans ce cas là on peut passer au véhicule utilitaire électrique. Vu que c'est les camionettes qui te préoccupent.
stan75 Wrote: Quand à la répression oui bien sur ! Mais ne serait il pas plus simple de s'assurer que les cyclistes connaissent le code de la route ...

Tu penses que les cyclistes savent pas ce qu'est un feux tricolore ? Tu les prends vraiment pour des cons :o
Y a deux raisons principales pour lesquelles on ne sanctionne pas (trop) les cyclistes.
1) Ils sont trop peu et on cherche au contraire à encourager la pratique
2) Les amendes sont trops élevés. Même tarif que la bagnole. C'est pourquoi certains flics (rêver pas, pas tous) mettent une amende pour défaut d'éclairage quand ils en choppent certains qui grillent des feux.

Mais bon quand on dit à un automobiliste (comme toi) qu'on va faire respecter la loi, en général il devient un grand partisan de la prévention. Surtout chez les sarkosistes et les lepénistes. Quand aux habituels amis de la prévention qui se battent jour et nuit contre l'état fascisant, eux ça les effleure pas plus que ça de demander qu'on fasse respecter ces principes, type protection des faibles, plus préoccupés à rester en cohérence avec leurs grands principes antipoulet.

Quand à former les cyclistes. Pourquoi pas, mais bon la plupart étant d'anciens automobilistes, ils ont du mal quand on leur explique que le monde est fait de règles et qu'en vélo faut pas user le grand plateau en ville.


_____________________________________________________

Bon sinon, encore quelques efforts et toi aussi tu deviendras maître trolleur (Mordo est meilleur que toi encore) et adjoint à la politique cyclable de Rausch (goasguen ne sera pas élu désolé).
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar stan75 » 20 Déc 2007 8:29

lol super la réponse :) A part te faire un grand film sur la vie des gens t'as quoi à dire d'intelligent sur le sujet ? Brulons les automobilistes méchant qui ont pas compris que le TC c'est mieux ???

A ta place j'utiliserais ma capacité au silence qui souvent te fait défaut. Je dois dire que j'apprécie de moins en moins tes interventions de sniper, pas tellement parceque tu réponds à un de mes posts mais parceque tu transforme ton aigreur en fausse ironie. Une opinion n'a de valeur qu'auprès de celui qui s'y engage et le barrage d'artillerie version obusier de 120 n'a jamais été une réponse satisfaisante. Oups j'utilise une image guerrière qui pourrait te donner envie de dénigrer à nouveau les anciens combattants ; quel idiot je fais ...

En tout état de cause, je vais m'auto modérer et considèrer que tu es un méson, particule infime et inutile au commun des mortels qui n'a pas dans ses bagages un diplome de physique quantique, le dit diplome illustrant à quel point ta suffisance boursoufflée me navre. Juger ses semblables quand on est soi même un dieu vivant n'est ce pas là trop de condescendance que tu nous fait. Je me sens fat que tu daignes songer à nos pauvres vies .

P.S: Dernier post sur ce topic
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 20 Déc 2007 12:16

[fliph]
stan75 Wrote:lol super la réponse :) A part te faire un grand film sur la vie des gens t'as quoi à dire d'intelligent sur le sujet ?

Rien mais ça n'ira surement pas dans ton sens c'est sûr.
stan75 Wrote:Brulons les automobilistes méchant qui ont pas compris que le TC c'est mieux ???

Pas le sujet. On s'en fout que les TCs soient pourris ou non, ma sécurité me préoccupe plus que leur confort au cas ou t'as saisi le sens de mes propos. Comme si j'allais me préoccuper du confort des gens qui cherchent à me faucher les jambes à chaque passage "clouté". :lol:

stan75 Wrote: A ta place j'utiliserais ma capacité au silence qui souvent te fait défaut.

Un forum silencieux c'est tellement mieux. Quand c'est sûr que quand je me tais t'as pas l'occasion de m'en faire la remarque.
stan75 Wrote: Je dois dire que j'apprécie de moins en moins tes interventions de sniper,

Tu as été touché au coeur ? Ce que je disais sur la place du problème dans le coeur des gens.
stan75 Wrote:pas tellement parceque tu réponds à un de mes posts

J'aurais tendance à en douter, l'aurait mieux fallu faire la même sur un sujet ou t'es/étais absent.
stan75 Wrote:mais parceque tu transforme ton aigreur en fausse ironie.

L'admiration aurait été plus adapté sans doute ?
stan75 Wrote:Une opinion n'a de valeur qu'auprès de celui qui s'y engage et le barrage d'artillerie version obusier de 120 n'a jamais été une réponse satisfaisante. Oups j'utilise une image guerrière qui pourrait te donner envie de dénigrer à nouveau les anciens combattants ; quel idiot je fais ...

Non juste le fond de l'idée.

Quand à ta fixette sur les anciens combatants outre le HS. Je vais me répéter. Je conchie les médailles et le système de valeur qu'il dégage, je conchie ceux qui se pavanent avec, sportifs ou anciens combatant, assassins ou tricheurs.
Donc non pas la peine de me harceler sur le sujet. Les victimes ne sont pas des héros et les communistes n'ont pas plus de leçons à donner que les républicains.

stan75 Wrote:En tout état de cause, je vais m'auto modérer et considèrer que tu es un méson, particule infime et inutile au commun des mortels qui n'a pas dans ses bagages un diplome de physique quantique, le dit diplome illustrant à quel point ta suffisance boursoufflée me navre. Juger ses semblables quand on est soi même un dieu vivant n'est ce pas là trop de condescendance que tu nous fait. Je me sens fat que tu daignes songer à nos pauvres vies .

Quelle modération ! T'as atendu le statut de modo pour te lâcher ? Normalement faut le faire avant.


Et tu croyais que de ma part, reprendre quasi mot pour mot, les remarques de 40 millions d'automobilistes, t'allais obtenir une couche de cirage ?
[/fliph]









Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
_________________________________________________________________________


Bon t'as bien fait dans l'attaque perso pour pas répondre sur le fond, t'inquiète c'est pas un problème. Ca confortera toujours dans l'idée que oui faut discipliner (par la force si necessaire la société doit se protèger) les conducteurs qui se rendent même pas compte du danger qu'ils représentent. Et c'est bien là le principal problème.
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Mordorian2 » 20 Déc 2007 22:28

Des nouvelles de VélOstan, suite au conseil communautaire.

D'abord à propos du service actuel : il a enregistré 16.000 équivalent-journées de location en 3 mois, et 60% des locations se font à tarif réduit, notamment des étudiants et des usagers des TC.

A propos des futures stations de vélocation au centre-ville, le marché ne sera pas couplé à une renégociation du contrat des abribus, comme ç'a été le cas à Paris par exemple. Il semblerait que cette solution en apparence pas chère pour la municipalité/le donneur d'ordre se révèle pas si bon marché que ça... Et Decaux aurait aussi à s'en plaindre => personne n'est content du résultat. En outre, dissocier les deux types de contrat permet de n'avoir de la publicité que sur les vélos, et encore. Mais Rossinot a clairement dit vouloir éviter la publicité, on s'achemine peut-être vers une solution intégralement sans publicité.

Rossinot a lu une lettre que lui a adressé l'EDEN, une association faisant la promotion du vélo. Et globalement dans cette lettre l'EDEN approuve le choix le projet tel qu'il est aujourd'hui présenté par la CUGN.

En plus de ces projets de vélocation la CUGN engage des marquages de vélos dans des collèges (pour 2007) et veut étendre l'initiative aux universités et grandes écoles en 2008. Le marquage des vélos consiste à les identifier par un nom et un prénom pour éviter le vol, et concerne les vélos acquis par les particuliers. Cette initiative peut donc permettre de développer l'achat de vélos par les particuliers, et montre que les systèmes de vélocation n'excluent pas les vélos achetés par ailleurs.

Enfin, il est à noter que l'opposition de gauche réclame un développement du réseau de pistes cyclables, pour des questions pratiques (fluidité et facilité des trajets) mais aussi sécuritaires (garantir une meilleure sécurité aux cyclistes).

Voilà voilà les nouvelles ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 21 Déc 2007 15:25

Mordorian2 Wrote:Des nouvelles de VélOstan, suite au conseil communautaire.

D'abord à propos du service actuel : il a enregistré 16.000 équivalent-journées de location en 3 mois, et 60% des locations se font à tarif réduit, notamment des étudiants et des usagers des TC.

A propos des futures stations de vélocation au centre-ville, le marché ne sera pas couplé à une renégociation du contrat des abribus, comme ç'a été le cas à Paris par exemple. Il semblerait que cette solution en apparence pas chère pour la municipalité/le donneur d'ordre se révèle pas si bon marché que ça... Et Decaux aurait aussi à s'en plaindre => personne n'est content du résultat. En outre, dissocier les deux types de contrat permet de n'avoir de la publicité que sur les vélos, et encore. Mais Rossinot a clairement dit vouloir éviter la publicité, on s'achemine peut-être vers une solution intégralement sans publicité.

Rossinot a lu une lettre que lui a adressé l'EDEN, une association faisant la promotion du vélo. Et globalement dans cette lettre l'EDEN approuve le choix le projet tel qu'il est aujourd'hui présenté par la CUGN.

En plus de ces projets de vélocation la CUGN engage des marquages de vélos dans des collèges (pour 2007) et veut étendre l'initiative aux universités et grandes écoles en 2008. Le marquage des vélos consiste à les identifier par un nom et un prénom pour éviter le vol, et concerne les vélos acquis par les particuliers. Cette initiative peut donc permettre de développer l'achat de vélos par les particuliers, et montre que les systèmes de vélocation n'excluent pas les vélos achetés par ailleurs.

Enfin, il est à noter que l'opposition de gauche réclame un développement du réseau de pistes cyclables, pour des questions pratiques (fluidité et facilité des trajets) mais aussi sécuritaires (garantir une meilleure sécurité aux cyclistes).

Voilà voilà les nouvelles ;)

C'est notament un problème, le but du jeu devant ête au contraire de tirer aute chose qu'un population contrainte. Pourquoi t'insistes desus ? :p Les étudiants sont mal renseignés (pour avoir pas cher) c'est tout :) Par contre ça prouve l'échec de report modal.

16000 locations en comptant les cadeaux type opération séduction de Metz à vélo ? Par ce la cugn a pas mal prété de vélos pour ce genre d'opérations ces derniers temps.
Ensuite un 170 locataires (à peu près) permanents mais combien présents dans la ville, on les voit pas des masses non plus. Pas plus que les d'jeuns avec un vtt pérrave.


Pour le marché au moins, enfin j'aurais plus à te convaincre que le manque à gagner équivaut à un coût. Et que rien n'est gratuit en ce bas monde. ^^

Ha l'eden ! De toute façon ils allaient pas insulter le maire, et si c'était le cas il aurait pas lu la lettre. Globalement, il reprends plusieurs points importants de leurs revendications (pas mal de bande mais ça fait partie du perimètre de l'application de la loi, zone 30 au centre ce qui ne change pas grnad chose aux faits, ils obtiennent en bonus le vélopartage automatisé). Sûrement que les sympatisants de la véloparade sont une bonne cible électorale et que Mr R pense que pour l'image ça lui servira, ainsi pour celle de la ville me souffle-t-on. Surement pour ça que la pub est écartée.
Bref l'eden est contente de pas avoir un clone de rausch à la tête de la ville.


Le marquage c'est pas mal. L'ennui, même si c'est pas la responsabilité des élus locaux, c'est que c'est une initiative privé. L'équivalent plaques d'imatriculations/cartes grises serait contraignant mais infiniment plus efficace. De toute façon le vélopartage ne peut pas à cause de son coût remplacer le vélo particulier.



L'opposition. A-t-elle proposé un plan de circulation de vélo expliquant quelle place de stationnement résidentiel ainsi que quelle voies de circulation allaient être supprimé ou ils ont juste lancé ça comme ça ? Pour la sécurité, non moins de 10% des accidents se produisent en collision arrières, c'est aux intersections que les gens se rentrent dedans. Pour la fludité, euh, suffit de faire un peu de sport et de gonfler ses petit pneus :p . Sur le fond comme on va prendre des voies de circulation la question de la fluidité me laisse perplexe.
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Yoda » 22 Déc 2007 16:02

Salut.

Moi je pense pas que VélOstan soit une mauvaise chose pour l'agglo (dans un premier temps le centre ville) : ce système est déjà un succès ailleurs, alors pourquoi s'en priver ?

Il faudra faire attention aux pistes cyclables, les rendre pratiques et sécuritaires. Et comme l'a fait remarquer NonNonNon il va falloir faire un réel effort d'éducation du côté des automobilistes. Du côté des cyclistes aussi, faire du vélo en ville c'est pas faire du VTT...

Et en soirée ce futur réseau pourra suppléer l'absence d'un vrai réseau de TC nocturne (à part le tram), au moins pour le centre/hypercentre.

La vélocation de courte durée répond à un besoin spécifique, elle comble une "demande" nouvelle, et franchement pour 850.000€ par an on aurait tort de se priver de ce nouveau service...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 20 Nov 2007 11:01
Localisation: Agglomération de Nancy

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar pisano » 22 Déc 2007 17:21

Salut! :)
Yoda Wrote:Moi je pense pas que VélOstan soit une mauvaise chose pour l'agglo (dans un premier temps le centre ville) : ce système est déjà un succès ailleurs, alors pourquoi s'en priver ?

D'accord avec toi, mais mettons-y les moyens. Les effets d'annonce, ça va cinq minutes. Expérimentation dans le centre et l'hypercentre, vous croyez sincèrement que ça suffit à s'en faire une idée?
Yoda Wrote:Et en soirée ce futur réseau pourra suppléer l'absence d'un vrai réseau de TC nocturne (à part le tram), au moins pour le centre/hypercentre.

Boum, le vélo! A moins de changer les vélos dont nous disposons actuellement, et sans une vraie politique de développement des transports alternatifs, ça me semble difficile.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Non » 23 Déc 2007 8:57

Yoda Wrote:Salut.

Moi je pense pas que VélOstan soit une mauvaise chose pour l'agglo (dans un premier temps le centre ville) : ce système est déjà un succès ailleurs, alors pourquoi s'en priver ?

Il faudra faire attention aux pistes cyclables, les rendre pratiques et sécuritaires. Et comme l'a fait remarquer NonNonNon il va falloir faire un réel effort d'éducation du côté des automobilistes. Du côté des cyclistes aussi, faire du vélo en ville c'est pas faire du VTT...

Et en soirée ce futur réseau pourra suppléer l'absence d'un vrai réseau de TC nocturne (à part le tram), au moins pour le centre/hypercentre.

La vélocation de courte durée répond à un besoin spécifique, elle comble une "demande" nouvelle, et franchement pour 850.000€ par an on aurait tort de se priver de ce nouveau service...


850.000 euros par an.
... avec un service de 250 vélos.
Soit vers les 3300 euros le vélo. Et t'en changes tous les ans. Bon d'accord faut diviser par 10 dans un cas favorable pour simuler le partage. Néanmoins ça fait plus de 300 roros par vélo (que tu changes tous les ans).
Sachant que le service ne réponds que peu à un besoin de transport. Oui c'est assez cher. Surtout que tout le monde ne peut en profiter.
Ce genre de service ayant la facheuse tendance à faire un report modal de ce type ; Bus et/ou Pieton -> vélopartage.
Ou comme je l'ai déjà rappelé ça correspond (partiellement) à un budget parking qui dit pas son nom.

Par conte si on l'on estime les retombés en terme de communication et de transport ça reste honorable.
Mais bon il ne faut pas prendre l'argument les autres le font alors pourtquoi pas nous ? Par ce que si un mouton tomte d'une falaise, y en a 20 qui sautent. C'est pas sérieux.


Tu peux rendre pratiques les pistes cyclables, les rendre sécuritaire ça me laisse pantois. Soit elles sont faites correctement (atention à ne pas confondre les bandes), soit pas, et encore. Mais au final le problème reste le même, collisions aux intersections (refus de priorité). Et c'est pas moi qui le dit, au final le bilan des pistes est loin d'être positif en terme d'accidentologie.
Les pistes ne sont pas faites pour les cyclistes, mais pour les voitures, comme l' a rappelé l'opposition socialiste. C'est pour que les vélos arrêtent d'empêcher les voitures de faire des accelérations et des vroums vroums, qu'on exlu les vélos de la circulation.
Bref je vais pas passer en revue la totalité des pistes de l'agglos (les bandes ça sert à rien), mais elles sont pour la plupart faites n'importe comment, même si elles gardent le point commun d'exlure les vélos.

Quand à suppler un réseau le soir, oui. Mais le vélo la nuit c'est risqué surtout si t'es bourré :lol: et déguisé en ninja. De plus les voitures ayant tendance à rouler plus vite quand la visibilité baisse...


SI tu préfères on mets la charue avant les boeufs.

pisano Wrote:D'accord avec toi, mais mettons-y les moyens. Les effets d'annonce, ça va cinq minutes. Expérimentation dans le centre et l'hypercentre, vous croyez sincèrement que ça suffit à s'en faire une idée?

De toute façon pour toi heillecourt c'est trop loin. Je vois pas bien ton problème ni en quoi tu pourrais te faire une idée en étendant le périmètre d'application. En plus tu seras pas si mal desservi.

Mais bon un appel d'offre c'est sûrement encore trop un effet d'annonce pour toi. Un programme électoral ça c'est du solide par contre.

pisano Wrote:Boum, le vélo! A moins de changer les vélos dont nous disposons actuellement, et sans une vraie politique de développement des transports alternatifs, ça me semble difficile.

Alternatifs pour ceux qui ont les idées étroites.
Sinon on va racheter des nouveaux vélos. Cool non ? D'ialleurs si on lit les super articles de l'Est c'est assez clair.
Et puis on aura pas des vélos fondamentalement mieux après, ni différent. Mais si tu nous expliquais pourquoi t'aimes pas les vélostans. Moi je l'avais déjà dis mais toi tu pourrais develloper.




__________________________________________________________

Pour le futur nom du service je mets une pièce sur VéloNislas. Car je crois en l'originalité et l'imagination ;)

Quand a develloper les pistes cyclables yoda. Si on fait 10 km de pistes, et qu'on ne prends que la moitié sur l'espace réservé au stationnement. Il faudrait si chaque place fait 5 mètres de long, supprimer environ 1000 places de stationnement.
Donc si ceux qui aujourd'hui (que ce soit ici sur ce forum ou l'opposition à la cugn) avaient l'honneté de dire. "Nous allons supprimer 1000 places de stationnement pour devellopper la politique cyclable de la ville", je pense que je pourrais les soutenir. En atendant ça braille beaucoup pour rien.
Non
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar citaro_g » 26 Déc 2007 22:41

Bonsoir,

L'idée de vélostan en libre service est une bonne chose, à condition que le CUGN dévelloppe la sécurité et les pistes cyclabe au sein du grand Nancy. Pour que le projet marche encore mieux, pourquoi ne pas proposer comme à Paris avec les pocesseur de la carte Navigo, une demie heure gratuite pour les personnes qui auront des abonnements au mois ou à l'année avec la future carte sans contact (Pass Partout, pass STAN, ect ect ect).

Bonnes fetes de fin d'année à tous
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 12 Jan 2008 10:52

Hello :D

L'appel d'Offres est donc lancé, voici quelques infos :

- 25 stations minimum et 250 vélos en 2008 sur les quartiers Gare, Centre-Ville, Léopold, Trois Maisons, Fac de Lettres et Mon Désert.
- 20 stations supplémentaires et 200 vélos en 2009 et ainsi de suite pour arriver à 105 stations à terme
- le Grand Nancy impose au moins une station à Gare-Place Thiers, Gare-Place République, Marché de Nancy, Centre Saint Sébatien, Place Stanislas, Place Carnot, Place Luxembourg, Place Saint Epvre, Quartier des Trois Maisons, Quartier Mon Désert (carrefour Mouilleron/Jean Jaurès), Place Godefroy de Bouillon/Fac de Lettres, Médiathèque, Division-de-Fer, Port Sainte-Catherine, Place des Vosges, rue Commanderie, Place Dombasles (Lycée Poincaré)
- les vélos pourront être publicitaires, et seront de couleur rouge, comme vélOstan (les deux services doivent être complémentaires)
- le nom du service devra intégrer l'appelation vélOstan (vélOstan+ ? :lol:)
- le système de carte à puce devra être compatible avec celui qui va être mis en place cet été sur les réseaux Stan et Sub (donc on pourra utiliser son abonnement TC pour louer un vélo)
- au moins 60% des stations devront être équipées carte bancaire
- un sytème d'information dynamique devra indiquer le nombre de vélos disponibles dans les stations voisines
- un site internet dédié devra être mis en place (abonnement et pré-abonnement)
- concernant la tarification, classique pour ce genre de système, le Grand Nancy incite le prestataire à proposer la premier demi-heure gratuite puis 1€ les suivantes.
Tarification moins chère pour les abonnés.

Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar Mordorian2 » 12 Jan 2008 14:24

BoDiAbLe Wrote:- le Grand Nancy impose au moins une station à Gare-Place Thiers, Gare-Place République, Marché de Nancy, Centre Saint Sébatien, Place Stanislas, Place Carnot, Place Luxembourg, Place Saint Epvre, Quartier des Trois Maisons, Quartier Mon Désert (carrefour Mouilleron/Jean Jaurès), Place Godefroy de Bouillon/Fac de Lettres, Médiathèque, Division-de-Fer, Port Sainte-Catherine, Place des Vosges, rue Commanderie, Place Dombasles (Lycée Poincaré)


Ca fait seulement 17 stations sur les 25 prévues, on peut donc penser qu'à certains endroits y'ora plusieurs stations. Par exemple place Thiers : une station rue Crampel, une autre en bas de la rue Piroux, une autre sur l'esplanade en face de l'Excelsior, et une dernière devant l'Irlandais (je prends cet exemple, ça pourrait être un autre). Ca se fait à Toulouse ce genre de maillage (mais parfois l'une des stations est pleine alors que l'autre est vide...).

Enfin on verra d'ici là ;)

En tout cas j'ai hate de voir ces vélos mis en place :aime:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 12 Jan 2008 14:29

Mordorian2 Wrote:Ca fait seulement 17 stations sur les 25 prévues, on peut donc penser qu'à certains endroits y'ora plusieurs stations.
Non, juste que t'as du manquer un mot en lisant la phrase.. "le Grand Nancy impose au moins une station à.." ;)

Une station c'est une station, c'est à dire un lieu. Après on parle de bornettes pour le nombre de points de location sur la station.
Une bornette c'est un peu comme un abribus si tu veux : on a un arret de bus (une station) avec plusieurs abris (plusieurs bornettes).

Donc la première tranche pour 2008 est ferme, c'est au moins 25 stations/points de location (dont les 17 préconisés), avec certainement un nombre de bornettes plus ou moins conséquent en fonction de l'emplacement de la station, comme l'exemple que tu nous donne de Toulouse ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar ninikowal » 14 Jan 2008 9:52

J'aurais trouvé intéressant d'imposer des stations aux autres Facs, à l'exception peut-être de celle de Médecine, un peu haut perchée
ninikowal
 

Re: Des nouvelles de vélOstan

Messagepar BoDiAbLe » 14 Jan 2008 11:39

ninikowal Wrote:J'aurais trouvé intéressant d'imposer des stations aux autres Facs, à l'exception peut-être de celle de Médecine, un peu haut perchée
Il ne s'agit que de 17 lieux d'implantation sur les 25 qui seront au minimum déployés.
Mais à première vue les facs, hormis celles de Vandoeuvre, sont concernées par cette premère phase : Place Godefroy (Lettres), Place Carnot (Droit), secteur Place des Vosges (Dentaire, Sciences Po), Rives de Meurthe (écoles d'archi, ENACT),..

La seconde phase (20 stations supplémentaires en 2009) atteindra proabablement le campus Sciences de Vandoeuvre et les différentes Cité U (Médreville, Vélodrome, Boudon/Monbois, Placieux,..). ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Coccodrillo, David11, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia