Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar BoDiAbLe » 27 Mar 2007 13:12

Salut,

A partir du 16 avril la ligne 124 a son terminus déplacé de Champ-le-Bœuf à Mouzon (en fait l’arrêt précédent).
Le réseau Stan est doué pour la confusion avec des mêmes noms d’arret présents à plusieurs endroits (on retrouve parfois le même nom jusqu’à 6 endroits diffénets !!! ex : Mairie, Ecoles,...) mais alors là opter pour un changement de nom aussi confus on ne pouvait pas mieux faire : pourquoi ne pas laisser « Champ le Bœuf » comme nom de terminus ? Est ce que « Mouzon » parle ? Le nom de quartier est nécessaire sur une girouette…

Il aurait été judicieux d’adjoindre un nom à 124-Champ-le-Bœuf pour le différencier de celui du 138-Champ le Bœuf (encore que pour le 111 on a pas cherché bien mieux…) mais ne pas mentionner du tout le nom du quartier est à mon avis une grosse erreur…

Pourtant pas compliqué à faire… :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar guill » 27 Mar 2007 16:30

Bonsoir,

C'est sûr que Laxou Mouzon ne va pas dire grand chose à ceux qui sont pas habitué.
Mais la question que je me pose est : pourquoi un tel changement ? Où est l'interêt ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar BoDiAbLe » 27 Mar 2007 16:49

guill Wrote:C'est sûr que Laxou Mouzon ne va pas dire grand chose à ceux qui sont pas habitué.
Mais la question que je me pose est : pourquoi un tel changement ? Où est l'interêt ?


Surement pour limiter le nombre de bus en régulation au terminus (138 + 124) : souvent le voisinnage se plaind.
Mais il est vrai qu'à Champ le Boeuf, ça fait des années et des années que le terminus était dans cette configuration (anciennement 19 et 40)..
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar Christobal » 27 Mar 2007 21:38

BoDiAbLe Wrote:(anciennement 19 et 40)..

:shock:

J'ai rêvé ou pas ?

:shock:

Tu as évoqué l'ancien réseau CGFTE Nancy ? Incroyable !!! :P ;)
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar BoDiAbLe » 23 Mai 2007 18:41

Hello :D

Christobal Wrote:Tu as évoqué l'ancien réseau CGFTE Nancy ? Incroyable !!! :P ;)


Bah...oui, why not ?

Pour ceux que ça interesse, le plan du nouvel itinéraire du 124 est dispo sur le site officiel : http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_plan/ ... -04-16.pdf

Quelles impressions des usagers sur ce changement ?
L'info commerciale a-t-elle évoluée (genre girouettes à jour, bandeaux, fiches horaires,...) ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar guill » 23 Mai 2007 19:20

Bonjour,

Je n'ai pas pris cette ligne, mais en regardant le plan, j'ai l'impression que la boucle terminale est moifiée (elle est plus à l'est) et que l'arrêt Mouzon n'est plus au même endroit, ainsi que la supression de l'arrêt Moselotte (passe plus à cette endroit, et remplacé par l'arrêt Ornain.
Mais sur la recherche d'horaire du site,
http://www.reseau-stan.com/horaires/index.asp?lign_id=109&Sens=R&Heure=21&LaDate=23%2F05%2F2007&index=64&nbHours=79&rub_code=6&thm_id=3&typehoraire=FHoraire on ne retrouve que les anciens arrêts, sauf l'arrêt Moselotte, sans que l'arrêt Ornain soit ajouté ....

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar lol » 23 Mai 2007 20:50

BoDiAbLe Wrote:L'info commerciale a-t-elle évoluée (genre girouettes à jour, bandeaux, fiches horaires,...) ?


Non, justement comme je l'ai dit dans un post précédent, le terminus à la République affiche Mouzon alors que les girouettes affichent toujours Laxou Champ le Boeuf.
C'est un peu dommage que Stan ne tienne pas mieux a jour le SAEIV, je pense surtout aux personnes qui ne sont pas habituées au réseau et qui peuvent se retrouver perdues ...
lol
 

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar citaro_g » 29 Mai 2007 14:55

La mise à jour ce fait directement sur le boitier spécifique de la girouette, et non sur le pupitre SAEIV ... Donc le pupitre peux etre à jour sans que la girouette le soit.
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar lol » 29 Mai 2007 17:46

citaro_g Wrote:La mise à jour ce fait directement sur le boitier spécifique de la girouette, et non sur le pupitre SAEIV ... Donc le pupitre peux etre à jour sans que la girouette le soit.


Autant pour moi ... lol
Il n'empêche que ce n'est pas à jour
lol
 

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar ToBoZZ » 17 Juin 2007 11:08

Salut,

Certaines girouettes ont été mises à jour. On a maintenant 124 LAXOU MOUZON sur la même ligne. Ca fait bizarre mais c'est pas mal...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar lol » 21 Juin 2007 16:34

ToBoZZ Wrote:Salut,

Certaines girouettes ont été mises à jour. On a maintenant 124 LAXOU MOUZON sur la même ligne. Ca fait bizarre mais c'est pas mal...


Oui, je confirme, a noter que certaines girouettes de la ligne 122 affichent "Nancy République Via Le Village" sur 2 lignes du même écran. Je pense donc qu'une mise a jour a eut lieu sur certains bus. J'espère qu'elle corrigera les noms d'arrêts en majuscule une fois sur 3
lol
 

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar BoDiAbLe » 06 Déc 2007 13:54

Salut,

Je remonte cet ancienne discussion, juste pour y glisser une petite photo et une petite remarque :
bon, outre qu'il s'agisse d'un vieux PR180.2 (merci pour le côté confort..), ce véhicule en plus de ne pas être équipé de girouette (merci pour le côté pratique..) a été pourvu d'une "pancarte" à l'avant par les services de Connex (merci pour le côté "bus qui fait pitié"). Soit.

Mais :
- le terminus du 124 n'est plus Champ le Boeuf mais Mouzon (comme quoi, on aurait peut être dû laisser la mention "Champ-le-Boeuf" bien plus appropriée)
- à Champ le Boeuf, il n'y a pas de S à Champ..!

Image
© BoDiAbLe
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 124 : nouveau terminus, mauvaise communication...

Messagepar stan75 » 10 Déc 2007 8:30

Oui en plus la rue du Mouzon n'est pas toute petite si je ne m'abuse et du coup ça peut induire en erreur les nouveaux clients.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Gigi21, Google [Bot], JackCraft33, Linkpa, manuMP


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia