Le programme de renouvellement du parc bus 2008 > 2015

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le programme de renouvellement du parc bus 2008 > 2015

Messagepar tgv79 » 24 Nov 2007 6:13

Pour 2008 il s'agira :
- de 10 standards (plus la remise en service de 14 GX317 GNV) devant remplacés 7 R312, 12 A500 et 5 A300
- de 8 articulés devant remplacés 8 GX417
Pour 2009, le programme porte sur 18 articulés - on peut penser qu'il remplaceront les 10 Pr118 et 8 GX417 (dont la durée de vie s'avere en faite tres courte !)

A noter que jusqu'en 2015, la CUGN prévoit l'acquisition de 18 nouveaux Bus par an (non compris HandiStan et minibus). Exception 2011 et 2012 où les acquisitions prévus porteront sur lesvéhicules des lignes 2 et 3 (sont pévus 28 trolley pour la 2 et 20 bus pour la 3)





Edit BoDiAbLe : modification du titre du sujet le 26/10/2009
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Après les 28 Citaro solo, bientôt des nouveaux bus ?

Messagepar kyah117 » 24 Nov 2007 8:04

Waouh! Quel programme chargé!

Cela ne peut faire que du bien à votre réseau.

J'attends avec impatience de voir le (les?) constructeur(s?) qui gagnera (ont?) le marché! ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1339
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Horizon 2015 : 146 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 24 Nov 2007 8:57

Merci TGV79 pour ces infos !! ;)

En tout cas, très très bonnes nouvelles !

Donc 2008 sera un cru de standards+articulés (10 Citaro solo + 8 articulés)
2009 ne comrprendra que des articulés (18)
2010 ce sera 6 standards et 12 articulés
2011 et 2012 ce sera 48 nouveaux véhicules : 28 trolleys articulés pour la 2 et 20 bus pour la 3, à raison d'un total 24 unités en 2011 et 24 en 2012
2013, 2014 et 2015 nous accueillerons 54 nouveaux véhicules : 18 standards chaque année
2017 ce sera 14 standards
2018 ce sera 14 articulés

A noter que ce n'est pas précisé, sur la délibération, s'il s'agit de GNV, sauf pour les 8 articulés de 2008.
(la délib est ici)

C'est à dire qu'en 10 ans nous mettrons en service 194 nouveaux véhicules, sans compter les rénovations et hors minibus et HandiStan. C'est é-n-o-r-m-e !
Sachant qu'entre 2000 et 2007 nous avons mis en service 183 nouveaux véhicules (dont 25 trams) et rénové une cinquantaine de bus diesel.

Parfois, j'adore le Grand Nancy qui me fait ici un agréable K-Do d'anniversaire :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 24 Nov 2007 9:30

Bon, à noter tout de même que cet "élan" est impulsé par la loi qui prévoit qu'en 2015, la totalité du parc de transports en commun soit accessible aux personnes handicapées (donc rampes d'accès et annonces sonores).
Doit-on considérer les véhicules à plancher bas mais non munis de rampe d'accès, comme les 68 GX 317 Gnv, les 3 GX 217 Gnv, les 34 GX 417 Gnv et les 14 premiers Citaro G Gnv, accessibles ?
A l'époque où ils ont été commandés par le Grand Nancy, chacun de ces modèles était déjà proposé par les constructeurs muni des options d'accès ax personnes handicapées, or, le Grand Nancy a préféré faire quelques économies... :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 24 Nov 2007 10:31

Par contre, pas de trace de trolleybus standards pour la ligne 121...:?
..à moins que les 6 standards prévus en 2010 ne soient finalement les successeurs électriques des 7 (défunts) trolleys Ansaldos.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar A500 » 25 Nov 2007 9:09

Bonjour,

tgv79 Wrote:Pour 2008 il s'agira :
- de 10 standards (plus la remise en service de 14 GX317 GNV) devant remplacés 7 R312, 12 A500 et 5 A300

Euh, là je ne suis pas la logique.
Pourquoi réformer les A 500 et A 300 avant la dernière série de R 312?
Et si réforme il y a, pourquoi avoir rénové ces véhicules il y a deux ans, voire moins? L'ancien interieur aurait encore pu durer 3 ans de plus.
A500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mar 2005 18:45
Localisation: Nancy

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 25 Nov 2007 10:47

A500 Wrote:Bonjour,
Euh, là je ne suis pas la logique.
Pourquoi réformer les A 500 et A 300 avant la dernière série de R 312?
Et si réforme il y a, pourquoi avoir rénové ces véhicules il y a deux ans, voire moins? L'ancien interieur aurait encore pu durer 3 ans de plus.


Il y a plusieurs points comme celui là dans les réformes prévues qui semblent assez "bizarres".
Peut-être qu'à la revente, des A500 et des A300 sont plus intéressants pour la Cugn que des R312.
Aussi, peut être qu'à la maintenance, les Van Hool sont plus chers.

Le tableau des reformes/acquisitions 2001-2008 des bus urbains (© Grand Nancy) : http://snostan.itrams.net/lineoz/tablea ... lement.pdf , dans lequel ils ont "oublié" les Citaro solo.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Horizon 2015 : 146 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar JSN » 25 Nov 2007 16:13

BoDiAbLe Wrote:Donc 2008 sera un cru de standards+articulés (10 Citaro solo + 8 articulés)
A noter que ce n'est pas précisé, sur la délibération, s'il s'agit de GNV, sauf pour les 8 articulés de 2008.


Probablement cette fois du standart et de l'articulé du nouveau Citaro "Facelift".

BoDiAbLe Wrote:Parfois, j'adore le Grand Nancy qui me fait ici un agréable K-Do d'anniversaire :lol: ;)


Et bon anniversaire ;)
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar TCN54 » 25 Nov 2007 17:31

Bon anniversaire BoDiAbLe
TCN54
 

Re: Horizon 2015 : 146 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 25 Nov 2007 18:53

JSN Wrote:Probablement cette fois du standart et de l'articulé du nouveau Citaro "Facelift".

Hé oui certainement. :D
Les 10 Citaro solo font partie du dernier lot (les 28 commandés en 2005), et ils auront probablement comme tu le dis la nouvelle face avant.
Quant à la commande de 8 articulés au GNV pour 2008, on peut, effectivement, tabler sur du Citaro.
Donc je suis aussi content :D

Avez-vous des infos concernant les normes d'accessibilité des autobus ? Le plancher bas suffit-il pour que le bus soit accessible, ou bien la palette est nécessaire ?
(le parc nancéien est quasiment entièrement à placher bas, mais les palettes n'arrivent que depuis les premiers Citaro solo..)

JSN et TCN54 Wrote:Bon anniversaire ;)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Horizon 2015 : 146 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar A500 » 25 Nov 2007 19:36

BoDiAbLe Wrote:Quant à la commande de 8 articulés au GNV pour 2008, on peut, effectivement, tabler sur du Citaro.

On peut toujours rêver, mais pourquoi pas des GX 427 GNV (en plus, je suis sûr qu'ils risquent d'être uniques :lol: ). Ou alors des Citélis 18 GNC :aime:
A500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mar 2005 18:45
Localisation: Nancy

Re: Horizon 2015 : 146 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 25 Nov 2007 19:45

A500 Wrote:On peut toujours rêver, mais pourquoi pas des GX 427 GNV (en plus, je suis sûr qu'ils risquent d'être uniques :lol: ). Ou alors des Citélis 18 GNC :aime:

Allez, rêvons ;) :
- des Citaro G GNV facelift pour la commande 8 unités articulées de 2008
- des GX 427 GNV pour la commande de 18 unités articulées en 2009
- des trolleys Cristalis standards pour la commande de 6 unités standards (pour le 121 of course !) et 12 GX 427 GNV pour les articulés pour la commande de 2010
- des trolleys Cristalis articulés à guidage optique pour la ligne 2 et des Citelis18 ou des Crealis (= le Citelis18 personnalisable) pour les bus articulés prévus pour la ligne 3 BHNS pour la commande de 2011
- des GX 327 GNV pour les 68 standards prévus à partir de 2014
- des GX 427 GNV pour les 14 derniers articulés
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar JSN » 25 Nov 2007 21:47

A mon avis, la Stan est calmée pour prendre des Heuliez.

Au fait, je suppose que toutes ces commandes concernent le réseau Stan et celui du Sub.
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 25 Nov 2007 21:52

Salut JSN :D

JSN Wrote:Au fait, je suppose que toutes ces commandes concernent le réseau Stan et celui du Sub.

Non, juste le reseau urbain Stan.
Les commandes pour le reseau suburbain Sub sont passées par le SMTS, Syndicat Mixte des Transports Suburbains, dont la Communauté urbaine fait partie en plus des Communautés de communes desservies par le Sub. ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar Arnaud » 25 Nov 2007 23:03

Bonsoir les nancéens

Un programme conséquent d'acquisitions, c'est impressionnant !
D'autant plus que vous disposez déjà d'un parc en grande partie renouvellé et récent.
Ca ne pourra qu'être bénéfique pour la clientèle, niveau confort mais aussi augmentation des fréquences sur certaines lignes, à condition que l'embauche de nouveaux conducteurs suive derrière.

Surtout qu'avec deux nouvelles lignes fortes (si j'ai bien compris, en plus du tram, vous aurez des trolleybus sur la 2 et des BHNS sur la 3), la redistribution des véhicules sur les lignes de bus plus "secondaires" pourra être augmentée, d'où l'augmentation des fréquences.

Je note que vous disposez (et disposerez) d'un parc d'articulés improtant : 28 trolleys, 20 BHNS, 8 nouveaux en 2008, 18 de plus en 2009, puis 12 en 2010. Tout ça en plus de vos 14 Citaro gaz et de vos GX 417 GNV (bien qu'une partie va être -prématurément- réformée). Impressionnant !

Je suis content pour vous ;)

Pour répondre à BoDiAbLe, je crois que pour qu'un bus soit considéré comme accessible, seul le plancher bas suffit (accompagné d'aménagements de la voirie aux arrêts). La rampe d'accès c'est un plus, mais qui s'avère en réalité indispensable pour que le bus soit vraiment accessible aux PMR.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar Momox de Morteau » 26 Nov 2007 19:00

Bonjour,

Super les 28 trolleys pour la ligne 2. Par contre, pour la ligne 3, il n'aurait pas pu la mettre également en mode trolleybus ? Avec plus de matériel commandé, le prx unitaire devrait baisser ?

J'espère également que la 121 va revoir (enfin) des trolleys également avec ce programme d'acquisition géant.
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar A500 » 26 Nov 2007 20:36

Momox de Méru Wrote:Bonjour,

Super les 28 trolleys pour la ligne 2. Par contre, pour la ligne 3, il n'aurait pas pu la mettre également en mode trolleybus ? Avec plus de matériel commandé, le prx unitaire devrait baisser ?

J'espère également que la 121 va revoir (enfin) des trolleys également avec ce programme d'acquisition géant.


La ligne 2 sera équipée en trolleys car son parcours est couvert en grande partie par les bifillaires encore en place.
Ce n'est peut-être pas le cas pour la 3.
A500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mar 2005 18:45
Localisation: Nancy

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar VBRH » 26 Nov 2007 20:40

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, les premiers bus GX 417 GNV (501 à521) datent de 1999.
Si certains d'entres eux sont réformés en 2008 celà ne fera que 9 ans de service !!!
Seront'ils revendus?
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar BoDiAbLe » 26 Nov 2007 22:37

Momox de Méru et A500 Wrote:Super les 28 trolleys pour la ligne 2. Par contre, pour la ligne 3, il n'aurait pas pu la mettre également en mode trolleybus ? Avec plus de matériel commandé, le prx unitaire devrait baisser ?
---
La ligne 2 sera équipée en trolleys car son parcours est couvert en grande partie par les bifillaires encore en place.
Ce n'est peut-être pas le cas pour la 3.


La ligne 3 sera à terme une ligne de trolleybus en site propre, comme la ligne 2. C'est prévu pour 2013.
Or, le Grand Nancy souhaite d'abord la mettre en place dès 2011 en même temps que la ligne 2 mais sous forme d'un Bus à Haut Niveau de Service (comprenez : pas de site propre mais des couloirs là où c'est nécessaire, une circulation facilitée avec de la priorité aux feux où c'est nécessaire, une fréquences conséquente et une amplitude importante). A noter aussi que le parcours en site propre en 2013 sera légèrement différent de celui qui sera mis en place en 2011 (passage par le Centre-Gare -bd Joffre- au lieu du Centre-Ville -St Dizier-).
Donc ce n'est pas tant pour une question d'équipements électriques déjà en place mais plutôt la construction du site propre, qui sera donc entreprise après celui de la ligne 2 ;)

VBRH Wrote:Sauf erreur de ma part, les premiers bus GX 417 GNV (501 à521) datent de 1999.
Si certains d'entres eux sont réformés en 2008 celà ne fera que 9 ans de service !!!
Seront'ils revendus?

Réformes effectiviment précoces (encore que, aujourd'hui, on estime la durée de vie d'un bus à +/- 12 ans, pour le GNV on ne sait pas trop), mais on a vraiment fait subir à ces bus uniques (et à motorisation sous-dimensionnée) pas mal de choses : travaux du tram en 2000, arrêt du tram pendant un an en 2001, artères très pentues pas vraiment adaptées pour la motorisation GNV..
Du coup, la maintenance est importante, d'où le remplacement qui peut paraître précoce.

Pour la revente, certainement ;) ...si d'autres réseaux en veulent.. :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys !

Messagepar ZF-Man » 27 Nov 2007 22:59

Bonsoir

J'avoue etre attristé par la nouvelle de la réforme de 8 GX 417, en toute logique, il doit s'agir des véhicues qui ne seront pas réparés suite au défaut constaté des bouteilles de gaz.

Plusieurs raisons a cela :
- ces véhicule possedent des qualités insiquietres, en somme, ile ne sont pas "dépassés" au point de vue de l'accesibilité (plancher bas aux 3 portes... présenté comme une nouveauté par heuliez sur son 427...)
- pendant ce temps la, les pr 118 vont continuer pour partie a rouler.La logique parc voudrait qu'on réforme les véhicules les plus anciens et/ou ceux en plus mauvais état et/ou ceux qui coutent le plus cher a exploiter.
- meme si on decide de ne pas les utiliser en intensif, de tels véhicules peuvent etre utilisés en relais tram (en lieu et place des articulés gazole) et/ou en scolaires, avce une maintenance plus legere.
- quelques GX 417 ont été rénovés l'an dernier, il ne s'agit certainement pas des memes, mais on ne rénove pas un véhicule qui doit partir en réforme dans les années qui viennent. Or on parle de 18 articulés GNV en 2009 :(.

Au niveau de la durée de vie du véhicule, c'est un débat, il n'ya pas de regles absolues en ce sujet. Un articulé qui a 12 ans de ligne parisienne dans les pattes en service intensif sera certes tres fatigué, mais un GX 417 GNV de 9 ans d'age, meme si ils s'en sont pris plein la tete lors du chantier tram, ne "merite" pas la réforme, ils présentent bien, et la structure de l'offre a Nancy pourrait faire penser qu'il ya besoin d'articulés en renforcement heures de pointe (idéal pour des véhicules un peu essouflés).

Voila, apres, sans les chiffres (echange standard moteur boite pont + echange des bouteilles) il est difficile d'etre catégorique, mais cette décision est surprenante.
Apres il est certain qu'n peut se réjouir de toutes ces commandes de véhicules, mais une solution plus économique serait peut etre profitable a tous les acteurs

En tout cas, j'espere que les GX 417 GNV réformés trouveront preneur en France :)

Bien cordialement (et merci a Bodiable pour tous ces eclaircissements)
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys

Messagepar TCN54 » 18 Jan 2008 6:53

l'AO pour les acquisitions parait ce matin :
lot 1 : 8 articulés
lot 2 : 5 minibus livrables en 3 fois (3 en 2008 - 1 en 2009 - 1 en 2010)
date limite de réception 3 mars à 17h
pas de variante pour le lot 1 et variante autorisée pour le lot 2 (limitée à la motorisation)
je ne vois pas écrit en clair la motorisation (GNV ou Diesel ?)
TCN54
 

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys

Messagepar BoDiAbLe » 18 Jan 2008 8:30

TCN54 Wrote:je ne vois pas écrit en clair la motorisation (GNV ou Diesel ?)
GNV pour les articulés, diesel pour les minibus.
Le constructeur choisi pour les articulés devra reprendre 8 417 GNV.
Sinon, comme d'habitude, pour tous : climatisation, synthèse vocale, écrans TFT.
Petite "nouveauté" pour les articulés : les écrans dervont être les mêmes que dans les deriers Citaro Solo réceptionnés, c'est à dire par paire de deux, et fixés de la même façon (au dessus). Il y aura donc 4 écrans par bus articulé, contre deux aujourd'hui dans les premiers Citaro G ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys

Messagepar stan75 » 18 Jan 2008 9:34

Un bus devient accessible PMR s'il est en plancher bas et que les quais sont aux bonnes dimensions ou qu'il dispose d'une palette.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys

Messagepar VBRH » 18 Jan 2008 20:09

Bonsoir,
BoDiAble nous informe que:
"Le constructeur choisi pour les articulés devra reprendre 8 417 GNV."
Ce ne va pas être évident, car le constructeur devra trouver un réseau intéressé par un achat de bus d'occasion articulés au GNV !!!!
Peut être que seul Heuliez pourrait satisfaire l'appel d'offre, si il lui est possible de transformer les GX417 GNV en GX417 Diesel et les revendre.
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: De 2008 à 2015 : 156 nouveaux bus dont 28 trolleys

Messagepar A500 » 18 Jan 2008 20:48

VBRH Wrote:Bonsoir,
BoDiAble nous informe que:
"Le constructeur choisi pour les articulés devra reprendre 8 417 GNV."
Ce ne va pas être évident, car le constructeur devra trouver un réseau intéressé par un achat de bus d'occasion articulés au GNV !!!!
Peut être que seul Heuliez pourrait satisfaire l'appel d'offre, si il lui est possible de transformer les GX417 GNV en GX417 Diesel et les revendre.


A quel prix? Car les GX 417 GNV qui vont être revendus n'ont pas été rénovés et ne sont pas dans un état exceptionnel...
A500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mar 2005 18:45
Localisation: Nancy

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia