Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Rocade de Grenoble : quand le rapport s'effeuille !
Le conseil général de l'Isère souhaite réaliser une rocade de contournement de Grenoble, censée résoudre les problèmes de circulation dans l'agglomération. Pour cela, il s'appuie sur un rapport rédigé par l'agence d'urbanismes... Bizarrement expurgé de tous les élements défavorables à la rocade.
André Vallini mis en cause sur le contenu d'une consultation du Département de l'Isère
André Vallini, Président du Conseil Général de l'Isère, est gravement mis en cause par une revue nationale technique (La Lettre du Cadre Territorial) qui l'accuse d'avoir tronqué les données techniques de la consultation sur un projet de Rocade Nord pour contourner Grenoble.
Le Président du Conseil Général de l'Isère a-t-il présenté aux citoyens de l'agglomération grenobloise un dossier technique "purgé" de réserves fondamentales modifiant significativement l'économie générale du projet soumis à une vaste et onéreuse consultation populaire courant l'été 2007 ?
La question est désormais sérieusement posée suite à un article paru dans le numéro 347 de La Lettre du Cadre Territorial (pages 20 et 21) qui fait état d'un rapport avec des réserves majeures cachées aux citoyens appelés à se prononcer sur un projet de rocade.
Le Président du Conseil Général, proche de François Hollande, devrait s'exprimer rapidement sur ces accusations qui pourraient prendre une tournure de vrai scandale en plein démarrage des élections cantonales.

velo_love Wrote:Un petit documentaire de 45mn dédié à tous les partisans de la rocade nord et du tout-automobile :
http://blip.tv/file/352920
Encore plus de TC ! Vite !

velo_love Wrote:Un petit documentaire de 45mn dédié à tous les partisans de la rocade nord et du tout-automobile :

Ramelet Wrote:velo_love Wrote:Un petit documentaire de 45mn dédié à tous les partisans de la rocade nord et du tout-automobile :
Tres bon documentaire.
Et j'adore vraiment Corinne Lepage.
Quel dommage qu'elle ne perce pas plus dans la vie politique.
Cette femme a tout compris!

jygrenoble Wrote:Depuis le début de la semaine l'agglomeration grenobloise est saturée de camion qui au lieu de passer par Nice Vintimille à cause de la grêve des camionneur en Italie sont passés par A49 puis l'agglomeration grenobloise....pour rejoindre le Tunnel du Fréjus.

m@rco Wrote:jygrenoble Wrote:Depuis le début de la semaine l'agglomeration grenobloise est saturée de camion qui au lieu de passer par Nice Vintimille à cause de la grêve des camionneur en Italie sont passés par A49 puis l'agglomeration grenobloise....pour rejoindre le Tunnel du Fréjus.
C'est justement ce que j'avais remarqué hier ou avant-hier: pas mal de camions sur l'A480 mais je n'avais pas pensé que cela était du à la "fermeture" de la frontière italienne...

voreppin du 04 Wrote:m@rco Wrote:jygrenoble Wrote:Depuis le début de la semaine l'agglomeration grenobloise est saturée de camion qui au lieu de passer par Nice Vintimille à cause de la grêve des camionneur en Italie sont passés par A49 puis l'agglomeration grenobloise....pour rejoindre le Tunnel du Fréjus.
C'est justement ce que j'avais remarqué hier ou avant-hier: pas mal de camions sur l'A480 mais je n'avais pas pensé que cela était du à la "fermeture" de la frontière italienne...
j'ai une bonne nouvelle à vous annoncés, la grève des routiers Italiens à Vintimille est terminée depuis la nuit dernière.
p.s : infos de source proche.
@ +
voreppin du 04

Perturbations sur A8 entre Eze et Roquebrune
Suite à un éboulement entre le tunnel de l’arme et le tunnel de Col de guerre, la circulation sur l’autoroute A8 est coupée dans les deux sens entre l’échangeur 56 Monaco et l’échangeur 58 Roquebrune. Dans les deux sens, la circulation est déviée par la moyenne corniche (RD 6007).
Suite à cet incident, une interdiction de circuler à été prise dans le Var et les Alpes Maritimes pour les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes en transit pour l’Italie.
La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est également interdite sur les axes secondaires (Routes Départementales et Nationales).

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Tomi_C, urban18
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978