Le futur centre commercial de Bonsecours et les TC

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le futur centre commercial de Bonsecours et les TC

Messagepar Mordorian2 » 19 Oct 2007 11:13

Hello :D

A mon avis ça ne date pas d'hier, mais voici quelques vues du futur centre commercial Bonsecours : http://www.segece.com/63-11702-centre.php?idcentre=875 et surtout http://www.segece.com/files/segece.com/centres/extensions/875_perspectivepdf_centre.pdf.

Ca m'a l'air très prometteur :aime:

Sur le site de la Ségécé il est question d'une requalification massive le long du canal : c'est ça Les Plaines Rive Droite ? Ou alors c'est toujours dans les Rives de Meurthe ? Je ne connais pas très bien cette partie de Nancy...

Est-il aussi prévu que la Ligne 3 passera à proximité ? Pour relier ce centre au centre-ville, ça serait l'idéal :aime:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Centre commercial Bonsecours

Messagepar BoDiAbLe » 19 Oct 2007 12:54

Mordorian2 Wrote:Ca m'a l'air très prometteur :aime:


Peut être même un peu trop..
Ca sent pas très bon pour le commerce de centre-ville..:?
Et puis si proche des centres commerciaux d'Houdemont...

Sur le site de la Ségécé il est question d'une requalification massive le long du canal : c'est ça Les Plaines Rive Droite ?


Non pas du tout.
Plaines Rives Droites, c'est en banlieue Est (Tomblaine, Saulxures, Essey, Seichamps, Pulnoy)

Ou alors c'est toujours dans les Rives de Meurthe ? Je ne connais pas très bien cette partie de Nancy...


C'est toujours les Rives de Meurthe.
Il y a aussi les Rives-nord, au dessus de St Georges (à partir des Grands Moulins de Paris, jusque Maxéville).
C'est très vaste, les Rives de Meurthe.

Est-il aussi prévu que la Ligne 3 passera à proximité ? Pour relier ce centre au centre-ville, ça serait l'idéal :aime:


Non, rien..
A la limite la T2 sera pas très loin, mais bon...

On a l'habitude, vu la desserte d'Houdemont ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Centre commercial Bonsecours

Messagepar Mordorian2 » 19 Oct 2007 13:37

BoDiAbLe Wrote:Peut être même un peu trop..
Ca sent pas très bon pour le commerce de centre-ville..
Et puis si proche des centres commerciaux d'Houdemont...


Je ne dis pas, mais mon "c'est prometteur" avait plutôt une portée architecturale et "urbanistique" (j'aime bien que ce soit le long du canal, je trouve que ça donne de la classe au projet).

Pour le reste on peut en effet se demander pourquoi autant on veut autant de centres commerciaux en un espace aussi réduit... Le centre-ville, Houdement, la Porte Verte 1, 2 et 3, celui du Leclerc-Saint Georges, etc.

A moins que la CUGN ait des projets genre attirer des millions de non-grand-nancéens, et qu'elle dimensionne ses infras en conséquence... Pour les TCSP c'est raté en tout cas :lol: ;)

On a l'habitude, vu la desserte d'Houdemont !


Et celle de la Sap' aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Centre commercial Bonsecours

Messagepar hm36 » 20 Oct 2007 17:22

Il ne faut pas être pessimiste pour l'avenir des TCSP de Nancy, mais il y a deux points assez incontournables :
- la ligne T1 sera à reprendre avec un autre matériel
- la ligne 2 en trolleybus et la 3 en BHNS pourront évoluer.
Quand on pense à notre réseau actuel on oublie un peu que le CHU n'existait pas à la fin des années 60, que sa desserte a été dans les années 70 limitée à des bus, etc, etc, il y aura des évolutions !
Dans les années 50 et 60 quelques hurluberlus, plutôt jeunes, croyaient à l'avenir du tram en France...aux jeunes du Forum de lancer les idées de l'avenir et de les voir se réaliser un jour !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Centre commercial Bonsecours

Messagepar TCN54 » 21 Oct 2007 5:32

le centre commercial Bonsecours doit s'installer rue marcel Brot à la place de l'ancien hypermarché des Coopérateurs de Lorraine où se trouve Conforama actuellement le magasin Auchan du boulevard Lobau doit s'y retrouver avec certainement celui de Tomblaine (fusion ???) ; je crois savoir que la ville de Nancy veut du résidentiel en lieu et place de l'hyper
donc effectivement un nouveau centre commercial rue Brot mais une fermeture bld Lobau et à Tomblaine .........(pas d'infos sur la suite)
TCN54
 

Re: Centre commercial Bonsecours

Messagepar BoDiAbLe » 24 Oct 2007 8:14

Le Centre Bonsecours verra en effet la fusion des magasins Auchan de Nancy et Tomblaine, avec une vaste galerie commerciale.

A la place d'Auchan Nancy sont prévus des appartements, tandis que le magasin de Tomblaine devrait être transformé en Atac (groupe Auchan).
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le futur centre commercial de Bonsecours

Messagepar pisano » 08 Nov 2007 18:33

Pour le centre commercial de Bonsecours, on pourrait pour le coup mettre bien plus en valeur le futur pôle 5 (St-Georges) à terme, notamment avec l'hypothétique tram-train et la ligne T1, qui assureraient des correspondances avec (pur délire) de futures lignes en 15... quelque chose, non?
Mais je divague...
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Le futur centre commercial de Bonsecours

Messagepar guill » 09 Nov 2007 11:17

Bonjour,

Par rapport à ces projets, je voulais connaître votre avis sur deux points. Ne serait-il pas bon, lors de la transformation du Auchan en appartement, de réserver l'ancien emplacement pour un éventuel tram(-train), de même à proximité du centre bonsecours, en lieu en place du rail de T1 ? Entre le deux, je ne sais pas si un passage à proximlité du Kiné est possible. Et, de plus, je crois qu'un boulevard est en projet dans ce secteur, mais je pense qu'un croisement des diverses routes sur l'ancien tracé est possble, et permettrait de pouvoir, si cela devient utile, de mettre un tram-train entre Champigneulles et Jarvilles.
Qu'en pensez-vous ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le futur centre commercial de Bonsecours

Messagepar BoDiAbLe » 11 Nov 2007 13:17

guill Wrote: de même à proximité du centre bonsecours, en lieu en place du rail de T1 ?


Guill, j'ai pas compris. Tu ne confonds pas le projet Bonsecours avec la construction en cours du centre commercial "Deux Rives" (supermarché Leclerc+boutiques+Parking relais+appartements) au niveau du rail de mise en ligne T1 à St Georges ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le futur centre commercial de Bonsecours

Messagepar guill » 11 Nov 2007 19:54

Bonsoir,

Alors, oui je confond les deux. Où sera le centre Bonsecours ??

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le futur centre commercial de Bonsecours

Messagepar BoDiAbLe » 11 Nov 2007 20:19

guill Wrote:Alors, oui je confond les deux. Où sera le centre Bonsecours ??


Bah, dans le quartier Bonsecours ;)
Si tu veux situer sur le plan Stan, c'est dans la case repère H5, entre la rue Brot et le canal Marne-au-Rhin.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le futur centre commercial de Bonsecours

Messagepar guill » 11 Nov 2007 20:38

Ok, merci !

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], JiBOM, mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia