Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Mordorian2 » 08 Oct 2007 10:42

Pas des masses, vu qu'en termes de proportions les commerçants de la place Thiers et ceux du marché ne doivent représenter qu'une infime fraction des commerçants du centre-ville...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar pisano » 08 Oct 2007 13:14

Certes, Mordorian, mais ces deux places étaient commerçantes... A quoi sert une place si elle est uniquement décorative et sans vie?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Mordorian2 » 08 Oct 2007 20:25

Je suis parfaitement d'accord, et je crois que l'exemple messein est là pour le montrer.

Cela dit à Nancy les deux places ont une place (ohoh que c'est drôle...) assez particulière : la place Thiers est l'entrée d'agglomération, de la gare. Donc ça génère des flux non négligeables, et ça peut (re)donner vie à la place, même si on aura assurément moins de monde qu'avec les "commerces" (perso j'aurais plutôt envie de dire taudis, mais les goûts et les couleurs...).

Pour la place du marché, on veut en faire un pôle d'échange bus-tram (enfin trolley), et pareil ça donnera un peu de vie.

Dans tous les cas, avec un aménagement paysager adéquat, on peut parfaitement donner vie à une place sans lui imposer des commerces ou quoi que ce soit d'autre en son centre. D'autant que y'aura quand même des commerces sur ces deux places, autour et non plus directement dessus.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord que "placiser" une ville peut ruiner son dynamisme urbain et la rendre morte, mais je pense sincèrement que ce n'est pas la démarche qui sous-tend les décisions quant aux places du marché et Thiers. Après on ne pourra juger sur pièce qu'une fois le résultat final sous nos yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Non » 11 Oct 2007 11:39

BoDiAbLe Wrote:C'est vrai, mais disons qu'on a l'impression que cette fois-ci, la CUGN ne veut vraiment pas se louper.
Sachant que le projet va etre réalisé comme si on realisait un tram, avec une importante rénovation urbaine (et le tracé de la 2 en a davantage besoin que celui de la 1 à son époque), les reseaux souterrains vont etre déviés, etc.

Ca prouve ce que je disais plus tôt. On upgradera la ligne en Tram à la première occasion.
Non
 

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Non » 11 Oct 2007 11:44

pisano Wrote:Certes, Mordorian, mais ces deux places étaient commerçantes... A quoi sert une place si elle est uniquement décorative et sans vie?

Chais pas t'habites dans la 8ième dimension ou à bisounoursland ?
Des places mortes y en a plus que l'inverse et c'est loin d'être un drame.

Après pleurer pour trois kebab pourris et des fringues de merde achetées aux chinois du 13ième.
Non
 

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar pisano » 11 Oct 2007 12:17

Je te parle de philosophie de quartier et d'espace de vie et tu me parles kebab et fringues... T'es doué toi. Et si t'allais asséner tes conneries droit devant les commerçants qui font vivre ces places, mmm?
Quel boulet...
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Mordorian2 » 11 Oct 2007 19:45

pisano Wrote:Quel boulet...


Lui réponds pas ! Sérieux il dit de la merde et ça sert à rien ses interventions, à part faire chier tout le monde pour dire des conneries... Perso il me tournait autour y'a quelques temps (même si je peux comprendre qu'on ne m'adore pas...), et bizarrement il s'est calmé le jour où j'ai arrêté de lui répondre...

Psychologie basique, mais pour le coup ça marche, j'ai déjà testé, alors pourquoi s'en priver ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Non » 12 Oct 2007 11:23

pisano Wrote:Je te parle de philosophie de quartier et d'espace de vie et tu me parles kebab et fringues... T'es doué toi. Et si t'allais asséner tes conneries droit devant les commerçants qui font vivre ces places, mmm?
Quel boulet...


Chais pas je parle pas aux commerçants chez qui je ne vais pas. Je tiens à mon estomac, ce qui n'est pas ton cas apparement, d'ailleurs trop cher les fruits (non là j'avoue que je me suis bien marré)*.

En tout cas tu as bien appris la langue de bois dans ta section. Tu racontes vraiment n'importe quoi, et tu te vexes quant on te rappeles que ta "philosophie de vie", c'est jamais que des espaces de consomation (v'la la gueule de not'e révolutionnaire :o), et qu'en plus c'est de la merde qu'on peut aisement se fournir ailleurs. C'est d'ailleurs pourquoi le marché de nancy est si petit et qu'il y a presque personne.

Bref y a d'autre manière de défendre ces trois commerces à trois sous, mais le coup de l philosophie de vie, oui là c'est plutôt drôle. N'oublie pas de me rappeler que Nancy est une ville prolétaire aussi, d'ou l'importance d'un marché pas cher en plein centre.

Mordorian2 Wrote:Lui réponds pas ! Sérieux il dit de la merde et ça sert à rien ses interventions, à part faire chier tout le monde pour dire des conneries... Perso il me tournait autour y'a quelques temps (même si je peux comprendre qu'on ne m'adore pas...), et bizarrement il s'est calmé le jour où j'ai arrêté de lui répondre...

Psychologie basique, mais pour le coup ça marche, j'ai déjà testé, alors pourquoi s'en priver ? ;)


J'étais un peu en vacances, mais j'avoue que contrairement à toi je ne me réinscris pas sous un autre pseuco par ce que j'ai plus mon mdp, démarche risible quant on est le pote à l'admin.
Pas grave, celà dit répondre à un prospectus officiel de la CUGN ou du conseil régional c'est peu lourd. A force de t'entendre défendre mot pour mot les conneries proférées par nos politiques j'aovue que je me suis demandé tu étais le fil duquel. En atendant je parle tout seul à ma pile de magazine et c'est plus productif qu'avec toi. Marrant non ?

Remarque j'ai jamais vu un prospectus avec un orgueil tel que le tient, et j'ai l'impression que l'air sudiste ne te réussis pas de ce point de vue.
Non
 

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Arnaud » 12 Oct 2007 12:55

Modération admin :
"Non", encore une attitude provocatrice et agressive, c'est le banissement du forum.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Non » 12 Oct 2007 13:07

Arnaud Wrote:Modération admin :
"Non", encore une attitude provocatrice et agressive, c'est le banissement du forum.

Zut le message de mordo vient de sauter. :?
L'était gratiné pourtant. :aime:
Non
 

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar pisano » 12 Oct 2007 13:28

T'es sûr de vivre à Nancy? Parce que là c'est grave le nombre conneries alignées en un seul post... Passons sur les attaques personnelles, je ne peux pas aller contre et elles sont tellement inutiles... (Juste un point, je ne suis pas révolutionnaire, pauvre pomme).
" N'oublie pas de me rappeler que Nancy est une ville prolétaire aussi" Evidemment que non. Nancy-Ouest et Sud, pas franchement prolo, bien sûr. La Ravinelle et Trois-Maisons, non plus, évidemment. Mais le centre, la Chiennerie, le Haut-du-Lièvre, Jéricho, etc...
Confondre espace de consommation et espace de vie, c'est ou bien de la crétinerie crasse, ou de la provoc déplacée (je penche pour la seconde, encore que).
Bref, je pense que je vais suivre le conseil de Mordorian, j'ai autre chose à foutre que de répondre à un troll.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar pisano » 12 Oct 2007 13:36

Pour revenir au débat et laisser ce mec de côté, pensez-vous que la mise en site propre de la ligne 2 sera accompagnée, en même temps, d'une restructuration sur T1?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Non » 12 Oct 2007 14:39

pisano Wrote:T'es sûr de vivre à Nancy? Parce que là c'est grave le nombre conneries alignées en un seul post... Passons sur les attaques personnelles, je ne peux pas aller contre et elles sont tellement inutiles... (Juste un point, je ne suis pas révolutionnaire, pauvre pomme).
" N'oublie pas de me rappeler que Nancy est une ville prolétaire aussi" Evidemment que non. Nancy-Ouest et Sud, pas franchement prolo, bien sûr. La Ravinelle et Trois-Maisons, non plus, évidemment. Mais le centre, la Chiennerie, le Haut-du-Lièvre, Jéricho, etc...
Confondre espace de consommation et espace de vie, c'est ou bien de la crétinerie crasse, ou de la provoc déplacée (je penche pour la seconde, encore que).
Bref, je pense que je vais suivre le conseil de Mordorian, j'ai autre chose à foutre que de répondre à un troll.

Tu parles en terme de canton ? Bref si tu restes sur intramuros, Jericho est out. Nancy et Banlieue même si c'est pas le sujet c'est bourgeois comparé à pas mal d'autre ville. Et ça explique le pourquoi du marché.

Mais Nancy centre "populaire" c'est à mourrir de rire. Je crois savoir pourquoi tu dis ça mais c'est sans importance. Faut que je rechoppe une carte du recensement d'ailleurs.

Donc faudra m'expliquer qu'est ce que tu défends comme "espace de vie". Soit on enlève les commerces et à ce moment là ça prouve que tu défends ces commerces et que c'est eux l'espace de vie et la philosophie de la place. Soit y a quelque chose d'autre et il faudrait être plus précis.

Tiens un indice du pourquoi c'est pas cool un terminus de bus à cet endroit, y a une belle église des bars (extention future des terrasses ? ), super pour les 46.000 étudiants, ce serait dommage de gacher l'endroit :p

T'es pas révo ? Pas grave. C'est un gentil sobriquet, comme les pommes (emballées dans les prospectus). Mais par contre tu n'aimes pas les pommes.
Non
 

Re: Les dessous de la ligne 2 : le tracé du trolley

Messagepar Mordorian2 » 13 Oct 2007 9:58

pisano Wrote:Pour revenir au débat et laisser ce mec de côté, pensez-vous que la mise en site propre de la ligne 2 sera accompagnée, en même temps, d'une restructuration sur T1?


Restructuration comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Clemsenn, Google [Bot], Metamiles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia