Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Et que penses tu des horaires?
Jean Noel Guérini Wrote:Sur les transports “où le tramway qui doublonne les lignes de métro n’a rien solutionné”, le candidat annonce l’ouverture du métro jusqu’à 1h du matin tous les jours (03h00 le week-end) et son extension entre Septèmes / Bougainville et Ste-Marguerite / La Valentine.
otox Wrote:Le metro ca sert a rien de le laisser ouvert jusqu'à 1h ou 3h du mat si à la sortie de chaques stations il n'y a aucun bus, juste un abribus qui vous protégera du vent et de la pluie jusqu'a 5h du matin, heure des premiers bus du lendemain!
Il faut créer un véritable service de nuit et apres ouvrir le metro tard le soir. Chaque chose en son temps!
Ce qui créerait un trou de plus de 25 minutes sur l'axe Marseilleveyre/Bonneveine, si cette ligne est graphiquée avec le 23/45...La 45 barré aurait seulement 2 depart le matin à 7h40 et à 7h50
otox Wrote:Je propose la creation d 'une 45barré de RPP à Centre commercial Bonneveine (Hambourg Haïfa). La ligne 45 cherge beaucoup entre RPP et Saint Anne voir Bonnveine car il y a le lycée mistral et le Carrefour.
Ceci a pour consequence des bus plein le matin dés le depart au RPP.
La 45barré serait utilisé par ceux du lycée mistral et la 45 serait utilisé par ceux du lycée Marseilleveyre, Poinson Chapuis ainsi que le lycée hotelier.
La 45 barré aurait seulement 2 depart le matin à 7h40 et à 7h50
vincemal Wrote:pour etre collégien à marseilleveyre on ne prend jamais le 45 pluto le 19 (plus rapide)
Rapport sur les achats intélligent que pourrait faire la RTM:
Nota bene:CECI EST UNE SUGGESTION D'ACHAT.
1.les bus.
1.1 les achat d'articulés
de 30 de type Gx 427 (futur modèle prevus pour été 2008)
et de 15 Scania Omnicity G (ces 2 modèles ont étés choisis pour leur capacitée (la preuve le scania est sur la ligne aéroportuaire d'Orly))
les lignes 50,41N et 41S,45,83,19 et 72 devrait être equiper de Scania Omnicity G partielement (ces bus serait injecté en quantitée moyenne pendant les heures de pointes)
les lignes 35,14,12 et 23 devrait être équiper de Gx427
45 nouveua articulé
1.2 les standards
40 SETRA S 415 NF;
20 Citaro LÜ (pour le 40);
70 IRISBUS Citelis 12(ps:demander que sa soit tout le tableau de bord qui se relèvent(sa fait fureur dans les citaro))
130 nouveau bus
1.2 Les Midibus
40 VanHool New A 308
1.3 les trolleybus
60 IRISBUS Cristalis ETB 18 (pour le 80,81,54)
100 IRISBUS Cristalis ETB 12(pour le 60,57,61,53)
1.4 Minibus
23 Gruau Microbus(electricque pour des navette en centre ville)
8 MERCEDES Sprinter (en carroserie + moderne made in safra,boite automatique.)(pour les lignes 20,39 et celles de septèmes)
2. Tram et métro.
2.1 Tram
17 Citadis 502(future version du 402 pour la 3)
2.2 Métro
35 MP 05 CA pour automatisation de la 2
10 MP05 CC pour rallonge frécquence 1
Programme de casse pour les MA
Programme de rénovation LOURDE des MB
3.Autre.
3.1 Télécabine
Télécabine 16 places POMA Gare MULTIX XL pour une montée vieux port<=>Nd de la garde
3.2 Funiculaire
Funiculaires pour une desserte des quartier excentrés et haut qui demande une desserte lourdes.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ERICO8, Gigzay, Google [Bot], lorenzo256, Mattix64600, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978