Vélos public

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Vélos public

Messagepar Oxonium » 19 Aoû 2007 11:08

lol, je rejoins l'avis d'Angelus, le nom n'est pas très original. C'est une bonne idée ces vélos mais où sont les redoutables pistes cyclables que Muselier nous a promis ? Ce serait vraiment sympa de faire du vélo sur la Corniche mais la...c'est plutôt les voitures qui s'emparent du trottoir.
Oxonium
 

Re: Vélos public

Messagepar Angelus » 05 Sep 2007 14:20

CycleSud.Free.Fr Wrote:Après Lyon, Paris et Aix en Provence c'est au tour de Marseille de mettre en place un système de vélos en libre service.

Cependant, l’installation des stations de vélos, prévue à l'origine pour le mois de mai 2007, prend du retard. Leur mise en service ne sera pas effective avant l’automne (les services compétants de la municipalité de Marseille nous ont assuré la date du 31 octobre 2007). Il semblerait que ce retard soit du à des problèmes techniques liés à l’installation simultanée du tramway et des vélos.



Dernières déclarations

— « Marseille lancera une opération de vélo en libre-service fin octobre. Ce sera un mode opérationnel intéressant dans la mesure où pour nous, le vélo était jusqu'à maintenant un mode de transport pour personnes en vacances. Maintenant, ce sera vraiment le premier transport public individuel qui sera mis à la disposition des Marseillais » (Renaud Muselier)

— « Mes détracteurs pensent que le vélo n'est pas dans la culture marseillaise. Qu'avec notre beau climat on préfère rester dans la voiture avec la clim' plutôt que de pédaler en plein soleil. Il est vrai qu'ici, le vélo, c'était le niveau zéro : nous avions seulement 8 km de pistes cyclables, contre 100 km aujourd'hui. Mais je suis confiant car, après Lyon et Paris, les Marseillais sont vraiment impatients d'en profiter. Une ville asphyxiée n'a pas d'avenir. » (Renaud Muselier)

— « Je veux 20 % de voitures en moins dans Marseille en cinq ans, le tram et les vélos sont là pour ça » (Renaud Muselier)

— « Quand l'ensemble des stations sera opérationnelle, Vélib' transportera chaque jour autant de monde que le tram » (Denis Baupin, Adjoint au maire).
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Vélos public

Messagepar Cédric » 30 Sep 2007 20:52

Le site "Le vélo" :
http://www.levelo-mpm.fr/
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Vélos public

Messagepar Angelus » 03 Oct 2007 12:39

Pour avoir essayé le service à la Foire, on ne sent pas du tout les 23Kg de l'engin. Il est très maniable et le retrait est facil (passage de la carte, code secret, choix du vélo à retirer, retrait (version "longue durée").

J'ai hate de les voir en service, surtout que j'ai pu voir sur le site que avant la fin de l'année, une station serait installée sur le trottoir en face de chez moi :lol: et vu qu'il existe deja une station au boulot, ça pourra servir :roll:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Vélos public

Messagepar CLAUDE » 03 Oct 2007 19:02

Bonsoir,

J'espere que les utilisateurs seront ce que c'est circuler en velo car il faut voir deja les desantres pour les pietons que represente les bandes cyclables sur les trottoirs du Prado, les cyclistes se conduisent comme les automobilistes vis a vis des pietons.
Par ailleurs a Lyon j'ai observé la meme attitude, et puis aller le Dimanche entre Roquevaire et Saint Zacharie pour voir le comportement des cyclistes a croire que le code de la route ne s'applique pas a eux.
Question: combien de cyclistes s'arretent à un feu rouge.
J'attends la reponse?
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Vélos public

Messagepar christ06 » 04 Oct 2007 8:14

sur aix il on eu des voles en pagailles, le matin vers 4h je vois les mecs bourré faire le cons avec, et les velo son bien abimé a chaque fois :(
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Vélos public

Messagepar Angelus » 05 Oct 2007 14:18

mieux vaux qu'ils prennent le vélo que leurs voiture dans ce cas là :lol:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Vélos public

Messagepar Oxonium » 13 Oct 2007 11:54

Alors , personne ne parle de vélos ici ? =D
jE LEs ai testé ce matin. C'est génial le vélo dans Marseille. Je l'ai pris à Cantini et je suis descendu à la Préf , donc un beau parcours via Prado, Corniche, 4 Septembre, Corderie, Préfecture =D. J'ai roulé derriere le 55 même à un moment sur un CB !

Point faible, les instructions pour récuperer un vélo sont quasi nulles. J'ai du demander à d'autres personnes pour .

A bientôt,
Oxonium
 

Re: Vélos public

Messagepar pr100mi » 13 Oct 2007 12:13

J'ai roulé derriere le 55 même à un moment sur un CB
qu'est qu'un CB ?
pr100mi
 

Re: Vélos public

Messagepar Oxonium » 13 Oct 2007 12:33

Couloir bus =D sur Corderie
Oxonium
 

Re: Vélos public

Messagepar nicolas13004 » 15 Oct 2007 19:35

Beaucoups de cyclistes circule sur la plate forme tramway en ne prenant pas conscience du danger x:doigts:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Vélos public

Messagepar Oxonium » 15 Oct 2007 20:22

Bah écoute, je trouve qu'on en fait beaucoup pour cette plateforme du tramway. Poru les voitures ok , mais pour les vélos ca va... le vélo il peut dégager rapidement, puis on le voit le tram quand il arrive...

Dans ce cas là , pourquoi autorise t-on les vélos sur les couloirs de bus ? C'est tout aussi dangereux...
Oxonium
 

Re: Vélos public

Messagepar nicolas13004 » 15 Oct 2007 20:24

Tout a l'heure un tramway etait a quai aux 5 avenues,j'etait dans celui arrivant en face et bien un cycliste etait en train de depasser celui a quai et c'est retrouver en face du mien resultat cycliste coincer :lol:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Vélos public

Messagepar Non » 15 Oct 2007 20:42

Oxonium Wrote:Bah écoute, je trouve qu'on en fait beaucoup pour cette plateforme du tramway. Poru les voitures ok , mais pour les vélos ca va... le vélo il peut dégager rapidement, puis on le voit le tram quand il arrive...

Dans ce cas là , pourquoi autorise t-on les vélos sur les couloirs de bus ? C'est tout aussi dangereux...

C'est dangeureux pour les cyclistes qui ont des pneus à faible sections. Sans compter qu'un tram freine beaucoup moins bien qu'un bus.
Non
 

Re: Vélos public

Messagepar Cédric » 24 Déc 2007 10:23

J'utilise régulièrement "LE VELO" pour me déplacer, et finalement je trouve ça très pratique sauf quand je suis un GX77H dans la rue Breteuil (fumé noire).
Les points faible c’est que certaines stations sont souvent vide surtout celle que j’utilise (153 Paradis et Dames Terras)
Sinon des que vous avez votre vélo, vous découvrez des pistes cyclables, c’est assez rapide (pour faire Place du Terras <> Paradis Ste-Victoire je mets 10 à 12mn en descendant le bd des Dames, rue de la république, Quai des Belges, J. Ballard, Breteuil, P. Puget, Paradis jusqu’à la rue Sainte-Victoire). Ils sont très maniables et on pédale bien :lol: (sans trop d’effort).
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Vélos public

Messagepar John Chave » 24 Déc 2007 10:42

en tout cas sur l'avenue foch a hauteur de la borne en face le lycee michelet, plus de la moitié des bornes sont explosés a cause de voitures qui sont rentré dedans, le truc c'est que ca commence a faire plusieurs fois notamment sur cette borne, je me demande si c'est pas volontaire
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Vélos public

Messagepar Oxonium » 05 Jan 2008 12:45

T'es abonné Cédric ? moi j'essaie de m'abonner sur le site internet mais ca marche pas. Comment faire ?
Oxonium
 

Re: Vélos public

Messagepar Cédric » 05 Jan 2008 22:16

Ben en fait sur Internet tu rentres tes coordonnées informatiquement pour ensuite les sortir sur papier sur ton imprimante et envoyer le tout à JC Decaux.
- Un chèque de 7 €.
- Une autorisation de prélèvement (sans oublier le RIB ou RIP) ou un chèque de caution de 150 €.
- Un justificatif de domicile (EDF/GDF, France Télécom).
- Et il me semble une déclaration sur l’honneur.

Voila en fait sur Internet ça te revient de faire de façon traditionnelle.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Karl36, Micka69, Momox de Morteau, rossignol, Tomi_C, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia