Modérateur: Urbino
petrof Wrote:bien chez S.....g il ne paye rien tu travailes 13 heures par jours 6 jours sur sept , tu trouves une mention sur ta paye (insuffisance horaire ??? ) tu vas voir l inspecteur du travail et toujours rien
donc il n y a rien a faire !!!! ,
si sa continu il va falloir
voir la coure européenne des droit de l’homme(lol)
fraggle05 Wrote:boujour tout le monde .je suis tres heureux de decouvrir ce forum dedié aux chauffeur de car .et j'ai une petite question qui me taraude l'esprit .je m'explique :je suis chauffeur de car et quand je fait des transport occasionnel et que je suis en coupure a l'exterieur ( c'est a dire temps libre en attentant le client sur un lieux autres que mon domicile ) je suis indemnisé a 75 % . (c'est bien car la legislation prevois seulement 50 % dans ce cas) mais la ou ca se gate c'est que mon employeur me deduit 2 heures pour le temps de repas .alors que mon sandwich est avalé en 15 min . bref une journée en occasionnel me raporte pas beaucoup une fois deduit les 2 heures et les heures a 75 % .. ma question est la suivante y a t'il une reglementation sur la durée des repas deductible ou est -ce a la seule apreciation de l'employeur ?? (je crois que la plupart des employeurs deduise seulement une heure de repas ) si vous voulez bien me donner des exemples du calcul des heures de coupures par votre entreprise , ils seront les bievenue .
PS: j'ai epluché toute la convention collective et je n'ai rien trouvé a ce sujet .
merci de vos reponses ...
petrof Wrote:C est a nous de nous défendre les temps de coupure sont une partie importante de notre activité,( trop facile des plannings dans c est condition )
on ne peut pas considérer ça comme du [url]temps entièrement à notre disponibilité[/url] ....
on reste dans le cadre du travail ....!
,( trop facile des plannings dans c est condition )
Tourisme et conduite; paye 100% tous les temps
petrof Wrote:Cela ne coûterai que 0.10 euros de plus par passager pour nous payer les amplitude a 100%
christ06 Wrote:Dans ce cas la fait de la ligne, tu prend un tours et tu te fait 1150€ par mois, avec un peu de chance tes horraire son decalé ce qui te fais faire des une partie en heures de nuiedonc majoré.
Ok, je suis d'accord avec vous on gagnes pas des masse, mais si on n'as choisis ce travail, c'est pour une grosse partie pour la passion ? donc dans la vie faut faire des choix je pense. moi ca me derange pas de me lever a 4h du mat et a faire des journée coupé des amplitude de 13h. Du moment que je suis au volant de mon car, que je plaisante avec les passager et que je passe une bonne journée.
christ06 Wrote: c'est la mondialisation la marche en avant....
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978