Aménagement de la place du Vélodrome

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 10 Juil 2007 19:20

En exclusivité, après que j'imagine l'intégralité des membres du forum aient eu l'occasion de le voir en vrai ( ;) ), voici une petite photo où l'on peut voir la nouvelle disposition du Vélodrome une fois que les travaux seront achevés :

Image

Non non, ne me remerciez pas ;)
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Non » 11 Juil 2007 14:27

Ce qui est drôlee c'ets qu'ils ont aménagélé rond point pour mettre la station au centre, et pour que les gens de vandoeuvre puisent aller aver vand'est/centre à pied et que les étudiants marchent moins, ils ont maintenu deux stations.... Finalement les arrêts seront pas plus proches qu'avant ^^ et la vitesse commerciale pas meilleure :p
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar guill » 11 Juil 2007 19:01

Non Wrote:Ce qui est drôlee c'ets qu'ils ont aménagélé rond point pour mettre la station au centre, et pour que les gens de vandoeuvre puisent aller aver vand'est/centre à pied et que les étudiants marchent moins, ils ont maintenu deux stations.... Finalement les arrêts seront pas plus proches qu'avant ^^ et la vitesse commerciale pas meilleure :p


Bonjour,

Je croyais que les deux stations avaient été maintenues par la CUGN pour augmenter la sécurité, car si on avait laisser qu'une station centrale, les passagers auraient pu traversés en dehors des périodes et endroits protégés ...

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 11 Juil 2007 19:10

En effet c'est guère sécurisant comme solution. Pour une place à la fréquentation assez faible comme celle de la station Gérard Barrois le fait que la station soit au centre ne pose aucun problème, mais ici c'est déjà autre chose...
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Non » 11 Juil 2007 19:17

guill Wrote:Bonjour,

Je croyais que les deux stations avaient été maintenues par la CUGN pour augmenter la sécurité, car si on avait laisser qu'une station centrale, les passagers auraient pu traversés en dehors des périodes et endroits protégés ...

Guillaume

Logique assez stupide sur le fond. Mais c'est pas le débat. Celà dit c'est bien la mairie de vandoeuvre qui a fait un coup de yimby pour les stations, d'ailleurs toues la mairies font pareil, resultat ; y a trop de station pour avoir une vitesse d'exploitation/cadencement correct/e.
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 11 Juil 2007 20:06

Logique assez stupide sur le fond.


C'est vrai que chercher à maximiser la sécurité, quitte à limiter un peu la vitesse commerciale, est une logique vraiment stupide... :roll: :roll: :roll: Nan mais sur quelle planète tu vis ? Tu veux que les gens se fassent faucher par des bagnoles, voire des bus tant qu'à faire, maximisons les plaisirs, pour qu'une ligne de tram ait une bonne vitesse commerciale ? Nan mais là vraiment c'est délirant, y'a pas d'autre mot, délirant...
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar TCN54 » 14 Juil 2007 6:18

c'est vrai qu'à l'origine une seule et unique station en remplacement des stations Vélodrome et Callot actuelles devait être implantés sur l'anneau central mais ils sont revenus en arrière pour le motif : "sécurité" les usagers des TC auraient traverser les voies de circulation pour les correspondances bus/tram et quand on connait le français moyen surtout si on peut imaginer la scène des tas de gens courrir dans tous les sens sans respecter les feux ni les passages piètons pour ne pas perdre la correspondance.
par contre vu l'énorme trou creusé pour le bassin de rétention des eaux pluviales au centre de la place ; ils auraient pu décaler un peu ce bassin et ils auraient pu créer à coté un passage souterrain au moins pour les VL entre Europe et Aiguillettes (2x1 voie, 1 par sens) ce qui aurait soulager la surface mais c'est pas grave on cassera à nouveau dans quelques années pour refaire autrement on dirait pas que les élus paient des impots locaux.......
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar guill » 14 Juil 2007 11:08

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas certain que les trams pourront rouler sur leur site protégé en juillet. Et s'y les travaux s'étalent en août, ils vont coïncider, pêut-être, avec les vacances des entreprises, et ça risque d'être juste pour septembre ....

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Non » 14 Juil 2007 18:18

Mordorian Wrote:
Logique assez stupide sur le fond.


C'est vrai que chercher à maximiser la sécurité, quitte à limiter un peu la vitesse commerciale, est une logique vraiment stupide... :roll: :roll: :roll: Nan mais sur quelle planète tu vis ? Tu veux que les gens se fassent faucher par des bagnoles, voire des bus tant qu'à faire, maximisons les plaisirs, pour qu'une ligne de tram ait une bonne vitesse commerciale ? Nan mais là vraiment c'est délirant, y'a pas d'autre mot, délirant...

D'un autre coté il faut bien qu'ils sortent une excuse pour expliquer le fait que la cugn cède à sa vice présidente... Après que des gens y croient ou font mine d'y croire c'est autre chose.
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 15 Juil 2007 22:32

D'un autre coté il faut bien qu'ils sortent une excuse pour expliquer le fait que la cugn cède à sa vice présidente... Après que des gens y croient ou font mine d'y croire c'est autre chose.


Imaginons que la CUGN "n'ait pas cédé à sa vice présidente", avec une station au centre de la place. Imaginons un piéton qui traverse pour faire correspondance avec son bus, une voiture qui arrive vite, et là c'est le drame, le piéton meurt. Dans ce cas-là je crois que PERSONNE (à part toi ? Je pose la question...) n'ira reproche à la CUGN d'avoir, je recite, "cédé à sa vice-présidente", vu que ça aura sauvé des vies, des bras, des jambes, etc...
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar guill » 24 Juil 2007 17:56

Bonsoir,

Le revêtement des voies du tram est en train d'être posé au vélodrôme. Ca semble déjà fini pour un endroit. Ce revêtement superficiel est en macadam.
Je voulais savoir si c'était normal, car je ne sais plus où l'on en est pour le choix des revêtements ...
Merci !

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar guill » 26 Juil 2007 20:23

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'est rajouté sur le macadam des voies de tram une légère couche de quelque chose qui ressemble à de béton liquide .... Si vous pouviez me renseigner ...

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar BoDiAbLe » 26 Juil 2007 20:33

guill Wrote:Bonsoir,
J'ai l'impression qu'est rajouté sur le macadam des voies de tram une légère couche de quelque chose qui ressemble à de béton liquide .... Si vous pouviez me renseigner ...


Hello Guill :D

Je crois qu'on est pas mal de snostaniens en vacances...et donc pas sur place.
As-tu des photos dispo ?
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar guill » 26 Juil 2007 20:49

Et non, je n'ai pas d'appareil sur moi ... désolé !
Bonnes vacances à ceux qui y sont !

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar BoDiAbLe » 27 Juil 2007 6:59

Lu aujourd'hui dans l'Est Républicain :

"Les lignes au sol du tram soignées
Les lignes aériennes du tram ont été déplacées, car celles au sol sont actuellement
entourées d’un enrobé percolé.
Un mélange d’eau et de ciment appliqué avec le plus grand soin: à l’aide d’un racloir,
d’une brosse et d’une balayette. Pour plus de dureté et éviter les orniérages.
Sur le modèle du revêtement de la rue Saint-Jean.
Mais il faudra patienter trois semaines avant que le tram ne réintègre ses voies
normales.
En septembre, il circulera ainsi tout droit jusqu’au croisement entre les rues
Jaurès et Callot.
"
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar guill » 27 Juil 2007 7:37

Merci pour cette réponse !

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 28 Juil 2007 16:46

Dans la semaine je vais essayer d'aller faire un tour là-bas pour prendre des photos, je voulais y aller cette après-midi mais je n'ai pas pu...
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar guill » 29 Juil 2007 10:18

Bonjour,

Juste pour vous dire que les premiers poteaux neuf de soutien des bifidaires sont en place sur la place du Vélodrôme.

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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar hm36 » 31 Juil 2007 9:44

Avec tous les problèmes du TVR et son avenir plus que douteux je me demande si le Grand Nancy a bien vu tous les paramètres de ce chantier...cela me rappelle l'ancien terminus trolleybus du CHU complètement rénové et très bien amélioré peu de temps avant sa suppression !
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Non » 31 Juil 2007 23:46

Mordorian Wrote:
D'un autre coté il faut bien qu'ils sortent une excuse pour expliquer le fait que la cugn cède à sa vice présidente... Après que des gens y croient ou font mine d'y croire c'est autre chose.


Imaginons que la CUGN "n'ait pas cédé à sa vice présidente", avec une station au centre de la place. Imaginons un piéton qui traverse pour faire correspondance avec son bus, une voiture qui arrive vite, et là c'est le drame, le piéton meurt. Dans ce cas-là je crois que PERSONNE (à part toi ? Je pose la question...) n'ira reproche à la CUGN d'avoir, je recite, "cédé à sa vice-présidente", vu que ça aura sauvé des vies, des bras, des jambes, etc...

Imaginons que ce soit le cas, mais ça ne l'est pas ma meire l'aillant affirmé sans trop de nuance, l'arêt du montet est maintenu pour des raison yimbi de desserte, bref imaginons que ce soit le cas.

Dans ce cas c'est axactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire si on voudrait sécuriser l'endroit. Les endroits ayant la plus faible accidentologie pieton/arme sont ceux ou y a le plus de pietons, le plus d'aménagement spietonniers et tout ce qui peut casser la vitesse et augmenter l'atention des conducteurs. Mais retenons surtout le fait qu'il y ai plein de choses se déplace super pas vite. Donc si l'on voudrait vraiment baisser le nombre d'accident, enfin que ça soit la priorité de l'aménagement, sur les grands carrefours et le vélodrôme en particulier, il faudrait baisser la fluitidé de la circulation. Et je suis pas sûr que la CUGN s'amuse à faire baisser la fluidité enfin pas ici...
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 01 Aoû 2007 0:24

Imaginons que ce soit le cas, mais ça ne l'est pas ma meire l'aillant affirmé sans trop de nuance, l'arêt du montet est maintenu pour des raison yimbi de desserte, bref imaginons que ce soit le cas.

Dans ce cas c'est axactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire si on voudrait sécuriser l'endroit. Les endroits ayant la plus faible accidentologie pieton/arme sont ceux ou y a le plus de pietons, le plus d'aménagement spietonniers et tout ce qui peut casser la vitesse et augmenter l'atention des conducteurs. Mais retenons surtout le fait qu'il y ai plein de choses se déplace super pas vite. Donc si l'on voudrait vraiment baisser le nombre d'accident, enfin que ça soit la priorité de l'aménagement, sur les grands carrefours et le vélodrôme en particulier, il faudrait baisser la fluitidé de la circulation. Et je suis pas sûr que la CUGN s'amuse à faire baisser la fluidité enfin pas ici...


Oulà, y'a à boire et à manger là-dedans... Vraiment loin de moi l'idée d'être méchant mais serait-il possible d'avoir de vraies phrases avec des mots qui existent en vrai ? Sans compter des phrases construites et compréhensibles, parce que là vraiment c'est dur à suivre.

Sur ce que j'en ai compris, il aurait fallu des aménagements pour casser la vitesse pour sécuriser l'accès piéton. Sachant que la station n'est pas au centre de la place et donc que les piétons n'ont pas besoin de traverser, quel est l'intérêt de casser la vitesse des voitures ? Y'a des feux avec passages piétons, pour traverser il me semble que c'est suffisant, sachant que les flux seront limités.

A quoi bon investir dans une solution totalement inutile ?
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Non » 01 Aoû 2007 23:19

Mordorian Wrote:
Imaginons que ce soit le cas, mais ça ne l'est pas ma meire l'aillant affirmé sans trop de nuance, l'arêt du montet est maintenu pour des raison yimbi de desserte, bref imaginons que ce soit le cas.

Dans ce cas c'est axactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire si on voudrait sécuriser l'endroit. Les endroits ayant la plus faible accidentologie pieton/arme sont ceux ou y a le plus de pietons, le plus d'aménagement spietonniers et tout ce qui peut casser la vitesse et augmenter l'atention des conducteurs. Mais retenons surtout le fait qu'il y ai plein de choses se déplace super pas vite. Donc si l'on voudrait vraiment baisser le nombre d'accident, enfin que ça soit la priorité de l'aménagement, sur les grands carrefours et le vélodrôme en particulier, il faudrait baisser la fluitidé de la circulation. Et je suis pas sûr que la CUGN s'amuse à faire baisser la fluidité enfin pas ici...


Oulà, y'a à boire et à manger là-dedans... Vraiment loin de moi l'idée d'être méchant mais serait-il possible d'avoir de vraies phrases avec des mots qui existent en vrai ? Sans compter des phrases construites et compréhensibles, parce que là vraiment c'est dur à suivre.

Sur ce que j'en ai compris, il aurait fallu des aménagements pour casser la vitesse pour sécuriser l'accès piéton. Sachant que la station n'est pas au centre de la place et donc que les piétons n'ont pas besoin de traverser, quel est l'intérêt de casser la vitesse des voitures ? Y'a des feux avec passages piétons, pour traverser il me semble que c'est suffisant, sachant que les flux seront limités.

A quoi bon investir dans une solution totalement inutile ?

Te voilà rassasié :!:

Nan t'as pas tout compris, c'est pas les aménagements qui sont le principal facteur.
Mais bon le responsable d'un accident c'est l'individu, pas la voirie on se croirait à la ffcm ou à 40 millions de totos. :roll:
Sur l'interêt faut lire, c'est expliqué dans le texte.
Ensuite ça se voit que le vélodrome c'est loin de chez toi. Dire que par ce que l'arrêt du t1 sera d'un coté y aura plus de flux de piéton c'est une erreur. Tous les gosses de la zup qui vont au bahut (suppression du passage souterain), plus commerces de l'autre coté que le campus....

Bref sérieux tout ne tourne pas autour de cet arrêt, et vu le nombre de piétons traversant chaque jour sans être motivé par un arrêt ;
indique que ce n'est clairement pas le fait que les piétions traversent au rouge qui a déterminé le choix de garder un arrêt supplémentaire, et donc in fine, de déplacer celui du vélodrome.

Pour les mots qui existent en vrai je te rassure, ils existent tous, c'est juste que tu ne les connaissais pas encore ! Les phrases sont peut-être trop complexes pout toi, je te l'accorde.

Ca fait bien longtemps qu'on t'explique le TVR c'est un peu ça
:P
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 02 Aoû 2007 0:11

Oulà, l'intellect sort, on passe du niveau de l'huite à celui de la poule... On progresse, c'est plutôt encourageant, même si vu le niveau on ne pouvait que progresser...

Nan t'as pas tout compris, c'est pas les aménagements qui sont le principal facteur.


Facteur de quoi, on ne sait pas. Tu dois le savoir, toi, mais faut le dire, là on ne comprend strictement rien.

Mais bon le responsable d'un accident c'est l'individu, pas la voirie on se croirait à la ffcm ou à 40 millions de totos.


ffcm, 40 millions de totos ? Quand jte disais que t'utilisais des termes connus de toi seul, en gros qui n'existent pas... C'est synonyme, je précise, le comprends-tu ? Mais n'en demeure pas moins que la voirie peut modifier la conduite de l'individu, par exemple t'en vois beaucoup, toi, des gens rouler à 160 sur des dos d'ânes ?

Sur l'interêt faut lire, c'est expliqué dans le texte.


Expliqué, probablement, compréhensible, absolument pas.

Ensuite ça se voit que le vélodrome c'est loin de chez toi. Dire que par ce que l'arrêt du t1 sera d'un coté y aura plus de flux de piéton c'est une erreur. Tous les gosses de la zup qui vont au bahut (suppression du passage souterain), plus commerces de l'autre coté que le campus....


C'est bizarre parce qu'aussi loin de chez moi que ça puisse être, je connais mieux le Vélodrome que toi. Mon secret ? Regarder les plans Stan. Et là, ô surprise, tu verras deux choses : 1) l'arrêt Vélodrome est AVANT la place 2) l'arrêt Callot est APRES. La place est ceinturée par les deux arrêts, ce qui évite des flux qu'aurait à coup sûr généré une station unique au centre...

Desfois je me demande vraiment où tu habites, enfin pas où géographiquement, mais dans quel monde...

Bref sérieux tout ne tourne pas autour de cet arrêt, et vu le nombre de piétons traversant chaque jour sans être motivé par un arrêt ;
indique que ce n'est clairement pas le fait que les piétions traversent au rouge qui a déterminé le choix de garder un arrêt supplémentaire, et donc in fine, de déplacer celui du vélodrome.


Dans ta tête ça doit être clair, mais alors pour tous les autres ça n'a aucun sens. Relient entre elles tes idées, si ça se trouve t'as des choses intelligentes à dire, mais faut que tu nous le montre, parce que là c'est vraiment pas évident...

Pour les mots qui existent en vrai je te rassure, ils existent tous, c'est juste que tu ne les connaissais pas encore ! Les phrases sont peut-être trop complexes pout toi, je te l'accorde.


C'est bien que tu mettes un "peut-être", parce que tu prends ainsi en compte l'hypothèse selon laquelle tes phrases seraient trop compliquées pour moi. C'est bien, bravo, tu fais du raisonnement hypothético-déductif, je te félicite, c'est un bon début, le seul problème étant que tu utilises une hypothèse complètement infondée : retourne la causalité et tu verras que ce n'est pas moi qui suis dépassé par tes phrases merveilleusement limpides, c'est juste toi qui ne sait pas écrire. Tu vois, c'est pas si compliqué...

Ca fait bien longtemps qu'on t'explique le TVR c'est un peu ça Razz


Un peu quoi ? C'était quoi cette phrase, une dernière phrase ayant ni queue ni tête pour la route ? Si c'est le cas bravo, c'est une complète réussite !
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar stan75 » 02 Aoû 2007 9:36

Je me permets de te faire une remarque amicale Mordorian, j'ai le sentiment que tes piques sont castratrices et cyniques. Quand j'ai lu le post de Non, j'ai moi même rien compris maintenant plutot que de tirer sur l'ambulance, je pense que tu pourrais utiliser ton intelligence pour aider les uns et les autres à formaliser.
Tu prétends detester la médiocrité, mais n'est il pas plus sage de vouloir tirer les gens vers le haut plutot que scier la branche sur laquelle ils sont assis.

On dit "qu'aux ames bien nées n'attend pas la valeur des années" mais je trouve que tu as des idées jeunes et intéressantes en même temps que le cynisme d'un homme de 60.
Je te dis ce que je pense de ton dernier post en toute amitié et avec toute l'objectivité dont je peux faire preuve.

@non: S'il te plait fait un effort dans la construction de tes phrases et tu verras que tes idées ou arguments n'en seront qu mieux compris et architecturés.
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Re: Aménagement du Vélodrome (station supprimée/provisoire)

Messagepar Mordorian2 » 02 Aoû 2007 9:55

Je te dis ce que je pense de ton dernier post en toute amitié et avec toute l'objectivité dont je peux faire preuve.


Et j'apprécie, sincèrement.

Simplement cette "discussion" n'a guère d'intérêt, je trouve, elle pourrait être intéressante mais en l'état elle n'est pas vraiment constructive, et je regrette un peu de ne pas y avoir coupé court plus tôt. Après en vrai je suis peut-être un gros cynique qui n'aime pas les gens, sauf un, et qui n'a pas envie d'aider quiconque à faire mieux...
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