Non non, ne me remerciez pas

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
Non Wrote:Ce qui est drôlee c'ets qu'ils ont aménagélé rond point pour mettre la station au centre, et pour que les gens de vandoeuvre puisent aller aver vand'est/centre à pied et que les étudiants marchent moins, ils ont maintenu deux stations.... Finalement les arrêts seront pas plus proches qu'avant ^^ et la vitesse commerciale pas meilleure
guill Wrote:Bonjour,
Je croyais que les deux stations avaient été maintenues par la CUGN pour augmenter la sécurité, car si on avait laisser qu'une station centrale, les passagers auraient pu traversés en dehors des périodes et endroits protégés ...
Guillaume
Logique assez stupide sur le fond.
Mordorian Wrote:Logique assez stupide sur le fond.
C'est vrai que chercher à maximiser la sécurité, quitte à limiter un peu la vitesse commerciale, est une logique vraiment stupide...![]()
![]()
Nan mais sur quelle planète tu vis ? Tu veux que les gens se fassent faucher par des bagnoles, voire des bus tant qu'à faire, maximisons les plaisirs, pour qu'une ligne de tram ait une bonne vitesse commerciale ? Nan mais là vraiment c'est délirant, y'a pas d'autre mot, délirant...
D'un autre coté il faut bien qu'ils sortent une excuse pour expliquer le fait que la cugn cède à sa vice présidente... Après que des gens y croient ou font mine d'y croire c'est autre chose.
guill Wrote:Bonsoir,
J'ai l'impression qu'est rajouté sur le macadam des voies de tram une légère couche de quelque chose qui ressemble à de béton liquide .... Si vous pouviez me renseigner ...
Mordorian Wrote:D'un autre coté il faut bien qu'ils sortent une excuse pour expliquer le fait que la cugn cède à sa vice présidente... Après que des gens y croient ou font mine d'y croire c'est autre chose.
Imaginons que la CUGN "n'ait pas cédé à sa vice présidente", avec une station au centre de la place. Imaginons un piéton qui traverse pour faire correspondance avec son bus, une voiture qui arrive vite, et là c'est le drame, le piéton meurt. Dans ce cas-là je crois que PERSONNE (à part toi ? Je pose la question...) n'ira reproche à la CUGN d'avoir, je recite, "cédé à sa vice-présidente", vu que ça aura sauvé des vies, des bras, des jambes, etc...
Imaginons que ce soit le cas, mais ça ne l'est pas ma meire l'aillant affirmé sans trop de nuance, l'arêt du montet est maintenu pour des raison yimbi de desserte, bref imaginons que ce soit le cas.
Dans ce cas c'est axactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire si on voudrait sécuriser l'endroit. Les endroits ayant la plus faible accidentologie pieton/arme sont ceux ou y a le plus de pietons, le plus d'aménagement spietonniers et tout ce qui peut casser la vitesse et augmenter l'atention des conducteurs. Mais retenons surtout le fait qu'il y ai plein de choses se déplace super pas vite. Donc si l'on voudrait vraiment baisser le nombre d'accident, enfin que ça soit la priorité de l'aménagement, sur les grands carrefours et le vélodrôme en particulier, il faudrait baisser la fluitidé de la circulation. Et je suis pas sûr que la CUGN s'amuse à faire baisser la fluidité enfin pas ici...
Mordorian Wrote:Imaginons que ce soit le cas, mais ça ne l'est pas ma meire l'aillant affirmé sans trop de nuance, l'arêt du montet est maintenu pour des raison yimbi de desserte, bref imaginons que ce soit le cas.
Dans ce cas c'est axactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire si on voudrait sécuriser l'endroit. Les endroits ayant la plus faible accidentologie pieton/arme sont ceux ou y a le plus de pietons, le plus d'aménagement spietonniers et tout ce qui peut casser la vitesse et augmenter l'atention des conducteurs. Mais retenons surtout le fait qu'il y ai plein de choses se déplace super pas vite. Donc si l'on voudrait vraiment baisser le nombre d'accident, enfin que ça soit la priorité de l'aménagement, sur les grands carrefours et le vélodrôme en particulier, il faudrait baisser la fluitidé de la circulation. Et je suis pas sûr que la CUGN s'amuse à faire baisser la fluidité enfin pas ici...
Oulà, y'a à boire et à manger là-dedans... Vraiment loin de moi l'idée d'être méchant mais serait-il possible d'avoir de vraies phrases avec des mots qui existent en vrai ? Sans compter des phrases construites et compréhensibles, parce que là vraiment c'est dur à suivre.
Sur ce que j'en ai compris, il aurait fallu des aménagements pour casser la vitesse pour sécuriser l'accès piéton. Sachant que la station n'est pas au centre de la place et donc que les piétons n'ont pas besoin de traverser, quel est l'intérêt de casser la vitesse des voitures ? Y'a des feux avec passages piétons, pour traverser il me semble que c'est suffisant, sachant que les flux seront limités.
A quoi bon investir dans une solution totalement inutile ?
Nan t'as pas tout compris, c'est pas les aménagements qui sont le principal facteur.
Mais bon le responsable d'un accident c'est l'individu, pas la voirie on se croirait à la ffcm ou à 40 millions de totos.
Sur l'interêt faut lire, c'est expliqué dans le texte.
Ensuite ça se voit que le vélodrome c'est loin de chez toi. Dire que par ce que l'arrêt du t1 sera d'un coté y aura plus de flux de piéton c'est une erreur. Tous les gosses de la zup qui vont au bahut (suppression du passage souterain), plus commerces de l'autre coté que le campus....
Bref sérieux tout ne tourne pas autour de cet arrêt, et vu le nombre de piétons traversant chaque jour sans être motivé par un arrêt ;
indique que ce n'est clairement pas le fait que les piétions traversent au rouge qui a déterminé le choix de garder un arrêt supplémentaire, et donc in fine, de déplacer celui du vélodrome.
Pour les mots qui existent en vrai je te rassure, ils existent tous, c'est juste que tu ne les connaissais pas encore ! Les phrases sont peut-être trop complexes pout toi, je te l'accorde.
Ca fait bien longtemps qu'on t'explique le TVR c'est un peu ça Razz
Je te dis ce que je pense de ton dernier post en toute amitié et avec toute l'objectivité dont je peux faire preuve.
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], vincent29
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978