[Aix-en-Provence] Aix en Bus : les ''potins'' du réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Aix en Bus

Messagepar Cédric » 07 Juil 2007 19:21

GX 327 Wrote:Peut etre bien mais il avait les autocollants ligne 9 et aix en bus possede un garage

Il y a des réparations qui ne peuvent pas être effectuées par le garage de l'exploitant.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 09 Juil 2007 8:47

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas neuf, car le Pays d'Aix ne veut plus investir une fortune dans ces minibus qui sont conçu à la base pour des petites navettes de centre-ville, et non pas pour des lignes minibus à forte fréquence, ou pour des lignes de ville qui font des allers-retours d'une heure. Et ils ne sont pas conçu pour des villes où il fait très chaud en été.

Pour les citaro New neuf, j'en ai pris un Samedi (en consolation d'avoir raté le 2 qui passe toutes les 40 minutes...), et il est encore mieux que ceux de Janvier, avec, comme dans les GX 327 un bouton d'arrêt sur les parois de devant. Le traditionnel "www.aixenbus.com / bus climatisé" qui était sur la deuxième vitre après la porte avant est maintenant sur la première.

Ce qui m'a étonné, c'est que celui que j'ai pris avait comme numéro "706", or ceux de Janvier étaient dans les 590. Ce qui signifie que la RDT 13 a acheté 100 bus en 6 mois :shock: . Bon, il y a deux autres dépôts je crois, et beaucoup d'Arway ont été livrés, mais quand même !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 09 Juil 2007 10:56

C'est vrai que 100 bus en 6 mois ca fait beaucoup mais bon faut pas ce plaindre au moins on a de la qualité

aufait christ06 comment fais tu pour aimer un r312 tous tramblant
je suis d'accord avec toi pour conduire un citaro faut avoir l'oeil partout mais quand meme au point de dire que c'est de la mer.. faut pas exagerer :!:
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 09 Juil 2007 17:43

aufait gx 327 quand est-ce que l'on recoit les gx 127 et les vehixel :?:
je commence grave a m'impatienter :(
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 09 Juil 2007 20:09

Heuliez et Véhixel avaient annoncé mi-Mai, mais les Autobus Aixois et le Pays d'Aix avaient plutôt penché pour fin Juin/ début Juillet POUR LES PREMIERS. Je pense que je passerai devant le dépôt du Pont de l'Arc pour voir (le parking des minibus est à l'entrée, et la moitié des bus sont visibles de l'extérieur). Mais même si je ne suis ni dans l'AO ni chez les exploitants (à 15 ans...), je me doute que les Autobus Aixois aimeraient bien rendre au plus vite les GX 77H de location, et envoyer au fin fond du dépôt les microbus restant (qui sont plus appréciés que les GX 77H par les conducteurs :shock: , c'est pour dire !)
Après, même si les nouveaux bus ont déjà commencé à être livrés, il y a au moins une semaine de préparation au dépôt, et de test, de sorties de test (en espérant que ça se passe mieux qu'avec les GX 327 dont un avait perdu la lunette arrière dans un rond-point d'après ce que j'ai entendu au dépôt lors de mon stage...)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar christ06 » 10 Juil 2007 6:48

le r312 est partie hier a 7h30 a la ferraille snif :cry: faudrai m'expliquer pourquoi il casse un car qui a 407200 Km et garde les setra qui en on 955455 Km mais bon passont on n'as recu 4 citaro derniere generation, qu'en au numero je pense pas qu'il y ai un rapport quii ce suit si ce n'est alors qu'il soit d'un meme groupe. Bref hier je me faisait un joie de prendre un car climatisé ben non :( les deux citaro qu'on n'as recu son deja en pannes trop fort VIVE le SETRA SL215 en pleine chaleur sans ventilo avec des probleme de direction et de frein hihiii que du bonheurrrrr

pour info je suis sur les mille aujourd'hui et demain poussé vous le fou du volant arrive lol
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Aix en Bus

Messagepar christ06 » 10 Juil 2007 7:13

GX 327 Wrote:
aufait christ06 comment fais tu pour aimer un r312 tous tramblant


Ben la nostalgie je pense, faut dire que ce model de car comme le SC10 on participé a mes sortie scolaire et perso dans le coeur de Nice. Ouii une generation qui passe je pense. Puis je trouve que ces car avec une ame au nivo moteur. Faut dire que le sc10 avec un moeur plat a six cylindre et tu le senté vibré et roroné. Apres y'a eu le R312 pour moi c'est un car extraordinaire, il faissait la synthese entre l'ancien et le moderne. Voila je pense en faite que c'est deux style different. Sauf que le citari et fait pour roulé sur des route type allemande bien droite et bien caréné, pas pour des secteur comme aix. Perso j'aurais mis que des heuliez gX107 mais bon c'est un avis perso, et je ferais pas changer les choses.
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 10 Juil 2007 14:39

ATTENTION!ATTENTION! :bravo:
Je viens de passer devant le depot de venelles et au loin j'ai vu des minibus qui avais l'air hyper neuf.Ils etaient juste a cote des bureaux je ne serait pas dire si c'etait les minibus vehixel mais ce que j'ai vu (a peu pres) c'est que sur le cote il y avait une fenetre de meme type que sur le gx327 mais en plus petit :yeuxfous:
affaire a suivre :cool:
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 10 Juil 2007 15:50

j'ai trouver deux photos d'unn heuliez o305 d'aix en bus

http://homepage.ntlworld.com/c.fuller1/Afterlife3.html
;)
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 10 Juil 2007 16:54

Des minibus neufs ? ! Donc cela veut dire que Venelles fait aussi les lignes minibus, avec le dépôt du Pont de l'arc.

:hola:Sinon, j'ai eu une agréable surprise cet après-midi alors que le 9 était en retard de 30 minutes. Après une attente interminable, un GX 127 ayant le numéro 9280 est arrivé.

A noter : la girouette latérale se trouve sur la bande grise, contrairement aux GX 327 où elle était en-dessous.
Nouveaux boutons d'arrêts.
Pas de baies triangulaire (disponible que sur les GX 127 L et 327 me semble-t-il).
www.aixenbus.com situé en bas de la première vitre (plus de "bus climatisé" et n'est plus sur la deuxième vitre).
Les autocollant de la ligne 9 et la pub pour les parcs-relais ont été délaissés au profit d'autocollants sur au-dessus de la bande grise avec le nom des principaux arrêts.

On peut remarquer qu'il y a une nouvelle version d'étiquette située vers le conducteur et qui indique le prix du ticket, etc...

Il va falloir dire adieu aux microbus (bon débarras) et aux GX 77H de location d'ici peu de temps...
Dernière édition par GX327 le 11 Juil 2007 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 10 Juil 2007 17:49

quel bonne surprise :P
je vais vite aller en faire un tour
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 11 Juil 2007 13:50

salut chris aujourd'hui je t'ai vu aux milles avec le 73
en ce moment la rdt13 balancent plein de s215sl alors qu'il fait hyper chaud :shock:
a mon avis ca sent la reforme..... ;)
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar christ06 » 11 Juil 2007 14:22

sl fallait venir me faire un coucou, j'espere que je t'ai pas trop secouer lol

pour lundi il doit y avoir 4 citaro qui arrive 706 707 708 709 mais theoriquement
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 11 Juil 2007 17:13

Le 706 est déjà arrivé, puisque je l'ai pris Samedi dernier !

Sinon aujourd'hui la ligne 9 ne roulait qu'avec les nouveaux GX 127. On peut dire au revoir aux GX 77H de location.
Les numéros, pour l'instant, vont au moins du 9277 au 9284. Donc en principe on les a tous, ou presque.

Par contre, vive la publicité mensongère : le pays d'Aix avait annoncé des midibus au biocarburant, or au-dessus du réservoir des GX 127 que j'ai vu, il y a écrit gazole (pour repérer les bus au biocarburant, il faut voir s'il y a écrit AGRI-CARBURANT au dessus du réservoir. Les bus n'ayant rien d'écrit roulent au Gazole, mais sont au dépôt de Venelles)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar christ06 » 11 Juil 2007 18:05

attention sur les citaro aussi mais on y ajoute un additif le AdBlue qui limite les emission de fumées de et Co².

Je pense que pour les heuliez ce doit etre parail non ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 11 Juil 2007 18:12

En fait, les Autobus Aixois ont opté pour deux solutions : diesel ou diester. Mais je ne crois pas qu'il y ait d'AdBlue(sinon, ce serait marqué comme pour les Citaro)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 12 Juil 2007 13:39

Effectivement car il y a deux bouches pour l'essence
sinon j'en ai pris un aujourd'hui (le 9284) et les nouveaux boutons d'arret demande son hyper cool
ca change des gx77h et des mer.. de microbus..... :twisted:
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 12 Juil 2007 14:23

A noter que les nouveaux boutons sont conçu également pour les aveugles (stop écrit en Braille). La barre qui bougeait pour les fauteuils roulant a laissé place à une barre formant un rectangle, comme dans les Citaro.
Aujourd'hui, j'ai vu le Citaro n°708 à la Rotonde, et un tout blanc à la RDT 13.
En fait, on n'attend plus que les nouveaux minibus, et éventuellement quelques GX 327 (cf topic "nouveaux autobus 127 et 327) ?
Après, pour la rentrée une amélioration de la desserte de Puyricard serait au programme, mais c'est ce que le ¨Pays d'Aix m'a dit en Janvier, donc... Mais cela pourrait expliquer le fait qu'au lieu de remplacer les grands plans aux abribus par d'autres de même taille, ils ont mis à la place des formats poteaux (moins cher pour un été, je suppose...)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 12 Juil 2007 15:33

Tiens ca c'est bizarre!
aujourd'hui je l'ai pris sur la ligne 17 de 10h05
le chauffeur a fait une pointe a 115km/h!!!!! :shock:
les nouveaux citaros ne doivent pas etre bridés a 100km/h comme les anciens
enfin en tout cas quel chauffeur!!! :roi:
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 12 Juil 2007 15:46

Par contre, avec Aix en Bus, on arrive avant de partir !
En effet, dans le guide bus été, pour la ligne 19, le départ de 8h40 à la gare routière arrive à 8h00 à Luynes. Et parfois c'est 8h00, ou 08h00. Mais c'est déjà mieux qu'il y a deux ans où la ligne 6 avait été oubliée sur le schéma de la Rotonde ! Mais le plan de réseau aurait pu être conservé cette année dans le guide bus. Cependant, on a eu droit à une très belle couverture avec le haut de la fontaine moussue sur fond du logo du Pays d'Aix.

Ah, j'oubliais : pour la rentrée, les autobus aixois nous ont préparés une petite nouveauté : un plan de ligne sera mise à côté des horaires aux arrêts, et la RDT 13 devrait adopter la présentation des horaires des Autobus Aixois, afin d'uniformiser le réseau (mais en principe c'était pour cet été...)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar christ06 » 13 Juil 2007 6:04

GX 327 Wrote:Tiens ca c'est bizarre!
aujourd'hui je l'ai pris sur la ligne 17 de 10h05
le chauffeur a fait une pointe a 115km/h!!!!! :shock:
les nouveaux citaros ne doivent pas etre bridés a 100km/h comme les anciens
enfin en tout cas quel chauffeur!!! :roi:


Bonjour l'infraction, ou comme d'hab il devait etre a la bourre...

pour le citaro tous blanc il dois passer en carrosserie pour la peinture je crois
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 13 Juil 2007 10:26

ATTENTION!ATTENTION!
AVIS A LA POPULATION :shock:
UNE CHARMANTE SURPRISE VOUS ATTENDS....................
A CETTE ADRESSE: www.325d.skyrock.com
je vous laisse decouvrir et vous me direz merci ensuite
Dernière édition par GX 327 le 13 Juil 2007 11:58, édité 1 fois.
GX 327
 

Re: Aix en Bus

Messagepar christ06 » 13 Juil 2007 11:01

il y a deux vieux mercedes qui ce trouve sur le depos de la comett a marseille il serve pour le conseil regional et le transport de personnel sur le port autonome juste pour l'info ;)
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Aix en Bus

Messagepar GX327 » 13 Juil 2007 16:18

Zut, je voulais en parler (pour les minibus) ! J'en ai vu un ce matin vers 10h30 ou 11h00 cours Mirabeau en essais. MAGNIFIQUE !
Par contre, c'est moi ou il n'a pas de clim ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 13 Juil 2007 16:24

Aucune idee
ca m'etonnerai!mais bon en tous cas c'est pas marqué
aufaite t'as vu mais photo :?:
GX 327
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], damien90, Google [Bot], sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia