Malgré tes réserves, que je partage en partie, on ne peut cependant pas objecter que le service rendu par ce BHNS est autrement meilleur que ce qui existait auparavant (d'ailleurs la vitesse commerciale de la ligne 4 doit être au moins aussi bonne que celles des lignes 2 et 3 de tramway, assez faibles il est vrai avec respectivement 18 et 17km/h de moy). Mais ça n'a effectivement rien à voir avec le véhicule : tout est dans le site propre.
Tout à fait, la vitesse commerciale acteulle, est d'environ 22 km/h. la ligne BusWay a moins d'interférence avec la voirie que les lignes de tramwy, la priorité aux carrefours est mieux prise en compte.
Les véhicules sont des CITARO articulés GNV on ne peut plus classiques. La différence est uniquement au niveau des équipementrs d'information, de l'aménagement intérieur, des portes et de la découpe. Mais finalement qu'est que le service transport : une fréquence, une régularité, une vitesse commerciale. Pour ces 3 éléments, les objectifs sont atteint.
Après on peut avoir une avis esthétique mais, là, le débat es vraiment d'une autre nature.